Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

24
“THE IMPULS MOTION” moyenne production www.ear-flap.com EMBALLAGE VERTICAL Banderoleuses de charges palettisées Protection de charge avec film étirable

description

Emballage vertical de moyenne production Banderoleuses de charges palettisées avec film étirable

Transcript of Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Page 1: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

“THE IMPULS MOTION”

moy

enne

pro

duct

ion

www.ear-flap.com

EMBALLAGE VERTICALBanderoleuses de charges palettiséesProtection de charge avec film étirable

Page 2: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production
Page 3: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Emballage vertical de moyenne productionBanderoleuses de charges paletisées avec film étirable

www.ear-flap.com

Index

Le film étirable ou extensible 3

Les banderoleuses semi-automatiques de moyenne producion 4

Le banderolage vertical selon EAR-FLAP 5

Un chariot porte-bobine selon vos besoins 6

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant Modèle 100 7

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant Modèle 200 9

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant pour transpalette Modèle 600TP 11

Banderoleuse verticale semi-automatique à bras tournant Modèle 700 13

Machine “à la carte” 15

EAR-FLAP® 21

“THE IMPULS MOTION”

Page 4: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

3

Le film étirable ou extensible. L’option la plus employée pour la protection des charges palettisées.

Ces dernières années, l’évolution in-dustrielle a provoqué une hausse de la demande de matériels regroupant,

stabilisant et protégeant les charges palet-tisées de la poussière, de l’eau, de la saleté. C’est pour cela que grâce à cette révolution technique le film étirable continue d’évoluer, étant l’option la plus employée pour la plu-part des besoins émergeants.

Le film étirable de polyéthylène doit sa qualité principalement à la matière pre-mière qu’on utilise lors de sa fabrication qui diffère du système de production du même polymère d’éthylène. Le catalyseur de la réaction de la polymérisation apporte de meilleures caractéristiques au polymère en termes de brillanteur, résistance lors de l’étirement et du comportement lors de sa fabrication.Pour fabriquer le film étirable on utilise des extrudeuses de soufflée (pour le PVC et du polyéthylène de qualité inférieure) ou des extrudeuses de couches plates qui peuvent avoir 3 à 5 couches pour optimiser au maxi-mum les caractéristiques de chaque po-lymère utilisé sans affecter la qualité finale.Entre les nombreuses innovations en ce qui concerne les différents types de films étira-bles, il existe ce que l’on appelle les couches macro-perforées, développées pour le banderolage des charges palettisées don-nant l’avantage de l’aération. Spécialement conçues pour les charges qui ont besoin de

« transpirer » à cause de la composition du produit ou bien du fait qu’il soit naturel. Grâce à sa perforation, ce film étirable évite les problèmes de condensations générées par les changements de températures in-térieure et extérieure de cette manière on réussit à ce que les cartons ne se détério-rent pas, que les étiquettes restent lisibles, si le produit est en conserve, qu’elles ne s’oxydent pas ainsi qu’une stabilité constan-te de la charge palettisée durant le transport et le stockage. Normalement le film étirable macro-perforé est utilisé pour le banderola-ge de produits biologiques (légumes, fleurs, fruits, œufs, fromages, farine, etc.), produits palettisés à chaud (bière, aliments en con-serves, pâtisseries, etc.) et produits réfri-gérés ou congelés (produits laitiers, glaces, viande, poisson, etc.)

Il existe aussi une offre réduite de film étira-ble coloré pour les applications spéciales et du film avec traitement anti UV pour filmer les produits souffrant des radiations du so-leil. De plus, il existe des additifs spéciaux pour rallonger les prestations d’adhésivité du film pour les palettes constamment expo-sées aux intempéries. On peut aussi trouver du film étirable imprimé pour la personna-lisation des palettes.

Page 5: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Les banderoleuses semi-automatiques de moyenne production. Un modèle pour chaque besoin.

4

Avec plus de 3000 banderoleuses à notre actif, nous connaissons les facteurs déterminant quelle

banderoleuse verticale semi-automati-que est la plus adéquate pour une ins-tallation.

