Bird hiver-automne 2015 bulletin

8
Proj e ts techniqueme n t compl e xes HIVER|AUTOMNE 2015 Bird a terminé la phase 2 de rénovation et de réutilisation adaptative de l’immeuble centenaire de résidences Taché Hall. Construit en 1912, cet immeuble possède deux ailes de quatre étages et une tour centrale. La brique, la finition de calcaire, les corniches et les colonnes ont été remises en état de même que l’entrée centrale entourée de deux tours. Le revêtement de plancher original en granito dans les couloirs a aussi été remis en état, de même que les panneaux muraux en relief et les moulures de couronnement pour la bibliothèque musicale vitrée et la salle d’écoute. Assurer l’équilibre entre remise en état et nouvelle construction a entraîné plusieurs défis uniques pour l’équipe, notamment le remplacement des systèmes mécanique et électrique afin d’assurer la conformité de l’immeuble au Code. Toutes les sources de chaleur rayonnée ont été retirées et remplacées par des ventilo-convecteurs individuels dans chacune des pièces. De même, les services électriques n’étaient pas conformes et ont exigé une nouvelle alimentation électrique et un appareillage de connexion pour alimenter le réaménagement. Confrontée à de nombreuses incertitudes, Bird a travaillé étroitement avec l’équipe de conception afin d’analyser les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentaient et fournir des solutions créatives, tout en préservant l’intention du concept. Bird a entrepris les travaux de la phase 3, la Faculté de musique Desautels, un nouvel ajout de 4 830 m2. Elle comprend des espaces sur mesure pour les musiciens, l’orchestre, la chorale, l’opéra et les productions électro-acoustiques. Elle devrait être terminée en 2017. COMPLEXE DE MUSIQUE, D’ART ET DE THÉÂTRE TACHÉ HALL EMPLACEMENT Winnipeg, MB CLIENT University of Manitoba CONSULTANT LM Architectural Group TYPE DE CONTRAT Prix forfaitaire VALEUR DU PROJET 55 000 000 $ (phases 2 et 3) TAILLE DU PROJET 18 210 mètres carrés (13 380 mètres carrés Taché Hall et 4 830 mètres carrés nouvel ajout de musique)

description

 

Transcript of Bird hiver-automne 2015 bulletin

Page 1: Bird hiver-automne 2015 bulletin

Projets techniquement complexes

H I V E R | A U T O M N E 2 0 1 5

Bird a terminé la phase 2 de rénovation et de réutilisation adaptative de l’immeuble centenaire de résidences Taché Hall. Construit en 1912, cet immeuble possède deux ailes de quatre étages et une tour centrale. La brique, la fi nition de calcaire, les corniches et les colonnes ont été remises en état de même que l’entrée centrale entourée de deux tours. Le revêtement de plancher original en granito dans les couloirs a aussi été remis en état, de même que les panneaux muraux en relief et les moulures de couronnement pour la bibliothèque musicale vitrée et la salle d’écoute.

Assurer l’équilibre entre remise en état et nouvelle construction a entraîné plusieurs défi s uniques pour l’équipe, notamment le remplacement des systèmes mécanique et électrique afi n d’assurer la conformité de l’immeuble au Code. Toutes les sources de chaleur rayonnée ont été retirées et remplacées par des ventilo-convecteurs individuels dans chacune des pièces. De même, les services électriques n’étaient pas conformes et ont exigé une nouvelle alimentation électrique et un appareillage de connexion pour alimenter le réaménagement.

Confrontée à de nombreuses incertitudes, Bird a travaillé étroitement avec l’équipe de conception afi n d’analyser les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présentaient et fournir des solutions créatives, tout en préservant l’intention du concept. Bird a entrepris les travaux de la phase 3, la Faculté de musique Desautels, un nouvel ajout de 4 830 m2. Elle comprend des espaces sur mesure pour les musiciens, l’orchestre, la chorale, l’opéra et les productions électro-acoustiques. Elle devrait être terminée en 2017.

