Book LAURE Johan

24
PORTFOLIO // LAURE Johan Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier

description

Book of architecture

Transcript of Book LAURE Johan

Page 1: Book LAURE Johan

PORTFOLIO// LAURE Johan

• Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier

Page 2: Book LAURE Johan

LAURE JOHAN

Formation

Experiences Professionelles

Enseignants Compétences

Concours

Voyages

2008

2009

L1

L2

L3

M1

Lycée Joseph Vallot - Lodève

// Ensemble de logements à Montpellier - Projet LauréatParticipation à la phase de conception.

Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier

// Concours Campus de Montpellier - Projet LauréatParticipation à la phase de conception et rendu

// Divers concours et projets réalisésParticipation à des phases de conception et de rendu

M.MARAVALL.DUPORT

G.CUSYJ.BRION

G.JOURDANL.DOUMENC

A.ROUSSEAU M.ROUAUD

Vectorworks - Autocad

Sketchup - Artlantis - C4D

Photoshop - Indesign - Illustrator

Anglais lu, écrit, parléEspagnol niveau scolaireJaponais bases

Logiciels

Linguistique

2011

2011 2010

BACCALAUREAT SCIENTIFIQUE

Christine Cari Mantrand ARCHITECTE

LICENCE D’ARCHITECTURE

N+B ARCHITECTES

30/05/1990

11 Avenue de la croix du capitaine 34000 Montpellier

Tel 06 89 32 21 41Mail [email protected]

Permis B

Page 3: Book LAURE Johan

Compétences

Concours

Voyages

2012

2011

2010

// Créer les éqipements spotifs des JO 2012 - un stade, une salle indoor, un village olympique.

// Crée son école d’architecture.

// Création de logements et d’une halle sportive

// Création d’un parcour urbain

// Crée son école d’architecture.

// Penser la réhabilitation des Chais dans le centre-ville de Bordeaux.

// Trouver un endroit insolite sur Google Map et y penser un projet touristique.

// Réhabiliter les gares d’Anduze et de St Jean du Gard.

// Proposition d’une installation temporaire pour la fête des Lumières 2012.

// Créer un pont habité.

// Repenser l’habitable.

// Réhabilitaion des archives de Versailles

Prix Acier OTUA

Prix Acier OTUA

Ordre des Architectes

Ordre des Architectes

Workshop International ASICUP

Les Chais de Bordeaux

Workshop Google traveler

Réhabilitation du train des Cévennes CITEV

Fête des Lumières de Lyon

Prix Acier OTUA

Prix Shinkenchiku

Prix Wilmotte

Finaliste

Finaliste

Lauréat

Lauréat

Jury : Michel Regembal

Jury : Dietmar Feichtinger

Jury : Massimo Casavol...

Jury : Tohru Horiguchi

Jury : Manuelle Gautrand

Jury : Ryue Nishizawa

Jury : Andrea Bruno...

ParisTokyo

LondresBarceloneValenceGeroneBilbao

AmsterdamRotterdam

ZurichIstanbülRomeVenise

BruxellesPrague

Page 4: Book LAURE Johan

HYBRID LINK1

○ Concours Acier OTUA 2011 / Concours National - Paris / Finaliste /

UHGL vient s’inscrire dans une logique d’extension urbaine de Montpellier en direction de la mer.Il recrée une centralité pour densifier cet accroissement citadin encore lâche. Ce projet a pour ambition de faire le lien entre la nouvelle mairie, les anciens quartiers et les nouvelles Z.A.C en construction. Il se place au coeur de la nouvelle dynamique de la ville. Ce pont habité vient surplomber le Lez, qui reste une des dernières barrière de l’urbanisation de la ville. De plus UHGL offre des accès au fleuve et un aménagement des berges, ce qui permet sa réapropriation par les Montpellierains. Le pont a un aspect symbolique. Grâce une architecture forte, UHGL vient marquer un nouveau signal dans une ville en plein essor à la recherche d’identité. La hauteur de la tour permet d’être distinguéede lieux forts de montpellier, tel un repère. Le fait d’intervenir sur un espace inutilisé, au dessus d’un fleuve,

