Aube Nouvelle - Juin 2010

20
AUBE AUBE AUBE AUBE NOUVELLE NOUVELLE NOUVELLE NOUVELLE PERIODIQUE MENSUEL D’ INFORMATION ET DE FORMATION NE PARAIT PAS EN JUILLET ET AOUT SALESIENS COOPERATEURS Rue des Wallons,59. B.4000. LIEGE —————————————————————————— 339. MOIS JUIN ANNEE 2010 –———————————–—————— EDITEUR RESPONSABLE DEPOT DE LIEGE X ANNE-MARIE GOOSSENS 2, Rue des Anémones. B .4000. LIEGE. Belgique-België P.P.- P.B. 4340 LIEGE BC 23809

description

Bulletin mensuel d'informations et de formation des Salésiens coopérateurs de Don Bosco - Groupe local de LIEGE

Transcript of Aube Nouvelle - Juin 2010

Page 1: Aube Nouvelle - Juin 2010

AUBEAUBEAUBEAUBE

NOUVELLENOUVELLENOUVELLENOUVELLE PERIODIQUE MENSUEL D’ INFORMATION ET DE FORMATION NE PARAIT PAS EN JUILLET ET AOUT

SALESIENS COOPERATEURS Rue des Wallons,59. B.4000. LIEGE

——————————————————————————

N° 339. MOIS JUIN ANNEE 2010 —–———————————–—————— EDITEUR RESPONSABLE

DEPOT DE LIEGE X ANNE-MARIE GOOSSENS 2, Rue des Anémones. B .4000. LIEGE.

Belgique-België P.P.- P.B.

4340 LIEGE BC 23809

Page 2: Aube Nouvelle - Juin 2010

2

INVITATION Vendredi 18 juin 2010 réunion des Salésiens Coopéra-teurs et Salésiennes Coopératrices . Celle-ci aura lieu rue des Wallons, 61 4000 Liège. Notre groupe est ouvert à tous ceux qui désirent faire un bout de chemin avec nous, n’hésitez pas. HORAIRE : 19h30 Eucharistie Repas fraternel Sommaire.

p. 2. Invitation p. 3 Editorial p. 4 à 7 Eucharistie p. 8-9 Vacances à l’horizon p. 10 La Bible et le téléphone portable p. 11 Offre d’emploi p. 12 à 14 Nouvelles de Haïti p. 15 Se reposer un peu p. 16-17 Camps de Jeunes à Lourdes p. 18-19 Résumé réunion de mai : Amour/Haine. p. 19 Calendrier.

Page 3: Aube Nouvelle - Juin 2010

3

EDITORIAL

Que le temps passe vite… ce troisième vendredi du mois de juin est déjà le dernier de notre année coopérateur ! Et nous devons bien le reconnaître… ce fut encore une année très riche de partage. Les différents thèmes abordés comme : Accueil-Racisme, Vivre-Mourir, Sagesse-Savoir dire « non » , Humilité-Puissance, Communication-Famille, Pardon-Rancœur et Amour-Haine, nous ont rapprochés davantage de notre quoti-dien, de ce que nous pouvons vivre tous les jours, avec diffi-culté parfois, avec ceux qui nous entourent ou que nous cô-toyons. Cette année, quelques coopérateurs se sont lancés dans l’aventure pour quelques animations, ce fut un petit changement apprécié. Les rencontres de la Famille Salésienne et la fête de Don Bosco ont apporté un petit plus à l’amitié et à la joie de se retrouver. Merci à vous tous qui avez fait de cette année encore une réussite. Je vous souhaite dès à présent de bonnes vacances où la joie et aussi le repos seront présents. Et c’est avec plaisir que nous nous retrouverons à la ren-trée en septembre. BONNES VACANCES A TOUS ! Anne-Marie.