COMPLEXE DE MUSIQUE, D’ART ET DE THÉÂTRE TACHÉ HALL

EMPLACEMENTWinnipeg, MB

CLIENTUniversity of

Manitoba

CONSULTANTLM Architectural

Group

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET55 000 000 $

(phases 2 et 3)

TAILLE DU PROJET18 210 mètres carrés

(13 380 mètres carrés

Taché Hall et 4 830 mètres carrés nouvel

ajout de musique)

Page 2: Bird hiver-automne 2015 bulletin

ÉCOLE NATOAGANEG

EMPLACEMENTMiramichi, NB

CLIENTEel Ground First Nation

CONSULTANTFowler Bauld Mitchell Ltd.

TYPE DE CONTRATConception-construction

VALEUR DU PROJET7 100 000 $

TAILLE DU PROJET2 200 mètres carrés

DURÉE DU PROJET9 mois

2

Bird est à terminer des travaux en collaboration avec sa fi liale Nason à deux emplacements dans le cadre du projet de pipeline JACOS d’Enbridge Pipelines (Athabasca) Inc. Ils comprennent des travaux au terminal actuel de Cheecham au Enbridge Athabasca et sur place au site de réserve JACOS Hangingstone de drainage par gravité au moyen de vapeur (DGMV). Le projet de pipeline et les travaux y étant associés répondront au besoin d’une capacité accrue de transport et de livraison de pétrole brut à d’autres pipelines existants et installations.

Le travail de Bird et de Nason au terminal actuel de Cheecham a nécessité de collaborer avec plusieurs entrepreneurs sur un chantier encombré. L’équipe a procédé à l’installation des tuyaux, des plateformes structurelles d’acier, de même qu’à l’installation d’équipements fournis par le propriétaire dont une plateforme de comptage, une plateforme de lancement pour aider à l’entretien et à l’inspection, de même que divers équipements électriques.

Au site de réserve JACOS Hangingstone de DGMV, l’équipe a construit une station auxiliaire à deux pompes. Le travail comprenait des pieux; fondations de béton et plaques d’équipements; travaux civils de terrassement; supports de structures en acier et plateformes; travaux électriques et instrumentation; abattage mécanique et des équipements SCADA. À l’avantage du client, Bird et Nason ont exécuté elles-mêmes la majorité des travaux y compris la fabrication à l’extérieur du chantier.

Bird a mis en œuvre un solide système de gestion de la qualité et de contrôle des documents, conforme aux exigences d’Enbridge, et a appuyé notre client lors des réunions d’approbation régulatrice. Un suivi de près de notre rendement dans les domaines de qualité, sécurité et environnement, en collaboration avec Enbridge, a permis à l’équipe d’identifi er des possibilités d’amélioration et de mettre des stratégies en place en conséquence.

EMPLACEMENTEnviron 75 km au sud de

Fort McMurray, AB

CLIENTEnbridge Pipelines

(Athabasca) Inc.

CONSULTANTWorley Parsons Canada

Services Ltd.

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET19 000 000 $

DURÉE DU PROJET12 mois

PROJET DE PIPELINE JACOS D’ENBRIDGE PIPELINES (ATHABASCA) INC.

Page 3: Bird hiver-automne 2015 bulletin

Visant la certifi cation LEED Or®, la nouvelle installation récréative de Quarry Park comprend une aire de pistes et de mise en forme (YMCA), deux piscines, un gymnase, une garderie et la bibliothèque publique de Calgary.

Bird a eu recours à de nombreux outils numériques sur le chantier du projet, dont Navisworks et un logiciel de modélisation des données d’un bâtiment en 3D pour réaliser le projet et détecter la présence de confl its avant l’étape de production. Multivista, une application informatique, a également été utilisée pour suivre les changements visuels durant la construction par l’entremise de services de photographie, de vidéo et de caméra Web. Le logiciel de conformité en ligne CORSafety a aussi été utilisé pour la gestion et le contrôle des documents de sécurité.

Plus tôt cet automne, Bird a accueilli des représentants de l’industrie et des membres de CanBIM au chantier afi n de leur montrer son intégration du concept virtuel à la construction. Bird a misé sur les capacités de modélisation des données d’un bâtiment et de détection d’incompatibilités pour accélérer les activités de construction, assurant le respect de l’échéancier. Le projet a ensuite progressé avec succès sans confl its de conception et l’installation devrait ouvrir au printemps 2016.