Les caractéristiques comme les dimen-sions de la palette, le pourcentage occu-pé de la palette, le type de palette, hau-teur de la charge, le poids, l’emballage du produit ainsi que la cadence de pro-duction par heure et les dimensions de la zone où sera placée la banderoleuse, détermineront quelle machine installer.

Pour ce qui est des banderoleuses semi-automatiques à film étirable, il existe 3 systèmes de banderolage sur le marché ceux-ci doivent être considérés en fonc-tion des facteurs mentionnés aupara-vant. L’option la plus communément utilisée depuis plusieurs années par les petites et moyennes entreprises a été la banderoleuse à plateau tournant dont la caractéristique principale consiste à ce que la charge placée sur la plateforme tourne sur elle-même pendant qu’une

bobine de film étirable fixée à la colon-ne monte et descend en filmant toute la palette. C’est la machine la plus emplo-yée pour les productions allant jusqu’à 10 palettes à l’heure avec un rythme de travail pour l’opérateur bas.

Vu que toutes les charges ne sont pas stables pour un banderolage véloce, il existe aussi l’option très répandue d’un plateau presseur, électrique ou pneumatique, lequel exerce une pres-sion sur la charge sans la déformer afin de filmer la charge sans aucun risque d’effondrement.

Les compléments comme le cadre d’encastrement, ou la rampe d’accès, permettent de compenser l’obstacle de hauteur de la machine pour pouvoir y déposer la charge avec un transpalet-te manuel. De plus, il est possible de choisir entre plusieurs configurations de chariots porte-bobines où de nom-breux facteurs de la charge détermine-ront le chariot le plus optimum.

Page 6: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

5

Le banderolage vertical selon EAR-FLAP

Depuis déjà plusieurs années, EAR FLAP a concentré ses efforts d’investigation et de développement afin d’améliorer cha-

cun des éléments composant ses banderoleu-ses pour se convertir en un point de référence dans le secteur.De façon à ce que les besoins émergeant du mar-ché nous obligent à améliorer les propriétés mécaniques du film étirable, les banderoleuses doivent évoluer constamment en s’adaptant aux changements les plus récents du film étira-ble conçu pour la protection de charges paletti-sées. C’est pour cela que notre système de cha-riot latéral s’est convertit en un des éléments principaux de nos banderoleuses. Quelques détails que nous prenons en compte:• POIDS DE LA CHARGE : nous disposons de

plusieurs genres de plateaux en fonction du poids à supporter (2.000 kg, 3.000 kg, etc.)

• HAUTEUR DE LA CHARGE : nous fabriquons les colonnes sur mesure si la charge est plus haute que les charges standards (3.000 mm, 4.000 mm, etc.)

• CHARIOT LATÉRAL : nous disposons de plusieurs systèmes de chariot porte-bobi-nes (frein direct, mécanique, électromagné-tique et pré-étirage)

• PANNEAU DE CONTRÔLES : il dispose d’un écran LCD avec un menu d’une manipula-tion facile pour l’usage et la configuration de la banderoleuse. Y sont aussi inclus les alarmes ainsi que les avertissements.

• ATMOSPHÈRES SPÉCIALES : nous fabri-quons nos machines avec les finitions et les protections spéciales selon l’emplacement de celle-ci (INOX, ATEX, Températures en dessous de 0ºC, etc.).

Parce que chaque produit est différent et cha-que besoin est différent, EAR FLAP étudie,

analyse chaque installation en tenant comp-te de tous les facteurs directs et indirects qui conditionnent la meilleure configuration de la banderoleuse.Nos banderoleuses verticales automatiques offrent une production allant de 10 palet-tes jusqu’à 120 palettes à l’heure et elles sont conçues pour être intégrées aussi bien dans des chaînes de production existantes qu’en fins de chaîne de production.Quelques détails que nous prenons en compte:• COULEURS : nous intégrons la machine dans

une chaîne de production avec les couleurs que le client sélectionne pour que visuelle-ment il y ait un effet uniforme.

• ÉLÉMENTS ET COMPOSANTS : nous essa-yons d’utiliser les éléments et les compo-sants que le client ait homologué afin de ne pas amener à d’autres réparations.

