16 février 2011

2

Click here to load reader

Transcript of 16 février 2011

Page 1: 16 février 2011

Les Syndicats de Unions Locales CGT

d’Auchel-Béthune-Bruay-Isbergues-Lillersdans l’unité d’action   !

APPELLe mercredi 16 février à 9h00, 5 ou 6 camarades de la CGT de Thyssen Krupp d’Isbergues sont convoqués au commissariat de Béthune pour y être auditionnés 3 mois après la fin du conflit sur les retraites. Les convocations ont été envoyées volontairement à la dernière minute pour nous empêcher d’organiser la solidarité avec nos camarades, alors démontrons notre capacité à rassembler rapidement nos forces contre cette incompréhensible répressions à rebours.

Nous appelons l’ensemble des syndicats, des élus, des mandatés, des camarades, des organisations syndicales, des partis et mouvements politiques progressistes, à être présents dès 8h00, sur la Grand-Place pour se diriger en cortège vers le commissariat de Béthune. Derrière cette convocation de nos camarades, nous sentons la haine de Monseigneur Flajolet contre la CGT, elle est si forte que nous voyons venir la vengeance venue de St Venant et de Matignon.

Les 5 Unions Locales d’Auchel, Béthune, Bruay, Lillers et Isbergues unies dans un front solidaire et populaire de luttes depuis un an, ont marqué l’année 2010 par leurs actions spectaculaires, les manifestations de masse, et leur détermination à refuser le recul social imposé par les amis friqués de l’Union de la Minorité Patronale.

A aucun moment, il n’y a eu des débordements incontrôlés, tout était réfléchi et organisé par les directions syndicales de nos 5 Unions Locales, et nous l’avons assumé jusqu’au bout et nous l’assumons encore aujourd’hui.

A plusieurs reprises, notamment avec la jeunesse ralliant le mouvement, la CGT a su prendre ses responsabilités en encadrant les lycéens en lutte dans toutes les villes de notre arrondissement, et il n’y a pas eu de casse… La hiérarchie de la police de Béthune semble déjà avoir oublié cela.

Le béthunois serait-il un laboratoire de la répression antisyndicale à rebours ?

La sous-préfecture a-t-elle eu vent que nos Unions Locales, toujours en union de lutte, allaient dans les toutes prochaines semaines, redémarrer un combat visible contre la régression sociale imposée par l’UMP sur ordre du MEDEF ?

Que l’Etat et son appareil policier le sachent, nous ne laisserons pas faire, nous ne laisserons pas nos camarades, ciblés par cette répression comme des voyous, se faire lyncher par sa vindicte répressive et la haine antisyndicale.

Page 2: 16 février 2011

Nous sommes tous des combattants pour le progrès social, nous sommes tous des CGT Thyssen !

Sarko, Fillon et Flajolet, l’UMP et le MEDEF… ne nous feront pas taire, qu’ils le sachent aussi !

Une conférence de presse sera organisée en direct du rassemblement devant le commissariat de Béthune ou à ses abords, car nous savons déjà que l’appareil répressif sera déployé pour nous empêcher d’approcher du commissariat.

Alors CAMARADES, toutes et tous à Béthune le mercredi 16 février à 8h00 sur la Grand’Place, avec les drapeaux, les vuvuzelas, les tambours….

Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ! SOYONS TRES NOMBREUX !