Page 4: Aube Nouvelle - Juin 2010

4

EUCHARISTIE . Introduction. Ouvrir une fenêtre. Il y a des jours Seigneur, où je ne sais plus rien. Je ne sais plus ce que je suis, qui je suis. Je ne sais plus pourquoi je suis là et où je vais. Oh ! Ce n’est rien Seigneur, presque rien, juste un peu de las-situde, comme un ciel de nuit dans le midi de ma vie. Alors j’ai envie d’ouvrir une fenêtre, une fenêtre sur ailleurs, sur l’ailleurs de moi, sur l’ailleurs de mon quotidien. Apprends-moi, Seigneur à ouvrir le sens de ma vie, comme une route. Pas une route facile, je le sais. Il y aura toujours, malgré moi, de temps en temps, la soif, la fatigue et la faim. Mais je sais aussi, qu’il y aura toujours au fond de moi, cette force qui me fait tenir debout, car, j’en suis sûr, le soir venu, tu seras là, à l’étape. Alors, peut-être qu’autour d’une table, en rompant le pain avec d’autres, je trouverai un sens à ma vie. Robert RIBER . Chant. Trouver dans ma vie ta présence. Trouver dans ma vie ta présence, Tenir une lampe allumée, Choisir d’habiter la confiance, Aimer et se savoir aimé. Croiser ton regard dans le doute ; Brûler à l’écho de ta voix, Rester pour le pain de la route, Savoir reconnaître ton pas.

Page 5: Aube Nouvelle - Juin 2010

5

Brûler quand le feu devient cendres, Partir vers celui qui attend, Choisir de donner sans reprendre, Fêter le retour d’un enfant. Ouvrir quand tu frappes à ma porte, Briser les verrous de la peur, Savoir tout ce que tu m’apportes, Rester et devenir veilleur. Demandes de pardon. Quand les doutes nous assaillent, Quand des questions nous obsèdent et restent sans réponse, Quand nos yeux ne voient plus, Quand nos oreilles demeurent sourdes… Quand la solitude nous pèse, Quand Tu nous sembles absent, Quand les soucis nous égarent… Mon âme attend le Seigneur En lui la joie de notre cœur. Quand les épreuves adviennent, Quand tout semble perdu, Quand la faiblesse gagne du terrain Et ronge l’enthousiasme… Quand la révolte nous traverse, Quand la tristesse nous submerge, quand la nuit semble triompher du jour, Quand la mort semble avoir le dernier mot sur la vie… Donne-moi Seigneur de ne jamais douter un seul instant de ton Amour.

Page 6: Aube Nouvelle - Juin 2010

6

Mon âme attend le Seigneur En lui la joie de notre cœur. Lecture. Croire sans voir. O Seigneur, comme je me sens proche de Thomas qui ne pouvait pas croire sans avoir vu, qui ne pouvait pas croire sans avoir touché. Tout au long des jours, j’ai tant besoin de signes aussi pe-tits soient-ils… Signes d’affection, preuves d’amour, besoin d’être reconnu, accueilli, besoin de savoir, tout simplement que j’existe. Et dans ma vie chrétienne, il en va de même. Comme il serait rassurant de me nourrir de preuves, de sa-voir pour croire, de détenir enfin la clé et de balayer le doute à jamais… O Seigneur, ne laisse pas le doute s’installer en moi.

Fais que s’ouvrent toutes grandes les portes de la foi, que grandisse en moi ma confiance en Toi et que je sois heu-reux de croire sans avoir vu !

Alleluia ! Evangile. Matthieu 8 23 à 27. La tempête apai-sée. Jésus monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Et voici qu’il y eut sur la mer une grande tempête, au point que la barque allait être recouverte par les vagues. Lui cepen-dant, dormait. Ils s’approchèrent et le réveillèrent en disant :

Page 7: Aube Nouvelle - Juin 2010

7

« Seigneur, au secours ! Nous périssons ». Il leur dit : « Pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi ? » Alors, debout, il menaça les vents et la mer, et il se fit un grand cal-me. Les hommes s’émerveillèrent et ils disaient : « Quel est-il, celui-ci pour que même les vents et la mer lui obéissent ! ».