permet de freiner l’étalement urbain par un developpement responsable de la ville. Cette densité favorise la mixité, UHGL possède donc unrôle social. L’implantation d’équipements de proximité de type alimentaire, culturels, voire sociaux, servent aussi bien aux habitants du pont qu’à l’activité du quartier. Des places urbaines sont mises en connexion avecle pont afin de le lier avec son environnement proche. Dans l’optique de la réduction des émissions de CO2, les déplacements sur UHGL sont à énergie propre.Le tramway est un élément majeur du programme, il donne un accès direct à la mer et intègre le pontdans les reseaux urbains. Ce pont donne l’exemple des possibilités de déplacements que les villesdoivent prendre en compte de nos jours.

Page 5: Book LAURE Johan
Page 6: Book LAURE Johan

CANOPEE URBAINE2

○ Concours Fête des lumières 2011 / Concours National Lyon /

La canopée est l’étage supérieur de la fôret, l’épaisseur de sa végétation crée un filtre aux rayonnements solaires offrant ainsi une ambiance sensorielle unique.L’objectif de CANOPÉE URBAINE est de rendre une vision poétique et abstraite de ce ressenti. Ainsi, l’installation schématise le port des arbres de façon épurée, à la manière d’un dessin d’enfant. Cet aspect ludique et simple s’accorde avec l’ambiance générale de la place Sathonnay.Par ailleurs l’accentuation de ce sentiment est mis en oeuvre par le biais d’un effet miroitant installé au sol. Cette diffraction de l’espace provoque la perte de repère du promeneur. Seuls quelque poteaux émergent entre les deux nappes. Le choix du cheminement de chacun est spontané,l’instinct guidant le pas. Ainsi, la traversée de CANOPÉE URBAINE peut-être aussi diverse que son nombre d’utilisateur.

Déambulation sensorielle entre lumère et reflet.

Multiples cheminements pos-sibles à travers les troncs.

L’installation se compose de deux éléments simples: la ligne et le cercle, le poteau et le cerceau. Leur liaison est flexible, réalisée par du fil nylon pour permettre le mouvement et réduire les efforts.

Page 7: Book LAURE Johan
Page 8: Book LAURE Johan

AMENAGEMENT DU TRAIN DES CEVENNES3

○ Concours du CITEV 2011 / Concours Regional - Montpellier /

Le projet en gare d’Anduze réuni des fonctions paysagères fortes, liées à une reconversion des quais ainsi que leur intégration à l’environnement. Le projet vise à rendre une unité au complexe existant et s’intègre parfaitement en épousant les formes du bâti déjà présent sur le site.On proposera alors aux utilisateurs de s’imprégner du lieu, d’en rapporter des clichés colorés, depuis un belvédère, ou un gradin, où l’attente se fait moins longue et plus ludique.L’utilisation du corten, (acier autopatinable) donne une dimension contemporaine au lieux,ses caractéristiques structurelle et esthétique permettent une finesse des éléments.Le projet de Saint jean du Gard prévoit un aménagement d’ensemble, visant à lier lesdifférents éléments programmatiques entre eux.

L’agrandissement, et l’étirement du quai prévoit des lieux d’information, de détente et de divertissement, dans une promenade continue d’un bout à l’autre de l’espace traité.L’utilisation du bois et du béton donne au projet une dimension rigoureusement contemporaine, qui respecte le bâtit existant, tout en lui offrant une unité (rapportée à la future extension de la buvette), et un confort en terme de lisibilité. C’est dans cette dimension qu’un large auvent recarde le périmètre de l’intervention, et permet un confort de thermique d’été, ici privilégié en raison d’une forte affluence.Dans une deuxième partie, une promenade «informative» est proposée, elle permet aux utilisateurs d’occuper le lieux plus longtemps, d’en comprendre la dimension paysagère et historique, en allant jusqu’aux locaux abritant les locomotives d’exposition.

