ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

8
Page 1 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015 12 décembre 2015 C’est à 20 h 30, Annexe Blanqui n°3 à LIMOGES, que Marc Drutel, Président du CD 87, ouvre l’Assemblée Générale Ordinaire 2015. 45 licenciés sont présents. Les 9 clubs sont représentés, soit 16 mandats. APVG (2 mandats 11 licenciés) TS87 (2 mandats 11 licenciés) La Coulée (1 mandat 5 licenciés) Cormorans (2 mandat 11 licenciés) La truite (1 mandat - 7 licenciés) Les Ponticauds (1 mandat 10 licenciés) TSPP87 (2 mandats 12 licenciés) TR Les feuillardiers (2 mandats 13 licenciés) Ablette palaisienne (3 mandats 21 licenciés) Je vous présente les excuses des personnes suivantes qui ne pouvaient se libérer ce soir : - M. Alexandre MALEYRIE de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne ; - MM. Paul DUCHEZ, président, et Daniel EUDENBACH, secrétaire de la Fédération Départementale de Pêche de la Haute-Vienne ; - M. Vincent CAILLAUDAUD, directeur du Lac de Saint-Pardoux ; - MM. Henri DEMARS et Aurélien PASCAUD, détaillants d’articles de pêche à Limoges et à Saint - Junien ; - M. Philippe LAURENT, président du groupement Carpe Limousin ; - MM. Sébastien SOUMAGNAS, Olivier JAYAT, Loïc et Bernard LACOUCHIE, Pascal RAFFIER, licenciés du CD87. Je vous remercie de votre présence ce soir, que vous soyez venus du département ou d’un peu plus loin… Avant d’entamer l’ordre du jour de cette Assemblée, je vous invite à respecter une minute de silence en souvenir des proches qui nous ont quittés ces derniers mois et en solidarité avec les évènements tragiques de Paris, il y a quelques semaines… Merci. Pour commencer, je tiens à remercier, au nom des licenciés, nos différents partenaires. Ce sont : Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Vienne, le Centre National pour le Développement du Sport, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne, la Fédération Départementale de Pêche de la Haute-Vienne, représentée par son vice-président C. DUMAS, qui nous aident financièrement tous les ans, qui nous encouragent et soutiennent le développement de la pêche sportive. En 2015, nous avons reçu de l’ordre de 2200 euros de subventions (+ 200 euros par rapport à 2014) destinées à financer notre activité et nos organisations, à soutenir les jeunes, à participer à l’aménagement et à la préservation des parcours de pêche et à communiquer pour valoriser l’esprit sportif. Les subventions reçues ont été intégralement affectées à leur objet. Les AAPPMA et les collectivités qui nous accueillent régulièrement sur leurs parcours pour les concours critérium et les championnats du CD87.

Transcript of ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 1: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 1

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

— 12 décembre 2015 —

C’est à 20 h 30, Annexe Blanqui n°3 à LIMOGES, que Marc Drutel, Président du CD 87, ouvre l’Assemblée Générale Ordinaire 2015. 45 licenciés sont présents. Les 9 clubs sont représentés, soit 16 mandats.

APVG (2 mandats – 11 licenciés) TS87 (2 mandats – 11 licenciés) La Coulée (1 mandat – 5 licenciés) Cormorans (2 mandat – 11 licenciés) La truite (1 mandat - 7 licenciés) Les Ponticauds (1 mandat – 10 licenciés) TSPP87 (2 mandats – 12 licenciés) TR Les feuillardiers (2 mandats – 13 licenciés) Ablette palaisienne (3 mandats – 21 licenciés)

Je vous présente les excuses des personnes suivantes qui ne pouvaient se libérer ce soir :

- M. Alexandre MALEYRIE de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne ;

- MM. Paul DUCHEZ, président, et Daniel EUDENBACH, secrétaire de la Fédération Départementale de Pêche de la Haute-Vienne ;

- M. Vincent CAILLAUDAUD, directeur du Lac de Saint-Pardoux ; - MM. Henri DEMARS et Aurélien PASCAUD, détaillants d’articles de pêche à Limoges et à Saint-

Junien ; - M. Philippe LAURENT, président du groupement Carpe Limousin ; - MM. Sébastien SOUMAGNAS, Olivier JAYAT, Loïc et Bernard LACOUCHIE, Pascal RAFFIER,

licenciés du CD87.