Notre Père. Communion. CD de Taizé. Envoi. Besoin de toi, mon Dieu. Dans le sourire d’un enfant, c’est Toi que je vois. Dans le soleil qui brille ou la pluie qui tombe, c’est encore Toi que je vois. Dans la brise ou la chaleur, c’est Toi que je ressens. Dans le silence de l’Eglise, c’est encore Toi que je ressens. Dans la joie et la tristesse, c’est Toi qui me nourris. Dans l’amour et l’amitié, c’est encore Toi qui me nourris. Besoin de T’écouter et de Te comprendre chaque jour. Besoin de Te dire merci et de T’aimer chaque jour. Besoin de parler de Toi à tous les hommes que d’un simple regard ils sentent Ta présence. David, étudiant.

Page 8: Aube Nouvelle - Juin 2010

8

VACANCES A L’HORIZON ! Merci Seigneur, pour tout ce que nous allons découvrir, apprendre et partager. Merci, Seigneur, pour les rencontres imprévues, les nou-veaux visages amis et le don de nous-mêmes. Merci, Seigneur, pour ces jours de repos, de détente, de plénitude retrouvée. Merci, Seigneur, pour ce temps, où il nous sera donné, peut-être, de vivre plus proche de Toi. VACANCES SANS HORIZON … Réconforte, Seigneur, ceux qui seront privés de vacan-ces à cause de la maladie, de l’isolement, de l’indifférence ou des soucis d’argent. Réconforte, Seigneur, ceux qui seront « interdits » de va-cances : les peuples en guerre, les réfugiés, les prisonniers. Réconforte, Seigneur, tous nos frères et nos sœurs pour qui le mot même de « vacances » est un mot amer et doulou-reux.

VACANCES AUX BAS HORIZONS … Pardon, Seigneur, pour ceux qui feront de leurs vacan-ces un temps d’égoïsme, de profit, de recherche du plaisir ou de gaspillage. Pardon, Seigneur, pour ceux qui manqueront de respect aux peuples qui les accueilleront, pour ceux qui partiront sans se soucier des personnes âgées, pour ceux aussi qui sacca-geront la nature et le bien d’autrui.

Page 9: Aube Nouvelle - Juin 2010

9

Pardon, Seigneur, pour ceux qui abîmeront les dons qui sont en eux et ceux qui sont dans les autres.

VACANCES AVEC TOI : C’EST TOUT BON ! Toi, Seigneur Tu n’es jamais en vacances ! Comme tou-jours, chaque jour, à chaque heure, Tu fais route avec nous. Merci pour ta fidélité ! Puissions-nous ne pas nous isoler de Toi, puissions-nous ne pas T’oublier, Toi en qui toute joie, toute paix et tout émer-veillement prennent leur source ! Puissions-nous être en vacances avec Toi et non pas … "en vacances de Toi " … Seigneur, sois le compagnon de notre détente !

E.de Voghel-Jacques

Page 10: Aube Nouvelle - Juin 2010

10

LA BIBLE ET LE TELEPHONE PORTABLE Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si nous trai-tions la Bible de la même manière que nous traitons notre télé-phone portable ?

• Si nous transportions la Bible dans notre porte-documents, dans notre mallette, à la ceinture ou dans la poche de notre veste ?

• Si nous y jetions un coup d’œil plusieurs fois par jour ?

• Si nous retournions la chercher quand nous l’avons oubliée à la maison ou au bureau ?

• Si nous pouvions nous inquiéter dans le genre : « Zut ! j’ai oublié ma Bible !! »

• Si nous l’utilisions pour envoyer des messages à nos amis ?

• Si nous la traitions comme si nous ne pouvions plus vivre sans elle ?

