bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau...

8
Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation, réalisées en pleine masse, pour l’ensemble du sous-sol et de la rampe d’accès. Fouilles en rigoles pour ouvrages de fondations, à définir suivant les prescriptions des bureaux d’études techniques. Enlèvement des terres excédentaires aux décharges et stockage éventuel sur place pour remblais ultérieurs. 1. 2 - Fondations Semelles et longrines en béton armé selon étude de l’ingénieur Béton Armé. 1.3 - Dallage béton sur terre-plein Dallage en béton armé sur terre-plein formant plancher bas du sous-sol, suivant l’étude de l’ingénieur Béton Armé : incorpo- ration des ouvrages techniques, de cunettes de fosse hydrocarbure et de bassin de rétention. II - SUPERSTRUCTURE 2.1 - Murs de façade et pignons En voiles de béton armé, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé. Isolation thermique par murs manteaux de 0.15 d’épaisseur (Polystyrène expansé de 0.13) RPE (Revêtement Plastique Epais) en façade et pignon de teinte au choix de l’architecte. 2.2 - Murs extérieurs divers En voiles de béton armé, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé et revête- ment au choix de l’architecte. 2.3 - Murs séparatifs intérieurs En voiles de béton, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé. Entre locaux privatifs contigus. Entre locaux privatifs et parties communes. Entre pièces d’un même logement si nécessaire en fonction de l’étude de l’ingénieur en béton armé. 2.4 - Allèges et garde-corps maçonnés En voile de béton, épaisseur suivant l’étude de l’ingénieur en béton armé. 2.4.1 - Murs du sous-sol 2.4.1.1 - Murs de refends En voiles de béton armé selon étude de l’Ingénieur béton armé. Finition brut de décoffrage. 2.4.1.2 - Murs périphériques

Transcript of bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau...

Page 1: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

Bâtiment A

I - INFRASTRUCTURE1.1 - Fouilles

Fouilles en excavation, réalisées en pleine masse, pour l’ensemble du sous-sol et de la rampe d’accès.Fouilles en rigoles pour ouvrages de fondations, à définir suivant les prescriptions des bureaux d’études techniques.Enlèvement des terres excédentaires aux décharges et stockage éventuel sur place pour remblais ultérieurs.

1. 2 - FondationsSemelles et longrines en béton armé selon étude de l’ingénieur Béton Armé.

1.3 - Dallage béton sur terre-pleinDallage en béton armé sur terre-plein formant plancher bas du sous-sol, suivant l’étude de l’ingénieur Béton Armé : incorpo-ration des ouvrages techniques, de cunettes de fosse hydrocarbure et de bassin de rétention.

II - SUPERSTRUCTURE2.1 - Murs de façade et pignonsEn voiles de béton armé, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé.Isolation thermique par murs manteaux de 0.15 d’épaisseur (Polystyrène expansé de 0.13)RPE (Revêtement Plastique Epais) en façade et pignon de teinte au choix de l’architecte.

2.2 - Murs extérieurs divers En voiles de béton armé, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé et revête-ment au choix de l’architecte.

2.3 - Murs séparatifs intérieursEn voiles de béton, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé.Entre locaux privatifs contigus.Entre locaux privatifs et parties communes.Entre pièces d’un même logement si nécessaire en fonction de l’étude de l’ingénieur en béton armé.

2.4 - Allèges et garde-corps maçonnésEn voile de béton, épaisseur suivant l’étude de l’ingénieur en béton armé.

2.4.1 - Murs du sous-sol

2.4.1.1 - Murs de refendsEn voiles de béton armé selon étude de l’Ingénieur béton armé. Finition brut de décoffrage.

2.4.1.2 - Murs périphériques

 

Page 2: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

En voiles de béton armé, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton.Cunettes périphériques intérieures sur les pourtours du dallage pour récupération des éventuels suintements.En partie enterrée : réalisation d’un enduit par peinture bitumeuse suivant les prescriptions de la maîtrise d’œuvre.En partie aérienne : Les élévations du sous-sol visibles de l’extérieur recevront un enduit de façade type RPE (Revêtement Plastique Epais) de teinte au choix de l’Architecte.Récupération des eaux d’infiltration extérieures par un drainage horizontal enterré et relié à un exutoire. sur l’emprise du bassin de rétention..

2.4.1.3 - Cloisons des garagesEn voiles de béton armé brut de décoffrage ou en blocs d’aggloméré creux non enduits, selon étude de l’Ingénieur béton armé.

