2010_11_26_j18_ascannes-orleas

8
concept & photo : CharbonArdent 06 82 30 30 35

description

programme de match de la rencontre ascannes-orleans

Transcript of 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

Page 1: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

conc

ept &

pho

to :

Cha

rbon

Ard

ent 0

6 82

30

30 3

5

Page 2: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

www.inkoffice.frpour une bonne impression

RESTAURANT

spécial

1 3 / 1 4 q U A i S T . P i E R R E - c A N N E SRéSERvATioN : 04 93 39 72 99

votre apéritif

+votre invitation

au prochain match

offerts*

pour tout platou menu acheté

* sur présentation de ce coupon ou avec le mot de passe : as cannes

Page 3: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

Ecrire l'histoire...

n e w sLL'AS Cannes a marché sur la tête lors des deux dernières journées. Capable de battre Créteil contre qui ils ne gagnaient jamais depuis deux

ans le mardi, et de perdre à Luzenac le dimanche alors qu'ils avaient battu cette formation trois fois la saison dernière, les Dragons ont été déroutants. C'est bien le mot et le but de la victoire inscrit par le jeune Elias Uzamukunda dans les dernières minutes contre les Cristoliens, comme l'ouverture du score prématurée des Luzenacois, en sont la preuve. Pour en rajouter un peu, on pourrait aussi revenir sur l'épique match de Coupe de France remporté 4-2 à Fabrègues dimanche dernier, après avoir mené 2-0 et s'être retrouvé à 2-2 à dix contre onze... Nous n'avons plus à parler aujourd'hui d'une invincibilité aussi incroyable que piégeuse. La défaite à Luzenac a au moins permis de passer définitivement le chapitre d'un début de saison sur lequel nous aurions tord de traîner. La page est désormais tournée et même si elle s'est achevée de manière un peu brouillone, l'introduction a le germe du best-seller. Plus court que le premier, le deuxième chapitre du livre de cette saison 2010-2011 n'en sera pas moins passionnant, ni moins important. Il nous mènera, dès ce soir et la réception d'Orléans, dans le noeud de l'intrigue. Un moment clé de l'histoire débute. L'AS Cannes doit encore disputer cinq matchs jusqu'à la trêve, quatre en championnat (réceptions d'Orléans et Rodez, déplacements à Amiens et Rouen) et un en Coupe de France contre Ajaccio. Son destin est entre ses mains (ou plutôt ses pieds). Si elle les négocie bien, elle sera sur le podium du National et qualifiée en 32e de finale pour commencer l'année 2011 et un troisième chapitre qui sera tout aussi décisif que le précédent. Allez Cannes !

l e d i t o

www.inkoffice.frpour une bonne impression

CoupeTous derrière l'AS Cannes contre Ajaccio!

L'AS Cannes affrontera l'AC Ajaccio au 8e tour de la Coupe de France. Le jour et l'horaire de la rencontre n'étaient pas communiqués à l'heure où nous écrivions ces lignes, mais n'hésitez pas à vous connecter sur notre site officiel : ascannes.info, dans les prochaines heures pour en savoir plus sur ce match de gala qui verra notre équipe se frotter à une équipe de Ligue 2. Ce sera aussi l'occasion de prendre une revanche sur les Ajacciens qui nous avaient éliminés en 32e de finale la saison dernière.

EvènementLes partenaires au Soccer Park

Un sympathique tournoi des partenaires s'est déroulé jeudi soir dernier dans le non mois sympathique établissement antibois : Soccer Park, également partenaire du club. Des matchs à 5 contre 5, douze équipes, une ambiance chaleureuse, tout était réuni pour que cet évènement soit une réussite !

TéléthonUn match de futsal pour le Téléthon

Le mercredi 1er décembre aura lieu une opposition entre le Cannes-Bocca Futsal et l’Equipe de France U21 au Gymnase des Mûriers. La rencontre organisée par la FIFA, la FFF et le Cannes-Bocca Futsal dans le cadre du Téléthon, débutera à 17h avec en lever de rideau, une rencontre de futsal féminin. Entrée 3 euros.

* sur présentation de ce coupon ou avec le mot de passe : as cannes

Page 4: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

didier neumannLE MILIEU DE TErrAIn DéFEnSIF PASSE

En rEvUE L'ACTUALITé DE Son éqUIPE

ET évoqUE SA SITUATIon PErSonnELLE.

Son MoT D'orDrE : LE TrAvAIL.

• Didier, revenons sur le dernier match de Coupe de France à Fabrègues pour lequel tu étais titulaire, comment l'as-tu vécu ?

