8 Equipement électrique - duster-en-vadrouille.e...

28
8 Equipement électrique "Les Méthodes de Réparation prescrites par le constructeur, dans ce présent document, sont établies en fonction des spécifications techniques en vigueur à la date d'établissement du document. Elles sont susceptibles de modifications en cas de changements apportés par le constructeur à la fabrication des différents organes et accessoires des véhicules de sa marque". V1 Tous les droits d'auteur sont réservés à Renault s.a.s. Edition Française La reproduction ou la traduction même partielle du présent document ainsi que l'utilisation du système de numérotage de référence des pièces de rechange sont interdites sans l'autorisation écrite et préalable de Renault s.a.s. © Renault s.a.s. 2010 V1 MR-453-X79-82A000$TOC.mif V1 82A ANTIDEMARRAGE SVT N˚ Vdiag: 04 Diagnostic – Préliminaires 82A - 2 Diagnostic – Liste et localisation des éléments 82A - 8 Diagnostic – Prestations 82A - 9 Diagnostic – Configurations et Apprentissages 82A - 10 Diagnostic – Remplacement des organes 82A - 11 Diagnostic – Tableau récapitulatif des défauts 82A - 12 Diagnostic – Interprétation des défauts 82A - 13 Diagnostic – Tableau récapitulatif des états 82A - 20 Diagnostic – Interprétation des états 82A - 21 Diagnostic – Tableau récapitulatif des paramètres 82A - 23 Diagnostic – Effets clients 82A - 24 Diagnostic – Arbre de localisation des pannes 82A - 25

Transcript of 8 Equipement électrique - duster-en-vadrouille.e...

8 Equipement électrique

"Les Méthodes de Réparation prescrites par le constructeur, dans ce présent document, sont établies en fonction des spécifications techniques en vigueur à la date d'établissement du document.

Elles sont susceptibles de modifications en cas de changements apportés par le constructeur à la fabrication des différents organes et accessoires des véhicules de sa marque".

V1

Tous les droits d'auteur sont réservés à Renault s.a.s.

Edition Française

La reproduction ou la traduction même partielle du présent document ainsi que l'utilisation du système de numérotage de référence des pièces de rechange sont interdites sans l'autorisation écrite et préalable de Renault s.a.s.

© Renault s.a.s. 2010

V1MR-453-X79-82A000$TOC.mifV1

82AANTIDEMARRAGE

SVTN˚ Vdiag: 04

Diagnostic – Préliminaires 82A - 2Diagnostic – Liste et localisation des éléments 82A - 8Diagnostic – Prestations 82A - 9Diagnostic – Configurations et Apprentissages 82A - 10Diagnostic – Remplacement des organes 82A - 11Diagnostic – Tableau récapitulatif des défauts 82A - 12Diagnostic – Interprétation des défauts 82A - 13Diagnostic – Tableau récapitulatif des états 82A - 20Diagnostic – Interprétation des états 82A - 21Diagnostic – Tableau récapitulatif des paramètres 82A - 23Diagnostic – Effets clients 82A - 24Diagnostic – Arbre de localisation des pannes 82A - 25

82A - 2V1MR-453-X79-82A000$010.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

1. APPLICABILITE DU DOCUMENT

Ce document présente le diagnostic applicable sur tous les calculateurs correspondants aux caractéristiques suivantes :

2. ELEMENTS INDISPENSABLES AU DIAGNOSTIC

Type documentation Méthodes de diagnostic (ce présent document) :– Diagnostic assisté (intégré à l’outil de diagnostic), Dialogys.

Schémas Electriques :– Visu - Schéma.

Type outils de diagnostic– CLIP + sonde CAN

Type outillage indispensable

3. CONSIGNES DE SECURITE

Toute opération sur un élément nécessite le respect des règles de sécurité pour éviter tout dégât matériel ou humain :– vérifier la bonne charge de la batterie pour éviter toute dégradation des calculateurs en cas de faible charge,– utiliser les outils adéquats.– Il est interdit d'effectuer un essai routier avec l'outil de diagnostic en dialogue avec le calculateur car les

fonctions ABS et Répartiteur électronique de Freinage sont désactivées. La pression de freinage est identique sur les deux essieux du véhicule (risque de tête-à-queue sur fort freinage).