• TAILLES ET TYPES DE CHARGES : nous nous adaptons à la charge en fabriquant et en composant des convoyeurs à rouleaux, à chaînes ou d’autres éléments si besoin.

• INTERCONNEXION : notre armoire électri-que permet de connecter entre eux le reste des éléments de la chaîne par signaux, ré-seau, etc.

Page 7: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Un chariot porte-bobine selon vos besoins

6

Frein directCe système est le plus simple et le plus économique. Il dispose d’un régu-lateur qui exerce une pression directe sur le mandrin de la bobine pour réguler sa tension.Il présente un inconvénient car il exerce une pression sur le mandrin en carton, donc au fur et à mesure qu’il s’use la pression doit être graduée pour garder un banderolage adéquat et dans le cas où elle ne serait pas vérifiée assidument les charges auront un degré de tension différent après plusieurs cycles.

Pré-étirage en “M”Cet accessoire est fortement recommandé pour les grands volumes de palettes ou pour les charges instables ou légères.En passant le film étirable entre les cylindres ceux-ci, ayant une vitesse de rotation différente, étirent le film sans réduire les 500 mm de largeur. De plus, vu que le film polyéthylène a une « mémoire » (après s’être étiré, il se rétracte un peu), quand on filme une charge légère ou instable sans tension, au bout de quelques minutes la mémoire du film unit et soutient la charge en évitant qu’elle soit lâche et puisse se renverser.

Frein électromagnétiqueUn autre système pouvant remplacer le frein direct. La différence par rapport au frein mécanique outre le fait qu’il soit électromagnétique, est que la régulation de la tension ne se fait pas manuellement sinon depuis le panneau de contrôles donc très avantageux et facile à l’heure de modi-fier la tension pendant le cycle de banderolage. Sécurité du travail : il est muni d’un dispositif de sécurité qui, lorsqu’il détecte un obstacle sous le chariot, celui-ci s’arrête automatiquement.

Frein mécanique ajustable avec protection. Ce système résout l’inconvénient du frein direct car il dispose d’un rouleau supplémentaire par lequel passe le film et sur lequel s’exerce une pression avec le régulateur manuel de réglage de tension. Ce système garantit la même tension pour toutes les charges, ainsi que lors du chan-gement de la bobine car il n’agit pas directement sur la bobine. Sécurité du travail : il est muni d’un dispositif de sécurité qui, lorsqu’il détecte un obstacle sous le chariot, celui-ci s’arrête automatiquement.

Page 8: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

7

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant Modèle 100

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE SÉRIE

Caractéristiques de la charge• Type de banderolage: Vertical • Hauteur maximum: jusqu’à 2.400 mm • Dimensions max. de palette et de charge: 1.200mm x 800mm• Charge maximum : 1.500 kg

Caractéristiques de la machine

• Profil EAR-FLAP® • Colonne rabattable • Hauteur utile du banderolage 2400 mm • Chariot porte-bobines motorisé latéral avec variateur de vitesse. • Frein mécanique réglable • Photocellule pour détection automatique de hauteur de la charge. • Poids maximum de la charge 1.500 kg • Dimensions maximum de la charge 1.200 x 800 mm• Dimensions de la plateforme: diamètre 1.500 mm et 10 mm

d’épaisseur • Démarrage et arrêt progressifs avec arrêt en position initial et

variateur de vitesse. • 4 cycles de banderolage : Simple/ Double/ Double-Plus/ Complet. • Compteur de cycles de banderolage. • Renforts inférieur et supérieur réglables. • Contrôle par PLC avec écran LCD. • Renfort de n’importe quelle partie de la charge. • Panneau de contrôles ergonomique. • Alimentation monophasée 220 V. • Production variable selon l’opérateur et les caractéristiques de la

charge.