2.4.2 - Rampe d’accès aux stationnements en rez-de chaussée et 1er étage.Murs périphériques en voiles de béton ou en agglomérés selon étude de l’Ingénieur béton armé.Sol en béton armé : finition striée.

2.4 – PLANCHERS2.4.1- Planchers haut sous-sol

En dalle pleine de béton armé ou en plancher prédalles précontraintes, épaisseur selon étude de l’ingénieur béton armé, avec en sous face une isolation thermique à plaques ou projetée sous les parties habitables d’épaisseur conforme à l’étude thermique.Les parties ne recevant pas d’isolation en sous face seront laissées brutes de décoffrage.

2.4.2 - Planchers hauts du niveau 0En dalle pleine de béton armé ou prédalles, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé.Pour les locaux non isolés du niveau 0: isolation thermique sous parties habitables (nature et épaisseur suivant étude thermique).

2.4.3 - Planchers hauts des étagesEn dalle pleine de béton armé ou prédalles, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé.

2.4.4 - Planchers des terrassesEn dalle pleine de béton armé ou prédalles, épaisseur suivant étude de l’ingénieur en béton armé et mise en œuvre d’une étanchéité et d’une isolation thermique (nature et épaisseur suivant l’étude thermique).

2.4.5 - Casquettes pleines ou ajourées et nez de dalle bétonEn dalle de béton armé, épaisseur et armatures suivant étude de l’ingénieur en béton armé.Réservations pour évacuation des eaux pluviales et pissettes selon plan.

2.5 - CLOISONS DE DISTRIBUTION ENCOFFREMENTS2.5.1 - Entre pièces

Cloisons sèches type « Placoplâtre » 5 cm d’épaisseur. sur ossature métallique type Placostyl

2.5.2 - Cloisons d‘ encoffrement de gaines verticalesCloisons sèches type « Placoplâtre » 5 cm d’épaisseur.

2.5.3 - Encoffrement gaines horizontales de VMCEncoffrement par plaques de plâtre de 13 mm d’épaisseur, en plafond repérés sur les plans.

2.5.4 - Encoffrement canalisations diversesMasquettes pour canalisations d’évacuation en sol, selon plans.

2.6 - ESCALIERS DES COMMUNSEscaliers en béton armé coulés en place ou préfabriqués,

2.7 - CONDUIT DE DESENFUMAGE ET VENTILATION2.7.1 - Ventilation des logements – Préchauffage

Double Flux avec « Températion » ALDES ou similaire.Type collectif par ventilation mécanique contrôlée « Double flux », à définir suivant étude thermique.Bouches d’aspiration dans les pièces de service. Circulation d’air par détalonnage des portes.Evacuation et insufflation par conduits et groupe d’extraction situés en toitures.

2.7.2 -Ventilation des parkingsVentilation du niveau -1 haute et basse naturelles en façades

Page 3: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

Le désenfumage des cages d’escaliers est réalisé par un lanterneau de désenfumage en partie haute donnant sur la toiture terrasse ou par un ouvrant en façade selon plans.

2.8 - CHUTES ET GROSSES CANALISATIONS2.8.1 - Descentes d’eaux pluviales des toitures terrasses inaccessibles, et des terrasses accessibles des étages et du niveau 0

Descentes pluviales en zinc Sur verses éventuelles par trop plein en façade.

2.8.2 - Evacuations d’eaux pluviales des loggias et des balconsLes eaux seront évacuées par des pissettes, et trop-pleins en façade.

2.8.3 - Chutes d’eaux usées et d’eaux vannesToutes les chutes d’eaux usées et d’eaux-vannes seront réalisés en tuyaux P.V.C Système «Chutunic» de NicollLes chutes d’eaux usées et d’eaux-vannes traversant des logements seront dissimulée dans des gaines et enrobées de laine minérale.

2.8.4 - CanalisationsTous les collecteurs en plafond du sous-sol seront réalisés en tuyaux P.V.C. M 1 ou fonte suivant réglementation.Nota Pour des raisons techniques, les canalisations seront susceptibles d’être implantées en plafond ou en applique sur murs et cloisons à l’intérieur des lots privatifs en sous-sol. Ces servitudes ne pourront en aucun cas donner lieu à des réclamations de la part des propriétaires des locaux privatifs concernés (parkings et garages).

2.8.5 - Branchements aux égoutsLes collecteurs eaux usées et eaux-vannes seront raccordés sur le réseau communal.