Je vous remercie de votre présence ce soir, que vous soyez venus du département ou d’un peu plus loin… Avant d’entamer l’ordre du jour de cette Assemblée, je vous invite à respecter une minute de silence en souvenir des proches qui nous ont quittés ces derniers mois et en solidarité avec les évènements tragiques de Paris, il y a quelques semaines… Merci.

Pour commencer, je tiens à remercier, au nom des licenciés, nos différents partenaires. Ce sont :

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Haute-Vienne, le Centre National pour le Développement du Sport, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la protection des populations de la Haute-Vienne, la Fédération Départementale de Pêche de la Haute-Vienne, représentée par son vice-président C. DUMAS, qui nous aident financièrement tous les ans, qui nous encouragent et soutiennent le développement de la pêche sportive.

En 2015, nous avons reçu de l’ordre de 2200 euros de subventions (+ 200 euros par rapport à 2014) destinées à financer notre activité et nos organisations, à soutenir les jeunes, à participer à l’aménagement et à la préservation des parcours de pêche et à communiquer pour valoriser l’esprit sportif. Les subventions reçues ont été intégralement affectées à leur objet.

Les AAPPMA et les collectivités qui nous accueillent régulièrement sur leurs parcours pour les concours critérium et les championnats du CD87.

Page 2: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 2

Merci aux AAPPMA de Rochechouart, de la Truite Montmailler, de la Populaire de St-Junien, De la Gaule de Saint-Junien, des Ponticauds, d’Ambazac, de la Maulde, au Groupement des AAPPMA de Limoges.

Les mairies de La Chapelle-Montbrandeix, Rochechouart, Saint-Junien, Saillat, Saint-Brice, Chaillac, Limoges, Le Palais, Ambazac, Bujaleuf et Saint-Yrieix.

Le Conseil Général de la Haute Vienne ainsi que la Direction du Lac de Saint Pardoux. Grâce à ces entités nous pouvons organiser nos manifestations.

Nos détaillants locaux d’article de pêche (Nicolas CHERVY, Henri DEMARS, Aurélien PASCAUD) qui nous aident notamment pour les dotations et la parution de notre bulletin Annuel. Ces détaillants sont notamment soutenus par les sociétés SENSAS, RAMEAU, MAVER que nous remercions pour le soutien qu’elles apportent à la pêche de compétition.

La Mairie de Limoges qui nous met régulièrement à disposition des salles pour nos réunions et nos assemblées.

RAPPORT MORAL

En introduction à mon rapport moral, j’aurais tendance à dire que les années se suivent et se ressemblent et que, comme 2014, l’année 2015 a été une année contrastée.

Au plan sportif, les résultats 2015 ont été très satisfaisants, notre secrétaire Christophe Germannaud entrera plus dans le détail tout à l’heure. Je souhaite déjà mettre en avant quelques performances :

- 3 titres Nationaux :

Guillaume Brégeat pour la D2 nationale Plombée

Victorien Destermes pour la D2 nationale Jeune.

Pierre Louis Renault pour le titre D1 national mixte. (Superbe doublé après le titre de Stéphane Potellet en 2014)

- De belles performances par équipe au niveau national et international :

TSPP 87 Vice-champion de France (et 9e au championnat du Monde)

TS 87 3e de l’Euro-finale Sensas

Avec 2 équipes de top niveau, on arrive presque à être déçu de l’absence de titre.

- Un titre mondial :

Carole Rose championne du monde par équipe en Belgique.

Au plan organisationnel, les compétitions 2015 du CD 87 ont été des succès :

- En 1er

lieu, les 2 championnats de France organisés à Saint Pardoux avec l’aide de la Direction du Lac qui nous a fortement aidés d’un point de vue matériel (mise à disposition d’une salle, réfection du chemin d’accès à la Ribière, préparation des secteurs, arrêt du ski nautique un week-end).

- Le championnat Régional Mixte à Bujaleuf : La municipalité avait notamment mis à notre disposition un chapiteau. L’AAPPMA de La Maulde nous a aidés pour obtenir les arrêtés municipaux nécessaires pour cette manifestation et pour interdire l’accès aux rives.