Véhicule (s): LOGAN, SANDERO, MEGANE II, SCENIC II, MASTER II, DUSTER.

Nom du calculateur: SVT

Fonction concernée : Boitier Antivol Traqueur

N˚ Vdiag: 04

Outillage spécialisé indispensable

Outil de diagnostic

Multimètre

Elé. 1681 Bornier universel

SVT_V04_PRELI

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires

82A - 3V1MR-453-X79-82A000$010.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

4. RAPPEL

DémarchePour diagnostiquer les calculateurs du véhicule, mettre le contact. Brancher l'outil de diagnostic et effectuer les opérations souhaitées.

SCENIC II et MEGANE II : Pour diagnostiquer les calculateurs du véhicule, mettre le + APC forcé.Procéder comme suit :

MASTER II, LOGAN, SANDERO et DUSTER : Pour diagnostiquer les calculateurs du véhicule, mettre le + APC.Procéder comme suit :

Mettre le + APC forcé :– carte du véhicule dans le repose-carte,– appui long (+ de 5 s) sur le bouton de démarrage hors conditions de démarrage,– brancher l’outil de diagnostic et effectuer les opérations souhaitées.

Coupure du + après contact forcé :Effectuer deux appuis courts (moins de 3 s) sur le bouton de démarrage.Vérifier la coupure du + après contact forcé par l’extinction des témoins calculateurs au tableau de bord.

Pour les véhicules avec clé/télécommande à radiofréquence,mettre le contact à l'aide de la clé.

82A - 4V1MR-453-X79-82A000$010.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

Défauts

Les défauts sont déclarés présents ou déclarés mémorisés (apparus selon un certain contexte et disparus depuis ou toujours présents mais non diagnostiqués selon le contexte actuel).

L'état présent ou mémorisé des défauts doit être considéré à la mise en œuvre de l'outil de diagnostic suite à la mise du + après contact (sans action sur les éléments du système).

Pour un défaut présent, appliquer la démarche indiquée dans la partie Interprétation des défauts.

Pour un défaut mémorisé, noter les défauts affichés et appliquer la partie Consignes.

Si le défaut est confirmé en appliquant les consignes, la panne est présente. Traiter le défaut.

Si le défaut n'est pas confirmé, vérifier :

– les lignes électriques qui correspondent au défaut,– les connecteurs de ces lignes (oxydation, broches pliées, etc.),– la résistance de l'élément détecté défectueux,– l'hygiène des fils (isolation fondue ou coupée, frottements).

Effets client - Arbre de localisation de pannes

Si le contrôle à l'aide de l’outil de diagnostic est correct mais que la plainte client est toujours présente, traiter le problème par effets client.

Un résumé de la démarche globale à suivre est disponible sous forme de logigramme page suivante

82A - 5V1MR-453-X79-82A000$010.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

5. DEMARCHE DE DIAGNOSTIC

Réaliser un pré-diagnostic du système

Imprimer fiche diagnostic du système (disponible sur CLIP

et dans Manuel de Réparation ou Note Technique)

Brancher CLIP

Voir ALP n˚ 1

Lecture des défauts

Traitement des défauts présents

Traitement des défauts mémorisés

Contrôle de conformité

Utiliser les ALP (Arbres de localisation de pannes)

Dialogue avec calculateur ?

Existence de défauts

Le symptôme persiste

Le symptôme persiste Le symptôme

persiste

Contacter la techline avec Fiche diagnostic remplie

Non

Non

Non

Non

Non

oui

Oui

Oui

Panne résolue

Panne résolue

Panne résolue

Oui

Oui

82A - 6V1MR-453-X79-82A000$010.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

5. DEMARCHE DE DIAGNOSTIC (suite)

Contrôle des câblages

Difficultés de diagnosticLe débranchement des connecteurs et/ou la manipulation du câblage peut supprimer, momentanément, l'origine d'une défaillance.Les mesures électriques de tensions, de résistance et d'isolements sont généralement correctes, surtout lorsque le défaut n'est pas présent au moment de l'analyse (défaut mémorisé).

