ameublement agencement innovation - Les … · l’harmonie des couleurs dans notre intérieur. Le...

2
www.compagnons-du-devoir.com Filière : matériaux souples TAPISSIER 1 700 en début de carrière et à partir de 2 400 pour un prototypiste RÉMUNÉRATION MENSUELLE (BRUTE) Ouvrier qualifié Chef d’entreprise Prototypiste Chef d’atelier Reponsable de production Commercial Consultant Agent de finition... DÉBOUCHÉS innovation ameublement savoir-faire agencement textile garnissage esthétisme restauration Le métier de tapissier regroupe deux spécialités : Le tapissier d’ameublement en siège exerce dans les domaines de la fabrication et de la restauration de mobilier. Sa fonction lui permet d’apporter du confort sur les produits tels que les canapés et les fauteuils et d’habiller l’intérieur (tenture murale). Pour la restauration de mobilier de style, il a le souci du respect des traditions. Le tapissier d’ameublement en décor travaille essen- tiellement sur l’aménagement du textile dans l’ha- bitat. Il décore nos fenêtres de rideaux, stores ou voilages. Il habille également notre literie de cous- sins et de dessus de lit. Il a le souci du détail et de l’harmonie des couleurs dans notre intérieur. Le tapissier d’ameublement applique les matériaux souples dans l’habitat avec des techniques contempo- raines ou traditionnelles. Soucieux des tendances et de l’environnement qui l’entoure, il conseille la clientèle en termes de confort et d’esthétique. Les qualités requises sont le sens du détail, la minutie et la créativité.

Transcript of ameublement agencement innovation - Les … · l’harmonie des couleurs dans notre intérieur. Le...

www.compagnons-du-devoir.com

Filière : matériaux souples

TAPISSIER

1 700 € en début de carrièreet à partir de 2 400 € pour un prototypiste

RÉMUNÉRATIONMENSUELLE (BRUTE)

Ouvrier qualifiéChef d’entreprisePrototypisteChef d’atelierReponsable de productionCommercialConsultantAgent de finition...

DÉBOUCHÉS

innovationameublement

savoir-faireagencement

textile

garnissage

esthétisme restauration

Le métier de tapissier regroupe deux spécialités : Le tapissier d’ameublement en siège exerce dans les domaines de la fabrication et de la restauration de mobilier. Sa fonction lui permet d’apporter du confort sur les produits tels que les canapés et les fauteuils et d’habiller l’intérieur (tenture murale). Pour la restauration de mobilier de style, il a le souci du respect des traditions.

Le tapissier d’ameublement en décor travaille essen-tiellement sur l’aménagement du textile dans l’ha-bitat. Il décore nos fenêtres de rideaux, stores ou voilages. Il habille également notre literie de cous-sins et de dessus de lit. Il a le souci du détail et de l’harmonie des couleurs dans notre intérieur.

Le tapissier d’ameublement applique les matériaux souples dans l’habitat avec des techniques contempo-raines ou traditionnelles. Soucieux des tendances et de l’environnement qui l’entoure, il conseille la clientèle en termes de confort et d’esthétique.

Les qualités requises sont le sens du détail, la minutie et la créativité.

www.compagnons-du-devoir.com

Filière : matériaux souples

TAPISSIER

© C

ompa

gnon

s du

Dev

oir

Autres métiers de la filière

matériaux souples : MAROQUINIER -

SELLIER - CORDONNIER-BOTTIER

Renseignementset inscriptions

dans la maisondes Compagnonsdu Devoir la plusproche de chez vousou sur notre siteinternet.

INFOS

www.compagnons-du-devoir.com/jobs

Trouvez des offres d’emploi en relation avec le métier de tapissiergrâce à notre mur virtuel :

OFFRE D’EMPLOI

CAP(2 ans)

Tapissier d’ameublementOption : siège

CAP(2 ans)

Tapissier d’ameublementOption : décor

PRÉPA TOUR DE FRANCEprérequis =

un diplôme du métier

BREVET PROFESSIONNELTapissier d’ameublement

Option : Tapisserie décoration

DEUST(en partenariat avec le CNAM)

Production industrielle,mention Arts et techniques

appliquées

PARCOURS PROFESSIONNELCHEZ LES COMPAGNONS DU DEVOIR