15/05 18/06 2013

24
PROGRAMME DU 15 MAI AU 18 JUIN 2013 PROGRAMME DU 15 MAI AU 18 JUIN 2013

description

Hérouville-Saint-Clair • Café des images

Transcript of 15/05 18/06 2013

Page 1: 15/05 18/06 2013

PROGR

AMME

DU 1

5 MAI

AU

18 J

UIN

2013

PROGR

AMME

DU 1

5 MAI

AU

18 J

UIN

2013

Page 2: 15/05 18/06 2013

Composition : H. Chéri • Impression Nii - Caen/Colombelles 02 31 70 88 10

AGEN

DALes Rendez-vous du moisLe chat d’appartement : Ciné-conte avec la bibliothèque d’Hérouville.

L’écume des jours : deuxième rendez-vous Ciné-Poussette.

Un secret : Prix du Concours de nouvelles du Centre régional des Lettres de Basse-Normandie.

Parce que nous sommes souverains : soirée autour du Venezuela avec le Comité Amérique Latine 14.

Don Giovanni : en partenariat avec la Saison musicale d'Hérouville.

Shokusai - Part. 1 en avt. 1ère avec le Ciné-club de Caen.

Sugar man : projection en collaboration avec Passages de témoins #4.

Come Back Africa introduit par Mongane Wally Serote en collaboration avec Passages de témoins #4.

Histoire de l’Art avec l’Université Inter-âge.

Le pouvoir : rencontre avec le réalisateur Patrick Rotman.

Entrée du personnel : rencontre avec la réalisatrice Manuela Frésil.

Casa : rencontre avec la réalisatrice Daniela de Felice en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie.

No : Remise des prix critiques de films en langue espagnole.

Les Clésars 2013

Shokuzai - Part. 2 en avant-1ère

Mille jours à Saigon : rencontre avec la réalisatrice Marie-Christine Courtès en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie.

Oh Boy ! Ciné-CAFé avec les Centres Sociaux Culturels d’Hérouville st Clair.

Soirée Nanarland #5

Anna Halprin, le souffle de la danse en collaboration avec le CCNCBN.

Le Chat du Rabbin : dans le cadre d'un Jumelage culturel avec le collège Mandela d'Hérouville St Clair

Couleur de peau Miel : dernier rendez-vous Ciné-Kid.

La septième salle

Les films du moisLes Croods de Chris Sanders et Kirk DeMicco - Le désert des Tartares de Valerio Zurlini - Don Giovanni de Joseph Losey - L'écume des jours de Michel Gondry - Effets secondaires de Steven Soderbergh - Enfance clandestine de Benjamín Avila - Entrée du personnel de Manuela Fresil - La fi lle du 14 juillet de Antonin Peretjatko - Gatsby le Magnifi que 2D et 3D de Baz Luhrmann - Ginger et Rosa de Sally Potter - Hannah Arendt de Margarethe von Trotta - L'homme tranquille de John Ford - L'inconnu du lac de Alain Guiraudie - Le joli mai de Chris Marker et Pierre Lhomme - La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino - Les lendemains de Bénédicte Pagnot - Liv & Ingmar de Dheeraj Akolkar - Mud - Sur les rives du Mississipi de Jeff Nichols - Oh Boy ! de Jan Ole Gerster - Le passé de Asghar Farhadi - Le Petit roi et autres contes de Lajos Nagy et Mária Horváth - Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas - Le Pouvoir de Patrick Rotman - Shokuzai 1 - Celles qui voulaient se souvenir de Kiyoshi Kurosawa - Shokuzai 2 - Celles qui voulaient oublier de Kiyoshi Kurosawa - Stoker de Park Chan-wook - Sugar Man de Malik Bendjelloul - Une vie simple de Ann Hui

