AVEC ARP-ASTRANCE ET LE SENS DE VOS ESPACES DE …

2
RETROUVEZ LA DIRECTION ET LE SENS DE VOS ESPACES DE TRAVAIL AVEC ARP-ASTRANCE « Parce que la santé et le bien-être, la résilience aux défis climatiques, les nouveaux modes de travail, le digital et l’innovation appliqués à l’immobilier sont des questions au cœur de nos réflexions depuis plus de 10 ans, nous mettons au service de votre organisation nos expertises pour analyser, interroger et projeter l’adaptation et le futur de l’immobilier. Face à la situation inédite que nous connaissons depuis plus de 2 mois, Arp-Astrance en qualité de conseil et concepteur d’espaces de travail est à vos côtés pour retrouver le sens et l’usage de vos espaces de travail face aux impacts que cette crise sanitaire qui nous interroge profondément sur nos modes de travail, de collaboration, d’échange et de socialisation » Béatrice MOAL - Présidente ARP-Astrance

Transcript of AVEC ARP-ASTRANCE ET LE SENS DE VOS ESPACES DE …

Page 1: AVEC ARP-ASTRANCE ET LE SENS DE VOS ESPACES DE …

RETROUVEZ LA DIRECTION ET LE SENS DE VOS ESPACES DE TRAVAIL

AVEC ARP-ASTRANCE

« Parce que la santé et le bien-être, la résilience auxdéfis climatiques, les nouveaux modes de travail, ledigital et l’innovation appliqués à l’immobilier sont desquestions au cœur de nos réflexions depuis plus de 10ans, nous mettons au service de votre organisation nosexpertises pour analyser, interroger et projeterl’adaptation et le futur de l’immobilier. Face à la situation inédite que nous connaissons depuisplus de 2 mois, Arp-Astrance en qualité de conseil etconcepteur d’espaces de travail est à vos côtés pourretrouver le sens et l’usage de vos espaces de travailface aux impacts que cette crise sanitaire qui nousinterroge profondément sur nos modes de travail, decollaboration, d’échange et de socialisation »

Béatrice MOAL - Présidente ARP-Astrance

Page 2: AVEC ARP-ASTRANCE ET LE SENS DE VOS ESPACES DE …

Ces 4 questions sont pour nous le début d’un processus plus profond de réflexion dans lequell’immobilier est un fort contributeur positif pour plus de résilience économique,environnementale, et sociétale pour les entreprises et les citoyens. Ces questions vous interpellent  ?! Échangeons  et voyons ensemble comment répondre à vospréoccupations. Contactez-nous : [email protected]

ARP-ASTRANCE VOUS ACCOMPAGNE POUR CONSTRUIREVOTRE PROJET IMMOBILIER D'AVENIR

FAITES LE CONSTAT IMMÉDIAT

(RE)INTERROGEZ VOS MODÈLES D'OCCUPATION

ADAPTEZ ET RE-ENCHANTEZ VOS ESPACES DE TRAVAIL

ANCREZ L’EXPÉRIENCE PHYGITALE DANS VOTRE OFFRE IMMOBILIÈRE

Quels sont les enseignements de cette rupture subie entre vos espaces et votre organisation ? Vos espacessont-ils prêts pour accueillir de nouveau vos collaborateurs déconfinés ? Disposez-vous des outils digitauxadaptés pour votre organisation et la gestion de vos espaces ? Quelles pratiques spatiales,organisationnelles et de planification devez-vous mettre en place pour envisager sereinement la reprise devotre activité ? ARP Astrance vous propose une analyse 360°, immobilière, organisationnelle, digitale, à partirde laquelle nous esquisserons les premières pistes de solutions.

Nombreux sont les acteurs de l’immobilier qui s’accordent à dire qu’il y aura « un avant  » et « un après  »COVID-19. Si cette crise a laissé pendant plusieurs mois vos locaux vides, elle suscitera une question de fondsur votre workplace strategy : Votre immobilier est-il utilisé à sa capacité maximum ? Quelles sont lesnouvelles attentes générées par la pratique du télétravail massif ? Comment cela peut se traduire dans vospropres locaux ? Quelles solutions peuvent vous apporter les tiers lieux ? Quel sera le bon équilibre entre lesservices et expériences physiques et digitales ? Le monitoring est-il une solution adaptée à la gestion de vosespaces ?

L’expérience de confinement forcé et de distanciation sociale est l’occasion de se poser de profondesquestions sur la raison d’être et le sens des espaces de travail : comment dépasser les limites que génèrentles nouvelles règles de vie au travail en ré-enchantant les expériences par les usages et les lieux ? Qu’est-cequ’un immeuble de bureau offre de plus qu’un espace de travail chez soi ? C’est en cela que nous pouvonsvous aider, avec l’upcycling et le local comme objectifs pour limiter votre empreinte écologique dans unbudget optimisé.

La réappropriation progressive de vos locaux sous un format « dégradé » risque d’entrainer dans un premiertemps la limitation de certains usages notamment collaboratifs dans vos espaces de travail  : réunionsinformelles dans les espaces de détente, activité physique dans les salles de sport, restauration ... Les start-ups de la proptech ont des solutions pour vous aider à maintenir un haut niveau de service auprès de voscollaborateurs. Quels sont les usages que vous pouvez digitaliser rapidement  ? Avez-vous la bonneplateforme de services digitaux en support de vos espaces ?