Stockage

Vente Billets

Vente

Musée

Cuisine

Déchets

Stockage

Vente

Plonge

Le projet en gare d’Anduze réuni des fonctions paysagères fortes, liées à une reconversion des quais ainsi que leur intégration à l’environnement. Le projet vise à rendre une unité au complexe existant et s’intègre parfaitement en épousant les formes du bâti déjà présent sur le site. On proposera alors aux utilisateurs de s’imprégner du lieu, d’en rapporter des clichés colo-rés, depuis un belvédère, ou un gradin, où l’attente se fait moins longue et plus ludique.L’utilisation du corten, (acier autopatinable) donne une dimension contemporaine au lieux,

-

Plan de masse 1/500

Elevation côté Quai 1/200 Elevation côté Parvis 1/200

Gare d’Anduze

Stocka ge

Vente Bille ts

Vente

Mu sée

Cuisine

Déch ets

Stocka ge

Vente

Plong e

0 5 10 20 50

0 5 10 20

0 5 10 20

Une restructuration contemporaine pour une nouvelle identité de gare Plan de rez-de-chaussée 1/200

Page 9: Book LAURE Johan
Page 10: Book LAURE Johan

THE INTERMODAL TRAMWAY4

○ Workshop international 2009 / Concours National / Lauréat /

Le tramway possède une place de plus en plus importante dans la ville de Montpellier et dans son futur développement. Une nouvelle géométrie pour une nouvelle identité émerge. Ces zones d’échanges sont pour l’instant inéxploitées alors qu’elles possèdent un potentiel d’usage incroyable. Divers espaces offrent une véritable réponse à certains besoins contemporains tels des commerces de proximités et autres services à la personne.

La topographie du site amène une contrainte à prendre en compte pour l’amènagement de l’espace publique. Le but est de donner une véritable identité à cet arrêt qui devient alors un endroit convivial et vivant.

Page 11: Book LAURE Johan
Page 12: Book LAURE Johan

RESPIRATION ET SILENCE5

○ Projet Semestre 6 / Logements à Montpellier /

Le vide n’est pas une lacune, une béance ou un manque, c’est une notion positive, une sorte de respiration indispensable à la vue et à l’intellect que l’on retrouve aussi bien dans l’architecture que dans la peinture ou les estampes. Contexte : le site est situé sur un axe majeur des alentours de l’Ecusson. Il est composé de deux facades sur rue, un donnant sur Gambetta, rue très fréquentée et prochainement équipée d’un tramway, la seconde, St Claude, plus intime et plus étroite.Le vide : Le but est donc de créer des habitations en forte relation avec l’espace commun. Cet espace est privilégié et doit être ressenti comme un endroit réservé aux habitants. C’est pourquoi les facades se devleoppent tel des rideaux, renforcant cet effet de mystère et de découverte. Après un passage assez sombre on progresse vers la lumière et la découverteétonnante de cette cour sobre et calme. Surprenant par le contraste qu’elle crée de par ses tons clairs et acidulés en opposition avec les facades, la surprise réside également dans la forme. Le développement d’un

ruban au parcour libre et courbe vient créer un univers dédié à la contemplation et à la relaxation. L’habité : Les appartements sont tous avec au minimum une double orientation. Les T3 sont principalement disposés au niveau de Gambetta et les T4 au niveau de St Claude car ils correspondent à un besoin famillial et donc une forme plus intime qui correspond plus à l’échelle de cette rue qu’à celle de Gambetta. Les terrasses suivent la courbe de la cour et possèdent chacune leur identité. Le regard peut se porter à loisir du côté mouvementé et sonor de la ville, ou bien du côté calme et contemplatif de la cour.