2.9- COUVERTURES - TERRASSES - LOGGIAS - BALCONS - COURSIVES

2.9.1 - Terrasse non accessible végetalisée Bâtiment B et partie CPare vapeur et isolant thermique nature et épaisseur suivant étude ther-mique. PROTECTION VEGETALISEE

2.9.2 - Terrasses accessiblesPlancher bétonEtanchéité élastomère en multicouche et isolant thermique, Nature et épaisseur suivant étude thermique, avec protection par dalles sur plots sur les terrasses des étages

2.9.3 - Souches en toiture terrasseSelon nécessité du projet pour gaine de ventilation.

2.9.4 – Edicules ascenseurs.Mur et dalle en béton arméEtanchéité sur dalle auto protégée.

2.10 – Couverture tuiles- Bat. A,C partiellement et DCharpente traditionnelle bois ou fermettes sur dalle béton.Tuiles « IMERYS » type « Médiane »

III - LOCAUX PRIVATIFS ET LEURS EQUIPEMENTS3.1 - SOLS ET PLINTHES3.1.1 - Pièces principales et pièces de service

Revêtement de sol en carreaux de grès émaillé de marque CASALGRANDE posés au mortier de ciment ou similaire au choix de l’architecte.Affaiblissement acoustique par FIBRARKEN ou similaire.Plinthes en grès émaillé assorties au pourtour (sauf au droit des parois revêtues de faïences).

3.1.2 - PlacardsLes placards recevront un revêtement de sol et des plinthes identiques au revêtement

 

Page 4: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

de sol et plinthes des pièces dans lesquelles ils sont situés.

3.2 - REVETEMENTS MURAUX (autres que enduits, peintures et papiers)

3.2.1 - Revêtements muraux des pièces de service

2.2.1.1- Salles de bains Carreaux de faïence de marque CASALGRANDE au choix de l’architecte, y compris frise incorporée.Calepinage sur 2,00 m de hauteur environ sur le pourtour de la salle de bains.

3.3 - PLAFONDS (sauf peintures et papiers peints)

3.3.1 - Plafonds des pièces intérieures Béton brut de ragréage

3.3.2 - Plafonds des terrasses, balcons et loggias Béton brut de ragréage

3.3.3 - Faux plafonds démontablePlaques de plâtre BA 13 sur structure métallique pour encoffrement de gaines horizontales de VMC et dévoiement éventuel de canalisations autres que la VMC.

3.4 - MENUISERIES EXTERIEURESPortes-fenêtres coulissantes Bois Aluminium de marque PASQUET ou similaire.Double vitrage. Emplacement suivant plans.Fenêtres ouvrant à la française en Bois-Aluminium. Double vitrage. Emplacement suivant plans.

3.5 - FERMETURES EXTERIEURES3.5.1 - Volets roulants

Volet roulant monobloc en Aluminium de marque PASQUET ou similaire à tablier à lames manoeuvré par commande élec-trique individuelle dans les chambres et le séjour.

3.6 -MENUISERIES INTERIEURES3.6.1 - Huisseries et bâtis Bois

2.6.2 - Portes intérieures de distribution Portes type isoplanes à âme pleine, pré-peintes lisses situées suivant plans.Serrure à mortaiser et garniture en INOX modèle GENT-INOX de chez HOPPE ou similaire, sans condamnation sauf salle d’eau et WC.

3.6.3 - Porte d’entrée (Bâtiment A)Bloc Porte d’entrée extérieure en MOVINGUI de 56 mm d’épaisseur, modèle ATLAS(coefficient d’isolation thermique 1,1) ou similaireCrémone automatique 4 points, finition de base 2 couches.

3.6.4 - Façades de placardsFaçades de placards coulissantes de marque SOGAL ou similaire suivant indication des plans (couleur au choix de l’architecte).Modèle type Classic de SOGAL ou similaire

3.7 - SERRURERIE ET GARDE-CORPS3.7.1 - Garde-corps

Selon composition des façades, suivant plans architecte:Garde-corps bétonGarde-corps en serrurerie, métallique fer plat de 16/80, lisses horizontales et main courante en plat mouluré de 40 mm, chan-deliers 30 X 10,traitement de surface fait par thermo-laquage après métallisation.

3.8 - PEINTURES .Le choix des couleurs et des revêtements extérieur est issu de l’étude d’harmonie effectuée par l’Architecte

 

Page 5: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

3.8.1 – Sur murs ou cloisonsSalles de bains, salles d’eau, WC : peinture glycérophtalique lessivable. Séjour (compris coin cuisine), hall : enduit lisse, finition « essuyé » ou peinture lisse prête à décorer au choix du clientChambres et dégagements : enduit projeté type gouttelette, finition écrasée.