Contrôle visuelRechercher des agressions, sous capot moteur et dans l'habitacle.Procéder à un contrôle minutieux des protections, isolants et du bon cheminement des câblages.Rechercher des traces d'oxydation.

Contrôle tactilePendant la manipulation des câblages, utiliser l'outil de diagnostic de manière à repérer un changement d'état des défauts, de "mémorisé" vers "présent".S'assurer que les connecteurs soient correctement verrouillés.Exercer de légères contraintes sur les connecteurs.Tordre le faisceau.Si un changement d'état survient, essayer de localiser l'origine de l'incident.

Examen de chaque élémentDébrancher les connecteurs et contrôler l'aspect des clips et des languettes ainsi que leur sertissage (absence de sertissage sur la partie isolante).Vérifier que les clips et les languettes soient bien verrouillés dans les alvéoles.S'assurer qu'il n'y ait pas refoulement de clips ou de languettes lors du branchement.Contrôler la pression de contact des clips en utilisant une languette du modèle approprié.

Contrôle de résistanceContrôler la continuité des lignes complètes, puis section par section.Rechercher un court-circuit à la masse, au + 12 V ou avec un autre fil.

Si un défaut est détecté, réaliser la réparation ou le remplacement du câblage.

82A - 7V1MR-453-X79-82A000$010.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Préliminaires 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

6. FICHE DIAGNOSTIC

Cette fiche est systématiquement demandée :• lors des demandes d'assistance technique à la techline,• pour les demandes d'agrément, lors d'un remplacement de pièces avec agrément obligatoire,• pour la joindre aux pièces "sous surveillance" demandées en retour. Elle conditionne alors le remboursement de

la garantie, et concourt à une meilleure analyse des pièces déposées.

7. CONSIGNES A RESPECTER EN CAS D'INTERVENTION SUR LE SYSTEME D'INJECTION

Consignes à respecter avant toute ouverture du circuit de carburant

Utiliser un produit neuf à chaque intervention (un produit de nettoyage usagé contient des impuretés). Le verser dans un récipient ne contenant pas d'impuretés.Utiliser lors de chaque intervention un pinceau propre et en bon état (le pinceau ne doit pas perdre ses poils).Nettoyer les raccords à ouvrir à l'aide du pinceau et du produit de nettoyage.Souffler à l'air comprimé les parties nettoyées (outils, établi ainsi que les pièces, raccords et zone du système d'injection). Vérifier qu'il ne reste pas de poils de pinceau.Se laver les mains avant et durant l'intervention si nécessaire.Lors de l'utilisation de gants de protection et pour éviter toute pollution, recouvrir les gants en cuir par des gants en latex.

Consignes à respecter pendant l'intervention

Dès que le circuit est ouvert, boucher impérativement les ouvertures pouvant laisser pénétrer la pollution. Les bouchons à utiliser sont disponibles au Magasin de Pièces de Rechange. Les bouchons ne doivent en aucun cas être réutilisés.Refermer la pochette hermétiquement, même s'il faut l'ouvrir peu de temps après. L'air ambiant est un vecteur de pollution.Tout élément du système d'injection déposé doit, après avoir été bouché, être stocké dans un sac plastique hermétique.Après l'ouverture du circuit, l'usage du pinceau, du produit de nettoyage, de soufflette, d'écouvillon, de chiffon classique est strictement interdit. En effet, ces éléments sont susceptibles de faire pénétrer des impuretés dans le système.En cas de remplacement d'un élément par un neuf, ne déballer le nouveau composant que lors de sa mise en place sur le véhicule.

ATTENTION !

ATTENTIONTous les incidents sur un système complexe doivent faire l’objet d’un diagnostic complet avec les outils adaptés. La FICHE DIAGNOSTIC, qui est à documenter au cours du diagnostic, permet d’avoir et de conserver une trame du diagnostic effectué. Elle constitue un élément essentiel du dialogue avec le constructeur

IL EST DONC OBLIGATOIRE DE REMPLIR UNE FICHE DIAGNOSTICA CHAQUE FOIS QUE LA TECHLINE OU LE SERVICE GARANTIE LA DEMANDERA.

82A - 8V1MR-453-X79-82A000$020.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Calculateur SVT :

Pour MEGANE II et SCENIC II :Fixé à son support, il est vissé sur le support existant de la traverse de planche de bord.

