broschuere_Racing_TS_FRA

8
La saison 2011 est à présent terminée. Cette saison fut à nouveau couronnée de succès pour MOTOREX. L’engagement constant dans les sports de com- pétition de haut niveau s’est à nouveau révélé très important pour MOTOREX. En effet, de nombreux Teams et pilotes défendant les couleurs de la marque suisse ont décrochés de nombreuses victoires et podiums tout au long de la saison. D’autre part, le développement et les essais effectués en étroites relations avec les Teams de compétition nous permettent sans cesse de bénéficier d’informations importantes et d’améliorer aux besoins les produits de notre gamme. En route pour une fructueuse saison 2012! RACING REPORT 2011

description

RACING REpORT 2011 MOTOCROSS Supermoto et Moto Trial Philippe Dupasquier Champion suisse Supermoto Prestige I Marcel Götz Vice-champion suisse Supermoto Prestige I Pascal Geiser Champion suisse Moto Trial I Cédric Robert Vice-champion suisse Moto Trial Les jeunes pilotes de KTM, ont malgré tout remporté trois titres de vice-champion du monde: dans la classe Enduro 1, le finlandais Eero Remes, dans la classe Enduro 2, l’espagnol Cristobal Guerrero et parmi les juniors, l’espagnol Mario Roman.

Transcript of broschuere_Racing_TS_FRA

La saison 2011 est à présent terminée. Cette saison fut à nouveau couronnée de succès pour MOTOREX. L’engagement constant dans les sports de com-pétition de haut niveau s’est à nouveau révélé très important pour MOTOREX. En effet, de nombreux Teams et pilotes défendant les couleurs de la marque suisse ont décrochés de nombreuses victoires et podiums tout au long de la saison. D’autre part, le développement et les essais effectués en étroites relations avec les Teams de compétition nous permettent sans cesse de bénéficier d’informations importantes et d’améliorer aux besoins les produits de notre gamme. En route pour une fructueuse saison 2012!

RACING REpORT 2011

Antonio Cairoli Champion du monde en MX1: „C’est incroyable, le rêve de chacun, devenir champion du monde, conquérir un cinquième titre... C’est merveilleux, les mots me manquent!“ High 5, Toni!

Ken Roczen Champion du monde en MX2: „Je m’y suis préparé pendant deux ans et demi. Je peux à présent remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Ce fut une année incroyable. J’en suis bouleversé!“

Jeffrey Herrlings Vice-champion du monde en MX2: Le titre de vice-champion du monde dans la catégorie MX2 a été remporté par le néerlandais de 17 ans, Jeffrey Herrlings.

Steffi Laier Championne du monde MX Woman: Steffi a reçu sa première moto à l’âge de 4 ans. La jeune sportive de 26 ans a remporté pour la quatrième fois le titre de championne du monde dans la catégorie MX Woman.

Ryan Dungey AMA MX: Dungey du Team Rockstar Makita Suzuki a décroché la deuxième place en AMA Motocross et la troisième place en AMA Super-cross. En 2012, Dungey défendra les couleurs de KTM aux USA.

Jonathan Barragan Champion MX d’Espagne: L’espagnol du Team Kawasaki a remporté le championnat d’Espagne.

Colton Facciotti Champion canadien MX1 I Dusty Klatt Vice-champion canadien MX1 I Tyler Medaglia Champion canadien MX2: Le Team Yamaha Red Bull Blackfoot Fox Racing a dominé le championnat canadien de motocross.

Grégory Wicht Champion suisse MX Master I Killian Auberson Champion suisse MX2 Inter 125

MOTOCROSS

La saison 2011 ne s’est pas déroulée comme prévue pour l’équipe KTM Enduro Factory. Le pilote phare, David Knight (E3), qui s’était à nouveau blessé en début de saison, a dû subir une opération. Après une saison 2011 à oublié au plus vite, Jonny Aubert (E2), double champion du monde en Enduro, a prolongé son contrat chez KTM, avec comme objectif décrocher une nouvelle couronne mondiale en 2012.

Les jeunes pilotes de KTM, ont malgré tout remporté trois titres de vice-champion du monde: dans la classe Enduro 1, le finlandais Eero Remes, dans la classe Enduro 2, l’espagnol Cristobal Guerrero et parmi les juniors, l’espagnol Mario Roman.

Joakim Ljunggren du Team Husaberg s’est hissé au troisième rang dans la classe Enduro 3.