- Les 4 championnats départementaux se sont déroulés sans problème majeur ; merci encore la Municipalité de la Chapelle Montbrandeix, à la Direction du Lac de Saint-Pardoux, à l’AAPPMA La Maulde et aux sections concours des Feuillardiers, des Ponticauds et de l’Ablette Palaisienne.

- Par ailleurs, le CD87 a organisé 2 concours : le concours critérium à Saint Brice/Chaillac et le concours « découverte du parcours de Saint Yrieix » (engagement AG 2014). Ces 2 concours se sont déroulés dans une très bonne ambiance et les prises furent nombreuses

Au plan économique, nos finances sont saines comme le montrera le rapport du trésorier tout à l’heure.

Ces réussites ne doivent toutefois pas occulter le fait que des choses peuvent toujours être améliorées au sein de notre comité.

Page 3: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 3

Effectifs

Après plusieurs années d’augmentation et de stabilisation, notre effectif a subi une légère diminution en

2015 (moins 4 licences par rapport à 2014). La diminution a été principalement observée chez les jeunes

licenciés : 11 licenciés jeunes en 2015 contre 17 en 2014 et 21 en 2015, soit 50% de baisse en 2 ans.

Sans renouvellement de ses effectifs, on peut se demander quel sera l’avenir de notre CD dans les années

à venir ? Dans ces conditions, il est décevant de constater que très peu de licenciés ont participé aux APN

organisées par les AAPPMA et la Fédération de pêche de la Haute-Vienne.

Critérium départemental 2015

Des dispositions avaient été prises fin 2014 (limitation du nombre de concours critérium à 10, prise en compte des 8 meilleurs résultats) mais l’érosion du nombre moyen de participants au concours du critérium de la Haute Vienne s’est encore poursuivie en 2015 (Participation moyenne de 35 pêcheurs en 2015 contre 37 en 2014 et 43 en 2015). Il est préoccupant de constater année après année une érosion inéluctable du nombre moyen de participants lors de nos concours critérium, véritable socle de la « pêche de compétition » en Haute-Vienne.

Nos concours critérium sont organisés par des bénévoles qui s’impliquent fortement dans la préparation de ces manifestations. On peut facilement comprendre la frustration des organisateurs lorsqu’ils constatent que le statut « critérium » d’un concours n’est absolument pas la garantie d’une participation correcte. Combien de temps encore continueront-ils à organiser ses manifestations dont les bénéfices et les retombées sont de plus en plus faibles ?

Ces deux diminutions mettent en évidence le fait que la situation du CD Pêche 87 même si elle est actuellement confortable, reste fragile ; elle pourrait rapidement se dégrader si l’on ne fait rien.

Communication

Le forum, le site internet et le bulletin annuel du CD Pêche 87 sont les outils essentiels de notre communication interne. Les déficits d’effectifs et de participation montrent toutefois qu’ils ne sont pas suffisants pour la communication externe. Le Comité Directeur n’a fait paraitre aucun article dans la presse ces 2 dernières années ce qui est totalement inacceptable.

Il est indispensable que notre communication s’affirme à l’extérieur, que nous assurions la promotion la plus large possible de nos manifestations, de nos bons résultats et incitions le plus grand nombre à venir nous découvrir, puis à participer, au bord de l’eau.

Comme je le disais, les années se suivent et se ressemblent car fin 2014, nous avions fait à peu près les mêmes constats. J’avais annoncé l’année dernière en AG que si la situation continuait à se dégrader, le CD devrait continuer à envisager de nouvelles réformes.

Pour essayer de définir au mieux ces changements, une consultation générale a été lancée auprès de l’ensemble des adhérents de notre département pour connaitre leurs aspirations : seuls 50 % des licenciés ont pris le temps de répondre. Est-ce suffisant ?

Même si la disparité des réponses a été très grande (détail des résultats affichés dans la salle et seront prochainement disponibles sur notre site internet), le dépouillement des retours s’est avéré très riche en enseignements. Beaucoup de commentaires ont notamment concerné la liaison« Critérium - championnat ».