Page 13: Book LAURE Johan

2,1 10 2,5 28,4 1,8 10,6 2,9

33

33

3

Page 14: Book LAURE Johan

LE RECUEIL SUR LA CASCADE6

○ Semestre 4 / Espace de repos /

Entiété forteOn passe sous une création de l’homme pour se rendre a notre lieuL’aqueduc modifie la nature pour marquer sa présence.C’est une construction qui fait corps avec l’eau en la redirigeant.Le projet fais echo a cette construction en se placant également en forte relation a l’eau. LuxurianteLe projet vient s’y fondre.Les arbres forment des espaces auxquels il faut s’adapter.Toutes ces plantes forment un filtre naturel à la lumière que le projet se doit de capter.en quelques mètres on oublie la présence de la ville. OmniprésenteC’est le coeur du lieu, elle monopolise les sens.C’est une surface de reflet, elle fait naitre en nous une multitude d’émotions.Ce n’est pas une eau stagnante, elle est en perpetuel mouvement.

Elle symbolise le passage. Point charnière.Elle représente un changement de niveau.C’est un passage bruyant, éclatant et vif.De la haut on surplombe le reste de la rivière.On entend son bruit depuis aqueduc mais on met du temps a la découvrir. La terre semble se pousser pour la laisser passer. Le projet a pour origine deux bandes de corten venant se poser par-dessus la cascade de manière à créer un endroit apaisant pour les visiteur.

Page 15: Book LAURE Johan
Page 16: Book LAURE Johan

L’eau comme vecteur valorisant du cadre de vie dans la ville

Des activités sectorisées pour un fonctionnement optimal.

Urbain

Dense

Liaisonner Inviter

Rural

Ponctuel

Agrémenter

Les éléments viennent marquer, signaler, diriger les espaces de vie. Cette installation simple et efficace permet de valoriser l’existant.

L’intervention permet de donner une nouvelle fonction à cet espace, destiné aux jeux et à la détente en famille. Elle permet de dynamiser un patrimoine historique par une approche ludique.

Cette passerelle permet de redécouvrir des lieus par une nouvelle pratique de l’espace, mettant en écho les sens.

Cet aménagement contemporain attise la curiosité et suggère une urbanité. La différence de niveau organise un cheminement protéger, pour la promenade et le sport.

Florac nous à frappé par la qualité poétique de ses espaces. La relation encore forte avec l’eau est une véritable invitation à la rêverie. Tel le flaneur de Baudelaire, L’idée du projet part de cette volonté de s’approprier les berges par la marche. Pour garder cette vérité du lieu, notre interven-tion se veut sobre et réfléchie. L’utilisation unique de l’acier autopatinable permet de créer un patrimoine contemporain en liaison avec le patrimoine existant. Un travail sur l’axe à été effectué de façon à of-frir un centre identitaire à la ville et une véritable connexion entre les différents atouts touristiques et historiques de Florac. Le coeur de l’intervention se base sur un jeu de modules. Le matériau ne change pas, seule sa forme varie suivant son utilité. La disposition de ces pla-ques d’acier se fait de façon dense dans le milieu le plus urbain et vient se faire plus discret et ponctuel à la rencontre de la nature.

L’aspect touristique à été une donnée importante à prendre en compte pour le tracé du cheminement. Une optimisation du parcours pris par les habitants toute l’année et celui emprunté par une personne qui vient visiter la ville à été effectuée. Une signalé-tique et un marquage au sol est proposé de façon à embellir la vie des floracois et, en même temps, de simplifier la visite à ceux qui découvrent. Des modules ont été pensés de façon à permettre un changement d’utilisation suivant la saison .

L’eau comme vecteur valorisant du cadre de vie dans la ville

Des activités sectorisées pour un fonctionnement optimal.

Urbain

Dense

Liaisonner Inviter

Rural

Ponctuel

Agrémenter

Les éléments viennent marquer, signaler, diriger les espaces de vie. Cette installation simple et efficace permet de valoriser l’existant.

L’intervention permet de donner une nouvelle fonction à cet espace, destiné aux jeux et à la détente en famille. Elle permet de dynamiser un patrimoine historique par une approche ludique.

Cette passerelle permet de redécouvrir des lieus par une nouvelle pratique de l’espace, mettant en écho les sens.

Cet aménagement contemporain attise la curiosité et suggère une urbanité. La différence de niveau organise un cheminement protéger, pour la promenade et le sport.

