16 > 26 MAI 2018 - lemejan.com · ou de Mompou, entièrement revisitées. - Les trois...

11
DOSSIER DE PRESSE 16 > 26 MAI 2018 23 e édition

Transcript of 16 > 26 MAI 2018 - lemejan.com · ou de Mompou, entièrement revisitées. - Les trois...

DOSSIER DE PRESSE

16 > 26 MAI 2018

23e édition

JAZZ IN ARLES 2018 - 23e édition

Dans la continuité des éditions précédentes nous avons le plaisir de vous proposer une approche résolument chambriste du jazz, magnifiée cette année encore par l’excellente acoustique de la chapelle du Méjan.

La programmation de cette 23e édition, engagée, éclectique et ouverte à tous les publics traduit bien la bonne santé du jazz français et de sa nouvelle génération de prodiges.

Se succèderont, dix jours durant, les projets artistiques les plus séduisants :- le duo Larché / Rousseau, en ouverture, nous dévoilera sa poétique relecture de pièces de Bach ou de Mompou, entièrement revisitées.- Les trois montpelliéraines du Trio Zéphyr se livreront au mélange des genres (musique du monde, classique, chants populaires ou musique répétitive).- Après son très beau solo de la précédente édition Élodie Pasquier reviendra nous enchanter avec son tout nouveau projet. - Guillaume de Chassy, Andy Sheppard et Christophe Marguet rendront un vibrant hommage à une comédienne, chanteuse et femme engagée la légendaire Marlene Dietrich.- En trio, avec finesse, aisance et bonheur de la mélodie l’éclectique Philippe Mouratoglou fera vibrer les cordes de sa guitare.- Entre écriture et improvisation, Ikui Doki évoquera, métissée et revisitée, la musique française du début du XXe siècle.- À Enrico Pieranunzi, maître pianiste en superbe compagnie, reviendra de pérenniser la grande et éternelle tradition du jazz.- Au final rayonnera la sensuelle complicité de Claudia Solal et Benjamin Moussay, prélude aux excitantes envolées lyriques et libres improvisations du tonique et virtuose Émile Parisien.

Soit de belles valeurs à partager et un beau voyage au travers de la diversité du jazz et de ses réjouissantes déclinaisons.

Voyage auquel nous vous convions, du 16 au 26 mai 2018.

Nathalie Basson & Jean-Paul Ricard

ÉDITO

PROGRAMME

Mercredi 16 mai à 18 heures, Médiathèque d’Arlesconcert gratuitContinuumJean-Marc LARCHÉ, saxophone / Yves ROUSSEAU, contebasse

Jeudi 17 mai à 18 h 30, Chapelle du Méjanconcert-apéro gratuit

TRIO ZÉPHYRDelphine CHOMEL, violon, voix / Marion DIAQUES, alto, voix / Claire MENGUY, violoncelle, voix

Mardi 22 mai à 20 h 30, Chapelle du MéjanÉlodie PASQUIER, clarinette / Aloïs BENOÎT, euphonium, trombone Christophe MONNIOT, saxophone / Didier ITHURSARRY, accordéon

Mercredi 23 mai à 20 h 30, Chapelle du MéjanLetters to MarleneGuillaume DE CHASSY, piano / Andy SHEPPARD, saxophones / Christophe MARGUET, batterie

Jeudi 24 mai à 20 h 30, Chapelle du MéjanPhilippe MOURATOGLOU, guitare / Bruno CHEVILLON, contrebasse / Ramón LÓPEZ, batterie

Vendredi 25 mai à 20 h 30, Chapelle du MéjanIKUI DOKI LAURÉAT JAZZ MIGRATION

Sophie BERNADO, basson / Hugues MAYOT, saxophone, clarinette / Rafaëlle RINAUDO, harpe

*ENRICO PIERANUNZI QUARTETEnrico PIERANUNZI, piano / Seamus BLAKE, saxophone ténorLuca BULGARELLI, contrebasse / André CECCARELLI, batterie

Samedi 26 mai à 20 h 30, Chapelle du Méjan

Butter in my BrainClaudia SOLAL, voixBenjamin MOUSSAY, piano

*Sfumato ÉMILE PARISIEN QUINTETÉmile PARISIEN, saxophones / Roberto NEGRO, piano Manu CODJIA, guitare / Simon TAILLEU, contrebasse / Mario COSTA, batterie

