BOOSTER - firebasestorage.googleapis.com

3
Un métabolisme plus rapide te permettra de bruler plus de calories durant la journée même au repos sans sport (contrairement au métabolisme lent qui t’entraine dans un cercle vicieux). Et c’est l’objectif que l’on va chercher. On peut avoir le même entrainement, le même régime alimentaire, le même âge ou le même poids qu’une autre personne, nous n’aurons pas forcément les mêmes résultats. Notamment à cause de l’état de son métabolisme et des facteurs génétiques. Il est donc extrêmement important de ne pas se comparer. la morphologie se caractérise par une ossature fine, avec une capacité à prendre du poids plus difficilement mais a en perdre plus facilement. Ces personnes auront plus de facilité dans les sports d’endurance. Attention, le métabolisme évolue tout au long de notre vie, et ralentit avec l’âge.. un physique davantage carré et robuste, une facilité pour la prise de muscle (avec entrainement et alimentation adaptés). C’est tout simplement un métabolisme qui est au ralenti et ne va pas vraiment brûler de calories tout seul. Le métabolisme lent entrainera plus de facilité dans les sports de force type musculation. La différence entre un métabolisme rapide et lent : Le métabolisme lent se caractérise par Pour les personnes qui ont un métabolisme rapide de manière naturelle : QU’EST-CE QUE LE MÉTABOLISME ? C’est normal car notre corps a constamment besoin d’énergie pour faire fonctionner nos organes, créer de nouvelles cellules et éliminer les déchets. C’est ce qui permet à l’organisme de survivre. C’est donc ce qu’on appelle métabolisme de base ou métabolisme basal. également ajouter d’autres facteurs au métabolisme de base. Ceux-ci vont jouer sur le total calorique, comme l’activité l’activité physique qui peut être légère, modérée ou intense Il convient Le but est d’avoir un métabolisme le plus haut possible pour éviter de restreindre ses repas et de toujours chercher a diminuer ces kcal journalière pour créer un déficit et donc entrainer une perte de poids. Le métabolisme, c’est l’ensemble des réactions chimiques de l’organisme. BOOSTER TON METABOLISME ET RELANCER TES RESULTATS As-tu déjà eu l’impression que tu n’avançais plus dans tes résultats malgré beaucoup de sport et une alimentation saine ? As-tu l’impression de déjà manger peu et d’avoir réduit ton total calorique journalier ? Parfois cela provient d’un problème de métabolisme, qui entraine une stagnation voir une régression des résultats. Un métabolisme trop bas ou cassé est tout ce que l’on veut éviter pour continuer de réussir dans sa prise en main. Mais alors comment faire ? Comment relancer ses objectifs sans s’épuiser au sport, ou en mangeant toujours moins de calories ? C’est ce que nous allons voir ensemble. 01 02

Transcript of BOOSTER - firebasestorage.googleapis.com

Un métabolisme plus rapide te permettra de bruler plus de calories durant la journée même au repos sans sport (contrairement au métabolisme lent qui t’entraine dans un cercle vicieux). Et c’est l’objectif que l’on va chercher.

On peut avoir le même entrainement, le même régime alimentaire, le même âge ou le même poids qu’une autre personne, nous n’aurons pas forcément les mêmes résultats. Notamment à cause de l’état de son métabolisme et des facteurs génétiques. Il est donc extrêmement important de ne pas se comparer.

la morphologie se caractérise par une ossature fine, avec une capacité à prendre du poids plus difficilement mais a en perdre plus facilement. Ces personnes auront plus de facilité dans les sports d’endurance. Attention, le métabolisme évolue tout au long de notre vie, et ralentit avec l’âge..

un physique davantage carré et robuste, une facilité pour la prise de muscle (avec entrainement et alimentation adaptés). C’est tout simplement un métabolisme qui est au ralenti et ne va pas vraiment brûler de calories tout seul.Le métabolisme lent entrainera plus de facilité dans les sports de force type musculation.

La différence entre un métabolisme rapide et lent :

Le métabolisme lent se caractérise par

Pour les personnes qui ont un métabolisme rapide de manière naturelle :

QU’EST-CE QUE LE MÉTABOLISME ?

C’est normal car notre corps a constamment besoin d’énergie pour faire fonctionner nos organes, créer de nouvelles cellules et éliminer les déchets. C’est ce qui permet à l’organisme de survivre. C’est donc ce qu’on appelle métabolisme de base ou métabolisme basal.

également ajouter d’autres facteurs au métabolisme de base. Ceux-ci vont jouer sur le total calorique, comme l’activité l’activité physique qui peut être légère, modérée ou intense

Il convient

Le but est d’avoir un métabolisme le plus haut possible pour éviter de restreindre ses repas et de toujours chercher a diminuer ces kcal journalière pour créer un déficit et donc entrainer une perte de poids.

Le métabolisme, c’est l’ensemble des réactions chimiques de l’organisme.

BOOSTERTON METABOLISME ET RELANCERTES RESULTATSAs-tu déjà eu l’impression que tu n’avançais plus dans tes résultats malgré beaucoup de sport et une alimentation saine ? As-tu l’impression de déjà manger peu et d’avoir réduit ton total calorique journalier ?