Pour MASTER II:Le support du calculateur est vissé sur le support existant de la traverse de planche de bord.

Pour LOGAN et SANDERO et DUSTER :Le support du calculateur est soudé à la traverse de planche de bord.

Le boitier antivol traqueur (calculateur) se compose de :

– Une antenne GPS intégrée pour localiser le véhicule.

– Une antenne GSM intégrée pour communiquer avec un centre d'appel.

– Un système de blocage qui empêche les reprises de véhicule quand le propriétaire du véhicule déclare au centre d'appel que le véhicule est volé.

– Une antenne GPS externe peut être connectée au boitier antivol traqueur, sur certain type de véhicule.

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Liste et localisation des éléments

82A - 9V1MR-453-X79-82A000$030.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Pour LOGAN, SANDERO, DUSTER et MASTER II :

Le calculateur est en mesure de couper l'alimentation électrique de la bague transpondeur. Quand le boitier antivol traqueur reçoit un ordre de blocage du centre d'appel par le réseau GSM, il coupe l'alimentation de la bague transpondeur.

Pour MEGANE II et SCENIC II :

Les véhicules en "non accès main libre", le calculateur est en mesure de couper l'alimentation électrique du repose carte. Quand le boitier antivol traqueur reçoit un ordre de blocage du centre d'appel par le réseau GSM, il coupe l'alimentation du repose carte.

Dans les véhicules en "accès main libre", le calculateur est en mesure de couper l'alimentation électrique du repose carte et du verrou de colonne de direction. Quand le calculateur reçoit un ordre de blocage du centre d'appel par le réseau GSM, il coupe l'alimentation de ces deux éléments.

Le calculateur possède différents modes de fonctionnement :

– Mode "HORS FONCTION" : Le calculateur n'est pas alimenté. Aucune fonction n'est disponible mais le système garde la configuration en mémoire et les données enregistrées.

– Mode "ENDORMI" : Le contact est coupé. Le calculateur est alimenté par la batterie du véhicule. Le suivi du véhicule par le centre d'appel n'est pas activé et le réseau GSM ne lui envoie pas la position du véhicule. Le calculateur enregistre sur sa mémoire la position satellite toutes les 24 h.

– Mode "EN FONCTION SANS TRAÇAGE" : Contact mis. Le calculateur est alimenté par la batterie du véhicule. Le suivi du véhicule par le centre d'appel n'est pas activé. Le calculateur est enregistré sur le réseau GSM en cas d'activation de traçage. Le réseau GSM n'envoie pas la position du véhicule au centre d'appel. Le calculateur enregistre, sur sa mémoire, la position satellite toutes les minutes.

– Mode "ENDORMI AVEC TRAÇAGE" : Le contact est coupé. Le calculateur est alimenté par la batterie du véhicule. Le suivi du véhicule par le centre d'appel est activé. Le calculateur envoie le message de position du véhicule au centre d'appel toutes les 24 h. A chaque réveil, le calculateur fait un enregistrement sur le réseau GSM, le communique au centre d'appel mais ne l'enregistre pas dans sa mémoire.

– Mode "EN FONCTION AVEC TRAÇAGE" : Contact mis. Le calculateur est alimenté par la batterie du véhicule. Le suivie du véhicule par le centre d'appel est activé.Le calculateur envoie le message de position du véhicule au centre d'appel toutes les minutes. Le calculateur enregistre dans sa mémoire toute intervention commandée par le centre d'appel.

– Mode "VIOLATION" : Le calculateur est alimenté par sa batterie interne. Le calculateur envoie le message de position du véhicule au centre d'appel toutes les minutes. L'alimentation principale (+Batterie) est coupée. Le module GPS est activé après une détection de violation de position.

– Mode "DIAGNOSTIC" : Le calculateur est alimenté par la batterie du véhicule ou par sa batterie interne. Le calculateur communique avec l'outil de diagnostic.

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Prestations

82A - 10V1MR-453-X79-82A000$040.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

COMMANDES SPECIFIQUES

VP001 : Ecriture V.I.N.Cette commande permet de saisir manuellement le VIN du véhicule dans le calculateur.Utiliser cette commande après chaque remplacement ou (re)programmation du calculateur.