Mercredi 16 mai18 heuresMédiathèque d’Arles

concert gratuitSéance scolaire : jeudi 17 mai, à 10 heures

Continuum

Jean-Marc LARCHÉ, saxophone

Yves ROUSSEAU, contrebasse

“À la faveur d’une proposition de concert, nous avons décidé de réunir ce duo et, ce faisant, d’ouvrir une nouvelle page de notre collaboration vieille de bientôt vingt ans… Continuum synthétise parfaitement nos goûts communs pour les formes improvisées totalement ouvertes mais dont nous aimons plus que tout qu’elles viennent de l’écriture pour retourner à l’écriture, qu’elle soit baroque ou contemporaine… Ainsi nous improvisons librement après avoir esquissé l’aria des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach pour aller vers un emprunt à Arvo Pärt ou Federico Mompou ou bien encore Norbert Schultz avec sa célébrissime Lili Marleen, tout en allant picorer dans nos propres compositions originales…Plus préoccupés par la pertinence artistique et par la justesse poétique que par la démonstration instrumentale, avouons que nous donnons à écouter avec ce duo une nouvelle part de notre intimité…”

Jean-Marc Larché et Yves Rousseau

Jean-Marc Larché sort diplômé du CNSM de Paris en 1984 où il reçoit le premier prix de saxophone à l’unanimité. Depuis, il n’a eu de cesse d’arpenter les territoires du jazz, des musiques du monde, de la musique contemporaine, façonnant ainsi son univers musical aux côtés de musiciens comme Martial Solal, Richard Galliano, Jon Christensen, Anja Lechner, Régis Huby, Christophe Marguet ou l’Orchestre national de jazz.

Il joue en trio avec François Couturier et Jean-Louis Matinier, dans le quartet Fées et Gestes d’Yves Rousseau, dans celui de Christian Lété et François Méchali, en trio avec Michel Godard et Jean-Luc Cappozzo…

Compositeur et contrebassiste, Yves Rousseau s’est forgé une identité musicale aussi bien dans l’écoute de Jean-Sébastien Bach que du swing de Louis Armstrong... Il se forme au CNR de Versailles. Très investi dans le ré-pertoire du jazz, il multiplie également les expériences en orchestre de chambre, musique baroque, contem-poraine et électroacoustique.

Son parcours de compositeur est d’abord lié à celui d’interprète. Il écrit de manière régulière pour les en-sembles avec lesquels il joue, souvent aux confins du jazz et des musiques improvisées. En 2016, il crée un quintet pour un programme intitulé “Murmures” entiè-rement original autour de textes poétiques de François Cheng.

©Je

ff Hu

mbe

rt

DR DR

Jeudi 17 mai18 h 30Chapelle du Méjan

concert-apéroEntrée libre

TRIO ZÉPHYRDelphine CHOMEL, violon, voix

Marion DIAQUES, alto, voix

Claire MENGUY, violoncelle, voix

© C

lém

ent P

uig

“Hors du temps, ce voyage est une louange à l’émotion, une divine dérive où se tutoient alto, violon et violoncelle ; où l’alchimie des cordes et des corps, des musiques et des voix, révèle furtivement des images.

L’ensemble est un monde à inventer soi-même, un tableau où se dessinent des ciels inconnus, des plaines aux couleurs qui n’existent pas, des montagnes aux sommets infinis, des champs brodés d’or et des forêts sans fin.

D’Orient et d’Occident, des vents contraires ont soulevé un trésor : le trio dévoile et souffle en légèreté le poids du secret.”

Mathilde de Flamesnil

Comme une évidence, le Trio Zéphyr est né il y a dix-sept ans d’une rencontre humaine et musicale entre trois femmes portées par une complicité de chaque instant.

Issues de l’univers classique, Marion Diaques, Delphine Chomel et Claire Menguy ont en commun leur frénésie de la création et l’envie, par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres.

Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente et explore spontanément, passionnément. Il s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux : ceux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’Est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’Orient, emprunts de douceur et d’hypnose.

En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité de la création contemporaine. En supplément, l’intimité d’une musique de chambre au féminin, totalement revisitée.

Au cœur des cordes, les voix s’immiscent, jouant des syllabes, des harmonies, des timbres et des polyrythmies, le tout dans un langage purement imaginaire. Tour à tour, les mots et les respirations portent alors la musique et l’accompagnent dans un élan permanent de liberté.