Page 9: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

8

Options et dimensions de la machine

1

2

3

4

COMPLÉMENTS ET ACCESSOIRES

1. Rampe d’accès au plateau2. Cadre d’encastrement3. Frein direct4. Frein mécanique avec anti-écrasement (de série)

Dimensions de la machine

DimensionsDimensions standard du modèleCes dimensions peuvent être modi-fiées après une étude approfondie et si l’installation le requiert

Page 10: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

9

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant Modèle 200

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE SÉRIE

Caractéristiques de la charge• Type de banderolage: Vertical • Hauteur maximum: jusqu’à 2.400 mm • Dimensions max. de palette et de charge: 1.200mm x 1.000mm• Charge maximum : 2.000 kg

Caractéristiques de la machine

• Profil EAR-FLAP® • Colonne rabattable • Hauteur utile du banderolage 2400 mm • Chariot porte-bobines motorisé latéral avec variateur de vitesse. • Frein mécanique réglable • Photocellule pour détection automatique de hauteur de la charge. • Poids maximum de la charge 2.000 kg • Dimensions maximum de la charge 1.200 x 1.000 mm• Dimensions de la plateforme: diamètre 1650 mm et 10 mm

d’épaisseur • Démarrage et arrêt progressifs avec arrêt en position initial et

variateur de vitesse. • 4 cycles de banderolage : Simple/ Double/ Double-Plus/ Complet. • Compteur de cycles de banderolage. • Renforts inférieur et supérieur réglables. • Contrôle par PLC avec écran LCD. • Renfort de n’importe quelle partie de la charge. • Panneau de contrôles ergonomique. • Alimentation monophasée 220 V. • Production variable selon l’opérateur et les caractéristiques de la

charge.

Page 11: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

COMPLÉMENTS ET ACCESSOIRES

1. Rampe d’accès au plateau 2. Cadre d’encastrement 3. Peseuse avec display 4. Frein direct5. Frein mécanique avec anti-écrasement (de série)6. Frein électromagnétique avec anti-écrasement7. Pré-étirage motorisé avec anti-écrasement8. Kit « cellaire »9. Plateau presseur motorisé pour charges légères10. Plateau presseur motorisé pour charges plates

10

Options et dimensions de la machine

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Dimensions de la machine

DimensionsDimensions standard du modèleCes dimensions peuvent être modi-fiées après une étude approfondie et si l’installation le requiert

Page 12: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

11

Banderoleuse semi-automatique à plateau tournant pour transpalette Modèle 600TP-F/600TP-L

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE SÉRIE

Caractéristiques de la charge• Type de banderolage: Vertical • Hauteur maximum: jusqu’à 2.400 mm • Dimensions max. de palette et de charge: 1.200mm x

800mm• Charge maximum : 1.500 kg

Caractéristiques de la machine

• Colonne rabattable. • Pour charges de hauteur maximum 2400mm. • Alimentation électrique monophasée 220 V • Chariot motorisé frontal avec variateur de vitesse. • Frein mécanique réglable avec dispositif de sécurité. • Photocellule pour la détection de hauteur de la charge. • Charge maximum 1.000 Kg. • Dimensions maximum de la charge 1200 x 800 mm. • Plateau Ø1.500 mm. • Démarrage et arrêt progressifs. Arrêt en position initiale.

Vitesse variable. • Plateau avec entrée pour transpalette frontale (600TP-F)

ou latérale (600TP-L) • Plusieurs cycles de banderolage. • Renforts supérieur et inférieur avec réglage indépen-

dant. • Contrôlée par PLC avec écran LCD. • Renfort sur n’importe quelle partie de la charge. • Compteur de cycles de banderolage.

Page 13: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

12

Options et dimensions de la machine

COMPLÉMENTS ET ACCESSOIRES

1. Frein mécanique avec anti-écrasement (de série)2. Frein électromagnétique avec anti-écrasement3. Pré-étirage motorisé avec anti-écrasement

Dimensions de la machine

1 2 3

Page 14: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

13

Banderoleuse verticale semi-automatique à bras tournant Modèle 700

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE SÉRIE

Caractéristiques de la charge• Longueur maximum: 1.200mm• Largeur maximum : 1.200 mm• Hauteur maximum : 2.000 mm• Diagonal de palette maximum : 1.800 mm

