avril 28 2017 - Site officiel du Rupella Basket 17 · Côté pros L’interview-joueur, l’avis du...

8
CÔTÉ PROS L’interview-joueur, l’avis du coach, le dernier match. CÔTÉ AMATEURS Les U11-3, le beau projet des U13-1, le stage Fab Five Camp. CÔTÉ TRIBUNES Maisons bleu océan, partenaire et constructeur différent. 28 avril 2017 MAGAZINE GRATUIT ÉDITÉ PAR RUPELLA BASKET 17. MISE EN PAGE PEUPLADES.FR au rebond avec fayçal sahraoui WWW.RUPELLA-BASKET17.COM 28 La Rencontre RUPELLA BASKET 17 USV RE BASKET

Transcript of avril 28 2017 - Site officiel du Rupella Basket 17 · Côté pros L’interview-joueur, l’avis du...

Côté prosL’interview-joueur,l’avis du coach,le dernier match.

Côté amateursLes U11-3,le beau projet des U13-1,le stage Fab Five Camp.

Côté tribunesMaisons bleu océan, partenaire et constructeur différent.

28avril2017

magazine gratuit édité par rupella Basket 17. mise en page peuplades.fr

aurebond avec fayçal sahraoui

www.rupella-Basket17.com

28

La RencontreRUPELLA BASKET 17USV RE BASKET

# 2

 

                           FRAIS  –  SURGELES  –  EPICERIE  –  VINS  –  BRASSERIE  –  MATERIEL  PROFESSIONNELS                          

   Pour  la  Restauration,  Hôtellerie,  Cafés-­‐Bars,  Revendeurs,    Associations  et  Comité  d’Entreprise  

Réalisée à l’image de vos enviesLocatif loi Pinel Lagord nous consulter (photo non contractuelle)

Rétaise

Contemporaine

Classique

REALISATIONS et TERRAINS surwww.maisonsbleuocean.fr

05 46 28 91 9346, Av du Champs de Mars - LA ROCHELLE

Partenaires du Stade Rochelais de Ruppella et de Aunis Handball

Votre CONSTRUCTEUR

# 3

28avril2017

28

Deividas kebUrYs Dimitre diMitrov

Eliot LHériaU

Comment juges-tu la saison en cours ? Nous avons fait un remarquable début de saison. Notre série de victoires était due à la bonne cohésion de notre groupe, à notre capacité à bien défendre et à retourner des situations compromises. Malheureusement, les blessures successives de Luc Louves et de Raidas Nacius nous ont plombés et nous ont fait perdre les deux premières places du classement synonymes de qualification pour les play-offs.

Quel objectif vous fixez-vous pour cette fin de saison ? Nous espérons finir dans le top 5 de cette poule de Nationale 2. Pour cela, il nous faut renouer avec la victoire et ne pas commencer à lâcher les matches. Contre La Charité lors de notre dernière rencontre à domicile, nous avons lâché trop rapidement, et cela n’est pas respectueux pour notre public. En tant que capitaine, je me dois d’essayer de garder mes coéquipiers concentrés sur le fait de sortir de cette spirale de la défaite dans laquelle nous sommes entrés voilà plusieurs matches. Pour cela, nous ne devons pas jouer la carte de l’individualisme. L’équipe doit rester soudée.

Cette rencontre contre l’Usv ré est-elle spéciale pour toi ? Je sais que pour les dirigeants et les supporters de deux formations, il est question de suprématie locale. Pour nous les joueurs, et notamment pour certains qui se côtoient souvent, cela reste un match comme un autre. Un match que l’on doit gagner, même si notre succès à l’arraché de l’aller a dû rendre les Rétais revanchards.

Quelles sont tes perspectives personnelles ?Je me sens toujours en forme, j’aime toujours autant jouer au basket et j’ai bien l’intention d’être encore là la saison prochaine. J’ai vraiment envie de finir ma carrière à Rupella.