DRDR

DR

Mardi 22 mai20 h 30

Chapelle du Méjan

Élodie PASQUIER, clarinette

Aloïs BENOîT, euphonium, trombone

Christophe MONNIOT, saxophone

Didier ITHURSARRY, accordéon

Né en 1986, Aloïs Benoît commence ses études musicales au CNR de Lyon où il obtient un diplôme d’études musicales de saxhorn et d’euphonium. Se découvrant une passion pour l’improvisation, il débute le jazz et se forme auprès du trompettiste Pierre Drevet. Il manifeste dès lors un grand intérêt pour l’arrangement et la composition. Aloïs Benoît poursuit actuellement ses études au CNSM de Paris auprès de Riccardo Del Fra, Glenn Ferris, Hervé Sellin... Il joue dans de nombreux ensembles et se produit notamment au Théâtre du Châtelet et à la Cité de la musique.

©Th

ierr

y To

inot

Ce nouveau quartet réunit deux générations de musiciens, qui, à force de se croiser, se devaient de créer ensemble. L’instrumentation atypique sert cette envie inaltérable d’inventer encore et encore de nouvelles histoires : peu importe qu’elles soient difficiles à étiqueter, ce qui compte ici, c’est ce qu’elles contiennent.

Rassurante, profonde et généreuse, leur musique sait aussi bien chanter qu’évoquer des fleurs sonores en cours d’invention. Elle sonne surtout comme le bonheur d’être et de jouer ensemble. Ainsi, l’amour égal pour la musique de chambre et l’énergie libérée sert de fondation, et le souffle collectif dessine les fenêtres.

©Sh

elom

o Sa

dak

Ce qu’Élodie Pasquier dessine à grand renfort de vifs remous et de grandes cascades, c’est un petit espace où la musique ne cache pas son intention de crever les cœurs.Élodie Pasquier est compositrice et leader de Mona, qui a sorti son premier album en mars 2017 sous le label Laborie Jazz. Elle a notamment collaboré avec Jean-Marie Machado, Loïc Lantoine et a été amenée à jouer en première partie de Carla Bley, Tigran Hama-syan, Louis Sclavis, Nasheet Waits... Elle tourne actuel-lement avec ce tout nouveau quartet en compagnie de Didier Ithurassary, Christophe Monniot et Aloïs Benoît.

Admis en 1995 dans la classe de jazz du CNSM de Paris, Christophe Monniot participe aux master classes d’Ornette Colleman et de Roy Haynes. Parallèlement à ses études, il forme avec le batteur Denis Charolles et le saxophoniste Cyril Sergé, de la compagnie des Musiques à Ouïr. Ses impressionnantes qualités de soliste lui valent d’être appelé au sein de nombreux groupes, notamment par Stéphan Oliva pour son sextet “Sept variations”. Ses collaborations avec de nombreux artistes le fait apparaître sur plusieurs albums, notamment ceux de Joachim Kühn, François Merville, David Chevallier…

Didier Ithursarry intègre en 1988 la classe d’accordéon au conservatoire national d’Orsay et remporte plusieurs prix. Mais c’est dans les salles de bal, les scènes de musiques populaires et traditionnelles du Pays basque qu’il fait ses premières armes. Installé à Paris depuis 1996, il multiplie depuis différentes rencontres et expériences musicales. Le théâtre, la danse contemporaine, les musiques du monde et le jazz sont autant de domaines que de variations possibles pour ce musicien curieux et désireux sans cesse de se renouveler. Il a notamment fait partie de l’orchestre Danzas de Jean-Marie Machado.

©Je

an-B

aptis

te M

illot

©Je

ff Hu

mbe

rt

Mercredi 23 mai20 h 30Chapelle du Méjan

Letters to MarleneGuillaume de CHASSY, piano

Andy SHEPPARD, saxophones

Christophe MARGUET, batterie

©Caroline Mardok

Guillaume De Chassy et Christophe Marguet ont imaginé ce nouveau programme comme autant de lettres imaginaires adressées à la légendaire Marlène Dietrich. Ils ont invité, pour ce projet, le grand saxophoniste Andy Sheppard.