Cela a conduit le Comité Directeur à vous soumettre ce soir un vœu pour savoir si le critérium de la Haute-Vienne devait redevenir qualificatif pour les championnats département. Le résultat du vote concernant ce vœu impactera l’organisation du critérium dès 2016.

D’autres remarques intéressantes sont ressorties de cette consultation; elles insistent sur la nécessité de modifier notre communication, de mener davantage d’actions de promotion de la pêche sportive, notamment auprès des jeunes pêcheurs. Dans les prochains mois, nous utiliserons les résultats de cette enquête comme un outil de pilotage de notre comité.

Je conclurai donc ce rapport moral, en disant que même si l’année 2015 s’est avérée globalement positive d’un point de vue sportive et organisation, les années à venir seront importantes pour pérenniser dans le temps l’activité de notre comité.

Avant d’entendre les bilans sportif et financier, nous allons passer aux vœux soumis au vote de l’AG.

Je reviendrai ensuite sur les principales perspectives pour 2016.

Page 4: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 4

VŒUX 2015

La liste des vœux est soumise au vote des clubs après que le Secrétaire ait fait l’appel des votants et réparti les bulletins. Après le dépouillement, le résultat des votes est proclamé (Annexe I).

L’intérêt pour un critérium départemental Plombée est soumis à un sondage à main levée. Un nombre significatif de présents semble favorable un critérium de ce type. Une réunion de travail sera organisée dans les premières semaines de 2016 pour proposer un projet à la prochaine AG.

BILAN FINANCIER

Le Président donne la parole au trésorier, Pascal CHARBONNIAUD, pour le bilan financier 2015 au 12.12.

L’exercice est pratiquement clos et la comptabilité est saine. Le bilan est en léger déficit (environ 200 euros) notamment du fait du fait de quelques dépenses déjà réalisées en prévision de l’organisation de l’AG 2015 de la FFPSC, prévue le 14 février prochain à Saint-Junien.

L’A.G. donne quitus au trésorier pour sa gestion.

Le bilan financier sera transmis pour approbation aux vérificateurs aux comptes après sa clôture.

BILAN SPORTIF

Le Président invite Christophe GERMANNAUD, secrétaire, à présenter le bilan sportif de la saison. Christophe reprend la chronologie de la saison sportive et son palmarès.

A) Compétitions par équipes

Championnat de France des clubs : 60 clubs donc 3 du CD 87 : Le team SPP87 termine 2

e, Le TS87 termine 11

e, l’AP87 termine 54

e.

Championnat du monde clubs : SLOVAQUIE 27 équipes : Le team SPP87 finit 9

e.

Challenge sensas : 128 équipes à l’Euro-Finale à CHATRES (28). 5 équipes du CD 87 : TS87 A termine sur la 3

e marche du podium, le team SPP87 28

e, Team Sensas La

Coulée Saint Briçoise 35e, Team Sensas Les Ponticauds 41

e, TS87 B 70

e.

Championnat de France feeder par équipes : 48 équipes à Bouchemaine. L’équipe du CD87 monte sur le Podium et se classe 3

e.

B) Compétitions nationales individuelles

I) Catégorie pêche à la plombée :

D2 nationale organisée par le CD87 à Saint Pardoux Belle victoire de Guillaume Brégeat, Mickael Letscher prend la 2

e place du podium, Eric Duverneuil termine

5e. Ces 3 pêcheurs montent en 1

e division. Le maintien pour Paul-Louis Lafont 6

e et Lionel Doudet 8

e.

D1 nationale à Istres : Guillaume Brégeat reste sur sa lancée et vient finir 4

e au pied du podium.

Mickael Letscher termine 13e (place maudite, 1

er redescendant), Eric Duverneuil finit au 19

e rang.

II) Catégorie Jeunes:

D2 nationale U18 à Ahun (23) : Beau tir groupé de nos 3 représentants : Victoire de Victorien Destermes est champion de France, Nicolas Leburaud finit 3

e, François Rouleau 4

e. Les 3 montent en D1 nationale :

D1 nationale U18 à Niort (79) Victorien Destermes, François Roulaud et Nicolas Leburaud terminent respectivement 5

e, 6

e et 17

e.

