Banques suisses refusant le transfert hors OECD – confirmations et inquiétudes

2

Click here to load reader

description

Les banques Suisses exigent des comptes nominatifs pour le transfert de fonds déposés par des Européens, ceci devient une nouvelle norme et empêche de facto l’utilisation de structures offshores pour réceptionner des fonds venant de Suisse.

Transcript of Banques suisses refusant le transfert hors OECD – confirmations et inquiétudes

Page 1: Banques suisses refusant le transfert hors OECD – confirmations et inquiétudes

Banques Suisses refusant le transfert hors OECD –confirmations et inquiétudes

Date : mardi le 3 juin 2014

Bonjour,

Les banques Suisses exigent des comptes nominatifs pour le transfert de fonds déposés par des Européens,ceci devient une nouvelle norme et empêche de facto l’utilisation de structures offshores pour réceptionner desfonds venant de Suisse.

L’objectif est vraisemblablement de constituer une base de données tout en en démontrant le manque decollaboration effective des établissements bancaires Suisses à l’aide aux départs forcés de clients non-collaboratifs.

Un banque française, d’origine du moins, commence à refuser les transferts hors OECD et fournis gracieusementla liste desdits pays avec un lien internet Wikipedia. Sa succursale de Genève n’offrant pas plus d’explications,bien entendu.

Cet exemple laisse à penser que d’autres établissements vont suivre et bloquer les transferts de résidentsEuropéens, assurément les retardataires, optimistes avérés et légèrement inconscients, vont s’en mordre lesdoigts.

Les solutions existent pourtant, l’explosion des demandes de licences aux Seychelles et ailleurs démontrant bienque nombreux tiers gérants ont pris les devants pour accompagner leurs clients dans cet exil forcé.

L’accompagnement de clients désirant ouvrir de nouvelles relations bancaires, les mesures de protection dupatrimoine et de la sphère privée font l’objet de solutions créatives mise en place depuis notre unique bureau àHong Kong.

Les intermédiaires professionnels trouvent également avec notre support des manières de continuer à servirdes clients déboussolés par la situation actuelle ceci sans devoir dupliquer une structure de travail existante ouen créer une nouvelle pour servir un nombre réduit de clients .

Déplacer la problématique d’accompagnement hors Europe, avec des solutions depuis Hong Kong sur l’AsiePacifique et le Moyen Orient, permet de renforcer la confidentialité des échanges tout en maintenant une qualitéde service de haut niveau.

Chaque cas sera ainsi traité de manière confidentielle par un directeur Suisse vivant à Hong Kong de manière

Page 2: Banques suisses refusant le transfert hors OECD – confirmations et inquiétudes

permanente depuis dix ans.

Un bureau à Central avec une petite équipe francophone et la totale absence de liens avec l’Europe permet uneapproche prudente, originale et rapide.