©Je

ff Hu

mbe

rtInspirés par la comédienne, la chanteuse mais aussi la femme engagée que fut cette icône du XXe siècle, les deux musiciens mêlent musique acoustique et archives sonores, où surgissent les voix de Marlène, Gabin, Hitler, Churchill… Ainsi se déploie un pont entre deux époques troublées : les années 1930-1940 et nos années 2010-2020.

DR

Pianiste et compositeur de formation classique, improvisateur autodidacte, Guillaume de Chassy est aujourd’hui considéré comme l’un des musiciens majeurs de la scène de jazz française. Sobriété et ferveur dans l’expression, profondeur du son et révérence à la mélodie sont ses points cardinaux, les clés d’un univers poétique et singulier. Il collabore avec des personnalités du jazz telles Mark Murphy ou Enrico Rava mais aussi de la musique classique comme Brigitte Engerer ou Natalie Dessay. Régulièrement saluée par la presse, sa discographie est le reflet d’une personnalité qui échappe aux classifications et d’une créativité sans cesse en éveil.

Saxophoniste leader et compositeur, Andy Sheppard se fait connaître à 19 ans avec Sphere, un groupe de Salisbury, dans lequel il joue seulement trois semaines après avoir essayé son instrument. Il se produit dès lors dans des bars et des clubs en Grande-Bretagne et en Europe et sort son premier album solo en 1987, qui reçoit la même année le British Jazz Award. Commence alors une brillante carrière internationale. Andy Sheppard est l’un des rares musiciens britanniques à avoir influencé de façon significative la scène internationale du jazz, jouant et écrivant pour des solos comme pour des big band ou des orchestres de chambre.

DR

Batteur marqué par la tradition du jazz tout en ayant réussi à s’en affranchir, Christophe Marguet a effectué un trajet de musicien singulier, parvenant à évoluer sans rupture de son intérêt premier pour le be-bop jusqu’à la musique improvisée. Reconnu comme un batteur coloriste, il s’est affirmé comme compositeur et leader clairvoyant, attentif à l’espace et au silence, participant d’une nouvelle génération de jazzmen français qui interroge les vertus de l’improvisation. Ses compétences de batteur mélodiste d’une grande fluidité expliquent que, de Eric Watson à Henri Texier en passant par Joachim Kühn, il soit devenu un batteur très sollicité.

©Sa

ra D

a Co

sta

DR

Jeudi 24 mai20 h 30

Chapelle du Méjan

Philippe MOURATOGLOU, guitare

Bruno CHEVILLON, contrebasse

Ramón LÓPEZ, batterie

DRUne musique du rêve et de la couleur dont les différents titres peuvent être entendus comme autant de manifestes poétiques : Entre la Lune et le Soleil, L’Échelle de l’évasion, Oiseaux libres, Des ombres dans l’ombre… Idéalement épaulé par Bruno Chevillon et Ramón López, deux des plus grands musiciens-improvisateurs européens, Philippe Mouratoglou offre avec ce trio une œuvre à l’énergie onirique.

Formé par Pablo Marquez, Wim Hoogewerf et Roland Dyens, Philippe Mouratoglou a vite éprouvé le besoin d’étendre sa palette expressive et son répertoire : de la Renaissance à la musique contemporaine en passant par la musique traditionnelle, du blues de Robert Johnson – revisité de façon personnelle et inspirée en compagnie des clarinettes de Jean-Marc Foltz et de la contrebasse de Bruno Chevillon – à un dialogue avec la guitare flamenca de Pedro Soler autour d’Isaac Albeniz. Oiseau rare au pays des six-cordes, Philippe Mouratoglou n’hésite pas à improviser et ajoute parfois à son instrument sa voix ou celle de la soprano Ariane Wohlhuter.

Bruno Chevillon fait ses débuts dans le jazz en suivant la classe d’André Jaume, puis fait une rencontre déterminante : celle de Louis Sclavis. Outre sa longue collaboration avec le clarinettiste, Bruno Chevillon joue avec les acteurs principaux du jazz d’avant-garde et des musiques improvisées : Marc Ducret, Claude Barthélemy, Stéphan Oliva, François Corneloup, François Raulin, Elliott Sharp... Essentiellement sideman, Bruno Chevillon s’épanouit toutefois aussi en solo, notamment dans son spectacle sur Pier Paolo Pasolini. En 2014, il intègre l’Orchestre national de jazz comme conseiller artistique, aux côtés d’Olivier Benoit.