III) Catégorie handicapés :

D1 nationale à Saint Georges de Mons (63) Olivier Jayat continue ses bonnes performances. Il termine 9

e et se maintient pour la seconde fois

consécutive.

Page 5: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 5

IV) Catégorie vétérans :

D3 nationale à Nevers (58) : 2 pêcheurs du CD 87 disputaient ce championnat. Daniel Cogne termine 16

e et Jean-Pierre Samie 24

e.

V) Catégorie seniors pêche mixte :

D3 nationale H à l’étang des Martailles (63) : 12 licenciés présents : beau podium de Christian Lamargue qui termine à la 2

e place et monte en D2. Loïc

Lacouchie 11e et Christophe Nougier 13

e sont restants. Jean-Luc Chaput 17

e, Raphaël Audusseau 18

e,

Frédéric Bernard 20e, Ludovic Barrière 23

e, Philippe Lagarde 24

e, Johan Garaud 27

e, Patrice Lamargue 28

e,

Jean-Louis Vauzelle 32e et Patrice Jacques 34

e redescendent.

D2 nationale GHI à Montceau-le- Mines (71) sur le lac du Plessis : Les 4 représentants du CD 87 terminent dans les 18 premiers du classement : Stéphane Linder 5

e monte en

D1. Carole Rose est 10e, Yoan Longen 17

e et Christian Lamargue 18

e.

D1 nationale à Cazaubon lac de l'Uby (32) : Pierre-Louis Renault remporte le titre et succède à Stéphane Pottelet qui lui termine à la 3

e place du podium.

Stéphane Linder termine 15e et se maintient. Le titre de champion de France reste en Haute-Vienne pour la

2e année consécutive.

VI) Catégorie senior pêche au moulinet :

D3 nationale à Saint-Pardoux (87) : 6 représentants du CD87. Patrick Auger et Laurent Bellayer terminent tous les deux sur le podium, respectivement 2

e et 3

e.

Patrick Justicia termine à une belle 5e place et les accompagne en D2.

Christophe Findeisen 11e, Yoan Longen 15

e et Sébastien Soumagnas 18

e redescendent.

D2 nationale à Felletin (23) : Belle prestation de nos 5 représentants : Pierre-Louis Renault finit sur la 2

e marche du podium. Laurent

Bellayer termine à la 8e place et l’accompagne en 1

e division.

Loïc Lacouchie 10e, Patrick Justicia 12

e, Patrick Auger 14

e sont restants.

D1 nationale à Availles-Limouzine (86) : 6 représentants du CD : Pierre-Louis Renault 9

e reste dans l'élite. Stéphane Linder 17

e, Stéphane Pottelet

23e, Christophe Nougier 24

e, Paul-louis Lafont 32

e, Laurent Bellayer 35

e redescendent.

VII) Grandes épreuves :

Coupe de France (ex GN) : 2 représentants à Saint Florentin (CD 89). Carole Rose 6

e et Stéphane Pottelet 18

e.

C) Championnat Régionaux et Départementaux

Régional clubs à Anzème : 11 équipes. Tir groupé des équipes du 87 qui trustent le podium : Team Sensas 87 champion, APVG 2

e,

Truite Montmailler 3e.

Régional Vétérans à Seilhac (19) : 16 participants : Jean-Pierre Samie remporte le titre avec 4 points et Max Gonon prend sur la 3

e place.

Régional mixte à Bujaleuf (87) : Mickael Chabot gagne le titre, Jean-Luc Chaput est 2

e, Patrice Jacques 3

e. Ils participeront à la D3 2016.

Régional moulinet à Seilhac (19) : Nicolas Chervy écrase le championnat avec seulement 3 points. Christophe Findeisen 5

e l’accompagne en

D3 nationale. Johan Garaud 7, Fabien Simon 8e, Michel Beaudet 9

e et Marc Drutel 10

e se maintiennent.

Régional Feeder à Anzème (23) : Stéphane Fouillade termine 2

e avec 2 points (battu seulement au poids), Philippe Couvidou 4

e, Christophe

Germannaud 5e.

Master Feeder Sensas Creuse : 4 pêcheurs du CD dans les 5 premiers : Mikael Letscher vainqueur, Guillaume Brégeat 3

e, Christophe

Germannaud 4e, Lionel Doudet 5

e.