Procédure d'écriture du VIN• Entrer en communication avec le calculateur.• Sélectionner le menu "mode réparation".• Sélectionner le menu "autres paramétrages".• Sélectionner la ligne VP001.• Saisir le numéro de VIN.• Sortir du mode diagnostic.• Couper le contact.• Attendre la fin du "powerlatch".• Relire le VIN dans le menu "identification" pour confirmation (ID001 "Code V.I.N.").

RZ001 : Effacement défautCette commande permet d'effacer les défauts mémorisés dans le calculateur.

LECTURE CONFIGURATION

CF001 : Antenne GPS externe CF004 : +Batt tempCF005 : AlarmLC001 : Antenne GPS externe LC002 : +Batt tempLC003 : Alarm

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Configurations et Apprentissages

82A - 11V1MR-453-X79-82A000$050.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Pour la dépose/repose du calculateur, consulter le manuel de réparation du véhicule concerné :

– LOGAN et SANDERO : MR 388, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose.– MEGANE II : MR 364, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose.– SCENIC II : MR 370, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose.– MASTER II : MR 377, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose.– DUSTER : MR451 , Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boîtier traqueur : Dépose-Repose.

Procédure à appliquer avant la réparation :

– Avec l'accord de la techline, lire le code défaut afin de déterminer si la panne est détectée avant le remplacement du calculateur.

– Couper le contact et déposer le calculateur.

Avant remplacement du calculateur, couper le contact et attendre 1 min pour extinction complète du système.Noter la configuration actuelle du calculateur à l'aide de la lecture de configuration LC001 "Antenne GPS externe".

Procédure à appliquer après la réparation :

Après remplacement du calculateur, appliquer la commande d'apprentissage VP001 "écriture V.I.N", vérifier la configuration du calculateur à l'aide des LC001, LC002 "+Batt temp", LC003 "Alarm" et configurer le nouveau calculateur si nécessaire à l'aide des CF001 "Antenne GPS externe", CF004 "+Batt temp", CF005 "Alarm".

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Remplacement des organes

82A - 12V1MR-453-X79-82A000$060.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Défaut outil DTC associé Libellé outil de diagnostic

DF001 9A01 Antenne GPS externe

DF002 9A02 Erreur interne GPS

DF003 9A03 Erreur interne GSM

DF004 9A05 Défaillance batterie interne

DF005 9A09 Défaillance interne SVT

DF006 9A04 Défaillance interne système SVT

DF007 9A00 Configuration SVT

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Tableau récapitulatif des défauts

82A - 13

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

DF001PRESENT

OUMEMORISE

ANTENNE GPS EXTERNE

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Vérifier la configuration du boitier antivol traqueur, à l'aide de la lecture de configuration LC001 "Antenne GPS externe".Si le contrôle n'est pas conforme, utiliser la commande SC001 "Configuration SVT".

Faire un contrôle manuel et visuel de l'état de l'antenne. Déconnecter puis reconnecter l'antenne.

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF001

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts

82A - 14

APRES REPARATION

Après remplacement du calculateur, consulter le chapitre "Remplacement des organes".Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF002PRESENT

OUMEMORISE

ERREUR INTERNE GPS

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Remplacer le boitier antivol traqueur (voir MR 388, 364, 370 ou 377, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose).

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF002

82A - 15

APRES REPARATION

Après remplacement du calculateur, consulter le chapitre "Remplacement des organes".Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF003PRESENT

OUMEMORISE

ERREUR INTERNE GSM

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Remplacer le boitier antivol traqueur (voir MR 388, 364, 370 ou 377, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose).

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF003

82A - 16

APRES REPARATION

Après remplacement du calculateur, consulter le chapitre "Remplacement des organes".Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF004PRESENT

OUMEMORISE

DEFAILLANCE BATTERIE INTERNE

CONSIGNES

Mettre le véhicule sous +APC.

Conditions d'application du diagnostic sur défaut mémorisé :Le défaut est déclaré présent si la tension de la batterie est X < 3,5 V après 5 contrôles de la tension.

Vérifier la tension et les connexions de la batterie, code organe 107.Remettre en état si nécessaire.

