2016 ... Bal mix Le bal mix de la manufacture 111 conserve l’es-sence du bal populaire : un...

download 2016 ... Bal mix Le bal mix de la manufacture 111 conserve l’es-sence du bal populaire : un rassemblement

of 16

  • date post

    01-Sep-2020
  • Category

    Documents

  • view

    0
  • download

    0

Embed Size (px)

Transcript of 2016 ... Bal mix Le bal mix de la manufacture 111 conserve l’es-sence du bal populaire : un...

  • 1

    /Ville.AulnaySousBois @AulnaySousBois MairieAulnaySousBoiswww.aulnay-sous-bois.fr

    Cana l de l

    ’Ourc q

    du 9 au 2

    4 jui llet

    Ferme du Vieux-Pays du 9 au 21 août

    Programme des animations

    Parc Robert-Ballanger du 23 juillet au 7 août

    Aulnay fête l’été 2016

  • é d i t o C a n a l d e l ’ O u r c q Du 9 juillet au 21 août

    Aulnay fête l’été Madame, Monsieur, L’été est une période de fêtes, de plaisir, mais aussi de détente et la Ville d’Aulnay-sous-Bois est au rendez-vous avec des activités qui s’adressent à tous les publics, et notamment les plus jeunes.

    Du 9 juillet au 21 août, trois lieux emblématiques de notre commune se verront accueillir pour deux mois des activités culturelles, sportives et de loisirs, proposées par la Ville et ses partenaires. D’abord, sur les berges du canal de l’Ourcq, du 9 au 24 juillet, où vous pourrez bénéficier au choix d’activités nautiques, d’ateliers culturels, de bals et de concerts. Ensuite, le parc Robert-Ballanger, du 23 juillet au 7 août, se transformera comme chaque année en plage avec piscine et jeux d’eaux, afin que petits et grands profitent de moments de détente dans ce cadre privilégié. Enfin, la Ferme du Vieux-Pays, du 9 au 21 août, pour la troisième année consécutive, accueillera une fête foraine pour le plaisir de nos enfants. Avec ce programme, assurément l’été à Aulnay rime avec festivités. Aussi, je vous souhaite de passer de bonnes vacances et un bel été à Aulnay ! Bien sincèrement,

    Bruno Beschizza Maire d’Aulnay-sous-Bois

  • 3

    é d i t o C a n a l d e l ’ O u r c q

    Aulnay fête l’été au canal de l’Ourcq

    Du 9 au 24 juillet

    Activités de loisirs sur l’eau accessibles à tous. • Barques • Canots • Kayaks gonflables de 1 à 3 places • Pédal’eaux 2 et 4 places • Mini-pédal’eaux pour enfants et ados • Espace de navigation pour les tout-

    petits avec des mini-pédal’eaux

    • Initiation au mini zodiac à partir de 14 ans (les moins de 14 ans devront être accompagné d’un adulte)

    • Balade en zodiac pour les familles

    Du 9 au 22 juillet

    Parc nautique urbain Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h (dont le 14 juillet)

    Au bout de la rue Pierre Jouhet

    Le parc nautique urbain est accessible dès 3 ans. Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés par leurs parents. Les mineurs de plus de 10 ans doivent présenter « Le pass’été » complété (voir p. 11 modalités.)

    Tarifs : • 1€ pour les bateaux à rames et pe- dal’eaux pour une durée de 15 minutes • 1,50€ pour les bateaux à moteur pour une durée de 20 minutes.

    Renseignements : Directions des sports Hervé Touré : 06 21 16 52 05

  • Ca n a l d e l ’ O u r c q C a n a l d e l ’ O u r c q

    4

    Anako café Anako café ouvert de 10h à 19h la semaine et jusqu’à 22h les soirs de concerts et de bals. Restauration, food truck sur place les soirées de concerts et de bals.

    Du 9 au 24 juillet

    Berges du canal et péniche Anako Des spectacles en toute intimité sur la péniche Anako, des bals et concerts sur les berges, des ateliers créatifs et ludiques… Une septième édition pour encore plus de fêtes, de farniente et de rencontres. Nous vous attendons nombreux ! Renseignements Service du développement culturel 01.48.79.63.74

    BALS Tout public / Accès libre

    Samedi 9 juillet de 18h à 22h Bal guinguette La machine à guincher Animé par Balapaname et sa célèbre Baronne

    Jeudi 14 juillet De 15h à 17h Le little bal La boom des petits matelots dans la cale de la péniche, où se trémoussent les moussaillons au son de Dj Pirate. « Before » avant le feu d’artifice. De 6 à 11 ans, entrée libre avec déguisement de rigueur !

    Samedi 16 juillet de 18h à 22h

    Bal populaire - Le Grand POP Chansons populaires et musiques de fête, « le bal Cosmo Pop Lite » joue les standards de la biguine antillaise au funk en passant par la samba.

    Samedi 23 juillet de 18h à 22h Bal mix Le bal mix de la manufacture 111 conserve l’es- sence du bal populaire : un rassemblement en plein air où les gens se retrouvent pour danser et faire la fête ! Inspiré des blocks party des années 70, c’est un DJ et un maître de cérémonie qui animeront le bal. La programmation sera moderne et éclectique : un savant voyage à travers l’Amérique du nord avec des sonorités pop et hip-hop, passant par l’Amérique latine avec de la salsa, jusqu’en Afrique. Une découverte grandiose !