3.8.2 - En plafondPeinture glycérophtalique lessivable en plafond des salles de bains, des salles d’eau et des WC.Peinture mat acrylique en plafond des autres pièces des logements.

3.8.3 - Sur canalisations, tuyauteries et chutes:Sur toutes les canalisations apparentes sauf celles qui sont chromées ou en polyéthylène réticulé: 2 couches de peinture glycérophtalique, teinte au choix de l’architecte.

3.10 - EQUIPEMENTS PLOMBERIE3.10.1 - Equipements sanitaires et plomberie

3.10.1.1 - Distribution d’eau froide :Collecteurs et colonnes montantes en tube PVC pression.Distribution intérieure des logements en tube cuivre ou en polyéthylène réticulé, suivant étude technique pour liaisons princi-pales et distribution apparente des appareils.Robinet d’arrêt et compteur individuel (en location)

3.10.1.2 - Production et distribution d’eau chaude :Production d’eau chaude sanitaire COLLECTIVE mixte GAZ-SOLAIRE avec compteur individuelDistribution intérieure des logements en tube cuivre ou en polyéthylène réticulé suivant étude technique.

3.10.1.3 – EvacuationsEvacuation des eaux usées et des eaux vannes par des chutes et collecteurs en tuyau PVC. Système CHUTUNIC de NICOLL ou similaire

Insonorisation des chutes verticales par isolant dans les niveaux habitables.Prolongation de chaque chute pour ventilation primaire ou obturation par clapet aérateur à membrane.Raccordement des appareils sur les chutes par tuyau PVC.

3.10.1.4 – Equipements

• Salle de bains : au choix du client Baignoire ou DoucheAppareils sanitaires de JACOB DELAFON 1er Choix Modèle ODEON ou similaire .Plan vasque 1,05m sur meuble bas – miroir et éclairage.Robinetterie mitigeur modèle SINGULIER ou similaire.Receveur de douche en céramique extra-plat 90x90 cm modèle ODEON ou similaire ou Baignoire modèle ODEON ou simi-laire acrylique 170x75 cmRobinetterie Mitigeur Thermostatique Modèle SINGULIER ou similaire avec barre douchette et flexible de 1,75 mCabine de douche avec porte de verre 1 ventail.

3.11 - VENTILATION MECANIQUE CONTROLEE

Ventilation mécanique contrôlée DOUBLE-FLUX de chez ALDES ou similaire.Bouches d’extraction dans les pièces de service (cuisine, w.c., salle de bains.)Circulation de l’air par détalonnage des portes de distribution intérieure.

3.12 - EQUIPEMENT ELECTRIQUEL’électricité a pour origine le tableau équipé d’un disjoncteur avec compteur électronique incorporé. Equipement selon norme NF C15 100. Distribution encastrée.

3.12.1 - Equipements des appartements

• Hall1 point lumineux en plafond ou en applique, commandé en va et vient. 1 vidéophone1 prise de courant 16A +T.• Dégagements1 point lumineux en plafond ou en applique, commandé en va et vient. 1 prise de courant 16A +T (suivant dimension du dégagement)

Page 6: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

• Séjour:5 prises 16A +T (nombre suivant la surface des séjours). 1 prise TV.1 conjoncteur téléphonique.1 point lumineux en plafond commandé en simple allumage ou en va et vient.1 Point volet roulant

• Cuisine :1 point lumineux en plafond en simple allumage.6 prises dont 1 sur la cloison opposée à l’évier.3 prises 16 A+T spécialisées pour machine à laver. 1 boîtier 32 A+T avec sortie câble.1 conjoncteur téléphonique.1 Alimentation hotte.1 Applique simple allumage.

• Salle de bains — Salle d’eau — Salle d’eau avec W.C. pour les appartements T2 1 Point lumineux en applique sur simple allumage au dessus du miroir1 Point lumineux en plafond en simple allumage.1 prise 16A+T.

• W.C. indépendant :1 point lumineux en applique ou en plafond, en simple allumage.

• Chambres :1 point lumineux en plafond commandé en va et vient.3 prises de courant confort 16A+T.1 prise TV dans la chambre principale .1 conjoncteur téléphonique.1 Volet roulant

• Terrasses, Loggias : 1 hublot mural.1 prise de courant 16A+T étanche au droit du séjour

3.12.2 - ChauffagePar panneau radiant dans le séjour , cuisine modèle SOLIUS de marque ATLANTIC ou similaire.

Radiateur sèche-serviettes dans la salle de bains.et salle d’eau, modèle CORSAIRE de marque THERMOR ou similaire .