• Si nous l’emmenions en voyage, au cas où nous aurions besoin d’aide ou de secours ?

• Si nous y mettions la main en cas d’urgence ?

• Imaginez combien de fois vous manipulez votre portable dans la journée !

• Et … combien de fois vous regardez simplement votre Bi-ble !!!

• Contrairement au téléphone portable ; la Bible a toujours du réseau.

• Nous pouvons nous y connecter dans n’importe quel endroit.

• Nous n’avons pas besoin de nous soucier du manque de cré-dit, parce que Jésus a déjà payé la facture, les recharges…et les crédits sont illimités. Encore mieux : la communication n’est jamais coupée, la bat-terie est chargée pour la vie entière.

« Cherchez le Seigneur tant qu’il se laisse trouver, in-voquons-le tant qu’il est proche » (Is 55,8)

Page 11: Aube Nouvelle - Juin 2010

11

OFFRE D’EMPLOI Texte composé par des visiteuses de malades, vala-ble pour nous tous ! Monsieur le Créateur, Patron d’une grande entreprise de communication spé-cialisée dans la mondialisation, recherche, pour déve-lopper ses projets : Un électricien pour rétablir le courant entre ceux qui ne se parlent plus. Une infirmière pour soigner les bleus de l’âme. Un opticien pour changer les regards. Un démineur pour désamorcer les disputes. Un fossoyeur pour enterrer la hache de guerre. Un maçon pour bâtir la paix. Un agronome pour promouvoir « la culture de la non-violence ». Un aiguilleur pour retrouver le bon sens. Un musicien pour adoucir les mœurs. Un cuisinier pour partager la nourriture à toute l’humanité. Un instituteur pour apprendre à compter les uns sur les autres. Un informaticien pour sauvegarder la création. Une femme de ménage pour dépoussiérer les vieilles théories. Un journaliste pour répandre la Bonne Nouvelle. Un horticulteur pour semer les fleurs d’espérance.

Page 12: Aube Nouvelle - Juin 2010

12

QUELQUES NOUVELLES D’HAÏTI Marie-Thérèse est partie fin avril afin de réceptionner plu-sieurs containers. Je vous invite à lire quelques extraits de son carnet de bord qui nous démontre que l’humanitaire n’est pas chose simple !!!

Vendredi 14 mai Direction douane… Route de l’aéroport…le chauffeur du tap-tap s’arrête pour la 8ème fois !… nous sommes en plein milieu d’un carrefour. Le chauffeur ouvre tranquillement le capot pour secouer les fils…les freins grincent derrière nous…si jamais ?… il faut pousser jusqu’au trottoir…les voitures et les camions vont dans tous les sens, je ferme les yeux…et je suis le mouvement ! Le responsable de la douane m’accueille avec un grand sourire. Nous revoyons le dossier ensemble poste pas poste. Tout est en ordre. « Chère sœur, vous m’a-vez apporté la paix pour toute la journée ! »…et à moi donc !!! Il reste le dernier feu vert du ministère des finances pour l’ou-verture. …tap-tap,…marche,…tap-tap,…bus,…tap-tap…marche j’ai l’impression que les cailloux de la route me rentrent dans la plante des pieds…j’ai pris 17 fois un tap-tap aujourd’hui !!! Le terrain du foyer (camp de survie-foyer Notre Dame) est nettoyé et prêt à recevoir les camions de remblais pour de-main…super ! …je m’écroule de fatigue sur le matelas de la galerie (terrasse). « Seigneur, nous sommes entre tes mains, nous ne pouvons que t’offrir ce que nous sommes et ce que nous faisons. Prends le relais Seigneur, s’il te plaît. »