La nouvelle école Natoaganeg peut accueillir plus de 125 élèves de la maternelle à la huitième année. Ce contrat de conception-construction terminé près de cinq mois avant la fi n de l’échéancier a permis à Bird de s’intégrer effi cacement à l’équipe de conception et à celle du propriétaire, assurant ainsi la fl uidité des activités de construction.

Durant le projet, Bird s’était engagée à construire une école qui non seulement surpasse toutes les exigences fonctionnelles, mais également, à mettre en évidence la culture locale de la Première Nation d’Eel Ground. L’école comprend deux ailes de salles de classe d’égale longueur, une salle de musique unique avec éclairage central de même qu’un puits de lumière géodésique. Le concept comprend également un arrangement unique de briques intégrées à la terre, une méthode de construction anciennement utilisée en Amérique du Nord qui consiste à façonner des formes avec diverses couches de sols argileux de différentes couleurs mélangés avec du ciment.

L’équipe, en partenariat avec la Première Nation d’Eel Ground, a mis sur pied un programme de mentorat qui offre aux résidents locaux de la Première Nation l’occasion de travailler avec des gens de métier expérimentés dans le domaine de leur choix durant le projet de construction. À la suite du succès des travaux de construction de l’école, Bird a embauché les gens de métier pour un autre projet dans la région.

INSTALLATION RÉCRÉATIVE DE QUARRY PARK

3

EMPLACEMENTCalgary, AB

CLIENTCity of Calgary

CONSULTANTGEC Architecture

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET42 000 000 $

TAILLE DU PROJET9 570 mètres carrés

DURÉE DU PROJET24 mois

Page 4: Bird hiver-automne 2015 bulletin

ÉCOLE DES BEAUX-ARTS ET DE L’ART D’INTERPRÉ-TATION MARILYN I. DE L’UNIVERSITÉ BROCK

EMPLACEMENTSt. Catharines, ON

CLIENTBrock University

CONSULTANTDiamond Schmitt

Architects

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET33 000 000 $

TAILLE DU PROJET8 800 mètres carrés

DURÉE DU PROJET27 mois

4

Le centre aquatique du Centre récréatif régional Northern Rockies (NRRRC) est un ajout au complexe de 10 000 mètres carrés construit par Bird en 2011. Le centre aquatique comprend une piscine de compétition de 25 mètres à six couloirs et des tremplins allant jusqu’à trois mètres, un mur d’escalade aquatique, une piscine récréative équipée de deux couloirs réservés aux apprenants, un spa et une glissade d’eau de deux étages. Le deuxième étage comprend une piste pour la course et la marche, une salle d’exercice, un mur d’escalade de neuf mètres et un terrain de squash et de racquetball.

Bird a entrepris les travaux de construction en juillet 2013 et a relevé le défi de terminer les travaux de fondation avant la saison hivernale. En raison de la courte saison de construction à Fort Nelson, Bird a accéléré la construction extérieure, permettant ainsi à l’équipe de procéder au montage des poutres structurelles en acier et en lamellé-collé durant les mois d’hiver. Malgré les conditions météorologiques diffi ciles et la contamination inattendue du sol découverte durant les travaux d’excavation pour les piscines, l’équipe a réussi à livrer le projet à temps.

La salle David Bruce fut dévoilée lors de la grande ouverture du Centre en l’honneur d’un employé de Bird qui s’est éteint des suites d’un cancer. La nouvelle salle d’activités fut nommée en son honneur et présentée à la famille Bruce en compagnie du maire de Fort Nelson, monsieur Bill Streeper. Dave était le directeur des travaux durant la reconstruction de ce Centre. Il était très impliqué dans la communauté de Fort Nelson avec sa conjointe Shirley, explorant la nature de toutes les manières possibles. En 95 ans d’histoire de Bird, il s’agit de la première fois qu’un espace d’un projet de Bird soit dédié à l’un de ses employés.