Florac nous à frappé par la qualité poétique de ses espaces. La relation encore forte avec l’eau est une véritable invitation à la rêverie. Tel le flaneur de Baudelaire, L’idée du projet part de cette volonté de s’approprier les berges par la marche. Pour garder cette vérité du lieu, notre interven-tion se veut sobre et réfléchie. L’utilisation unique de l’acier autopatinable permet de créer un patrimoine contemporain en liaison avec le patrimoine existant. Un travail sur l’axe à été effectué de façon à of-frir un centre identitaire à la ville et une véritable connexion entre les différents atouts touristiques et historiques de Florac. Le coeur de l’intervention se base sur un jeu de modules. Le matériau ne change pas, seule sa forme varie suivant son utilité. La disposition de ces pla-ques d’acier se fait de façon dense dans le milieu le plus urbain et vient se faire plus discret et ponctuel à la rencontre de la nature.

L’aspect touristique à été une donnée importante à prendre en compte pour le tracé du cheminement. Une optimisation du parcours pris par les habitants toute l’année et celui emprunté par une personne qui vient visiter la ville à été effectuée. Une signalé-tique et un marquage au sol est proposé de façon à embellir la vie des floracois et, en même temps, de simplifier la visite à ceux qui découvrent. Des modules ont été pensés de façon à permettre un changement d’utilisation suivant la saison .

L’eau comme vecteur valorisant du cadre de vie dans la ville

Des activités sectorisées pour un fonctionnement optimal.

Urbain

Dense

Liaisonner Inviter

Rural

Ponctuel

Agrémenter

Les éléments viennent marquer, signaler, diriger les espaces de vie. Cette installation simple et efficace permet de valoriser l’existant.

L’intervention permet de donner une nouvelle fonction à cet espace, destiné aux jeux et à la détente en famille. Elle permet de dynamiser un patrimoine historique par une approche ludique.

Cette passerelle permet de redécouvrir des lieus par une nouvelle pratique de l’espace, mettant en écho les sens.

Cet aménagement contemporain attise la curiosité et suggère une urbanité. La différence de niveau organise un cheminement protéger, pour la promenade et le sport.

Florac nous à frappé par la qualité poétique de ses espaces. La relation encore forte avec l’eau est une véritable invitation à la rêverie. Tel le flaneur de Baudelaire, L’idée du projet part de cette volonté de s’approprier les berges par la marche. Pour garder cette vérité du lieu, notre interven-tion se veut sobre et réfléchie. L’utilisation unique de l’acier autopatinable permet de créer un patrimoine contemporain en liaison avec le patrimoine existant. Un travail sur l’axe à été effectué de façon à of-frir un centre identitaire à la ville et une véritable connexion entre les différents atouts touristiques et historiques de Florac. Le coeur de l’intervention se base sur un jeu de modules. Le matériau ne change pas, seule sa forme varie suivant son utilité. La disposition de ces pla-ques d’acier se fait de façon dense dans le milieu le plus urbain et vient se faire plus discret et ponctuel à la rencontre de la nature.

L’aspect touristique à été une donnée importante à prendre en compte pour le tracé du cheminement. Une optimisation du parcours pris par les habitants toute l’année et celui emprunté par une personne qui vient visiter la ville à été effectuée. Une signalé-tique et un marquage au sol est proposé de façon à embellir la vie des floracois et, en même temps, de simplifier la visite à ceux qui découvrent. Des modules ont été pensés de façon à permettre un changement d’utilisation suivant la saison .

L’eau comme vecteur valorisant du cadre de vie dans la ville

Des activités sectorisées pour un fonctionnement optimal.

Urbain

Dense

Liaisonner Inviter

Rural

Ponctuel

Agrémenter

Les éléments viennent marquer, signaler, diriger les espaces de vie. Cette installation simple et efficace permet de valoriser l’existant.

L’intervention permet de donner une nouvelle fonction à cet espace, destiné aux jeux et à la détente en famille. Elle permet de dynamiser un patrimoine historique par une approche ludique.

Cette passerelle permet de redécouvrir des lieus par une nouvelle pratique de l’espace, mettant en écho les sens.