Supermoto et Moto TrialPhilippe Dupasquier Champion suisse Supermoto Prestige I Marcel Götz Vice-champion suisse Supermoto Prestige I Pascal Geiser Champion suisse Moto Trial I Cédric Robert Vice-champion suisse Moto Trial

ENDURO

ROAD RACING

Chaz Davies Champion du monde Supersport: Chaz Davies a remporté le titre de Champion du monde Supersport lors de l’avant dernière manche à Magny Cours. Davies a d’abord débuté sa carrière dans la catégorie 250cc. De 2007 à 2009, Davies a fait ses preuves dans la série AMA aux États-Unis. Fin 2009, il fut invité à rejoindre le Team ParkinGO pour les dernières courses de la saison dans la catégorie Supersport. Il se révéla alors être une véritable référence. Il arriva à Imola, où il n’avait jamais roulé auparavant – et se hissa au quatrième rang. Ce résultat encouragant lui permis donc de renouveler son contrat au sein du Team. Avec sept podiums et cinq victoires, Chaz Davies décroche son premier titre mondial dans la catégorie Supersport 600cc.

Luca Scassa 6e place au championnat du monde Supersport: Le co-équipier de Chaz Davies a pris la 6e place au classement général. "Ce fut à la fois ma meilleure et ma pire année" résuma Scassa. "Des erreurs stupides m’ont coûté les trois premières places au classement général. Mais à une saison s’enchaîne une nouvelle, avec l’espoir d’être meilleur l’année prochaine."

Noriyuki Haga 8e place au championnat du monde Superbike: La saison 2011 de championnat du monde de Superbike fut la 24e dans l’histoire du cham-pionnat du monde FIM Superbike. Haga du Team Pata Aprilia décroche la 8ème place au classement final. Dans l’ensemble de sa carrière, le pilote japonais a participé à plus de 300 courses dans la catégorie Superbike, avec 112 podiums au total.

Martin Bauer Champion IDM Superbike: La dernière course à Hockenheim sonna non seulement la fin de la saison IDM (Championnat Allemand de Su-perbike), mais ce fut aussi le moment venu pour Martin Bauer de tirer sa révérence et mettre un terme à sa carrière IDM. L’ingénieur diplômé de 35 ans, à la tête d’une entreprise de tuning de motos, peut s’enorgueillir de trois titres, 30 victoires et 34 autres places de podium, remportés en sept années de compétition dans la classe IDM Superbike. La victoire qu’il a remportée pour l’écurie MOTOREX-KTM permet à l’autrichien de terminer en beauté son impressionnante carrière, qu’il a en outre couronnée par une demande en mariage faite à sa compagne Nicole.

Blake Young Vice-champion AMA Superbike: "Mon Team Rockstar Makita Suzuki a travaillé dur tout au long de cette année. Je suis heureux d’avoir gagné la dernière course et d’avoir remporté le titre de vice-champion. Je voulais démontrer lors de cette course ce dont mon équipe est capable. Je voulais remporter la victoire, car mon équipe l’a plus que mérité."!

Tommy Hayden 3e du classement AMA Superbike: Le plus âgé des frères de la star de Grands-Prix Nicky Hayden s’est classé troisième dans la catégorie AMA Superbike.

Brett McCormick Champion Superbike au Canada: Lors du championnat du monde de Superbike au Canada, Brett McCormick a remporté le titre de champion 2011. Lors des essais dans la catégorie Superbike, le canadien s’est montré tellement convaincant que Effenbert Ducati lui a proposé un contrat pour la saison 2012. Reste néanmoins à savoir s’il s’inscrira dans la catégorie Superbike ou Superstock 1000.

John Hopkins Vice-champion British Superbike: John Hopkins, longtemps absent des courses à cause de blessures, a reconquis des sommets en remportant la deuxième place du très relevé championnat anglais de Superbike. Il n’est qu’a deux points du vainqueur Tommy Hill.

Tom Lüthi 5e place Grand-Prix Moto2: En fin de saison, les pluies abondantes à Valence auront réduit à néant les espoirs de Lüthi de terminer la saison sur un bon résultat. Avec une cinquième place au classement final et une seule victoire remportée lors du Grand-Prix de Malaisie, le pilote suisse n’était pas totalement satisfait de sa saison. De bon augure pour 2012.

Team Bolliger 8e place au Championnat du monde d’Endurance: Après le titre de vice-champion du monde obtenu en 2011, le Team Bolliger s’est classé cette année à la 8e place au classement final. Une fois de plus, le "David" suisse a pu défier les "Goliath" de la scène internationale de l’Endurance. Bien que tout n’a pas toujours fonctionné comme espéré, de bons résultats ont été récoltés, notamment les deux 4e places au Bol d’Or de Magny Cours et au 24 Heures du Mans.