Parfois cela provient d’un problème de métabolisme, qui entraine une stagnation voir une régression des résultats. Un métabolisme trop bas ou cassé est tout ce que l’on veut éviter pour continuer de réussir dans sa prise en main. Mais alors comment faire ? Comment relancer ses objectifs sans s’épuiser au sport, ou en mangeant toujours moins de calories ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

01

02

COMMENT RELANCER UNE PERTE DE POIDS SI LE MÉTABOLISME EST CASSÉ ?

01

02

Lorsque tu veux perdre du poids en général, la solution est de créer un déficit calorique. C’est à dire consommer légèrement moins de calories que ce que ton corps dépense avec ou sans sport. C’est uniquement le déficit calorique qui entraine une diminution du poids de manière progressive et sur le long terme.

Cependant, si celui-ci est trop bas, ton corps va s’adapter au fur et à mesure pour survivre, et va naturellement diminuer ton métabolisme, ce qui va nécessiter de continuer à diminuer tes apports en calories pour continuer de créer un déficit, entrainant un ainsi un cercle vicieux infernal.

Tu seras obliger de manger de moins en moins pour voir ton corps continuer d’évoluer. Cela aura un impact considérable sur ta santé et tes résultats physiques, ton énergie, et tes performances. C’est donc tout ce qu’on veut éviter.

De plus, si le déficit est trop extrême et sur une très longue période, ton poids diminuera un temps, mais par la suite il finira par stagner, voire augmenter. Tu l’as compris, manger trop peu et de manière trop extrême n’est pas la solution et peut vite devenir le poison de ta transformation physique.

Psychologiquement tu vas te démotiver car tu auras l’impression de devoir aller de plus en plus loin dans ta restriction. Tu penseras que rien ne marche, et tu peux perdre confiance en toi.

Cette méthode de métabolisme « cassé/ brisé » n’est pas adapté, car en s’affament, tu prives ton corps des ressources dont il a besoin pour se transformer.

Physiquement cela impactera tes performances, ta forme et ton énergie. Tu n’auras pas les résultats souhaités. Tu priveras ton corps de ses meilleures ressources pour réussir et booster ta transformation.

Les conséquences peuvent être redoutables :

Un autre ennemi de ton métabolisme :

L’un des facteurs fréquemment néfastes sur le métabolisme est également l’excès de cardio. Ajouter du cardio à son programme de sport est une excellente chose. Cela permet d’augmenter les dépenses énergétiques. Toutefois, si celui-ci est excessif, ton corps va diminuer ses réserves d’énergie. C’est ce qu’on appelle la thermogenèse adaptative. Cela peut provenir à la fois d’un régime alimentaire trop restrictif mais aussi d’un surentrainement. Avec cette diminution, la perte de graisse sera plus lente et ton corps risque de puiser de l’énergie dans le muscle.

L’objectif étant de maximiser ou maintenir au maximum ta masse musculaire pour perdre principalement du gras. Le combo cardio et entrainement musculaire est une formule gagnante quand on veut relancer son métabolisme, car c’est aussi en travaillant ses muscles et en cherchant à les développer qu’on augmente nos dépenses énergétiques. Plus on est musclé, plus notre corps va dépenser de l’énergie. C’est ce type d’entrainement que vous retrouverez le plus dans l’application.

RELANCER SON MÉTABOLISME AVEC L’ALIMENTATION :

Pour aider les personnes qui ont un métabolisme « bloqué », tu peux te tourner vers la «reverse diet », ou « diète inversée ».

Tu vas donc ajouter chaque semaine des bonnes calories (féculents, protéines, lipides, légumes, etc.) progressivement, pour éviter de « choquer » ton corps et créer un « dégoût » de l’alimentation.

Le seul moyen d’avoir une traçabilité de ta progression est de te peser 1 fois par semaine.

C’est pourquoi il est important d’allier l’alimentation et l’entrainement régulier pour créer un bon déficit. L’alimentation pour l’énergie et le plaisir, le sport pour redessiner son sport pour redessiner son corps et créer un déficit calorique.

La patience et la confiance envers les personnes qui vont t’encadrer sont primordiales. Moins tu feras d’erreurs, plus tu mettras en place des choses, plus tu comprendras ce qui fonctionne et plus tu atteindras tes objectifs rapidement. Tu auras également moins de stress et culpabilisera moins au quotidien.

Dans un premier temps, Dans un second temps,

Le but est de manger dans un premier temps en plus grosse quantité pour réhabituer ton organisme, augmenter ton métabolisme et sur le long terme perdre à nouveau du poids.

La pesée se fait à jeun le matin, 1 fois par semaine, le même jour et toujours dans les mêmes conditions.

cela va entrainer une légère reprise de poids , ce qui sera normal et

nécessaire pour relancer la machine. Il faudra y aller progressivement pour éviter l’effet yoyo.

il y aura une période de stabilisation, puis la perte de poids s’enclenchera

par la suite de nouveau. Cela prend plusieurs semaines voir quelques mois, alors sois patient. On ne peut réparer des mois, voir années de régimes restrictifs en quelques jours seulement. Cela n’empêchera pas ton corps d’évoluer au fur et à mesure de tes efforts.