    © St

    ar on

    M

    © Le

    G ra

    nd P

    OP

  • Ca n a l d e l ’ O u r c q C a n a l d e l ’ O u r c q

    5

    SPECTACLES ET CONCERTS Tout public / Accès libre

    Samedi 9 juillet de 17h 30 à 18h Spectacle flamenco La ALDEA vous offre une représentation en exclu- sivité de ses talents.

    Dimanche 10 juillet de 16h30 à 17h30 Concert de musique classique : octuor à vents Concert donné par l’ Octuor à vents du Conservatoire et de l’Orchestre d’Harmonie d’ Aulnay-sous-Bois. Direction musicale : Philippe Salaberry

    Vendredi 15 juillet de 20h à 22h Ceux qui marchent debout L’arme secrète de CQMD, c’est un joyeux mélange

    soul, funky et ska jazzy dont la fanfare n’hésite pas à user pour terrasser son ennemi juré : la mau- vaise humeur.

    Mercredi 20 juillet de 20h à 21h Vizou Aulnaysien de 25 ans, il se lance dans la musique il y a un peu plus d’une année, mobilise les amis, fait de belles rencontres artistiques pour dévelop- per un style Soul R’nb positif et entrainant.

    Deal on club Le D.O.C, c’est un collectif, une communauté, une envie de partager et de mélanger les influences groove, jazz, rap, slam, street, funk, hip hop, pour en faire un son chaud, spontané, métissé, fort de ses différences.

    Vendredi 22 juillet de 20h à 22h Eyo’nlé Brass Band

    Eyo’nlé nous emmène dans un voyage unique et authentique le long de ses racines africaines où se mêlent rythmes, danses et chants. Ces huit musi- ciens ont su allier ingénieusement l’héritage des musiques festives béninoises, que l’on retrouve dans les percussions et la musique jazzy des fan- fares de rue.

    Samedi 23 juillet de17h30 à 18h Trace, empreinte et écriture La danse d’Olivier et le graff de Kalouf tout en souffle et en pschitt. Un duo, un mélange artistique surprenant.

    Vendredis 15 et 22 juillet de 17h à 18h30 Initiation à la danse Quelques pas pour entrer dans la danse : Salsa, mambo, modern jazz…

  • Ca n a l d e l ’ O u r c q C a n a l d e l ’ O u r c q

    6

    SPECTACLES jEuNESSE Entrée libre dans la limite des

    places disponibles

    CONTES MuSICAux Tout public / Entrée libre

    SOIRÉE CINÉMA ET jEux VIDÉO Entrée libre dans la limite des

    places disponibles

    Dimanches 10 et 17 juillet Mercredi 20 juillet de 15h à 16h « La nature fait ses comptes », spectacle de contes par Béatrice Ray, conteuse.

    Mercredi 13 juillet de 10h15 à 11h Flip Flap !

    Avec Roudoudou qui est tout mou et qui devient tout fou ! La maman des poissons, qui est bien gentille… À partir de 3 ans, places limitées.

    Mercredi 13 juillet de 15h à 16h O’Régine ! où vous saurez tout sur tout, ou presque Dans cet ensemble d’histoire le conteur Luc Devèze vous invite dans son imaginaire de Pour- quoi ? Quand ? Comment ? Un cocktail de contes sur les origines. À partir de 6 ans, places limitées.

    Mercredi 13 et jeudi 21 juillet de 18h à 20h Tournois jeux vidéo En première partie des soirées cinémas, participez aux tournois sur console et jeux vidéo.

    Mercredi 13 juillet à 20h Soirée ciné « Les jeux vidéo au cinéma 1 » Lara Croft : Tomb Raider (premier opus, avec Angelina Jolie) À partir de 10 ans Cale de la Péniche

    Jeudi 21 juillet à 20h Soirée ciné « Les jeux vidéos au cinéma 2 » Summer Wars, de Mamoru Matsumoto Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathéma- tiques, effectue un job d’été au service de la main- tenance d’OZ. Un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants. À partir de 10 ans Cale de la Péniche

  • Ca n a l d e l ’ O u r c q C a n a l d e l ’ O u r c q

    7

    LES ATELIERS

    Samedi 9, dimanche 10, samedi 16 et dimanche 17 juillet de 15h à 17h Atelier loisirs créatifs Fabrication de petits objets déco, bijoux… Tout public, accès libre

    Mardi 12 juillet de 15h15 à 16h30 Atelier le p’tit scientifique : Fabrique ton parchemin Avec des éléments simples que nous prodigue la nature, un parchemin et une encre qui reste invisible. À partir de 6 ans - gratuit sur inscription ou sur la péniche le jour même - places limitées. Inscription à la Maison de l’environnement : 01 48 79 62 75

    Mercredi 13 juillet de 16h à 17h30 Danse hip-hop Un éveil corporel saveur Hip-hop . Pour les 7 - 10 ans, places limitées

    Mercredi 13, vendredi 15, mardi 19 juillet et mercredi 20 juillet de 14h à 16h Atelier tricot-réseau-photo Tricoter une œuvre d’art ! Caroline Vaillant artiste plasticienne fait découvrir la technique du tricot pour créer une œuvre collective. On tricote on dis