BIKE

Karin Moor Championnat du monde de VTT-Trial féminin: Avec onze participations à des championnats du monde de vélo trial,et un 9ème titre remporté devant son public à Champéry (Suisse), Karin Moor ne pouvait mieux espéré terminé sa carrière internationale. A Champéry avec seulement 9 points, elle termine loin devant l’Espagnole Gemma Abant Condal et ses 35 points. La suissesse de 24 ans est une des championnes de vélo les plus titrées de tous les temps. Il n’existe que deux femmes au monde qui ont remporté plus de titres de championnes du monde sur deux roues qu’elle: les deux françaises, Jeannie Longo (route et piste) et Anne-Caroline Chausson (descente, 4-Cross et Dual) avec respectivement 13 victoires.

Tracy Moseley + Aaron Gwin Champions de la Coupe du monde de descente: Fort d’une victoire supplémentaire lors de la dernière course de la Coupe du monde 2011, Aaron Gwin remporte la coupe du monde. Une cinquième place à Val di Sole a suffi à Tracy Mosley pour remporter la victoire finale chez les femmes.

Gunn-Rita Dahle Championne d’Europe: Dahle, de l’équipe Multivan Merida Biking a célébré un grandiose retour aux championnats d’Europe à Dohnany (Slovaquie) est s’est assurée son cinquième titre de championne d’Europe dans la discipline cross-country.

José Hermida 4e rang au Championnat du monde: Après une crevaison, le champion du monde a du se contenter d’un ingrat 4e rang.

Lukas Flückiger 5e rang au Championnat du monde: Flückiger de l’équipe Trek World Racing a remporté une belle 5e place au championnat du monde de Champéry.

Cadel Evans Vainqueur du Tour de France: L’australien est le grand vainqueur du 98e Tour de France. Paris a été pour lui le couronnement de sa carrière.

Nico Müller GP3: Ayant connu des hauts et des bas dans cette saison, Nico Müller a finalement terminé 4ème , à deux points de la troisième place. En 2011 Müller a défendu les couleurs de l’écurie réputée Jenzer Motorsport.

Après deux années passées en GP3 et respectivement un troisième et quatrième rang final, Nico Müller est maintenant prêt à gravir les prochains éche-lons de sa carrière international. Le pilote de 19 ans, originaire de Thoune, a pu participer à des essais de GP2 à Jerez pour l’équipe championne DAMS et pour Carlin. Deux semaines plus tard à peine, il participait également à des essais de la classe World Series by Renault pour les écuries Epic Racing et Carlin.

Peter Rikli ADAC Procar: Pour clore la saison de l’ADAC Procar 2011, Rikli Motorsport avait toutes les raisons de fêter. Peter Rikli, Christian Fischer et le pilote invité Markus Huggler sont tous trois montés sur le podium à Hockenheim. Peter Rikli s’est ainsi assuré le 3e rang dans le classement final.

Sandro Zeller Austria F3 Cup: Avant la fin de la saison, Sandro Zeller du team Jo Zeller avait déjà pu döcrocher la victoire finale de la série F3 Cup.

Thomas und Manuel Amweg Austria Formel Renault: Thomas Aregger a terminé premier aux deux courses de l’Austria Formel Renault à Hockenheim. Thomas Amweg s’est finalement réjoui de sa victoire au championnat. Il s’est classé deux fois second devant son frère Manuel (cinquième au classement final).

Fredy Bath WTCC: Barth a connu une saison difficile en WTCC. Les raisons à cela furent d’ordre technique sur la nouvelle Seat Leon 1.6. Fredy Barth débuta en WTCC en 2010 avec Sunred. Après avoir remporté une respectable 13e place au classement final pour sa première année, le suisse ambitionnait de se classer parmi les 10 premiers en 2011. Il en fut autrement. Il se classe 16e au final et 10e des pilotes privés. Mais il a promis de prendre sa revanche la saison prochaine.

CAR

Le MOTOREX Racing Lab est en charge des recherches et du développement de tous les fluides dont les teams de compétition soute-nus par MOTOREX ont besoin. Le MOTOREX Racing Lab s’est dès lors établi ces dernières années comme un élément incontournable en matière de développements spécifiques pour de nombreux équipes désireuses de se battre pour décrocher la victoire.

Ces formulations spéciales de la gamme Racing Line, mises en valeur dans un emballage attractif et haut de gamme, combinées à notre passion pour la compétition, offrent une toute nouvelle dimension dans le monde des produits "High-Performance" destinés à la compétition.

BUCHER AG LANGENTHAL Technologie de lubrification MOTOREX

Bern-Zürich-Strasse 31, Case postale, 4901 Langenthal, Suisse

Tél. +41 (0)62 919 75 75, Fax +41 (0)62 919 75 95

www.motorex.com

MOTOREX RACING LAB

Devenez Fan de MOTOREX sur Facebook :Cliquez sur «Cela me plaît» pour recevoir

les informations les plus récentes sur MOTOREX.

www.facebook.com/motorexoil