Si le problème persiste et la batterie interne est en cours de chargement, attendre environ 2h pour que la tension de la batterie interne soit X > 3,5 V.

Si le défaut persiste, remplacer le boîtier antivol traqueur, code organe 2186 (voir MR 388, 364, 370, 377 ou 451, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boîtier traqueur : Dépose-Repose).

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF004

82A - 17

APRES REPARATION

Après remplacement du calculateur, consulter le chapitre "Remplacement des organes".Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF005PRESENT

OUMEMORISE

DEFAILLANCE INTERNE SVT

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Remplacer le boitier antivol traqueur (voir MR 388, 364, 370 ou 377, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose).

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF005

82A - 18

APRES REPARATION

Après remplacement du calculateur, consulter le chapitre "Remplacement des organes".Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF006PRESENT

OUMEMORISE

DEFAILLANCE INTERNE SYSTEME SVT

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Remplacer le boitier antivol traqueur (voir MR 388, 364, 370 ou 377, Mécanique, 82A, Antidémarrage, Boitier traqueur : Dépose-Repose).

Si le défaut persiste, contacter la techline.

SVT_V04_DF006

82A - 19

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$070.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des défauts 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

DF007PRESENT

CONFIGURATION

CONSIGNES Mettre le véhicule sous +APC.

Effectuer la configuration du système (voir Configurations et apprentissages).

Nota :Après la configuration, couper le contact, attendre 2 min puis remettre le contact pour la prise en compte de la configuration.

Vérifier la configuration du calculateur à l'aide de la lecture de configuration LC001"Antenne GPS externe".Si le contrôle n'est pas conforme utiliser le scénario SC001 "Configuration SVT".

SVT_V04_DF007P

82A - 20V1MR-453-X79-82A000$080.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Etat outil Libellé outil de diagnostic

ET001 SVT opérationnel

ET002 Demande activation système

ET003 Batterie interne

ET004 Localisation active

ET005 Traqueur actif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Tableau récapitulatif des états

82A - 21

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$090.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

ET001 SVT OPERATIONNEL

CARACTERISATION DE L'ETAT

OUI : indique que le boitier antivol traqueur est opérationnelNON : indique que le boitier antivol traqueur n'est pas opérationnel

SVT_V04_ET001

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des états

82A - 22

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$090.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Interprétation des états 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

ET002 DEMANDE ACTIVATION SYSTEME

CARACTERISATION DE L'ETAT

ACTIVE : indique que la demande d'activation du système a été demandée.INACTIVE : indique que la demande d'activation du système n'a pas été demandée.

SVT_V04_ET002

82A - 23V1MR-453-X79-82A000$095.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

Paramètre outil Libellé outil de diagnostic

PR001 Charge batterie

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Tableau récapitulatif des paramètres

82A - 24V1MR-453-X79-82A000$100.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

CONSIGNESNe consulter les effets client qu'après un contrôle complet à l'aide de l'outil de diagnostic.

PAS DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR ALP1

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Effets clients

82A - 25

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$110.mif

82ASVT

N˚ Vdiag: 04

ALP1 PAS DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR

CONSIGNES

Mettre le véhicule sous + APC.

Utiliser la NT Schéma électriques LOGAN, SANDERO, MEGANE II, SCENIC II, MASTER II, DUSTER.

S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en essayant de communiquer avec uncalculateur sur un autre véhicule. Si l'outil de diagnostic n'est pas en cause et que le dialogue ne s'établit avec aucun autre calculateur d'un même véhicule, il se peut qu'un calculateur défectueux perturbe la ligne diagnostic.Procéder par déconnexions successives pour localiser ce calculateur.Vérifier la tension de la batterie, code organe 107 et effectuer les interventions nécessaires pour obtenir une tension conforme (12 V < X < 15 V).

Vérifier l'état des fusibles du boitier fusible et relais habitacle, code organe 260 pour MEGANE II, SCENIC II ou code organe 1016 pour MASTER II, LOGAN, SANDERO, DUSTER.

Vérifier le branchement du connecteur du boitier antivol traqueur, code organe 2186.Si le connecteur est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le câblage.

