4 étapes pour combattre les menaces qui pèsent sur l’intégrité des pipelines

1
28 4 étapes pour INTÉGRITÉ DES PIPELINES : UNE VISION GLOBALE Les exploitants de pipelines font face au défi permanent de livrer de l’énergie partout dans le monde de la manière la plus sûre et la plus économique qui soit. Ils luttent contre les infrastructures vieillissantes, les conditions climatiques et les contraintes économiques, ils s’adaptent à une réglementation toujours plus sévère et ils s’engagent avec les communautés pour acquérir une légitimité sociale. Heureusement, les avancées continues dans la détection des menaces sur les pipelines, comme les plates-formes à données multiples, sont là pour les assister. Suivez les étapes 1 à 4 pour comprendre comment. DÉTECTER Lorsqu’une plate-forme MDS est en fonctionnement, les dommages mécaniques (c.-à-d., causés par des tiers) sont détectés par un grand nombre de technologies intégrées. CARACTÉRISER Chaque technologie de la plate-forme MDS fournit un type spécifique d’informations sur les dommages et permet de caractériser totalement la menace. PRIORISER/LIMITER Avec un rapport final d’intégrité édité presque immédiatement après l’inspection, l’exploitant de pipelines est en mesure de : RAPPORT Lorsqu’elles sont évaluées avec précision par un logiciel spécialisé et des analystes, les données MDS, qui se recoupent, aident à déterminer les caractéristiques exactes et la gravité de l’ensemble des menaces qui interagissent – une bosse qui s’arrondit davantage avec des indications de gougeage et de fissuration. Perte de métal, arrondissement plus important, recyclage, longueur et profondeur de bosses, évaluation des contraintes et de la gravité. • Évaluer les besoins les plus critiques du pipeline • Prioriser les actions d’entretien/ de réparation en fonction des nécessités • Minimiser les coûts en évitant les excavations non nécessaires • Garantir une exploitation en toute sécurité pour ses employés et la communauté LES PLATES-FORMES À DONNÉES MULTIPLES (MDS) peuvent fournir aux exploitants de pipelines une vision globale de l’intégrité de leurs conduites grâce à un seul outil, sur lequel est activé un ensemble évolutif de techniques d’inspection qui se recoupent, et ce de manière simultanée. LE RÉSULTAT : une détection efficace des menaces et une caractérisation avancée. Localise l’anomalie par rapport à l’axe de la conduite. CARTOGRAPHIE XYZ DÉFORMATION PERTE DE FLUX MAGNÉTIQUE SOUS FAIBLE CHAMP Définit l’anomalie comme une bosse. Identifie l’arrondissement plus important (ou le rebond) d’une bosse. Reconnaît la perte de métal volumétrique dans la bosse. PERTE DE FLUX MAGNÉTIQUE HAUTE RÉSOLUTION Perte de flux magnétique SpirALL® Identifie la perte de métal orientée axialement ou le gougeage dans la bosse. SMFL LFM MFL DEF XYZ 2 3 4 1 combattre les menaces qui pèsent sur l’intégrité des pipelines

Transcript of 4 étapes pour combattre les menaces qui pèsent sur l’intégrité des pipelines

Page 1: 4 étapes pour combattre les menaces qui pèsent sur l’intégrité des pipelines

28

4étapes pour

INTÉGRITÉ DES PIPELINES : UNE VISION GLOBALELes exploitants de pipelines font face au défi permanent de livrer de l’énergie partout dans le monde de la manière la plus sûre et la plus économique qui soit. Ils luttent contre les infrastructures vieillissantes, les conditions climatiques et les contraintes économiques, ils s’adaptent à une réglementation toujours plus sévère et ils s’engagent avec les communautés pour acquérir une légitimité sociale. Heureusement, les avancées continues dans la détection des menaces sur les pipelines, comme les plates-formes à données multiples, sont là pour les assister. Suivez les étapes 1 à 4 pour comprendre comment.

DÉTECTER Lorsqu’une plate-forme MDS est en fonctionnement, les dommages mécaniques (c.-à-d., causés par des tiers)

sont détectés par un grand nombre de technologies intégrées.

CARACTÉRISER Chaque technologie de la plate-forme MDS fournit un type spécifique d’informations sur les dommages et permet de caractériser totalement la menace.

PRIORISER/LIMITER Avec un rapport final d’intégrité édité presque immédiatement après l’inspection, l’exploitant de pipelines est en mesure de :

RAPPORT Lorsqu’elles sont évaluées avec précision par un logiciel spécialisé et des analystes, les données MDS, qui se recoupent, aident à déterminer les caractéristiques exactes et la gravité de l’ensemble des menaces qui interagissent – une bosse qui s’arrondit davantage avec des indications de gougeage et de fissuration.

Perte de métal, arrondissement plus important, recyclage, longueur et profondeur de bosses, évaluation des contraintes et de la gravité.

• Évaluer les besoins les plus critiques du pipeline

• Prioriser les actions d’entretien/de réparation en fonction des nécessités

• Minimiser les coûts en évitant les excavations non nécessaires

• Garantir une exploitation en toute sécurité pour ses employés et la communauté

LES PLATES-FORMES À DONNÉES MULTIPLES (MDS) peuvent fournir aux exploitants de pipelines une vision globale de l’intégrité de leurs conduites grâce à un seul outil, sur lequel est activé un ensemble évolutif de techniques d’inspection qui se recoupent, et ce de manière simultanée. LE RÉSULTAT : une détection efficace des menaces et une caractérisation avancée.

Localise l’anomalie par rapport à l’axe de la conduite.CARTOGRAPHIE XYZ

DÉFORMATION

PERTE DE FLUX MAGNÉTIQUE SOUS FAIBLE CHAMP

Définit l’anomalie comme une bosse.

Identifie l’arrondissement plus important (ou le rebond) d’une bosse.

Reconnaît la perte de métal volumétrique dans la bosse.

PERTE DE FLUX MAGNÉTIQUE HAUTE RÉSOLUTION

Perte de flux magnétique SpirALL®

Identifie la perte de métal orientée axialement ou le gougeage dans la bosse.

SMFL

LFM

MFL

DEF

XYZ

2

3 4

1

combattre les menaces qui pèsent sur l’intégrité des pipelines