C'était un match particulier par son déroulement. on avait à coeur de bien débuter, ce que l'on a fait en marquant deux buts rapidement. Mais petit à petit on a commencé à déjouer et l'expulsion de Sébastien Grégori n'a rien arrangé. Au retour des vestiaires, ils ont insistés et ont fini par égaliser. A dix contre onze, cela devenait compliqué, mais on a su se remettre dans le droit chemin grâce à un petit changement tactique qui nous a permis de mieux ressortir les ballons. on a fait preuve de caractère en reprenant l'avantage sur coup de pied arrêté et en enfonçant le clou ensuite. Perica a confirmé son bon match en arrêtant un penalty à la fin, ce qui nous a permis de ne pas trop souffrir dans les arrêts de jeu. Globalement, c'est bien d'avoir su refaire surface. Même si c'est contre une DH cela montre que nous avons des ressources. Et même si c'est un match que nous aurions dû gérer beaucoup plus sereinement, j'en retiens du positif.

• Pour ta part, cette Coupe de France te permet d'avoir du temps de jeu puisque tu as été titularisé lors des trois tours que l'équipe à disputé à Aubagne, Toulon et Fabrègues…Je suis présent à chaque fois que l'on fait appel à moi. Après, le coach fait ses choix et je les respecte. J'ai eu l'occasion de jouer en Coupe de France, c'est vrai que ça fait du bien. A Toulon j'ai pris beaucoup de plaisir, à Fabrègues on a montré qu'on ne lâche rien. Cela n'enlève pas toute la frustration que je ressens de ne pas jouer plus, mais je fais le maximum pour rester dans le coup. J'attends toujours avec impatience les convocations... quand on est dans cette situation,

Page 5: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

didier neumann "NOUS AvONSDES RESSOURCES"

Yannick Pelayo - photo: Charbon Ardent

on a envie d'aider les copains sur le terrain, de montrer des choses à l'entraîneur, mais le seul moyen d'y arriver c'est de remettre le bleu de chauffe à l'entraînement pour faire évoluer les choses.

• Que t'inspires le tirage au sort du 8e tour avec la réception d'Ajaccio le 11 décembre prochain ?quels que soient l'équipe et le lieu du match, il n'y a jamais de bon tirage avant un tour de coupe. Il sera bon si on passe, mauvais si on ne passe pas. Avec la réception d'Ajaccio, un club de L2, c'est quand même sympa de pouvoir offrir une belle affiche à nos supporters. Jouer à domicile c'est un avantage même si on n'a pas toujours été très bons à Coubertin cette saison. Ajaccio voudra faire respecter la hiérarchie et de notre côté nous nous ferons un plaisir de la bousculer. J'espère que cela donnera envie aux Cannois de venir au stade pour nous encourager.

• Revenons au championnat, où l'équipe reste sur une défaite à Luzenac. Comment expliques-tu le coup de pompe de l'automne ?Il y en a un par équipe et par saison au minimum. nous il est arrivé là et nous sommes bien conscients que nous n'en sommes pas encore sortis. Aujourd'hui, c'est difficile d'avoir une explication tant les raisons plus ou moins influentes peuvent être avancées. Il y a le fait qu'en ayant réalisé un gros début de saison nous sommes beaucoup plus attendus. Il y a l'aspect physique qui n'est pas négligeable non plus. Actuellement les terrains sont plus gras, les organismes sont mis à contribution et cela s'est ressenti chez nous avec moins de prises de risques, moins de mouvements dans le jeu. Maintenant, on sait que c'est un moment difficile à passer et on bosse dur avec le staff pour en sortir. on a encore quatre matchs avant la trêve. Il faut prendre le maximum de points car cela commence à se dessiner en haut du classement.

• En début de saison l'équipe marquait beaucoup de buts, mais en prenait pas mal, puis la tendance s'est inversée. A quand le bon équilibre ? on est toujours à la recherche de l'équilibre parfait. C'est un juste milieu à trouver mais ce n'est pas évident. Cela passe par plein de choses. quand on parle de défense cela ne concerne pas que les quatre de derrière. offensivement, c'est pareil. Le mouvement doit être donné par tout le monde. on sait qu'on peut marquer des buts, même si c'est plus dur actuellement, on sait aussi qu'on est très solides derrière, il faut persévérer. Douter dès qu'on a deux mauvais résultats, ça ne sert à rien, comme s'enflammer quand on enchaîne les victoires.en penses-tu ?Exactement. on voit qu'en concédant cinq nuls on est toujours en course. Il n'y a pas de crise. Il faut que les supporters nous aident. Ce n'est pas évident, on sent de l'impatience, ils veulent qu'on aille de l'avant et je les comprends. Mais ce n'est pas si facile que ça. Pour retrouver la confiance il faut tirer dans le même sens et savoir puiser dans nos ressources. Le mental fait beaucoup dans une saison.