D1 Départementale Coup à Bujaleuf : Podium : Pascal Raffier 4 pts, Quentin Pigout 6 pts, Carlo Gemelgo 8 pts.

D2 départementale Coup à Saint-Pardoux :

Page 6: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 6

Podium : Sébastien Chazat 7 pts, Carlo Gemelgo 9 pts, Nicolas Paradinas 10 pts.

D3 départementale Coup à Masselièvre : Podium : 1) Gregory Denizet ; 2) Victorien Destermes ; 3) Sébastien Soumagnas.

Les couleurs du CD 87 ont cette année encore été très bien représentées dans tous les championnats qu'ils soient nationaux, régionaux et départementaux. Encore Bravo à tous nos champions.

Critérium de la Haute-Vienne : 76 pêcheurs ont participé au critérium cette année. Le lauréat de la saison 2015 est Marc Drutel qui remporte le critérium devant Patrice Jacques, Lionel Doudet, Jean-Pierre Samie et Fabien Simon. Le challenge interclubs 2015 est remporté par le Team Sensas les Ponticauds, devant l’APVG et la Truite Montmailler.

Critérium d'hiver 2014-2015 : Le critérium d'hiver 2014-2015 a réuni 39 participants : Après 14 manches très disputées, la victoire revient à Paul-Louis Lafont devant Jean-Louis Vauzelle et Lionel Doudet.

D) Championnats du monde des Nations

Championnat Masculin : 2 sélectionnés au Championnat du Monde Sénior en Slovénie. En individuel, Stéphane Pottelet termine 9

e et Paul-Louis Lafont termine 48

e.

L'équipe de France termine 6e du général.

Championnat Féminin : Sélectionnée au Championnat du Monde en Belgique, Carole Rose est Championne du Monde par équipe.

PERSPECTIVES 2016

Critérium 2016

Le prochain critérium comptera 10 ou 11 concours avec 6 ou 7 résultats qualificatifs. Une réunion du bureau du CD est prévue d’ici fin février 2016 pour finaliser le règlement 2016.

Actions de promotion de la pêche

- Assemblée Générale de la FFPSC : En février prochain, nous organisons à Saint-Junien l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Française de Pêche Sportive au Coup. Cet évènement d’ampleur nationale sera l’occasion de faire une nouvelle fois la preuve de l’implication du CD 87 dans le fonctionnement de notre sport et de notre Fédération. Il constituera également une opportunité unique de promouvoir la pêche sportive au coup auprès d’un large public (institutions de notre département, ensemble de la population, pêcheurs et non pêcheurs, jeunes et moins jeunes…).

- Participation à des opérations de promotion de la Pêche : Le CD 87 prévoit de s’impliquer dans un certain nombre d’évènements comme la fête de la pêche à Rochechouart, la fête du Lac de Saint-Pardoux et dans des actions en commun avec la FD Pêche et les AAPPMA de Haute Vienne.

- Parution d’articles dans la presse locale : L’objectif est de faire paraître au moins 2 articles dans la presse locale en 2016. Le CD 87 verra avec la Fédération Pêche de la Haute Vienne s’il n’est pas possible de faire paraitre certaines de nos infos dans le Canard du Pêcheur de la Fédération.

Actions auprès des Jeunes

Pour pérenniser notre activité, il est absolument nécessaire de lancer des actions auprès des jeunes pêcheurs de notre département. Le potentiel existe. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à participer à un des ateliers Pêche Nature organisés sous l’égide de la Fédération de la Haute-Vienne ou assister à un des concours « jeunes» organisés par nos AAPPMA locales. Des dizaines de jeunes participent avec passion à ces ateliers ou à ces compétitions et certains font déjà preuve d’une belle technique malgré leur jeune âge. Chaque licencié a le devoir d’accompagner ces jeunes pour qu’ils développent leurs connaissances halieutiques et puissent rejoindre nos rangs dans les prochaines années.