Samedi 15 mai

Page 13: Aube Nouvelle - Juin 2010

13

Nous attendons…Midi, les trois premiers camions semi-remorques arrivent…le terrain est fort humide. Premier déver-sement du mélange cailloux-sable de rivière à l’entrée de la propriété…je rêve ! le fond du camion est rempli de fatras (déchets de poubelles) c’est un camion qui sert aussi pour les poubelles et qui n’a pas été vidé !!! Une odeur indéfinissable me donne la nausée. Les 2 autres camions continuent leur déchargement sur la route devant la résidence et repartent comme si de rien n’était… …j’ai l’étrange impression d’assister à un film de Charlie Cha-plin !!! …éclairs de feu…hurlements…le camion a accroché un fil à haute tension (7.200volts)…Le câble gigote dans tous les sens, touche trois pneus du semi-remorque, qui éclatent…des flammes énormes lèchent le mur de la clôture…les habi-tants du quartier arrivent, effrayés et en colère…le câble don-ne toujours des éclairs de feu…la route est coupée…il est 6 heures du soir…la nuit commence…il faut changer les pneus à la lueur...de 3 lampes à l’huile !!! …prévenir…qui ? Un policier ou… ? il n’y a pas de pompier dans la zone…les téléphones sont nazes…il faut couper le courant sinon nous finirons tous grillés ! Quelqu’un part en tap-tap pour prévenir EDH (électricité d’Haïti) …9 heures du soir…le camion repart…les gens aussi…le câ-ble brûle toujours ! J’attends encore 12 camions…les fatras sont toujours là…tout va très bien Madame la Marquise !!! Minuit l’électricité est enfin coupée. Je peux dormir.

Lundi 17 mai Pas de nouvelles des containers… Il faut plus ou moins 3 semaines pour dédouaner. Ils sont ar-rivés les 26 et 30 avril…on est dans les temps…mais l’urgen-ce est là !

Page 14: Aube Nouvelle - Juin 2010

14

Manifestations pour demander le départ du Président… Tous les bureaux sont fermés…l’électricité est toujours cou-pée…les fatras sont toujours là. Mardi 18mai Fête du drapeau…tous les bureaux sont fermés…l’électricité est toujours coupée…les fatras sont toujours là. Mercredi 19 mai Manifestation des enseignants…tous les bureaux sont fer-més…l’électricité est toujours coupée…les fatras sont toujours là. Jeudi 20 mai Je repars pour le ministère des finances. Oui les dossiers sont là. Revenez demain… 23h15, un camion poubelle vient enlever les fatras…les 12 derniers camions viennent déverser les remblais et le com-presseur égalise les tas dans la propriété… Toujours pas d’électricité…les camions travaillent avec de grands phares…il est 2.30h du matin le dernier camion repart. Vendredi 21 mai J’ai l’accord des finances. Je pars à l’agence maritime pour savoir quand on m’apportera les deux premiers containers…marché des Bossales…la poussière de la route reste en sus-pension dans l’air et forme un épais brouillard que piétons et véhicules traversent au son des klaxons…il fait 48 degrés… Sauf impondérables (tremblements de terre, pluies torrentiel-les, inondations) nous travaillerons ensemble ce w-e, nous en déchargeant nos deux premiers containers et vous en char-geant le 4ième !!! Merci Seigneur Courage et un tout grand merci à tous et toutes Maïté Si-te :timounaid.org

Page 15: Aube Nouvelle - Juin 2010

15

SEREPOSER UN PEU

Voici la prière d’un évêque pour les vacances…Il nous rappelle que c’est le Seigneur Lui-même qui nous y invite.