EMPLACEMENTFort Nelson, BC

CLIENTNorthern Rockies

Regional Municipality

CONSULTANTKasian Architecture Interior

Design & Planning

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET33 000 000 $

TAILLE DU PROJET4 000 mètres carrés

DURÉE DU PROJET24 mois

CENTRE AQUATIQUE DU CENTRE RÉCRÉATIF RÉGIONAL NORTHERN ROCKIES

Page 5: Bird hiver-automne 2015 bulletin

Nason, une fi liale de Bird, a terminé la construction d’une nouvelle usine de traitement de l’eau à Drayton Valley en remplacement de l’ancienne usine vieillissante. Cette usine peut produire 18 millions de litres d’eau fraîche par jour, plus que le double de l’ancienne installation.

La nouvelle usine comprend un procédé d’ultrafi ltration à membrane et stations de distribution et de pompage, un système de circuit électrique de secours pour l’installation en entier et un immeuble connexe pour les opérations et l’administration. La majorité du travail fut exécutée par les corps de métier de Nason, y compris les procédés mécanique et électrique, CVCA et plomberie, instrumentation, automate programmable et menuiserie. Le concept de la nouvelle usine de traitement de l’eau offre plusieurs caractéristiques durables, notamment un système de toit écologique, un arrangement solaire photovoltaïque et un système CVCA qui utilise un mur solaire pour préchauffer l’air extérieur et un échangeur thermique sur les tuyaux d’eau brute pour refroidir le bâtiment.

Un aspect important du projet fut la transition harmonieuse du système en place au nouveau. L’équipe a travaillé en étroite collaboration avec le consultant en conception et Drayton Valley afi n d’assurer que le nouveau procédé de traitement soit mis en service sans nuire à l’approvisionnement en eau de la communauté. Un plan détaillé de mise en service et de communication pour les résidents de Drayton Valley fut un élément essentiel pour assurer la transition de la communauté au nouvel approvisionnement en eau.

EMPLACEMENTDrayton Valley, AB

CLIENTTown of Drayton Valley

CONSULTANTISL Engineering and Land Services Ltd.

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET22 400 000 $

TAILLE DU PROJET1 800 mètres carrés

DURÉE DU PROJET29 mois

USINE DE TRAITEMENT DE L’EAU DE DRAYTON VALLEY

5

Situé sur un emplacement adjacent à un nouveau centre de l’art d’interprétation, également construit par Bird, le projet de l’université Brock comprenait la réutilisation adaptative d’un moulin à textile centenaire du 19e siècle sur la rue St-Paul, l’immeuble Canada Hair Cloth de même que des rénovations à un espace d’entreposage adjacent.

L’étendue du projet comprenait la construction d’un ajout de 2 300 mètres carrés pour y accueillir un théâtre avec sièges rétractables, une galerie d’art, une aire d’accueil, des espaces pour les études et des vestiaires. Le changement de vocation de l’installation de cinq étages a exigé six fermes de toit sur mesure (photos à droite) s’étendant sur près de 14 mètres et pesant 2 260 kilos chacune, afi n de permettre la démolition des colonnes existantes et de libérer un espace au quatrième étage pour les salles de peinture et de dessins. Les systèmes de sécurité des personnes ont été mis à niveau et des séparations acoustiques ont été installées. L’équipe de Bird a remis en état la façade de briques, le revêtement de plancher en bois, les tuiles de plafond de tôle embossée et les portes coupe-feu pour mettre en valeur l’héritage de l’immeuble.

Bird a permis d’économiser plus de deux millions de dollars en coûts au client afi n de respecter le budget du projet. Ce qui a compris plus de deux mois de valeur de services d’ingénierie avec un changement du système de piliers hélicoïdaux à un système de piliers enfoncés afi n d’assurer le maintien de l’intégrité de la structure du bâtiment lors de la modifi cation des sols entourant les piliers.

Page 6: Bird hiver-automne 2015 bulletin

Bird a terminé deux projets pour l’Université de Dalhousie : le Collaborative Health Education Building (CHEB) (photo à gauche) et le Wallace McCain Learning Commons (WMLC) (photo ci-dessus). Le projet du CHEB est une installation d’apprentissage de cinq étages comprenant une salle de conférences de 200 places, une bibliothèque et un espace commun d’apprentissage, et un environnement de soins à domicile sur mesure, de réadaptation et hospitaliers afi n de procurer des situations d’apprentissage simulé réaliste. Grâce à une infrastructure technologiquement avancée, le bâtiment permet des classes interactives et la diffusion en extérieur.

