ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

4
Ils nous parlent de leur expérience…

Transcript of ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

Page 1: ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

Ils nous parlent de leur expérience…

Page 2: ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

Responsable de la publicité locale pour l’enseigne optique pendant 5 ans, cela fait un an que je travaille pour ALAIN AFFLELOU Acousticien. Le métier est le même, c’est le produit et la cible qui changent. On est au sein du même groupe, donc la dynamique est identique, mais déclinée autour de problématiques différentes. Cela me permet d’élargir et de développer mon savoir-faire ! Et puis ALAIN AFFLELOU Acousticien, c’est un contexte motivant : c’est le début d’une aventure ! Beaucoup de choses sont à construire, ce challenge me plait. Et je suis persuadée que nous contribuons à faire évoluer ce marché en plein chamboulement.

Sophie SANGLIER Responsable Communication et publicité ALAIN AFFLELOU Acousticien

Page 3: ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

J’étais comptable pour l’Espagne et le Portugal pendant un peu plus de 7 ans, et suis arrivé au Siège à Paris il y a un an. J’avais envie de tenter l’expérience de la vie française et surtout envie de me retrouver davantage au cœur du Groupe. Et puis c’était l’occasion pour moi sortir de la zone de confort. C’est important pour moi qu’une entreprise soit internationale comme ALAIN AFFLELOU, cela offre des perspectives qu’on ne trouve pas dans toutes les sociétés.

Victor MUNOZ Comptable Général International ALAIN AFFLELOU

Page 4: ALAIN AFFLELOU - Ils nous parlent de leur expérience

Je viens d’être nommé Coordinateur commercial et merchandising Succursales, après avoir été Directeur de magasin puis responsable de secteur. Avant cela, je suis passé par Habitat (décoration d’intérieur), ai été Directeur adjoint de magasin Sephora (parfumerie-cosmétique) pendant 8 ans, puis ai eu une première expérience dans l’optique au sein d’une enseigne concurrente. Dans mon passage du monde de la parfumerie à celui de l’optique, c’est mon expérience et mes qualités de manager qui ont fait la décision et la différence. L’optique, c’est un marché qui s’est ouvert, ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques années. Dans l’enseigne où j’étais avant d’arriver chez ALAIN AFFLELOU, le fait que je ne sois pas opticien n’était pas toujours bien accepté. Mais ici, ça n’a jamais posé de problème et depuis mon arrivée il y a 3 ans, je ne cesse d’évoluer. ALAIN AFFLELOU est un groupe qui donne leur chance à ses collaborateurs, j’en suis un parfait exemple ! L’entreprise n’a pas hésité à parier sur moi, et le pari a été gagné ! C’est concrètement et sur le terrain que j’ai gagné ma légitimité. Les qualités qui m’ont aidé dans cette aventure et cette progression sont la pugnacité, l’autonomie ainsi que le sens de l’organisation. Et aussi le fait que j’aime les nouveaux défis.

Karl PETIT Coordinateur commercial et merchandising Succursales