Jésus, Tu nous dis : « Venez à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. » Ouf ! Quelle joie ! Notre guide, notre premier de cordée, nous invite au repos… Le travail est de plus en plus technique. Les engagements sont de plus en plus prenants. Nos agendas sont de plus en plus chargés. Notre idéal est de plus en plus pressant : il vaudrait mieux, il faudrait, il faudra bien… Ouf ! Tu nous invites au repos ! Se re-poser devant soi-même ; que deviens-tu ? Que veux-tu ? Que peux-tu ? Que décides-tu ? Nous re-poser devant la nature, premier livre que Tu as écrit avec le Père et le Saint Esprit. Par la nature, Tu nous dis tant de choses sur la vie et les saisons, sur la sève et les floraisons, sur le soleil et les mûrissements, sur le temps des labours et le temps des moissons… Nous re-poser devant les autres. Où en sont nos relations ? Où en est no-tre dialogue ? Qu’est devenue notre joie d’être ensemble ? Nous re-poser devant Toi, , le guide, le premier de cordée, le premier des ressuscités… Merci pour ce repos qui est consolation. Merci pour ce repos qui renouvelle notre espérance. Nous T’écoutons nous redire : « Il en est du Règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : la semence germe et grandit, il ne sait comment. D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. Et dès que le grain le permet, on y met la faucille, car c’est le temps de la moisson. » Dieu créateur, Dieu re-créateur, soit loué pour ce temps de repos, pour ce temps de tourisme et de loisirs. Aide-nous à devenir tout neufs devant Toi. Mgr Marcel Perrier

Page 16: Aube Nouvelle - Juin 2010

16

LOURDES -_JEUNES. DON BOSCO 2010. Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillai et je vis que la vie n’était que service Je servis et je compris que le service était joie ! Tagore. Avec des jeunes de ton âge, garçons et filles, 16 ans-2O ans et plus…. 14 jours de bonheur vécu, partagé dans le don de soi aux autres, découvrir la joie de vivre, d’aimer et d’être aimé. Camp-service – Don Bosco – Lourdes 2O1O. 5 août au soir : accueil des participants à Don Bosco Liè-ge. 6 août – voyage : Liège-Maylis (dans les Landes, à 25 kms de Mont-de-Marsan) Du 7 au 1O août : séjour privilégié entre nous à l’abbaye de Maylis. Interpellation……Proposition……Invitation……. Connaissance des uns et des autres, jeux, détente, ré-flexion, découverte d’une région, mise en condition pour le service à Lourdes. 1O août : voyage Maylis-Lourdes. Du 11 au 17 août à Lourdes : Services … aux personnes valides et moins valides, Personnes malades handica-pées, âgées (petits services à rendre en salle, à la salle à manger, brancardage, aller et retour aux différents en-droits proposés par le pèlerinage, visite en ville, achats, détente… 17 août : récapitulation, bilan, prospective, joie de l’au-revoir.

Page 17: Aube Nouvelle - Juin 2010

17

18 août, : retour à Liège. Prix du séjour : 38O € (tout compris : voyage, restaura-tion, logement ) N.B. Cette année, nous avons pris l’option de voyager en car comme autrefois, nous avons misé sur la sécuri-té. Nous n’avons pas augmenté le prix, mais il faut assu-rer un nombre de places dans ce car (4O personnes au moins) pour maintenir ce prix. Important : Il est encore et toujours possible d’accorder une réduction de prix à qui en ferait la demande avant le départ. Jamais dans le passé je ne me souviens d’avoir refusé Quelqu’un pour une question d’argent. J’ai toujours la possibilité d’aider Quelqu’un s’il en fait la demande, cela restera confidentiel, entre-nous. Contact : Joseph Toussaint 59 rue des wallons 4OOO Liège. G.S.M. O472/ 27O.86O. Mail : [email protected] Si tu es intéressé par ce séjour, où…. si tu préfères cet-te balade des gens heureux ! Fais-moi parvenir tes coordonnées, tes inten-tions, nous reprendrons contact avec Toi pour plus de renseignements, ou une rencontre personnelle.