Caractéristiques de la machine

• Bras tournant avec photocellule anti-obstacles• Vitesse du bras variable• Cycle automatique de banderolage• Cycle automatique de banderolage avec 3 possibilités : double, simple, avec coiffe.• Panneau de contrôles clair et facile d’utilisation.• Étirage du film grâce à un frein électromagnétique.• Arrêt du bras en position à la fin du cycle de banderolage.• Démarrage et arrêt progressifs du bras par régulation électronique.• Vitesse du bras réglable grâce à un variateur, jusqu’à 12 rpm• Vitesse du chariot réglable grâce à un variateur, réglages indépendants de montée et de des-

cente.• Tours de renforts supérieurs et inférieurs de réglage indépendant.• Hauteur totale : 3.500 mm• Diamètre de rotation : 2.800 mm• Alimentation : 230 V 1 Ph+N+PE, 50 Hz

Page 15: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Options et dimensions de la machine

COMPLÉMENTS ET ACCESSOIRES

1. Frein mécanique avec anti-écrasement (de série)2. Frein électromagnétique avec anti-écrasement3. Pré-étirage motorisé avec anti-écrasement

1 2 3

Dimensions de la machine

Page 16: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

15

Plateau presseur motorisé standardPlateau presseur pour charges plates

Plateau presseur carré

Plateau presseur por charges plates

Nous disposons de deux systèmes de presseur mo-torisés, on utilisera l’un ou l’autre en fonction de type de la charge.

Plateau presseur motorisé standard.

Ce système de presseur est le plus employé sur le marché. Il s’active manuellement pour pouvoir l’activer ou le dé-sactiver si besoin, de cette manière on adapte notre cycle de banderolage.

Ce plateau presseur a une marge de manœuvre jusqu’à 2.000 mm de hauteur, le disque même s’il est circulaire dans l’équipement de série, peut être de différentes di-mensions, pour que pour il ne dépasse pas des mesures de la charge.

Plateau presseur motorisé pour charges plates.

Ce système est la solution idéale pour le banderolage des charges plates comme les portes, échelles, fenêtres, etc. Il dispose d’un guide supérieur et inférieur ajustables, pour installer le produit et le fixer sans aucune difficulté.

Page 17: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Environnements spéciaux. (Atmosphères explosives, corrosives, températures négatives, etc.)

16

Dans notre continuel effort de donner le mei-lleur service en solutions de banderolage semi-automatique en fin de lignes, nous avons déve-

loppé et nous continuons à améliorer l’adaptation de notre machinerie aux environnements spéciaux. C’est pour cela que nous présentons des solutions que nous avons nous-mêmes expérimentées en atmosphères explosives (ATEX), environnements corrosifs (INOX) ou températures négatives (jusqu’à - 30ºC).

Page 18: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

17

Base spéciale avec peseuse

La demande d’identification du poids sur la charge est chaque jour de plus en plus grande, c’est pour cela que dans la plupart des cas le département

d’expéditions a la laborieuse tâche de peser la palet-te avant de la filmer. Afin de faciliter cette manœuvre et qu’elle devienne moins laborieuse, nous proposons d’inclure une peseuse dans la plateforme, formée par quelques cellules de poids et d’un display avec la pos-sibilité de la connecter à une imprimante ou un à un réseau sans fil d’une entreprise.

Page 19: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Plateaux à dimensions spéciales

18

Nous pouvons fabriquer n’importe quel type de plateau différent au standard.

Dimensions du plateau

Même si notre plateau standard, avec un diamètre de 1650 mm, est conçu pour que les palettes américaines ne dépassent pas de celui-ci, nous sommes capables de fabriquer d’autres dimensions si vous souhaitez que les coins ne dépassent pas du plateau. Selon les dimensions du pla-teau, il est nécessaire de renforcer la struc-ture de la base et des roulements

Dimensions du cou.

Le cou est la pièce d’union entre le plateau et la colonne. Même si la longueur stan-dard est de 500 mm quelquefois la charge dépasse de la palette avec un risque de co-llision contre la colonne, nous pouvons fa-briquer différentes longueurs de cou pour éviter ce genre de collisions.

