ACCOR, - Swegon 2018/7… · ACCOR, Paris, Massy-Palaiseau, Le Touquet, Metz CONTEXTE En 2015,...

1
ACCOR, Paris, Massy-Palaiseau, Le Touquet, Metz CONTEXTE En 2015, SWEGON conclut un accord avec l’hôtelier mondial de référence, le groupe ACCOR, qui possède un impressionnant portefeuille de marques, allant du luxe à l’économique. Cet accord encadre la rénovation de la production d’eau glacée et en l’espace de six mois, quatre hôtels ont ainsi pu bénéficier de nouvelles unités de refroidissement et pompes à chaleur. Le groupe ACCOR est particulièrement engagé dans une démarche de développement durable. Parmi les sept piliers de ses engagements figure la maîtrise de son empreinte carbone. A fin 2014, la quasi-totalité de ses hôtels suivaient et analysaient leur consommations d’énergie chaque mois et vérifiaient le réglage optimal de ses installations. Egalement, le groupe possède un véritable savoir-faire environnemental. En quête perpétuelle pour faire émerger des hôtels plus économes en matière de consommation d’énergie, d’eau ou en utilisation de substances chimiques polluantes, le tiers des hôtels ACCOR récupère l’énergie des systèmes de ventilation. Pour SWEGON, cet accord sonne comme une évidence car nous partageons les mêmes préoccupations : notre groupe est engagé à créer une gamme de produits et de solutions afin d’assurer un climat sain pour le confort et la santé de tous, grâce à des solutions optimisées au coût global le plus faible. Les systèmes que nous développons répondent parfaitement aux besoins exigeants du monde hôtelier. Ainsi, la provision d’unités de refroidissement pour ces quatre hôtels reposait principalement sur deux enjeux : 1. Equiper les hôtels avec des unités à haute performance énergétique afin de répondre aux exigences du groupe ACCOR en matière d’économies d’énergie ; 2. Appréhender le niveau acoustique lié au fonctionnement des unités afin de préserver la tranquillité du lieu, des hôtes et du voisinage. Groupe froid et pompes à chaleur Tetris HP 33.4 (283,4 kW) - en photo Groupes froid et pompes à chaleur Tetris W 34.3 et 7.2 (311,1 kW et 64 kW respectivement) Groupe froid et pompe à chaleur Zeta Rev HP 10.2 (102 kW) Aéroréfrigérants Fiche project, réalisé le 12/2015 Pour répondre à ces deux défis, SWEGON France a équipé les hôtels de groupes de refroidissement BLUE BOX à très bas niveau sonore et bénéficiant d’une classe énergétique haute performance.

Transcript of ACCOR, - Swegon 2018/7… · ACCOR, Paris, Massy-Palaiseau, Le Touquet, Metz CONTEXTE En 2015,...

Page 1: ACCOR, - Swegon 2018/7… · ACCOR, Paris, Massy-Palaiseau, Le Touquet, Metz CONTEXTE En 2015, SWEGON conclut un accord avec l’hôtelier mondial de référence, le groupe ACCOR,

ACCOR, Paris, Massy-Palaiseau, Le Touquet, Metz

CONTEXTEEn 2015, SWEGON conclut un accord avec l’hôtelier mondial de référence, le groupe ACCOR, qui possède un impressionnant portefeuille de marques, allant du luxe à l’économique. Cet accord encadre la rénovation de la production d’eau glacée et en l’espace de six mois, quatre hôtels ont ainsi pu bénéficier de nouvelles unités de refroidissement et pompes à chaleur.

Le groupe ACCOR est particulièrement engagé dans une démarche de développement durable. Parmi les sept piliers de ses engagements figure la maîtrise de son empreinte carbone. A fin 2014, la quasi-totalité de ses hôtels suivaient et analysaient leur consommations d’énergie chaque mois et vérifiaient le réglage optimal de ses installations. Egalement, le groupe possède un véritable savoir-faire environnemental. En quête perpétuelle pour faire émerger des hôtels plus économes en matière de consommation d’énergie, d’eau ou en utilisation de substances chimiques polluantes, le tiers des hôtels ACCOR récupère l’énergie des systèmes de ventilation.

Pour SWEGON, cet accord sonne comme une évidence car nous partageons les mêmes préoccupations : notre groupe est engagé à créer une gamme de produits et de solutions afin d’assurer un climat sain pour le confort et la santé de tous, grâce à des solutions optimisées au coût global le plus faible. Les systèmes que nous développons répondent parfaitement aux besoins exigeants du monde hôtelier. Ainsi, la provision d’unités de refroidissement pour ces quatre hôtels reposait principalement sur deux enjeux : 1. Equiper les hôtels avec des unités à haute performance

énergétique afin de répondre aux exigences du groupeACCOR en matière d’économies d’énergie ;

2. Appréhender le niveau acoustique lié au fonctionnement des unités afin de préserver la tranquillité du lieu, deshôtes et du voisinage.

Groupe froid et pompes à chaleur Tetris HP 33.4 (283,4 kW) - en photo

Groupes froid et pompes à chaleur Tetris W 34.3 et 7.2 (311,1 kW et 64 kW respectivement)

Groupe froid et pompe à chaleur Zeta Rev HP 10.2 (102 kW)

Aéroréfrigérants

Fiche project, réalisé le 12/2015

Pour répondre à ces deux défis, SWEGON France a équipé les hôtels de groupes de refroidissement BLUE BOX à très bas niveau sonore et bénéficiant d’une classe énergétique haute performance.