Le projet du WMLC, un ajout au Life Sciences Centre, contient des espaces de travail collaboratif, des salles d’études et des salles pour les rencontres. Le WMLC est doté d’un toit partiellement écologique et d’un système ultra-effi cace pour le chauffage et l’air conditionné, nommé système à débit réfrigérant variable. Les deux installations visent la certifi cation LEED Or. Bird a également utilisé un logiciel de conception virtuelle pour communiquer les phases de construction des projets au client par l’entremise de schémas animés en 3D.

Faisant face au défi d’une petite superfi cie et de la présence d’immeubles voisins sur chacun des projets, Bird a travaillé avec le client et la ville pour assurer une communication effi cace et planifi er les activités de construction à des moments favorables. Cela a permis d’éviter l’interruption des classes et de minimiser la congestion sur les routes. Après avoir terminé les deux projets avec succès, Bird a maintenu la relation avec l’Université de Dalhousie pour le projet de renouvellement sur quatre ans de dentisterie clinique.

IMMEUBLE COLLABORATIF DE SANTÉ ET D’ÉDUCATION ET ESPACES COMMUNS D’APPRENTISSAGE WALLACE MCCAIN

EMPLACEMENTHalifax, NS

CLIENTDalhousie University

CONSULTANTBarrie & Langille Architects

Ltd. (CHEB) et Harvey Architecture (WMLC)

TYPE DE CONTRATPrix forfaitaire

VALEUR DU PROJET21 100 000 $ (combiné)

TAILLE DU PROJET9 660 mètres carrés (CHEB) 1 300 mètres carrés (WMLC)

DURÉE DU PROJET24 mois (combiné)

6

Nos équipes et employés à l’échelle de la compagnie ont été reconnus pour leur travail et leur engagement envers l’industrie de la construction.

Les projets 1 et 2 des écoles à utilisation conjointe en Saskatchewan a remporté le prix Argent du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (3P) dans la catégorie ‘partenariats novateurs’ lors des Prix nationaux 2015 en innovation et excellence des partenariats public-privé. À titre du plus important projet de construction de nouvelles écoles dans l’histoire de la Saskatchewan, le projet 3P comprend la conception et l’exécution de 18 écoles à la fi ne pointe de la technologie sur neuf sites à utilisation conjointe dans les communautés de Régina, Saskatoon, Martensville et Warman.

Fraser McIntosh de notre région de Vancouver a reçu le Prix du Vancouver Regional Construction Association pour l’excellence U40 en construction — U40 est un réseau de jeunes professionnels dans le domaine de la construction âgés de moins de 40 ans. À titre de membre fondateur et d’ancien président de U40, de même qu’ancien membre du conseil d’administration de VRCA (Association régionale de construction de Vancouver), Fraser a participé à l’organisation de nombreuses activités et événements du VRCA.

Bird Vancouver fait partie de l’équipe du projet gagnant du AMS Student Nest à l’Université de Colombie-Britannique. Le projet a reçu le Prix de la conception d’acier de la C. –B. 2015 de l’Institut canadien de la construction en acier.

La région de Winnipeg a reçu une nomination pour l’employeur de l’année d’Apprenticeship Manitoba pour sa contribution exceptionnelle à l’apprentissage dans la province, de même que pour son implication au Programme des normes interprovinciales du Sceau rouge.

PRIX ET RÉCOMPENSES

président de U40, de même qu’ancien membre du conseil d’administration de VRCA (Association régionale de

La région de Winnipeg a reçu une nomination pour l’employeur de l’année d’Apprenticeship Manitoba pour

Page 7: Bird hiver-automne 2015 bulletin

7

H.J. O’Connell (HJO), une division de Bird, a terminé la phase 1 du développement du lac Maggie pour la Iron Ore Company of Canada. L’étendue des travaux de HJO comprenait trois défrichages d’arbres sur environ 78 hectares, l’assèchement d’environ 35 millions de gallons d’eau dans le lac Maggie et Third Pond, et le retrait de plus de 760 000 mètres cubiques de morts-terrains.