Côté pros

effectifs équipes

4 Guillaume Costentin 1m96 34 ans6 Louis iglesias 1m78 24 ans7 Victor magnan 1m94 19 ans8 Antoine CHevrier 1m96 21 ans9 Deividas kebUrYs (Lit.) 2m00 26 ans

10 Dimitre diMitrov 2m00 21 ans11 Raidas NaCiUs (Lit.) 1m96 25 ans12 Luc LoUves 2m06 27 ans13 Aziz dia 2m02 27 ans15 Fayçal saHraoUi 1m86 37 ans

Eliot LHériaU 1m86 18 ans

4 Maël PoiroUx 1m80 26 ans5 Louis troHeL 1m84 28 ans6 Marvin MoULart 1m85 26 ans7 Willy molongo 1m90 28 ans8 Gautier baUfiLs 1m93 22 ans9 Derrick russel 2m07 35 ans

10 Philippe PaPiYoN 2m02 29ans11 Thibault CHevigNY 1m96 29 ans12 Sébastien saLvis 1m93 31 ans13 Alexis ConstanCin 1m90 19 ans15 Frédéric beUzeLiN 1m97 37 ans

ENTRAîneur : grégory thiélin

ENTRAîneur : Christophe Baufils

Louis iglesias Victor magnan

L’interview joueur

Luc LoUves Aziz dia Fayçal saHraoUi

Antoine CHevrier Raidas naCius

Comme l’ensemble de ses coéquipiers, dfayçal sahraoui connaît une saison

contrastée. à la tête d’un groupe pourtant performant, le capitaine exemplaire a vu des ambitions légitimes de play-offs se désagréger au fil des blessures de certains de ses coéquipiers.

aurebond avec fayçal sahraoui

Usv RE basketRUPELLA basket 17

rupella20162017

Guillaume Costentin

# 4

Côté pros

28 et 29 avrilcognac / cluB sportif

gravenchonnais

la Berrichonne / angers

tours / Brissac

6 maicluB sportif

gravenchonnais / pornic

la charité / rezé

angers / pays des olonnes

« Lors de notre dernière rencontre à domicile face à La Charité, nous sommes tombés sur une équipe beaucoup plus forte que nous, ses 16 tirs à trois points réussis sur 29 tentés en attestent. Comme nous avons en plus manqué complètement de force défensive et de caractère, ce dernier constat me gênant le plus d’ailleurs, il a fallu comme à l’aller subir une défaite incontestable. Nous avons fait, lors de la semaine qui a suivi, une bonne remise à niveau à base de vidéo, en expliquant qu’il n’était pas question de galvauder notre fin de saison et qu’il fallait se donner les moyens de gagner à nouveau des matches. à Angers, nous avons fait preuve d’un autre état d’esprit et avons été devant au score jusqu’au début du quatrième quart-temps.

rencontres de la

prochainejournée

> Brissac / rupella

la 24e

JOURNée les rencontreS

L’avis du coach CLasseMeNt offiCieL de La ffbb à L’issUE dE LA 23e JoURNéE

> rupella / usv ré

angers / rupella 66-60quarts-temps : 19-25 ; 14-13 ; 17- 16 ; 16-6 (Mi-teMPs : 33-38)marqueurs rupella : 3 CosteNtiN / 7 kebUrYs / 17 diMitrov / 11 dia / 13 saHraoUi / 7 igLesias / 2 LoUves

Gregory Thiélin, coach.

pays des olonnes / la charité

pornic / cherBourg

rezé / pays de fougères

pays de fougères / tours

usv ré / la Berrichonne

cherBourg / cognac

Ensuite, avec la sortie de Dimitre Dimitrov pour 5 fautes et les 2 fautes concédées rapidement par Luc Louves, nous étions diminués et à bout de souffle, d’autant plus que nos joueurs majeurs ont été très sollicités durant la partie. Nous avons donc craqué et dû concéder une nouvelle défaite, mais je veux retenir de cette rencontre notre grande vaillance. Contre l’USV Ré, ce sera un derby que nous devons gagner, même si nos adversaires nous sont actuellement supérieurs du fait de notre effectif extrêmement fatigué. Pour l’emporter, il nous faudra capitaliser sur notre vaillance et retrouver de la lucidité. »

