Bonjour, les amis · Bonjour, les amis ! Je m’appelle Story. J’ai vécu au Turkménistan....

266
UC San Diego Pretend Synchrony Klaus von Gleissenthall

Transcript of Bonjour, les amis · Bonjour, les amis ! Je m’appelle Story. J’ai vécu au Turkménistan....

Page 1: Bonjour, les amis · Bonjour, les amis ! Je m’appelle Story. J’ai vécu au Turkménistan. C’est un pays d’Asie Centrale. J’aime lire, dessiner et coudre. J’aime regarder

O c t o b r e 2 0 1 6 7170 L e L i a h o n a

ENFA

NTS

E N F A N T S Q U I R E S T E N T F E R M E S

Bonjour, les amis !

Je m’appelle Story. J’ai vécu au Turkménistan. C’est un pays d’Asie Centrale.

J’aime lire, dessiner et coudre. J’aime regarder les étoiles avec mon père.

Ma famille et moi étions les seuls membres de l’Église dans

TOUT le pays !

L’histoire de Story

APPRENDRE LES UNS DES AUTRESMa sœur, Sariah, et moi allions dans une école avec des enfants de nom-breux pays. Nous aimions apprendre les uns des autres et nous amuser.

TRAVAUX MANUELS ET PLAISIR

Sariah et moi avons invité des amies à venir jouer

chez nous. Nous avons fait de la peinture, des travaux

manuels et un pique-nique.Pendant la période de Noël, nous avons fait un spectacle avec nos amis du voisinage.

L’ÉGLISE À LA MAISONComme nous étions les seuls mem-bres de l’Église, nous faisions les réunions chez nous. Nous avions une réunion de Sainte- Cène, une période de chant, une période d’échange et les leçons de la Primaire. Je jouais du piano pour la période de chant.

ENVOIE- NOUS TON EMPREINTE DE PIEDDe quelles manières peux- tu suivre Jésus en restant ferme ? Dessine l’empreinte de ton pied et envoie- nous ton histoire et ta photo, ainsi que la permission de tes parents. Transmets- la par le site internet liahona. lds. org (clique sur « Envoie ton histoire » ou par courriel à l’adresse liahona@ ldschurch. org.

Par Jill HackingDes magazines de l’Église

PRIER POUR MISSYUn jour, après un violent orage, Missy, la chatte de mon amie, avait disparu. Nous l’avons cherchée partout mais ne l’avons pas trouvée. J’ai proposé que nous fassions une prière. Mes amies ne savaient pas comment faire alors je leur ai montré. Nous nous som-mes toutes agenouillées et chacune de nous a fait sa propre prière. Puis nous nous sommes relevées et avons recommencé à chercher. Une des filles est revenue en courant vers nous en disant qu’elle avait trouvé Missy ! J’étais heureuse d’avoir parlé de l’Évangile à mes amies.