• Un dernier mot pour rassurer les supporters inquiets ?C'est assez compliqué car en lisant l'article ils penseront que c'est toujours facile de parler. Je préfère qu'on les rassure sur le terrain. S'ils continuent de nous soutenir, il n'y aucune raison que nous ne repartions pas de l'avant.

Page 6: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

Y.P

Yannick Pelayo - photos Dr-Mc Donald's

le partenaire

Meubles, décorations, literie, cuisines... Tout votre intérieur est chez Atlas

et Atlas est désormais à Coubertin comme nous l'explique Fouad Palavrtic,

gérant du magasin situé à la Zone des Tourrades.

ATLAS, LE ChOIx QUALITé DE L'AS CANNES

• M. Palavrtic, pouvez-vous nous présenter votre établissement ?

Atlas est une enseigne qui existe depuis trente-cinq ans et appartient au groupe familial rapp. nous sommes spécialistes de l'ameublement. Sur les Alpes-Maritimes nous sommes présents à travers trois établissements. Un premier sur la zone d'activité des Tourrades à Cannes-Mandelieu, un deuxième à villeneuve-Loubet et un troisième à nice, proche du Palais des Expositions. nous ne sommes pas des discounteurs, nous ne faisons pas dans dans le luxe, mais nous proposons des produits de milieu de gamme qui sont de grande qualité.

• Comment s'est établi le partenariat avec l'AS Cannes ?

J'ai eu un bon contact avec le commercial du club, Anthony Marais, qui m'avait invité au match Cannes - Bastia en septembre. nous avons bien accroché. J'aime le sport et étant originaire d'ex Yougoslavie le football a toujours été une passion. nous avons donc rapidement trouvé une solution pour soutenir l'équipe de football de Cannes, sachant que nous étions déjà liés à l'AS Cannes volley. Aujourd'hui, nous sommes présents au stade Pierre-de-Coubertin à travers des panneaux publicitaires, mais nous développons d'autres idées avec le club pour diversifier notre approche.

Vente sur Internet à prix discount

Page 7: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

Yannick Pelayo

Meubles, décorations, literie, cuisines... Tout votre intérieur est chez Atlas

et Atlas est désormais à Coubertin comme nous l'explique Fouad Palavrtic,

gérant du magasin situé à la Zone des Tourrades.

• Parmi ces idées neuves, il y a cet "arbre de Noël" qui se déroulera dans votre magasin des Tourrades le 8 décembre prochain, pouvez-vous nous en dire plus sur cet évènement ?

C'est une soirée privée qui réunira dirigeants, entraîneurs, joueurs de l'AS Cannes, ainsi que les partenaires du clubs. Tout le monde viendra en famille et aura l'occasion de passer un très bon moment dans notre magasin. Ce sera également pour chacun l'occasion de découvrir nos produits dans une ambiance chaleureuse puisqu'une animation musicale est également prévue. Et si certains ont des coups de coeur, ils pourront bien entendu faire les achats de leur choix à cette occasion.

• Que pensez-vous du parcours de l'équipe depuis le début de saison ?

Ils ont super bien démarré avant de connaître quelques difficultés. Mais dans la vie rien n'est jamais facile il faut se battre pour réussir. Ils ont les qualités pour continuer de jouer les premiers rôles. on aimerait tous qu'ils soient en tête avec dix points, mais le championnat est long et c'est dans l'adversité qu'il faudra se montrer solide. Je crois en cette équipe.

www.manouvellemutuelle.fr*Offre valable du 01/08/2010 au 31/12/2010. 3 mois offerts répartis sur janvier 2011, juillet 2011 et janvier 2012 pour la souscription d’un contrat complémentaire Santé. Sauf contrat groupe. Réservée aux nouveaux adhérents de moins de 80 ans. Offre non cumulable. Mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité et inscrite au RNM sous le N° 782620959.

