Bradley médiatisé le côté secret de sécheresse de nombreux agriculteurs bénéficieront

5
BRADLEY ASSOCIATES Bradley médiatisé le côté secret de sécheresse : de nombreux agriculteurs bénéficieront

Transcript of Bradley médiatisé le côté secret de sécheresse de nombreux agriculteurs bénéficieront

BRADLEY ASSOCIATES

Bradley médiatisé le côté secret de sécheresse : de

nombreux agriculteurs bénéficieront

Vous avez tous entendu beaucoup parler sécheresse dévastatrice cette année dans le Midwest, droite ? Le ministère de l’Agriculture des États-Unis a annoncé vendredi dernier que le champ de maïs U.S. moyenne cette année donnera moins l’acre, qu’il l’a depuis 1995. Les rendements du soya sont trop bas.

Ainsi, on pourrait croire que les agriculteurs qui cultivent ces cultures doivent être vraiment mal. Et c’est certainement l’impression que vous obtenez de médias. Nick Guetterman, président de la Johnson County Farm Bureau dans l’est du Kansas, raconte le New York Times: « vous prenez ce que vous obtenez, c’est tout vous pouvez le faire. Vous rendre à l’église et priez. »

Mais comment est-ce un fait étonnant ? En moyenne, les producteurs de maïs en fait seront amassent un montant record de liquidités de leur récolte cette année. Et c’est même pas compter les paiements que bon nombre d’entre eux recevront de leur assurance-récolte.

Pourquoi ? C’est simple. En raison de la sécheresse, l’approvisionnement est bas et le prix du maïs a été extrêmement haut. Donc, même une récolte réduite est une valeur supérieure. Et aux côtés des agriculteurs qui ont perdu leur récolte complètement, il y a d’autres — les agriculteurs dans l’Idaho avec irrigation, par exemple, ou les agriculteurs dans le Minnesota central irrigués ou du Mississippi — qui fera comme des bandits.

Jetez un oeil à l’un des numéros, ci-dessous. Ils proviennent de données historiques USDA et des prévisions pour 2012 qui est sortie vendredi dernier.

Croyez-moi, que ces étaient toutes vraiment bonnes années pour l’agriculture du maïs, beaucoup mieux que, disons, les années 1990, lorsque les prix du maïs ont été principalement vers le bas dans la gamme de 2 $par boisseau, et les rendements ont été inférieurs, trop. Le rendement dans les peuplements de 2009 comme le record.

Mais 2012, cette année de sécheresse « dévastateur », est susceptible de les battre tous, au moins en ce qui concerne le montant d’argent que les agriculteurs profiteront d’une superficie moyenne de maïs. La situation avec le soja est semblable, mais il y a moins d’argent en jeu.

Maintenant, il est bon de rappeler que cette moyenne masque une quantité énorme de variations. Certains cultivateurs des cultures — dans les zones durement sans irrigation ou d’assurance-récolte — vraiment pourrait être ruiné. D’autres, qui sont probablement frappé eux-mêmes sur la tête dès maintenant, ne jamais voient ces prix élevés parce qu’ils ont vendu leur récolte au printemps, quand personne n’a vu l’arrivée de la sécheresse.

Aussi, comme Bradley Associates indiqué plus tôt, il y aura beaucoup de douleur parmi ceux qui ont besoin d’acheter cette chère culture du maïs et du soja. Il s’agit de producteurs laitiers et de viande de boeuf, de porc, de poulet.

Mais la prochaine fois que vous voyez un reportage sur les agriculteurs victimes de la sécheresse, n’oubliez pas : il y a les gagnants et les perdants lorsque la nourriture devient rare ; profiteurs, ainsi que des victimes.