Type de base

Même si l’option la plus commune est avec une base plate quelques fois il est utile qu’elle soit à rouleaux s’il y a la possibili-té d’y ajoures des convoyeurs à rouleaux d’entrée et de sortie, libres ou motorisés.

Poids

Généralement, le poids maximum suppor-té de 2000 kg est suffisant. De toute ma-nière, il est possible de renforcer la base et les roulements pour supporter des poids supérieurs.

Plateforme diamètre 3.000 mm

Plateforme à rouleaux motorisés

Page 20: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

19

Hauteurs spéciales

Même si la hauteur standard est de 2.400mm, nous pouvons l’augmenter ou

la réduire si l’emballage du produit le requiert. En donnant la possibi-lité de changer la hauteur, de nom-breux clients profitent de cette op-portunité pour changer le système d’emballage d’autres produits et ainsi rentabiliser encore plus la machine et les emballer en film plastique.

Page 21: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

Entrée et sortie de la chargeRampe d’accès, cadre d’encastrement, plateaux surélevés

20

Il est d’une importance vitale que l’entrée et la sortie de la charge soient rigoureusement pensées en vue de plusieurs possibilités. Selon l’utilisation des opérateurs (mouve-ment des palettes), on doit également tenir compte de la base de la banderoleuse d’une

hauteur de 75 mm.

Rampe d’accès (transpalette manuel).

Lorsque l’utilisateur emploie un transpalette manuel, une des options afin de compenser la hauteur de la base est une rampe d’accès d’une longueur de 1.300 mm. Cette base est renforcée pour pouvoir supporter le même poids supporté par la machine.

Cadre d’encastrement (transpalette manuel)

Une autre option lorsque l’utilisateur emploie un transpalette manuel. C’est un cadre mé-tallique de la forme de la machine qui s’encastre dans le sol pour que celle-ci puisse être placée à l’intérieur et que sa superficie demeure à hau-teur du sol, ceci évitera de devoir passer par la rampe en cas de charges lourdes.

Plateaux surélevés (transpalette électrique)

Lorsque l’on emploie un transpalette électrique, il est nécessaire de surélever toute la machine, vu que le chariot dispose de deux fourches, une étant fixe appuyée sur le sol et une autre étant mobile manipulant la charge. Si le plateau ne s’élevait pas, la fourche inférieure percuterait la base en empêchant la dépose de la charge sur le plateau. Pour ceci, toute la machine doit être su-rélevée et, de plus, sa structure doit être renfor-cée pour qu’elle puisse supporter 2.000 kg max. en suspension sans aucune déformation.

Page 22: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production
Page 23: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

EAR FLAP a un bagage professionnel et une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’emballage.

À cette grande expérience professionnelle nous pouvons y ajouter la garantie d’offrir à nos clients des solutions personnalisées à travers une gamme ample de machines d’emballage de qualité ainsi qu’un service après vente efficace qui nous a donné la confiance de nos clients, nous permettant d’être leader de fabrication de banderoleuses en Espagne.

Notre principal atout est le service et dans ce compromis apporté au client EAR FLAP il n’y a pas seulement l’approvisionnement en machines d’emballage, cette relation va bien au-delà car nous mettons à votre disposition nos différents départements techniques.

EAR FLAP est dotée d’un « show room » ouvert à tous nos clients où nous montrons la plupart de nos machines en fonctionnement. Cette exposition a été instaurée non seulement pour démontrer et informer nos clients sinon pour étudier la complexité de chaque application concrète ce qui nous permettra d’affiner au maximum la personnalisation de chaque projet.

Notre développement et expansion sont directement liés à la recherche de nouvelles solutions d’emballage s’ouvrant sur la conception d’une gamme suivant l’évolution du marché.

Nous sommes en pleine expansion autant au niveau National qu’au niveau international avec deux filiales en Europe et une en Chine.

À EAR FLAP nous basons notre activité et notre croissance dans l’excellence du service que nous apportons à nos clients et grâce à la rapide adaptation à vos besoins concernant l’emballage.

Page 24: Banderoleuses semi-automatiques de palettes moyenne production

www.ear-flap.com - [email protected]. +34 938 449 616

An Corporation companyIMPULS

EVMP-05/10 FR