1ère mi-temps : Les Rupelliens entrent bien dans le match. Les Maritimes alternent les actions entre drive dans la raquette et réussite extérieure. A suivre pour saint Léonard, Yao delon prend feu à longue distance et maintient les siens au-dessus de la ligne de flottaison. Louis iglesias marque un dernier 3 points au buzzer et permet à Rupella d’avoir une petite avance à la fin du premier quart-temps (19-25).Les Angevins commencent fort ce deuxième quart-temps et passent un 8-0 aux hommes de Greg thielin. Ce dernier est obligé de prendre un temps-mort pour mettre fin à la série. Dimitre Dimitrov suivi de deividas Keburys remettent l’équipe sur les rails grâce à deux tirs primés consécutifs. sur la dernière possession avant la mi-temps,le Franco-Bulgare de La Rochelle envoie à nouveau une flèche à 3 points (33-38).

2e mi-temps : Les Bleu et Blanc continuent sur leur lancer dans cette deuxième période. Faycal sahraoui marque un énorme tir à 9 mètres au bout de la possession (39-48). Malgré la bonne dynamique de l’équipe rochelaise, saint Léonard ne se laisse pas décrocher et reste dans la partie. Les Angevins finissent très bien le troisième quart-temps avec, à la clé, un dunk de Sissoko qui enflamme le public à l’entame de la dernière période (50-54). Au début de celle-ci, les deux équipes se neutralisent. C’est finalement Jimmy Lupot pour saint Léonard qui trouve la solution et inscrit deux tirs primés de suite pour faire passer sa formation devant pour la première fois depuis le début (57-56). Dans les dernières minutes, les visiteurs accumulent les balles perdues au pire moment. Cissoko, Guirrou puis Yao-delon trouvent eux des solutions en attaque et assurent la victoire pour Angers (66-60).

C’est une défaite frustrante pour Rupella qui n’a pas réussi à s’imposer après avoir mené l’essentiel du temps.

# 5

28avril2017

28Côté amateursLEs

U11-3

aidez les benjamins 1à partir à Marseille !

à l’occasion des demi-finales du top 14, les benjamins 1 et leur coach, William iglesias, souhaitent aller encourager le stade rochelais à Marseille. vous pouvez les aider ce soir à réaliser leur beau projet.

Leaders de leur championnat régional et donc en course vers le titre, les Benjamins 1 de Rupella, encore en lice pour les demi-finales de la Coupe Michel Château, ont le vent en poupe. Aussi, pour finir leur saison en beauté, les U13-1 ont décidé d’aller encourager les Jaune et Noir dans la cité phocéenne, mais aussi de se frotter aux équipes de la Région sud en participant au 4ème tournoi de l’Ephèbe à Agde. Pour se donner les moyens de leurs ambitions, les jeunes Rupelliens ont proposé à la vente des tickets de tombola à 2 euros lors du match à domicile de la NM2 contre La Charité, et renouvèleront l’opération lors de cette rencontre Rupella-Usv Ré. Après avoir rencontré un beau succès en première intention, avec 245 euros récoltés, tous ces Benjamins vêtus ce soir d’un tee-shirt jaune vont redoubler d’efforts pour atteindre la somme de 1000 euros escomptés. Alors, si vous les croisez, n’hésitez pas à être généreux. C’est pour la bonne cause… et pour gagner une bourriche.

à 18 ans, Hugo ventura a déjà plusieurs années de basketteur derrière lui. intégré au groupe de l’équipe première de rupella pendant deux mois, le coach des Poussins 3 et des Mini-Poussins 2 se forge aussi une expérience de coach.