Cet aménagement contemporain attise la curiosité et suggère une urbanité. La différence de niveau organise un cheminement protéger, pour la promenade et le sport.

Florac nous à frappé par la qualité poétique de ses espaces. La relation encore forte avec l’eau est une véritable invitation à la rêverie. Tel le flaneur de Baudelaire, L’idée du projet part de cette volonté de s’approprier les berges par la marche. Pour garder cette vérité du lieu, notre interven-tion se veut sobre et réfléchie. L’utilisation unique de l’acier autopatinable permet de créer un patrimoine contemporain en liaison avec le patrimoine existant. Un travail sur l’axe à été effectué de façon à of-frir un centre identitaire à la ville et une véritable connexion entre les différents atouts touristiques et historiques de Florac. Le coeur de l’intervention se base sur un jeu de modules. Le matériau ne change pas, seule sa forme varie suivant son utilité. La disposition de ces pla-ques d’acier se fait de façon dense dans le milieu le plus urbain et vient se faire plus discret et ponctuel à la rencontre de la nature.

L’aspect touristique à été une donnée importante à prendre en compte pour le tracé du cheminement. Une optimisation du parcours pris par les habitants toute l’année et celui emprunté par une personne qui vient visiter la ville à été effectuée. Une signalé-tique et un marquage au sol est proposé de façon à embellir la vie des floracois et, en même temps, de simplifier la visite à ceux qui découvrent. Des modules ont été pensés de façon à permettre un changement d’utilisation suivant la saison .

REHABILITATION DE FLORAC7

○ Concours Acier OTUA 2011 / Concours National - Paris / Finaliste /

UHGL vient s’inscrire dans une logique d’extension urbaine de Montpellier en direction de la mer.Il recrée une centralité pour densifier cet accroissement citadin encore lâche. Ce projet a pour ambition de faire le lien entre la nouvelle mairie, les anciens quartiers et les nouvelles Z.A.C en construction. Il se place au coeur de la nouvelle dynamique de la ville. Ce pont habité vient surplomber le Lez, qui reste une des dernières barrière de l’urbanisation de la ville. De plus UHGL offre des accès au fleuve et un aménagement des berges, ce qui permet sa réapropriation par les Montpellierains. Le pont a un aspect symbolique. Grâce une architecture forte, UHGL vient marquer un nouveau signal dans une ville en plein essor à la recherche d’identité. La hauteur de la tour permet d’être distinguéede lieux forts de montpellier, tel un repère. Le fait d’intervenir sur un espace inutilisé, au dessus d’un fleuve,

permet de freiner l’étalement urbain par un developpement responsable de la ville. Cette densité favorise la mixité, UHGL possède donc unrôle social. L’implantation d’équipements de proximité de type alimentaire, culturels, voire sociaux, servent aussi bien aux habitants du pont qu’à l’activité du quartier. Des places urbaines sont mises en connexion avecle pont afin de le lier avec son environnement proche. Dans l’optique de la réduction des émissions de CO2, les déplacements sur UHGL sont à énergie propre.Le tramway est un élément majeur du programme, il donne un accès direct à la mer et intègre le pontdans les reseaux urbains. Ce pont donne l’exemple des possibilités de déplacements que les villesdoivent prendre en compte de nos jours.

Page 17: Book LAURE Johan
Page 18: Book LAURE Johan

CROSSING TREES STADIUM8

○ Concours acier 2012 / Création d’un stade Olympique

Situé au centre du parc olympique, le CROSSING TREES STADIUM trouve son identité, grâce à sa volumétrie aérienne dans la continuité d’un parc où le traitement paysager gradue la transition depuis un tissu urbain dense. Le parti pris constructif permet de développer un dialogue morphologique avec le paysage mis en place. Ainsi, la structure évoque une forêt de troncs d’arbres et permet à l’usager de déambuler sous une enveloppe en sustentation. La topographie du lieu englobe le stade au niveau du grand parvis. Le long du stade, le sol descend vers une végétation dense en dévoilant les accès sportifs. Cette différence de niveau induit l’installation de grandes passerelles qui viennent chercher le visiteur et leur offre une déambulation extraordinaire entre les hauts feuillages. Au final Le CROSSING TREES STADIUM offre un véritable cadre de vie à conserver lors de sa reconversion, il se veut tel un condensateur d’activités vivant et original.

