Bernard-Henri Lévy vous demande d'héberger des migrants

10
ACCUEILLIR des ROMS, des MIGRANTS Chez vous ? Pourquoi BHL ne montre pas le bon exemple ?

Transcript of Bernard-Henri Lévy vous demande d'héberger des migrants

Page 1: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

ACCUEILLIR des ROMS, des MIGRANTS

Chez vous ? Pourquoi BHL ne montre

pas le bon exemple ?

Page 2: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Devant tant de misère, il faut que les pays riches d’Europe réagissent !

Page 3: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Accueillez ces migrants, donnez leur un peu de chaleur humaines, mettez un frein à cette misère en leur offrant un toit. Soyez solidaires !

Page 4: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Quand donnerons nous un peu de nos richesses à ces pauvres gens qui fuient la guerre qui ravage leur pays, la Syrie ? Nous devons, au nom de l’humanité toute entière porter assistance à ces réfugiés de guerre. Si seulement 10% des foyers Français ouvrent leur porte à un couple de réfugiés, nous pourrons absorber ce flux de migrants involontaires. Ils n’ont pas choisis de partir. Ils veulent seulement vivre… Vivre sans risquer de mourir à tous moments. Ils veulent vivre en paix dans leur pays d’origine

sans cette peur qui les submerge dès que les enfants sortent de la maison. Sans le bruit assourdissant des bombes ou des tirs de Kalachnikovs. Si vous possédez une résidence de vacances, ouvrez la pour donner un toit à ces familles qui errent à travers nos pays dit « civilisés ». Arrêtons de les rejeter d’un pays à l’autre ! Arrêtons de les voir comme des envahisseurs !Rendez-vous dans la mairie du lieu de votre résidence secondaire pour déclarer votre acceptation à loger des migrants. Vous accomplirez un geste citoyen remarquable. Vous participerez au renouveau de notre pays qui est un grand pays déjà constitué de multiples nationalités.

Bernard Henri LEVY (Le Figaro 08/15)

Page 5: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Monsieur BHL, donnez l’exemple en ouvrant votre maison des Yvelines

Arielle Dombasle. son épouse, chanteuse, a déclaré à propos de BHL : « Quand je vois son regard extraordinairement fixe, comme ça et une espèce de chose avec un horizon très lointain et dur, je me dis : ‘Ah, là...Y'a de la chimie qui est passé par là’ (…) Il a recours, je vous dis, à des armes. Ce qui est important pour lui c'est son œuvre et ce sont ses combats. »

Page 6: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Ou de votre appartement de Trouville, situé près du port.

Page 7: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Ou encore de votre maison située dans les hauts de Nice !

Sa maison, La Colombe d'Or à Saint-Paul de Vencehttp://www.gala.fr/videos/les_coulisses_du_mag/reportage_exclu_-_24_heures_avec_bhl_294622

Page 8: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Le café Hafa et la villa de BHL à Tanger sont mitoyens. Ce sont 2 des principaux protagonistes du roman: UN PONT SUR LE DETROIT.La villa de BHL un ex bordel du 19ème siècle, restauré par l'architecte Andrée Putman et entièrement financé pour une émission de france5 : "Un palais à Tanger". BHL a aussi construit un mur avec le café, qui casse la perspective pour sauvegarder son "intimité".

Le budget du film (un 52 minutes) s’élève à plus de 400 000 € FRANCE TÉLÉVISIONS y participe pour un montant de 150 000 € Les Ministères de la Culture et du Tourisme ( ???) interviendraient également. Ce documentaire est produit par les FILMS DU LENDEMAIN, société de production appartenant à François PINAULT … et Bernard Henri LEVY.

Page 9: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

ALORS !!!!

Mon cher B.H.L., ouvre tes maisons ou ferme ta gueule !!!!

En 1996, le magazine économique Challenges classe la famille Lévy comme 187e plus grosse fortune française avec 455 millions de francs

Page 10: Bernard-Henri Lévy  vous demande d'héberger des migrants

Diaporama crééPar une nouvelle cause

Le Collectif« Agir pour les

migrants »

FIN