L’équipe s’est mobilisée en janvier pour amorcer le débroussaillage et le débourrage. À mesure de la progression du projet, les records de froid ont rendu les activités d’excavation extrêmement diffi ciles.

Misant sur notre parc d’équipements, nous avons fourni des ressources additionnelles afi n d’assurer le maintien de l’échéancier des travaux. Avec de l’équipement additionnel, l’entretien sur le chantier était critique. Notre personnel en mécanique et production a travaillé sans relâche pour accélérer la production. Malgré des conditions diffi ciles, HJO a terminé le projet à temps et sans blessure.

PHASE 1 DU DÉVELOPPEMENT DU LAC MAGGIE EMPLACEMENTLabrador West, NL

CLIENTIron Ore Company of Canada

CONSULTANTTetra Tech

TYPE DE CONTRATPrix unitaire

TAILLE DU PROJET78 hectares de défrichage d’arbres, retrait de 35 millions de gallons d’eau pour l’assèchement et plus de 760 000 mètres cubiques de morts-terrains

DURÉE DU PROJET4 mois

ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRENous sommes engagés à appuyer des causes qui sont chères à nos clients, nos employés et nos communautés. Adam Rice de notre région de Winnipeg a participé à l’événement de collecte de fonds Brave the Shave dans le cadre de la campagne ACTION durant le mois du cancer du sein. Des casques, des gants

et des autocollants roses ont été distribués et portés sur de nombreux chantiers de Bird à Winnipeg pour faire connaître la cause. À la fi n, Adam a atteint l’objectif qu’il convoitait en amassant plus de 20 000 $ et se promène maintenant sans cheveux et sans barbe! (photo au centre).

Les régions de Toronto et des affaires de Bird ont amassé plus de 14 000 $ lors de la fête de Noël des employés au profi t du Hospital for Sick Children (SickKids). De même, 10 bénévoles ont aidé à emballer les cadeaux au Holidays Helpers, une œuvre de bienfaisance qui offre des cadeaux de Noël personnalisés aux familles à faible revenu. Le projet Shoebox fut une autre réussite avec la création de 21 boîtes cadeaux destinées à des

femmes qui vivent dans des maisons de refuge.

Notre région de Winnipeg a participé au 37e marathon annuel du Manitoba, contribuant à la Fondation du marathon du Manitoba en appui à des projets pour les personnes ayant une défi cience intellectuelle. La région vise chaque année à accroître le nombre de participants au marathon. Cette année, la région a recruté 31 nouvelles personnes, portant le total à 51 personnes.

Bird offre un soutien fi nancier à plusieurs établissements postsecondaires, dont le Nova Scotia Community College. Le Prix de construction Bird a été mis sur pied en appui à l’Association de construction de la Nouvelle-Écosse afi n de reconnaître la valeur de l’éducation et le rôle du secteur de la construction dans la croissance économique de la province. Bird remet annuellement deux bourses d’études au Red River College à Winnipeg — une pour un élève qui amorce des études en technologie de l’architecture ou technique du génie et une autre à un élève en dernière année de programme.

Merci à tous ceux qui ont donné à leur communauté cette année, en participant et en faisant un don. Ensemble, nous contribuons à l’essor de communautés plus fortes.

Page 8: Bird hiver-automne 2015 bulletin

8

s t . a l b e r ttél 780.470.7100

e d m o n t o n tél 780.452.8770

c a l g a r y tél 403.319.0470

w i n n i p e g tél 204.775.7141

t o r o n t o tél 905.602.4122

w a b u s h tél 709.282.5633

m o n t r é a ltél 514.426.1333

s a i n t j o h n tél 506.849.2473

h a l i f a x tél 902.835.8205

st. john’s hjotél 709.726.9095

Bird Construction est un entrepreneur général chef de fi le au Canada, possédant des bureaux d’un bout à l’autre du pays et offrant des services de construction à une longue liste de nouveaux clients et clients existants depuis des décennies. La compagnie offre également des services pré-construction et fut un membre clé de plusieurs partenariats dans les secteurs public et privé. La vaste gamme de clients de Bird comprend des fi rmes de premier plan dans les secteurs commercial, institutionnel, du détail, locataires multiples résidentiels,industriel, minier, énergétique et civil.