Page 19: Book LAURE Johan
Page 20: Book LAURE Johan

VERSAILLES GREEN ALTERNATIVE9

○ Concours Wilmotte / Concours International - Paris /

Ce projet porte sur la capacité à mixer de nouvelles formes de l’espace urbain tout en tirant profit des spécificités du lieu d’action. La réhabilitation à été pensée comme une articulation urbaine qui fait face au lissage uniforme des espaces dans lequels nous vivons. La question identitaire est au coeur du projet, la prise en compte de la mémoire développe un patrimoine contemporain qui redéfinit les

termes de limites, d’espaces collectif et de liaisonnement. Cette réhabilitation aux usages hybrides s’organise autour d’une respiration forte induite par l’espace vert. Les bâtiments retrouvent de l’espace , de la vie, de la lumière par ce lien qui offre une nouvelle cohérence au lieu.

Page 21: Book LAURE Johan
Page 22: Book LAURE Johan

COSTA VERDE10

○ Semestre 7 / Rehabilitation des berges d’Istanbul

Costa Verde est le résultat d’un scénario utopique d’un réaménagement de petites plateformes en béton pour offrir un accueil ponctuel à toutes personnes souhaitant découvrir cette partie du Mexique. Les îles possèdent toutes des caractéristiques différentes avec des activités diverses allant du simple jardin d’ambiance au gîte personnalisé. La forme de ces gîtes est par ailleurs adaptée au passé de la région qui a subi de nombreuses innondations. L’accès à ces îles peut se faire de nombreuses façons, allant de la péniche à la montgolfière. Le principe de ces micro-espaces est de créer un nouveau paysage par l’addition de multiples petits espaces au caractère exceptionnel.

A NATURAL BREAK Costa Azul

1 night

Guest houses

These guest houses are exceptional places to find itself in communion with nature. Built onold historical foundations, these guest houses offers an exceptional experiment within a disorientating

environnement. This experience makes you feel of

a new way of living.

50 € 300 €

100 € 500 €

1 week

A NATURAL BREAK Costa Azul

1 night

Guest houses

These guest houses are exceptional places to find itself in communion with nature. Built onold historical foundations, these guest houses offers an exceptional experiment within a disorientating

environnement. This experience makes you feel of

a new way of living.

50 € 300 €

100 € 500 €

1 week

A NATURAL BREAK Costa Azul

1 night

Guest houses

These guest houses are exceptional places to find itself in communion with nature. Built onold historical foundations, these guest houses offers an exceptional experiment within a disorientating

environnement. This experience makes you feel of

a new way of living.

50 € 300 €

100 € 500 €

1 week

MONTPELLIER PARIS

Train Car

Taxi

Plane

1h007h00

31 min

3h00

60 € 140 €

10 €

100 €

PARIS

TAMPICO

TAMPICO

COSTA AZUL

Plane

13h00from 670 € to 1174 €

Page 23: Book LAURE Johan

A NATURAL BREAK Costa Azul

1 night

Guest houses

These guest houses are exceptional places to find itself in communion with nature. Built onold historical foundations, these guest houses offers an exceptional experiment within a disorientating

environnement. This experience makes you feel of

a new way of living.

50 € 300 €

100 € 500 €

1 week

Costa Azul39 unique funny Islands

1 2 3

4 5 6

7 8 9

10 11 12

13 14 1525 26 27

16 17 18

19 20 21

22 23 24

28 29 30

31 32 33

34 35 36

1 2 3

4 5 6

7 8 9

10

11 12

13 14

16 17 18

19 20 21

22 23 24

15 25 26 27

28 29 30

31 32 33

34 35 36

37 38 39

100 m

Page 24: Book LAURE Johan