DR

Batteur, percussionniste et compositeur, Ramón López a commencé la batterie en autodidacte. Passionné par le jazz et la musique improvisée, il s’est aussi beaucoup intéressé à la musique indienne et en donne actuellement des cours au CNSM de Paris. Ramón López a notamment collaboré avec Louis Sclavis, Paul Rogers, Archie Shepp, Anthony Coleman... Ses affinités et intérêts l’amènent également à collaborer avec des artistes plastiques, des acteurs et des chorégraphes. Il est, à l’heure actuelle, un des artistes européens les plus respectés dans le domaine du jazz contemporain et de la musique improvisée.

©O

livie

r Rol

ler

©J-B

Mill

ot

Philippe Mouratoglou présente son nouveau trio avec Bruno Chevillon à la contrebasse et Ramón López à la batterie.

Un répertoire de compositions originales qui fait la part belle à ses guitares folk et barytone, tout en ouvrant de larges espaces improvisés dans lesquels l’interaction entre les trois musiciens fait merveille.

IKUI DOKI Sophie BERNADO, basson

Hugues MAYOT, saxophone, clarinette

Rafaëlle RINAUDO, harpe***

ENRICO PIERANUNZI QUARTETEnrico PIERANUNZI, piano / Seamus BLAKE, saxophone ténor

Luca BULGARELLI, contrebasse / André CECCARELLI, batterie

Enrico PIERANUNZI QUARTET

Vendredi 25 mai20 h 30

Chapelle du Méjan

New Spring est le deuxième “Live at the Village Vanguard” enregistré par Enrico Pieranunzi dans le légendaire club new-yorkais, considéré depuis toujours comme un véritable temple du jazz mondial.

Pendant ces dernières années, le pianiste a été un invité régulier de ce prestigieux club de jazz, où il s’est toujours produit à la tête de groupes composés du meilleur du jazz américain : de Marc Johnson à Paul Motian, de Donny McCaslin à Joe LaBarbera, de Scott Colley au canadien Seamus Blake.

Ce dernier est le fer de lance du quartet qui présente en Europe la musique de New Spring, un disque accueilli avec enthousiasme par le public et la presse internationale. Il suffit de dire que le magazine historique américain Downbeat a défini le disque comme une œuvre pratiquement parfaite, “sans point faible, pleine de surprises et de contrastes”, lui donnant quatre étoiles et demi sur cinq, un vote rarement destiné aux productions dirigées par des musiciens européens.

André Ceccarelli est considéré comme l’un des meilleurs batteurs français de notre époque. Il a joué et enregistré avec les plus grands, et ce, quel que soit le style : de Chick Corea à Claude Nougaro en passant par Didier Lockwood...

IKUI DOKIJazz MigrationEn 2002, l’AFIJMA, aujourd’hui AJC (Association Jazzé Croisé), crée le dispositif Jazz Migration.

Pour s’adapter aux nouvelles logiques et réalités du secteur de jazz, l’AJC et ses partenaires ont repensé l’ensemble de ce dispositif, en s’appuyant sur quinze années d’expérience et en conservant les acquis positifs du premier volet.

C’est ainsi qu’aux missions premières, toujours aussi urgentes que sont le repérage de l’émergence et la circulation des artistes, viennent s’ajouter deux volets essentiels consistant en un parcours de professionnalisation ainsi qu’un accompagnement artistique, faisant de Jazz Migration un parcours professionnalisant sur deux ans.

Ce trio de jazz de chambre rend hommage à la musique moderne : Ikui Doki, une recherche de paysages extatiques parmi les trames harmoniques raffinées dans lesquelles tout devient son.Dans une interprétation audacieuse sans précédent, les artistes convoquent les monstres sacrés de la musique française, faisant voler en éclats les cadres habituels de ce répertoire.

Passionnés par la création, l’articulation entre écriture et improvisation, les trois musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique française du début du XXe siècle.DR

© R

igon

“La musique que Pieranunzi et son quartet ont délivrée ici est parfaitement suggérée dans le titre de l’album New Spring : renouvellement, énergie vitale, promesses tenues, dans cette ville qui a toujours été le berceau, l’école et le tremplin mais aussi le point d’arrivée du jazz, la ville dont le souffle est perçu, entre les titres, dans l’applaudissement du public au Vanguard. [...]