Faites-nous part de vos commentaires sur ce bulletin. Écrivez-nous à [email protected]

v a n c o u v e r tél 604.271.4600

LE CLUB DES 50 LEADERSHIP EN SÉCURITÉ Nous avons rendu hommage à la carrière de cinq décennies de Lynn Hanna lors d’une célébration la soirée du 9 octobre 2015 à Edmonton. Lynn se joint à deux autres membres au Club des 50; Richard Turchinetz et Don Eckstein. Durant la soirée, Lynn a célébré avec ses collègues, ses amis et sa famille en compagnie des membres du Club des 25 et des 50.

Lynn s’est joint à la compagnie en 1965 à notre service de la comptabilité au bureau d’Edmonton, assumant les fonctions de la paie et des comptes créditeurs. Moins de deux courtes années plus tard, il est transféré à la division de la construction, travaillant d’abord à titre d’estimateur et de coordonnateur de projet. Lynn est promu au poste d’estimateur principal en 1976 et en 1981, il est nommé au poste d’estimateur en chef. En 1986, Lynn se rend à la région de Toronto pour occuper le poste d’estimateur principal pendant deux ans pour ensuite retourner à Edmonton en 1988 au poste d’estimateur principal, qu’il occupe encore aujourd’hui.

Joignez-vous à nous pour féliciter Lynn et le remercier pour un demi-siècle de dévouement chez Bird.

st. john’s birdtél 709.579.4747

RÉCENTS PRIX PROJETS EN COURSProjet d’écoles à utilisation conjointe en Saskatchewan

Divers emplacements en Saskatchewan

Stanton Territorial HospitalYellowknife, NWT

255 millions $

Installation de compostage à CalgaryCalgary, AB

135 millions $

University of Toronto CEIE Engineering Building

Toronto, ON

Moncton Event Centre Moncton, NB

Remplacement de la canalisation pour les résidus à

l’usine de Suncor EnergyFort McMurray, AB

Étang de stockage en cavité saline et station de pompage

Strathcona County, AB

Travaux de génie civil au barrage du lac Matagami

Timmins, ON22 millions $

Développement multi-résidentiel St. John’s, NL15 millions $

Installation de la GRC à Bible HillBible Hill, NS8 millions $

Projet d’entretien du réseau ferroviaire Est

Whitby, ON

Centre de transit de HamiltonRichmond, BC66 millions $

Projet d’écoles de Fort McMurray Fort McMurray, AB

52 millions $

Centre de soins palliatifs de la maison CaseyToronto, ON32 millions $

Services et installations extérieures de Fort Hills

Fort McMurray, AB

Poste de compensateur synchrone de Soldiers Pond

Soldiers Pond, NL

École Torbay, 5e à 7e années Torbay, NL

20 millions $

Complexe de la Fédération de soccer de Winnipeg-Nord

Winnipeg, MB20 millions $

Magasin de détail CabelaOttawa, ON15 millions $

Hôpital Guysborough MemorialGuysborough, NS

5 millions $

Bird Saint John a reçu le Prix de leadership du New-Brunswick Construction Safety Association (NBCSA - Association de sécurité dans la construction du Nouveau-Brunswick) pour ses normes exceptionnelles de sécurité dans la formation, le développement et la mise en œuvre des politiques relatives aux programmes. Earl Affl eck, directeur de la sécurité pour la région, a également reçu le Prix de professionnel de la sécurité de l’année du NBCSA en reconnaissance de son dévouement exemplaire et contributions dans le domaine.

Nous sommes incroyablement fi ers de l’engagement et des efforts dont nous sommes témoins tous les jours pour assurer la sécurité des activités chez Bird. Ils sont le refl et de notre rendement en sécurité, de la réputation bien méritée acquise auprès de nos clients et sous-traitants et de l’esprit familial qui règne parmi les employés de Bird. Il s’agit d’un héritage distinctif que nous nous engageons à promouvoir et à préserver afi n que notre devise Leadership en sécurité|Construit par Bird continue d’être reconnue partout dans l’industrie, pas seulement comme un slogan, mais comme un fi er témoignage de ce que nous sommes.