Cannes6 rue Mg Jeancard

06150 Cannes La BoccaTel : 04 93 90 97 00

Cagnes sur Mer53 Bd du Maréchal Juin06800 Cagnes sur Mer

Tel : 04 93 22 54 12

Antibes10 rue Sadi Carnot

06600 AntibesTel : 04 92 90 70 60

Nice55 Bd Delfino

06300 NiceTel : 04 93 55 90 90

Fréjus137 av Victor Hugo

83600 FréjusTel : 04 94 95 51 31

Grasse61 av. de la libération

06130 GrasseTel : 04 93 40 87 84

Nice Centre7 rue Grimaldi

06000 NiceTel : 04 93 87 91 69

3 MOISOFFERTS

Pour tout contrat souscrit avant le 31/12/2010

pour les supporters

de l’AS Cannes

Page 8: 2010_11_26_j18_ascannes-orleas

national/classementP Clubs Pts J v N D BP BC Diff

1 BASTIA 38 16 12 2 2 34 10 24

2 GUInGAMP 35 16 10 5 1 30 12 18

3 BEAUvAIS 31 17 8 7 2 24 19 5

4 AS CANNES 29 16 7 8 1 19 8 11

5 roUEn 28 17 7 7 3 21 15 6

6 AMIEnS 28 16 8 4 4 20 12 8

7 FréJUS ST rAPH 26 16 7 5 4 18 13 5

8 LUzEnAC 26 16 7 5 4 20 10 10

9 STrASBoUrG 24 16 5 9 2 19 11 8

10 nIorT 24 16 7 3 6 20 14 6

11 PArIS FC 24 16 5 9 2 18 13 5

12 CréTEIL 22 16 6 4 6 13 13 0

13 PLABEnnEC 20 17 5 5 7 17 24 -7

14 PACY 18 16 5 3 8 12 16 -4

15 roDEz 17 16 5 2 9 17 28 -11

16 ORLéANS 16 16 3 7 6 17 19 -2

17 GAP 15 16 4 3 9 19 29 -10

18 BAYonnE 12 17 2 6 9 7 25 -18

19 CoLMAr 9 16 2 3 11 8 26 -18

20 GUEUGnon 8 16 1 5 10 8 23 -15

21 ALForTvILLE 7 16 1 4 11 12 33 -21

GaRDiens1 rEnAULT Thomas16 MErMILLoD Alan

DeFenseURs4 MICHELoT Ludovic5 SoUBIEUX David6 DArCY Benoît14 ToMAS Grégory18 M'BAnI oxence24 SAInATI Joris

milieux - BELoUET Maxime2 LECLErC Benjamin3 EGLIn Guillaume7 FrAnCHI Garry8 SICHI Anthony10 zAHIrI Jamel17 PESSoA Anthony19 CoELHo Guillaume20 LIGoULE Matthieu23 DELonGLEE Julien

attaquants 9 noUAr rolamellah11 LEFAIX Kévin15 oUEDrAoGo Hamado Kassi21 LE MAT vincent22 rEIGnEr Hervé13 rAMIADAMAnAnA Claudio12 GnABoUYoU GuyEntraînEur : Yann Lachuer

oRleansGaRDiens

1 Jérémy Gavanon16 Perica radic30 Kevin Dolmadjian

DeFenseURs5 Sébastien Gimenez6 Cédric Avinel14 Jérémy De Magalhes22 Mickaël Cerielo23 Thibault Scotto26 romain rambier27 vincent Di Bartoloméo

milieUX 7 Sébastien Gregori8 Didier neumann10 François Masson17 Youcef Touati18 Anthony Lopez Peralta20 Fabien raddas25 Sylvain n'Diaye

attaQUants 9 Jan Koller11 Lilian Compan13 Elias Uzamukunda15 Biliaminou Tidjani21 Paulin voavy29 Benoît LeroyEntraînEur : Albert Emon

as cannes

calenDRieR eXpRess18ère journée 26/11/2010

AS CANNES - ORLéANSnIorT - CréTEILSTrASBoUrG - AMIEnSGUInGAMP - LUzEnAC

18e journée 27/11/2010BAYonnE - roDEzPArIS FC - FréJUS/ST.rAPH

GAP - BEAUvAISCoLMAr - PACYBASTIA - ALForTvILLEGUEUGnon - PLABEnnEC

19e journée 03/12/2010AMIENS - AS CANNESLUzEnAC - nIorTorLéAnS - GUInGAMPCréTEIL - BASTIABEAUvAIS - GUEUGnon

19e journée 04/12/2010PACY - PArIS FCFréJUS/ST.rAPH - GAProDEz - STrASBoUrGALForTvILLE - CoLMArroUEn - BAYonnE

pRochains matchsle 03 /12 à 20h00

AMIENSvS

AS CANNES

1er Suarez Bastia 92 Koller Cannes 83 Ogounbiyi Guingamp 84 Ndoh Rouen 75 Fori Luzenac 6

6 henaini Fréjus 67 Laurent Luzenac 68 Mthlouthi Bastia 69 Nouar Orléans 610 Robail Bastia 6

meilleURs bUteURs

le 17 /12 à 20h

AS CANNESvS

RODEZ