Appel au rassemblement du 14 fevrier 2016

1
Juives et Juifs Révolutionnaires Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide APPEL AU RASSEMBLEMENT 14 FEVRIER PLACE SAINT MICHEL à 15h. HOMMAGE A TOUTES LES VICTIMES DES CRIMES RACISTES ET ANTISEMITES Il y a dix ans, Ilan Halimi était assassiné parce que Juif. Il a été assassiné à cause de stéréotypes antisémites d’une navrante banalité. Depuis la situation ne s’est guère améliorée. Ces dernières années, l’antisémitisme s’est fait plus violent, plus brutal, plus quotidien encore. Il en va de même du racisme en général. L’antisémitisme, le racisme, trouvent toujours des porte-paroles, dont les discours haineux poussent aux actes, et des médias pour les relayer complaisamment. Nous sommes déterminés à les combattre. C’est pourquoi nous organisons, en hommage à Ilan Halimi, ainsi qu’à toutes les victimes de crimes racistes et antisémites, un rassemblement Place Saint-Michel le dimanche 14 février à 15 h. Nous refusons qu’on instrumentalise notre douleur, et la nécessaire lutte contre l’antisémitisme, pour diffuser un discours raciste. En conséquence, nous défendons la perspective d’une lutte commune contre toutes les formes de racisme, dont l’antisémitisme. Nous faisons nôtres les paroles de Bobby Seale : "Nous ne combattons pas le racisme par le racisme. Nous combattons le racisme par la solidarité". Les voix progressistes doivent s’affirmer plus fortement que jamais contre l’antisémitisme, au même titre que contre toutes les formes de racisme. C’est un combat qui ne mérite aucune division, c’est pourquoi nous n’accepterons la présence d’aucun symbole relatif aux conflits moyen- orientaux ni d’aucun drapeau national.

Transcript of Appel au rassemblement du 14 fevrier 2016

Page 1: Appel au rassemblement du 14 fevrier 2016

Juives et Juifs Révolutionnaires

Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide

APPEL AU RASSEMBLEMENT 14 FEVRIER PLACE SAINT MICHEL à 15h.

HOMMAGE A TOUTES LES VICTIMES DES CRIMES RACISTES ET ANTISEMITES

Il y a dix ans, Ilan Halimi était assassiné parce que Juif. Il a été assassiné à cause de stéréotypes antisémites d’une navrante banalité. Depuis la situation ne s’est guère améliorée. Ces dernières années, l’antisémitisme s’est fait plus violent, plus brutal, plus quotidien encore. Il en va de même du racisme en général. L’antisémitisme, le racisme, trouvent toujours des porte-paroles, dont les discours haineux poussent aux actes, et des médias pour les relayer complaisamment. Nous sommes déterminés à les combattre.

C’est pourquoi nous organisons, en hommage à Ilan Halimi, ainsi qu’à toutes les victimes de crimes racistes et antisémites, un rassemblement Place Saint-Michel le dimanche 14 février à 15 h.

Nous refusons qu’on instrumentalise notre douleur, et la nécessaire lutte contre l’antisémitisme, pour diffuser un discours raciste. En conséquence, nous défendons la perspective d’une lutte commune contre toutes les formes de racisme, dont l’antisémitisme. Nous faisons nôtres les paroles de Bobby Seale :

"Nous ne combattons pas le racisme par le racisme. Nous combattons le racisme par la solidarité".

Les voix progressistes doivent s’affirmer plus fortement que jamais contre l’antisémitisme, au même titre que contre toutes les formes de racisme. C’est un combat qui ne mérite aucune division, c’est pourquoi nous n’accepterons la présence d’aucun symbole relatif aux conflits moyen-orientaux ni d’aucun drapeau national.