Renouvellement du bureau du CD 2016

Fin 2016, une Assemblée Générale extraordinaire devra désigner un nouveau Comité Directeur à la tête de notre Association. Afin de permettre au CD87 de continuer à exister dans notre cyber-société, les projets à mener seront nombreux pour la nouvelle équipe (actions de promotion et de communication autour de notre sport, recherche de nouveaux parcours, évolution continue de notre calendrier et de nos règlements pour

Page 7: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 7

rester attractif…). L’arrivée de nouveaux bénévoles au sein de notre comité Directeur parait indispensable pour éviter l’usure de l’équipe et favoriser l’éclosion de nouveaux projets. Avis donc à tous les passionnés qui souhaitent venir réfléchir, faire évoluer ou construire les actions de notre association. Tous sont les bienvenus.

RESULTATS DU VOTE DES VŒUX DE LA FFPSC

(Voir ANNEXE 1)

BULLETIN ANNUEL 2015

Le Président présente le bulletin 2015, toujours réalisé à 100 % par Alain MONTEAUX. Il remercie les bénévoles qui ont pris les photos (il n’y en a pas eu assez cette année, il en faut plus en 2016). Les bulletins sont remis aux représentants des clubs, charge à eux de les distribuer à leurs licenciés. Les licenciés individuels absents à l’AG pourront se le procurer auprès du secrétaire.

Le Président se chargera de la transmission aux institutions départementales, régionales et nationales, lors des demandes de subventions, ainsi qu’au monde de la pêche associative (FDPPMA et AAPPMA participant à la pêche de compétition). Le bulletin sera également consultable et téléchargeable sur le site du CD dans les prochains jours.

CALENDRIER 2016

Le Président présente ensuite le pré-calendrier 2016 – très préliminaire – établi sur la base des premières infos FFPSC et les propositions de chaque club. Des modifications pourront y être apportées à l’issue de l’AG de la FFPSC (Plus de 50 dates à positionner entre Avril et octobre en dehors des différents challenges Feeder).

Nous partons sur une base de 10/11 concours critérium, dont les 6/7 meilleurs seront pris en compte pour le classement final (à fixer lors d’une prochaine réunion de COMDIR).

REMISE DES RECOMPENSES

Remise du trophée du vainqueur du critérium 2015.

Remise des lots du critérium 2015.

Remise du trophée du vainqueur du critérium d’hiver 2014-2015.

L’ordre du jour étant épuisé, le Président clôt l’Assemblée Générale ordinaire à 22 h 30 et invite les participants à poursuivre la soirée par un vin d’honneur offert par le CD.

Le secrétaire, Le président, Christophe GERMANNAUD Marc DRUTEL

Page 8: ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2015

Page 8

ANNEXE 1

Vœux soumis au vote de l’A. G. du 12 décembre 2015

VŒUX DISCUTES VOTE DE L’AG

Vœu n° 1. Que le critérium de la Haute-Vienne soit qualificatif pour les Championnats départementaux au Coup.

ADOPTE*

Vœu n° 2. En cas de cas de rétablissement de la qualification aux championnats par le biais du Critérium (vœu 1), souhaitez-vous (2 propositions) :

- Suppression de la D3 et qualification pour la D2 - Suppression des D3/D2 et qualification pour la D1

ADOPTE*

Vœu n°3. Choix d’un parcours pour le championnat régional des Clubs 2016 (3 propositions) :

- Saint-Yrieix / Ladignac - Saint Mathieu / Rochechouart - Saint Laurent / Chaillac / Saint-Brice

PARCOURS 2 RETENU*

Vœu n°4. Disputer le Championnat régional Limousin des Clubs en 2 manches. POUR**

Vœu n°5. Dans le championnat National, (3 propositions) : - Conserver le système actuel (Epreuves mixte et épreuves moulinet) - Organiser un championnat Moulinet et un championnat Coup séparés - Réunir les 2 championnats en un unique championnat mixte

NON NON

POUR**

Vœu n° 6. Maintien des licenciés Jeunes en championnat départemental en cas de doublon des dates avec un championnat national Jeunes.

REFUSE*

Vœu n° 7. Pour toutes les compétitions : nationales, régionales, départementales, adopter le classement « 5 pts par prise + 1 pt par g ».

CONTRE**

* Les vœux concernant le CD seul sont adoptés (ou pas). ** Les vœux concernant le CR ou la FFPSC seront présentés (ou non) à l’AG du CR Limousin.