Benjamin Région, Minime et Cadet France, puis aujourd’hui U20 évoluant avec la dM1 régulièrement : Hugo ventura a franchi les catégories d’âge à Rupella comme meneur de jeu. dernièrement, Greg thiélin l’a appelé en NM2 où il est même entré en jeu à Cherbourg et en amical face à Cognac. « Le jeu y est vraiment plus intense, il y a plus d’adresse et chaque erreur se paie cash », explique-t-il avant d’ajouter que jouer devant un large public est impressionnant. Cette saison, celui qui espère intégrer des études de STAPS en profitant d’un soutien de son club a pris en charge l’entraînement des U11-3 comme des U9-2. « Il est plus facile de gérer le groupe des Mini-Poussins avec la présence d’un adulte comme Laurent Lhériau. Pour les Poussins dont je m’occupe, c’est plus compliqué, il faut répéter les choses sans cesse. » Avec les Marius, Ernest, Pavel, Esteban, Elouane, shaun et autre Arthur, il s’agit d’enseigner les bases du basket et de ne pas se décourager. si les quelques matches disputés montrent les progrès à réaliser par tous ces jeunes joueurs, ils prouvent aussi qu’ils savent être appliqués. « Malheureusement, ils ne sont souvent que 4 à disputer les rencontres », regrette Hugo qui prend plaisir à coacher et souhaiterait à l’avenir passer des diplômes d’entraîneur.

Hugo coache les U11-3, mais aussi les U9-2.

Quelques-uns des U11 qui seront présentés en avant-match.

présentation des Poussins 3

camp de basket

# 6

Côté tribunes

Partenaires rupellaà la Gerbe de blé ; Aboutir Emploi ; Alarme Automatisme et sécurité ; AP3 Elec ; Arhil Marin Peinture ; Atelier Charpente ; Atlantic Bureau ; AW Nettoyage ; AXA Quai-Moiroud ; Banque Populaire ; Best Western Masqhotel ; Bijouterie Brial ; Bureau vallée ; Cabinet sullam et Associés ; CapiFrance ; CCi La Rochelle ; CCPs 17 ; Christopher Coutanceau ; Chez Marguerite ; Clara Peugeot La Rochelle ; Conseil départemental 17 ; Crédit Agricole 17 et 79 ; Crédit Mutuel ; Cuisine Ph Laurent ; devcom ; dockside Communication ; domino’s Pizza ; Erco ; ERC Harranger ; EURL vignaud ; Experience ; Fédération des Campings de Charente-Maritime ; Groupe Barrault ; Groupe Rhinos ; Groupe sarrion ; déménagements Blanchard ; Harmonie Ambulances ; id éco ; impression Graphique ; imprimerie Planchenault ; imprimerie Rochelaise ; intermarché Lafond ; KFC La Rochelle ; KPMG ; L’Equinoxe ; La Boucherie d’Antan ; La Cave Epicurienne ; La Cervoiserie ; La Corniche ; La Cuisine de Jules ; La Dame de Trèfle ; La Grand Rive ; La Renommée ; La Rochelle Boissons ; La scala Automobiles ; Le Pain Botty ; Le strass ; Léa Nature ; Levêque Bridier ; Lézard Créatif ; Maisons bleue océan ; Math et Méthode ; Mc donald’s ; Missenard Climatique ; Multidiffusion ; Niou ; Novatis ; Pignol Peinture ; Plebiscit ; Promocash ; Région Nouvelle Aquitaine ; Reine télécom ; sARL devers ; sARL Rete ; star Photo 17 ; team sport 17 ; terre et Mer immobilier ; v17 ; ville de La Rochelle

devenezpartenaire

contact : [email protected] cyril moiroud

associez-vous à rupella et bénéficiez de la visibilité, de la convivialité et des opportunités de business qu'offre notre club.

fêtant cette année les dix ans d’existence de Maisons bleu océan, la société qu’il a créée, Nicolas Joly

cultive avec son équipe l’image d’un constructeur qui se démarque en proposant d’édifier des maisons personnalisées. Passionné de sport autant que de son métier, ce rochelais a intégré la saison dernière le giron des partenaires rupella.