3.12.3 - Equipement de télécommunication

3.12.3.1 – Télévision Selon possibilité de réception locale, installation complète du réseau de télévision chaînes hertziennes, TNT , Canal Satellite (pour les abonnés), jusqu’aux prises dans séjour et chambre principale

3.12.3.2 – TéléphoneInstallation complète de téléphone jusqu’aux conjoncteurs dans séjour, chambre, cuisine de chaque logement.

3.12.3.3 - Commande d’ouverture des portillons d’entrée à la résidence : Liaison vidéo-phonique entre l’appartement appelé et la platine de rue.

IV - ANNEXES PRIVATIVES

4.1 - GARAGES — PARKINGS4.1.1 - Murs ou cloisons

Voiles en béton brut de décoffrage

4.1.2 - PlafondsDalle béton brut de décoffrage ou dalle avec isolant thermique au droit des zones habitables situées au dessus (nature et épaisseur selon étude thermique).

4.1.3 - SolsDe béton brut, non peint.

4.1.4 - Portail d’accès général extérieur pour desserte des deux niveaux de parkingPorte métallique coulissante automatique à manœuvre électrique, commande d’ouverture radio commandé.

Page 7: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

4.1.5 - RepérageNumérotation à la peinture sur portes de garages, ou en sol des emplacements de parkings.

4.1.6 - VentilationVentilation haute et basse naturelle, position suivant plans.

4.1.7 - Equipements électriques des circulations communesPoint lumineux (fluo étanche de chez TRILUX ou similaire) en plafond ou en applique sur minuterie ou détecteur de présence.Bloc Autonome d’Eclairage de Secours (BAES) implanté suivant les prescriptions du bureau de contrôle.

V - EQUIPEMENTS GENERAUX DU BÂTIMENT5.1 - ASCENSEURS

Ascenseurs électriques de 630 kg — 6 personnes, accessibles aux personnes à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil roulant et desservant tous les niveaux.Vitesse de régime : 0.60 m/s environ.Porte de la cabine automatique.Façade palière avec portes automatiques .

5.2 - TELECOMMUNICATIONS5.2.1 - Téléphone

Installation complète jusqu’aux prises situées dans chaque appartement.

5.2.2 - Antenne TVInstallation d’antenne collective TNT permettant la réception des émissions hertziennes diffusées sur la région, plus Canal Satellite (pour les abonnés).

5.2.3 - Portier vidéophone Vidéophone entre chaque logement et l’entrée principale de l’immeuble (portillon)

5.3 - VENTILATION MECANIQUE DES LOCAUXGroupes d’admission et d’extraction placés en toiture selon plans d’exécution. Collecteur en gaine tôle galvanisée en spirale.

5.4 - ALIMENTATION EN EAU5.4.1 - Comptage général

Le comptage général eau froide sera dans une niche-regard extérieure à l’immeuble.

5.4.2 - Colonnes montantesEn tube polyéthylène pour eau potable, placées dans les gaines prévues à cet effet. Chaque colonne montante comportera à son origine une vanne d’arrêt.

5.4.3 - Branchements particuliersIl est prévu pour chaque branchement particulier un robinet d’arrêt.

5.5 - ALIMENTATION EN ELECTRICITE5.5.1 - Comptage des services généraux

Les compteurs des services généraux seront placés dans les placards techniques EDF prévus à cet effet.

5.5.2 - Colonnes montantesLes colonnes montantes seront réalisées conformément aux prescriptions des Services Techniques EDF, exécutés sous leur contrôle et seront placées dans des gaines techniques prévues à cet effet.

5.5.3 - Branchement et comptage particulierTableaux et comptage dans chaque logement avec télé-report en pied d’immeuble ou transformateur.

Page 8: bâtiment A - Sogim, Immobilier Saint Martin De Crau ...sogim-arles.com/assets/files/descriptif_bat_a.pdf · Bâtiment A I - INFRASTRUCTURE 1.1 - Fouilles Fouilles en excavation,

Ce descriptif sommaire reflète les caractéristiques principales du projet immobilier.

Le maître d’ouvrage se réserve la possibilité de modifier tout élément ou procédé technique, en fonction des contraintes liées aux préconisations des architectes, bureaux d’études, ou des différents intervenants techniques, aussi bien dans la phase d’étude que dans la réalisation du projet.

Les marques ou les produits sont donnés a titre indicatifs et susceptibles d’être remplacés par des marques ou produits similaire.

Les photos et les schémas sont donnés a titre d’exemple et ne seraient être pris pour des éléments contractuels.