Pour MEGANE II et SCENIC II, vérifier le branchement du connecteur de l'unité de protection et de commutation, code organe 1337.Si le connecteur est défectueux et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le connecteur, sinon changer le câblage.

SVT_V04_ALP001

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Arbre de localisation des pannes

82A - 26

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$110.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Arbre de localisation des pannes 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

ALP1SUITE 1

Vérifier la continuité, l'isolement et l'absence de résistances parasites des liaisons suivantes :

Pour SANDERO, LOGAN et DUSTER :– BP56 entre les organes 2186 et 1016 (+ avant contact),– AP10 entre les organes 2186 et 1016 (+ après contact),– NC de l’organe 2186.

Pour MEGANE II et SCENIC II :– BP32 entre les organes 2186 et 260 (+ avant contact),– AP43 entre les organes 2186 et 1337 (+ après contact),– MAN de l’organe 2186.

Pour MASTER II :– BP entre les organes 2186 et 1016 (+ avant contact),– AP entre les organes 2186 et 1016(+ après contact),– Masse de l’organe 2186.

Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.

Vérifier que le boitier antivol traqueur, code organe 2186, soit correctement alimenté sur les liaisons suivantes :

Pour SANDERO, LOGAN et DUSTER :– BP56 sur l'organe 2186 (+ avant contact),– AP10 sur l'organe 2186 (+ après contact).

Pour MEGANE II et SCENIC II :– BP32 sur l'organe 2186 (+ avant contact),– AP43 sur l'organe 2186 (+ après contact).

Pour MASTER II :– BP sur l'organe 2186 (+ avant contact),– AP sur l'organe 2186 (+ après contact).

Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.

82A - 27

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$110.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Arbre de localisation des pannes 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

ALP1SUITE 2

SI le ou les fusibles du boitier fusible et relais habitacle, code organe 260, pour MEGANE II, SCENIC II ou code organe1016, pour MASTER II, LOGAN, SANDERO, DUSTER sont défectueux, les remplacer.

Vérifier la continuité et l'isolement des liaisons suivantes :

Pour SANDERO, LOGAN et DUSTER :– BP56 entre les organes 225 et 1016 (+ avant contact),– AP10 entre les organes 225 et 1016 (+ après contact),– NC (conduite à gauche) ou MAM et NC (conduite à droite) de l’organe 225 (pour SANDERO et LOGAN).– NC et MAN de l'organe 225 (pour DUSTER)

Pour MEGANE II et SCENIC II :– BP32 entre les organes 225 et 260 (+ avant contact),– AP43 entre les organes 225 et 1337 (+ après contact),– MAM et NAM de l’organe 225.

Pour MASTER II :– BCP3 entre les organes 225 et 1016 (+ avant contact),– AP21 entre les organes 225 et 1016 (+ après contact),– NC et MQ (conduite à gauche) ou NJ et MQ (conduite à droite) de l’organe 225.

Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.

Vérifier la continuité et l'isolement de la liaison suivante :HK entre les organes 225 et 2186.

Si la liaison est défectueuse et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.

82A - 28

APRES REPARATION

Traiter les défauts éventuellement déclarés par l'outil de diagnostic.Effacer les défauts en mémoire du calculateur par la commande RZ001 "Mémoire défaut".

V1MR-453-X79-82A000$110.mif

ANTIDEMARRAGEDiagnostic – Arbre de localisation des pannes 82A

SVTN˚ Vdiag: 04

ALP1SUITE 3

Vérifier que la prise diagnostic, code organe 225, soit correctement alimentée en contrôlant les liaisons suivantes :

Pour SANDERO, LOGAN et DUSTER :– BP56 sur l'organe 225 (+ avant contact),– AP10 sur l'organe 225 (+ après contact).

Pour MEGANE II et SCENIC II :– BP32 sur l'organe 225 (+ avant contact),– AP43 sur l'organe 225 (+ après contact).

Pour MASTER II :– BCP3 sur l'organe 225 (+ avant contact),– AP21 sur l'organe 225 (+ après contact).

Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des Câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage.

Si le dialogue ne s'établit toujours pas après ces différents contrôles, remplacer le boitier antivol traqueur, code organe 2186.

Si le problème persiste, contacter la Techline.