Arrivant à Paris, le jeune Bernard de Saint-Mont L’agrafe d’or · Dumas, de Paul Féval ou de...

1
Henri Bouillon Henri Bouillon L’agrafe d’or Arrivant à Paris, le jeune Bernard de Saint-Mont s’interpose dans une rixe pour secourir un homme seul et blessé. Comment aurait-il supposé que ce beau geste le jetterait sur les traces d’une charmante inconnue détentrice d’une énigmatique agrafe d’or, le plongerait au cœur de la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons et l’opposerait bientôt à Jean sans Peur, l’homme le plus puissant de France ? Ce roman plonge le lecteur dans un Paris du XV e siècle haut en couleurs, dans une aventure aux rebondissements innombrables et à l’intrigue haletante, dans la lignée des romans d’Alexandre Dumas, de Paul Féval ou de Michel Zévaco ! Passionné d’histoire médiévale, Henri Bouillon est maître de conférences en droit public à l’Université de Franche-Comté. Il signe ici son troisième roman, après L’héritage de sang (roman policier) et La Confrérie blanche (roman historique), tous deux parus chez L’Harmattan. Photographie de couverture de cocoparisienne, Pixabay (CC). ISBN : 978-2-343-13724-7 20 L’agrafe d’or L’agrafe d’or Roman

Transcript of Arrivant à Paris, le jeune Bernard de Saint-Mont L’agrafe d’or · Dumas, de Paul Féval ou de...

Page 1: Arrivant à Paris, le jeune Bernard de Saint-Mont L’agrafe d’or · Dumas, de Paul Féval ou de Michel Zévaco ! Passionné d’histoire médiévale, Henri Bouillon est maître

Henri Bouillon

Hen

ri B

ouil

lon

L’ag

rafe d’o

r

Arrivant à Paris, le jeune Bernard de Saint-Mont s’interpose dans une rixe pour secourir un homme seul et blessé. Comment aurait-il supposé que ce beau geste le jetterait sur les traces d’une charmante inconnue détentrice d’une énigmatique agrafe d’or, le plongerait au cœur de la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons et l’opposerait bientôt à Jean sans Peur, l’homme le plus puissant de France ?

Ce roman plonge le lecteur dans un Paris du XVe siècle haut en couleurs, dans une aventure aux rebondissements innombrables et à l’intrigue haletante, dans la lignée des romans d’Alexandre Dumas, de Paul Féval ou de Michel Zévaco !

Passionné d’histoire médiévale, Henri Bouillon est maître de conférences en droit public à l’Université de Franche-Comté. Il signe ici son troisième roman, après L’héritage de sang (roman policier) et La Confrérie blanche (roman historique), tous deux parus chez L’Harmattan.

Photographie de couverture de cocoparisienne, Pixabay (CC).

ISBN : 978-2-343-13724-720 €

L’agrafe d’or

L’agrafe d’orRoman