Nicolas, quelles sont les spécificités de Maisons bleu océan ?depuis que j’ai créé l’entreprise en 2007, nous nous appliquons à proposer des constructions de maisons individuelles qui sortent des standards habituels. Cette offre s’adresse principalement à tous ceux qui, pour une deuxième ou une troisième acquisition, veulent une habitation qui ne ressemble pas à celle de leurs voisins. Aujourd’hui, avec Fabienne qui m’assiste commercialement et administrativement, Boris notre conducteur de travaux et Alexandre notre métreur-dessinateur, nous savons répondre à des besoins bien spécifiques en mettant dans chaque projet notre savoir-faire et notre capacité de création et d’adaptation. Aussi, nous avons toute une équipe d’artisans avec qui nous travaillons depuis longtemps, qui aiment et savent faire autre chose que des constructions formatées. Au-delà de l’obligation de résultats que nous avons tous par rapport aux normes Rt 2012, notre valeur ajoutée se trouve dans notre capacité à construire du quasi « sur mesure ». d’ailleurs, pour prouver cela à nos clients, nous leur faisons visiter nos chantiers en cours pour qu’ils se rendent compte de nos compétences en la matière.

Combien de maisons individuelles réalisez-vous en moyenne chaque année ?Nous construisons entre 20 et 25 maisons chaque année, à La Rochelle et dans un rayon de 20 kilomètres autour de la ville. Avec un marché de la construction plus porteur, nous avons progressé en 2016 et devrions avoir de bons résultats également en 2017. depuis trois ans et l’arrivée de Fabienne dans notre structure, nous faisons aussi de la recherche de foncier pour nos prospects et nous leur proposons ensuite, comme à tous, une étude de projet personnalisée et gratuite (conseils, plan 3d et chiffrage de leur future maison). Depuis peu et même si ce n’est pas notre cœur de métier, nous développons également une activité de construction, dans le cadre de la loi Pinel, pour de l’investissement locatif.

Que pouvons-nous vous souhaiter pour les dix prochaines années ?Nous voudrions être encore plus ancrés dans notre spécialité de maisons personnalisées. Même si nous dépendons de toute façon de l’état de santé du marché, nous voudrions perdurer en renforçant notre notoriété. Aujourd’hui, 80% de nos clients viennent nous voir la première fois par recommandation, et le reste grâce à nos actions de communication.

est-ce pour cette recherche de notoriété que vous êtes devenus partenaire de rupella basket 17 ?C’est surtout par passion du sport, de la compétition et pour l’esprit d’équipe qui règne dans les sports collectifs comme au sein de Maisons bleu océan. Au même titre qu’à Aunis Hand et qu’au stade Rochelais dont nous sommes également partenaires, nous aimons les rencontres que nous permet ce partenariat avec Rupella.

maisons bleu océan, partenaire & constructeur différent

Alexandre, Fabienne, Nicolas et Boris : l’équipe Maisons bleu océan au grand complet.

# 7

28avril2017

28

EXP&RIENCE®

CONSEIL EN STRATÉGIE, COMMUNICATIONS & COHÉRENCE DE MARQUE

_Diagnostic de la marque, étude de son positionnement et de son image

_Stratégie de la marque, recommandations marketing, créatives et tactiques

_Brand design, packaging produit, design des styles et environnements de la marque

_Promotion de la marque, conceptualisation et traitements des campagnes multi-canal

_Visibilité de la marque, ingénierie et suivi de ses déploiements d’actions

“Aider les marques à être et à durer !”

Patrice DUBOIS [email protected] +33(0)6 10 91 07 50

> www.agence-experience.com

responsable de publication : Cyril Moiroudrédaction : Yann vrignaud / dockside communicationMaquette : Photos : star Photo / Yann vrignaudPhoto de couverture : Faycal sahraouiimpression : imprimerie Rochelaiserégie publicitaire : Grégory Rhodon (06 60 72 40 59)Mis sous presse le 25 avril 2017

[ 05 64 88 01 72 ] [ [email protected] ] [ www.plebiscit.fr ]

conseil & communication politique

l'amiral DuperréGrosse Horloge

En grandes surfaces