Le Vanguard est le Bayreuth du jazz américain et ici, dans ces incroyables harmonies et les superbes mélodie inattendues de Pieranunzi, son piano créatif, on peut sentir les vibrations.”

Alex Duthil, Open Jazz

Samedi 26 mai20 h 30

Chapelle du Méjan

Butter in my BrainClaudia SOLAL, voix / Benjamin MOUSSAY, piano

*** Sfumato

Émile PARISIEN QUINTETÉmile PARISIEN, saxophones / Roberto NEGRO, piano

Manu CODJIA, guitare / Simon TAILLEU, contrebasse / Mario COSTA, batterie

Benjamin Moussay est un pianiste et compositeur singulier, qui s’est forgé une personnalité unique sur la scène du jazz actuel. Ses expériences musicales avec Louis Sclavis, Marc Ducret ou Daniel Humair ont contribué à fonder son style et sa technique.Auteur compositeur, improvisatrice et chanteuse, Claudia Solal se fait connaître avec son premier quartet aux côtés de Baptiste Trotignon. Elle collabore dès 2003 avec Benjamin Moussay en trio, puis en duo, notamment pour l’album Porridge Days, un disque encensé par la critique.

Émile PARISIEN QUINTET - Sfumato

Claudia SOLAL & Benjamin MOUSSAY - Butter in my Brain©

Tati

ana

Chev

alie

r

“Les paroles sont poétiques, fantaisistes, surréalistes, étonnantes ; ces onze chansons sont d’art et d’essai, comme il y a des films destinés aux salles ainsi dites. [...] Moussay crée des sons avec divers claviers, les harmonies sont capiteuses ; Solal a une voix faite pour la poésie. Elle pourrait être la fille de James Joyce.” Michel Contat, Télérama

“Avec ses chromatismes précieux, ses climats rêveurs, tout timbre suspendu, le délire parallèle de la voix et des sonorités choisies, des mélopées obsédantes et légères, ce poème symphonique aux airs de pop éthérée tient de Laurie Anderson, Carla Bley ou Brigitte Fontaine...”

Francis Marmande, Le Monde

“Le présent quintet résulte d’un concert au festival Jazz in Marciac avec le mirobolant vétéran Joachim Kühn au piano, Manu Codjia à la guitare, l’efficace paire rythmique Simon Tallieu-Mario Costa et, en invité, Michel Portal à la clarinette. La musique ? De la poésie sonore, issue autant du jazz tra ditionnel, du free et de la musique contemporaine, alliage de haute inten sité qui vous emporte tantôt dans des tourbillons, tantôt dans des impressions vaporeuses (sfumato, en italien, désigne une technique picturale produisant un nuage de transparence). Au sopra no, Parisien est simplement renversant d’invention et d’énergie. On lui sait gré aussi de laisser de l’espace aux autres solistes et de les inspirer.”

Michel Contat

© G

ross

egel

derm

ann

© F

lavi

en P

riore

au

DR DR DR

Saxophoniste soprano et alto ainsi que compositeur, Émile Parisien commence son apprentissage à Marciac avant d’intégrer le conservatoire de Toulouse, où il étudie également la musique classique et contemporaine. Au cours de ces années, il a l’occasion de se produire aux côtés de grandes figures du jazz, comme Wynton Marsalis. Sideman, il tourne et enregistre également en tant que leader dans plusieurs formations. Émile Parisien se produit en France et à l’étranger avec, entre autres, Michel Portal, Jacky Terrasson, Yaron Herman, Daniel Humair, Vincent Peirani, Joachim Kühn, Stéphane Kerecki, John Taylor, Anne Paceo... Le saxophoniste a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, et son dernier disque Sfumato est élu “album sensation de l’année” aux Victoires du Jazz 2017.

Tarifs :20 € : plein tarif

16 € : tarif réduit (adhérent Méjan & AJMI)

7 € : tarif étudiant ou demandeur d’emploi

PASS Jazz in Arles : 50 €

Contact presse :Camille Gibily

[email protected] / Tél : 04 90 49 56 78

www.lemejan.com

Informations et réservations :Association du Méjan - BP 90038 - 13633 Arles cedex

[email protected] / Tél : 04 90 49 56 78

M deGourgonnnier

as

JAZZ IN ARLES23e édition