Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le...

6
Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune renne pas très sage et énormément futé, décide de se rendre au musée du cadeau pour aller voir les anciens traîneaux du père Noël.

Transcript of Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le...

Page 1: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux● Au levé du soleil du 15

décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune renne pas très sage et énormément futé, décide de se rendre au musée du cadeau pour aller voir les anciens traîneaux du père Noël.

Page 2: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux(suite)

● Bobi arrive à l’entrée du musée, mais un gnome l’intercepte et lui dit qu' il y a eu un voleur qui a pris le premier traîneau du Père Noël. Bobi ne peut pas entrer dans le musée parce que le Père Noël est en train de faire une enquête. Bobi entre sans se préoccuper du gnome pour faire son enquête. À l’intérieur, le père Noël fouille le musée de fond en comble.

Page 3: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux(suite)

● Mais il n'y a aucune trace du voleur. Déçu, le père Noël entre chez lui. Bobi continue la recherche quand soudain, il trouve le premier indice. Ce sont de grosses traces de bottes. Bobi est tout heureux.

Page 4: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux(suite)

● .Bobi décide de suivre les traces. Quelques minutes plus tard, Bobi arrive devant la maison du lutin Longri Grincheux. Ce lutin est grincheux depuis qu’il est petit. Bobi entre dans la maison. Dans le salon, le renne trouve un sac qui est très gros. Il regarde à l’intérieur du sac et voit un des traîneaux du père Noël.

Page 5: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux(suite)

● Bobi sort de la maison quand soudain le téléphone sonne. Longri répond. C’est son ami qui l’invite à prendre le thé. Pour qu’il ne puisse pas sortir de la maison, Bobi installe trois pièges. Comme premier piège, Bobi installe un système de chauffage a la poignée de porte du hall d’entrée. Comme deuxième piège, Bobi remplace les fenêtres par du caoutchouc et pour troisième piège, il fait en sorte que Longri peut juste aller dans la cuisine pour qu’il puisse manger. C’est ainsi que Bobi réussit à attraper le voleur de traîneaux du père Noël. Sans plus attendre, il raconte l’histoire au père Noël.

Page 6: Bobi et le voleur de traîneaux Au levé du soleil du 15 décembre 1682, tout est calme dans le château du père Noël. C'est à ce moment que Bobi, un jeune.

Bobi et le voleur de traîneaux(fin)● Le père Noël dit : « Longris,

ta punition est de dire gentiment bonjour à tous les lutins du village et un policier va te suivre toute la journée.» Bobi demande au père Noël s’il peut avoir une récompense. Le père Noël accepte et demande ce qu’il veut. Bobi lui dit qu’il veut tirer le traîneau et être assis à côté de Rudolf.

● Écrit par Coralie Arsenault et Pier-Olivier Aubé