Page 18: Aube Nouvelle - Juin 2010

18

Résumé de la réunion de mai : Amour – Haine. Joseph nous retrace quelques grands évènements de l’his-toire qui prouvent que depuis les temps immémoriaux, Amour et Haine ont toujours cohabité. Les exemples ne manquent pas. Dans la genèse déjà avec Abel et Caïn. A la naissance de Jésus : le oui de Marie (amour) a inspiré la haine d’Hérode. Au désert : l’amour du fils pour Dieu son père contre la haine et la jalousie du démon. Lors des croisades en Terre Sainte. Elles ne furent pas tou-tes convaincantes et réconciliantes : que de massacres ont été perpétrés ! La croisade contre les albigeois au Cathare : amour des fidè-les à la papauté contre les hérétiques. Amour d’une nouvelle doctrine chrétienne et haine contre la papauté. A l’heure actuelle d’ailleurs les trois religions se haïssent plus que de s’aimer. Et plus proche de nous : le mur de Berlin, le mur en Palesti-ne, le mur entre le Mexique et l’Amérique, soit-disant pour empêcher l’émigration. Mais, pourquoi toute cette haine ? Toute personne a envie de deux choses : aimer et être aimé Aussi vital que l’eau, la nourriture, la lumière, l’amour est es-sentiel. Mais, si on n’est pas aimé c’est difficile d’aimer. Etre aimé, c’est être reconnu, sans jugement, sans préjugé, être aimé tel que l’on est (rentré dans le cœur de Dieu) Quand on est aimé : quel bonheur ! Rien de plus agréable que d’être bien accueilli, un professeur en classe, le facteur à notre domicile. Nous constatons parfois des personnes acariâtres dans les services hospitaliers, à la caisse de grands magasins : ce sont

Page 19: Aube Nouvelle - Juin 2010

19

. des personnes qui sont en manque d’amour. Si vous leur adressez un sourire, une parole gentille, vous verrez de suite leur changement d’attitu-de. Le souci de non - justice donne naissance au non – amour. Que peut-on faire pour réparer : pardonner, surtout ne pas laisser tomber, il faut oser parler. Ne jamais faire de comparaisons. « Arrêter d’être gentil, soyez vrai » On sera toujours en manque d’amour, c’est humain. Pour exister, il faut aller au-delà. On guérit du non-amour en donnant de l’amour. Ainsi lors d’une visite à quelqu’un qui a perdu un être cher, disons-lui sim-plement : « je suis de tout cœur avec toi ». Cela lui prouvera notre reconnaissance.

Madeleine ROTH

CALENDRIER 2009-2010 18/06/10 – 3e vendredi : évaluation de l’année

A Noter dès à présent : SAMEDI 8 OCTOBRE 2011,

A LIEGE 120 ans de présence salésienne sdb et fma en Belgique

Page 20: Aube Nouvelle - Juin 2010

20

ADRESSES UTILES

FRANZ GOOSSENS responsable de formation

ANNE.MARIE GOOSSENS coordinatrice

Rue des Anémones 2. B. 4000 Liège

℡ 04.253.18.11. [email protected]

(Pour tous renseignements concernant l'organisation

générale du Centre de Liège )

PERE ANDRE PENNINCKX. Délégué sdb

Rue des Wallons,61. B. 4000. Liege

℡ 04.252.48.46. [email protected]

MADELEINE et administratrice des biens

FRANCOIS ROTH Rue Bois l'Evêque, 49. B. 4000 Liège

℡ 04.252.28.37. [email protected]

MARIE-CLAIRE BAUVIR. secrétaire

Rue Jacob Makoy, 13. B.4000 Liège

℡ 04.252.22.49. [email protected]

MONIQUE SIMONS Rue Ambiorix, 18 B 4000 LIEGE

℡ 04.253.51.31. [email protected]

SITES COOPERATEURS www.coopdonbosco.be

www.coopdonbosco.skynetblogs.be

PARTICIPATION AUX FRAIS D'AUBE NOUVELLE ET

DONS

751 2044337-05

Coopérateurs Salésiens

Rue des Wallons, 59. B.4000 Liège.