acordul

3
Ah, oui ! Ah, d’accord ! Non ! Pas du tout. Je ne suis pas d’accord. Je suis absolument / entièrement / tout à fait d’accord. Pas question ! Bien sûr. Absolument pas ! Je suis d’accord. Je suis du même avis. Je ne peux pas être d’accord avec vous. En aucun cas. C’est une excellente idée ! Ce n’est pas vrai. Ça, c’est vrai ! C’est entendu ! Comment être d’accord ?

description

fisa

Transcript of acordul

Page 1: acordul

Ah, oui ! Ah, d’accord ! Non !

Pas du tout. Je ne suis pas d’accord.

Je suis absolument / entièrement / tout à fait d’accord.

Pas question ! Bien sûr. Absolument pas !

Je suis d’accord.

Je suis du même avis. Je ne peux pas être d’accord avec vous.

En aucun cas.

C’est une excellente idée ! Ce n’est pas vrai.

Ça, c’est vrai !

C’est entendu ! Comment être d’accord ?

Et comment ! Tu rigoles ! Ça, alors !

Page 2: acordul

Fiche de travail

1. Trouvez les séquences qui expriment l’accord ou le désaccord. - Je suis d’accord pour que tu partes. - Tu viens demain avec nous au concert ? - Bien sûr. - Je ne suis pas d’accord avec le défrichement des forêts. - Il est beau, ce tableau. - Je suis du même avis. - Maman, je veux sortir avec mes copains. - Pas question ! Tu restes à la maison.

2. Remplacez les pointillés par : Absolument pas Volontiers Non, je n’en veux pas Pas question

- Tu veux en peu de salade de tomates ? - ......................................... . Je n’aime pas les légumes. - Du rôti d’agneau ? - .......................................................... . - Une glace ? Des gâteaux ? - .......................................... - .....................................! Il n’a encore rien mangé.

Exprime ton accord ou ton désaccord.

Tu aimes faire la grasse matinée.Quand tu vas à l’aéroport, tu montes toujours dans la tour de contrôle.Ton professeur organise une excursion en France cet été.Ta chambre est toujours en désordre.Les usines et les transports polluent l’air et cette pollution modifie les climats.Paris est la capitale de la France.Tes copains te proposent de sécher les classes.