Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

13
Avec la chanson de la turlutte…♪♫♪

Transcript of Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Page 1: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Avec la chanson de la turlutte…♪♫♪

Page 2: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

turluttes à Arcachon

Page 3: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.
Page 4: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Capitale multinationale des Nations Celtes, mais aussi de la Bretagne-Unie, Nantes brille particulièrement par son esprit fédérateur et par l'invention du mot pochon. Riche d'une histoire haute en couleur, la ville est le fief historique de la création de la turlutte, qui est utilisée dans le cadre de la pêche à la seiche ou au calamar. Son inventeur Philipo Sifreddi, aura mis à genoux la morue, ou plutôt le commerce de la morue, avant que la turlutte ne soit utilisée exclusivement pour le calamar puis la seiche. Le culte voué à Sifreddi pour la turlutte prit une proportion démesurée, de par sa taille et son envergure mais aussi de par la création d'une école de pêche, spécialisée dans la turlutte. L'inventeur sus nommé eut l'idée de créer cette école après avoir regardé sa petite chatte mouillée par un violent crachat en essayant d'attraper une seiche.

La Turlutte Nantaise

Ainsi, l'école nommée La Chatte eut un renom inespéré grâce au bouche à bouche qu'inspira la turlutte. Sifreddi dit alors à ses élèves : «La turlutte c'est comme autre chose juste un coup à prendre». Il est vrai que la seiche possède une violente giclée qui peut destabiliser le pêcheur, le manche doit être tenu fermement de préference à deux mains selon la longueur, un bon manche doit être épais, dur et boursouflé. L'ami de Sifreddi, surnommé Cartouche dira par la suite, la pêche à la seiche c'est le branle-bas de combat, la turlutte est tellement difficile à utiliser que seule une bonne paluche et un manche digne de ce nom pourront devenir de grands pêcheurs. Cartouche deviendra complexé par son manche, trop petit et peu habile. Il se tournera alors vers la pêche à l'arme à feu, au fusil, d'où son surnom donné par son épouse Le Tireur des Marécages et Titi le Baveux par ses camarades de la tire.

Page 5: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Sifreddi ironisera en disant qu'en mauvais pêcheur qu'était Cartouche, il eut du mal à avaler son impuissance face à la turlutte... Cartouche ira même jusqu'à créer sa propre école, véritable coup dur pour Sifreddi. Cartouche nommera son école : Académie Royale du Gros Fusil. Et coup de génie de ce dernier, il décida d'exporter la pêche au fusil, à la chasse. Cartouche, gourmand par nature, aimait particulièrement les grosse biches fourrées sur lit de moule.

s

Page 6: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

C’est Tout À Fait Ça !!!

Il y a des Phrases À lire LentementÇa Fait La Différence…

Page 7: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Mais c'est surtout la technique de l'érection mise en place par Cartouche qui rendit célèbre la turlutte. Cette faste technique permettant à son utilisateur exclusivement masculin de se grandir car en effet, la station bipède est plus adéquate pour tirer un bon coup. On peut dire que grâce à l'érection, Cartouche envoya la sauce plus d'une fois, particulièrement sur les grosses biches. Cartouche n'envoyait jamais la sauce sans une bonne queue, car la queue de la culasse du fusil doit être parfaitement lubrifiée afin d'éviter tout enrayage de l'engin. Il est évident que plus l'engin est volumineux plus la queue sera épaisse pour supporter la puissance de tir. La femme de Cartouche tailla des queues à la perfection, rejoignant ici la turlutte de Sifreddi. Les queues étaient taillées avec une telle finesse, que même un enfant ne pouvait pas faire mieux avec ses petites mains. Cartouche' affirma d'ailleurs : «Ma femme, elle vous taille n'importe qu'elle engin, elle débite des taillages de queues à une vitesse faramineuse et elle tient 12 heures d'affilée. Je lui mets régulièrement un petit coup de pouce, aaah oui, non d'une pipe, ma femme elle sait tailler !». Sifreddi s'éclaffa devant ce cirque en disant qu'il n'y a pas d'honneur à recueillir quand on taille un engin comparable à celui d'un enfant, visant directement le pitoyable manche qu'avait Cartouche pour la turlutte.

C'est ainsi que de nos jours certains préfèrent tirer que d'avoir recours à une turlutte qui, mal effectuée, peut vous rendre bredouille, pour un peu que la soif ne vienne pas vous tirailler le gosier. De nos jours la turlutte est assimilée à une vulgaire fellation...

Page 8: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.
Page 9: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.
Page 10: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Elle enchante…

Jusqu’au pays Basque…

Page 11: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.

Elle en est toute secouée….

Page 12: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.
Page 13: Avec la chanson de la turlutte… turluttes à Arcachon.