JEUDI 23 MAI

DU 22 AU 28 MAI

LUNDI 27 MAI

LUNDI 27 MAI

DIMANCHE 26 MAI

MARDI 28 MAI

SAMEDI 25 MAI

LUNDI 3 JUIN DIMANCHE 2 JUIN

LUNDI 10 JUIN

MERCREDI 12 JUIN

MARDI 11 JUIN

LUNDI 17 JUIN

VENDREDI 7 JUIN

JEUDI 6 JUIN

JEUDI 30 MAI

VENDREDI 31 MAI

VENDREDI 31 MAI

JEUDI 16 MAI

JEUDI 16 MAI

JEUDI 16 MAI

MERCREDI 15 MAI

Page 3: 15/05 18/06 2013

4, 5, 6 Mélie pain d’épiceCourts métrages d'animation. Fr. 2009. 51 mn. La leçon de natation de Danny de Vent (9 mn) - Tôt ou tard de Jadwiga Kowalska (5 mn) - Le joyeux petit canard de Gili Doley (9 mn) - Le printemps de Mélie de Pierre-Luc Granjon (28 mn) "Quatre nouveaux courts métrages d'animation européens, poétiques et attendrissants. Ces petits bijoux de quelques minutes chacun, réjouissent encore davantage, et dans des styles très variés." (Télérama).

Les Croods 2D et 3DFilm d'animation de Chris Sanderset Kirk DeMicco.USA. 2013. Version française. 1 h 32.Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre confl its générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas... ils appartiendront à l’Histoire. "Scénaristes et graphistes nous ont gâtés avec une savoureuse galerie de personnages qui déclenchent une avalanche de gags. Tous se révèlent aussi hilarants qu'attachants." (Le Parisien). "On s'amuse franchement aux péripéties de cette bande d'allumés de la préhistoire. La mise en scène est brillante, les personnages sont drôles..." (Positif)

Le désert des Tartares Il Deserto dei Tartari de Valerio Zurlini. Italie/Fr./Iran/Allemagne. 1976. 2 h 23. Avec Philippe Noiret, Jean-Louis Trintignant, Vittorio Gassman, Jacques Perrin, Max Von Sydow, Laurent Terzieff.Le sous-lieutenant Drogo est affecté à la forteresse Bastiani, perdue parmi les ruines, qui domine le désert dit "des Tartares". Au fi l des ans, il est détruit par l'ennui, comme toute la garnison. Une atmosphère oppressante règne, chacun guettant l'arrivée d'un ennemi invisible. Le roman de Dino Buzzati dit l'attente dérisoire en marge de la vraie vie. "La mise en scène de Zurlini, dénuée de toute emphase et soucieuse avant tout de magnifi er l'humain, séduit par sa sérénité." (Dictionnaire des fi lms, Ed. Larousse)

Don Giovanni de Joseph Losey. Italie/Fr. /USA. 1979. VO. s-t/fr. 3 h 05. Avec Ruggero Raimondi, Edda Moser, Kiri Te Kanawa, José Van Dam.Don Giovanni, séducteur et manipulateur, multiplie les conquêtes jusqu'au jour où le fantôme du Commandeur (que Don Giovanni a tué) revient pour se venger. César 80 des meilleurs décors (Alexandre Trauner). "Projet ambitieux diligenté par Toscan du Plantier, ce fi lm a bénéfi cié de tous les atouts et des meilleurs chanteurs mozartiens de l'époque et restera longtemps le modèle le plus abouti des fi lms d'opéra." (Télérama)

Mardi 28 mai à 19 h 30, projection à l'amphi Pierre Daure

L'écume des jours de Michel Gondry. Fr. 2013. 2 h 05. Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Gad Elmaleh, Omar Sy.Adaptée du roman de Boris Vian, l’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes. "Ce cinéma de visions est d'autant plus troublant qu'il est orchestré avec une apparente simplicité. C'est cette magie furtive, souterraine, qui séduit." (Télérama)

EXCLUSIVITÉ

DU 29 MAIAU 1ER JUIN

À PARTIRDE 3 ANS

DU 22 AU28 MA1

DU 15 MAIAU 2 JUINÀ PARTIRDE 6 ANS

DU 22 AU28 MA1

À PARTIRDU 5 JUIN

LES FIL

MS D

U MO

IS DE

A à

Z Les films du mois au Café des Images à destination des membres de la CEZAM : Gatsby le Magnifique - Oh Boy ! - Effets secondaires - les films de patrimoine et tous les films Jeune public

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

EN PARTENARIAT AVEC LA SAISON MUSICALE

D'HÉROUVILLE.

SUR CERTAINES SÉANCES

Page 4: 15/05 18/06 2013

Effets secondaires Side effectsde Steven Soderbergh USA. 2013. VO.s-t.fr. 1 h 45. Avec Rooney Mara, Channing Tatum, Jude Law.Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise… "Derrière la chronique intimiste se niche un thriller psychologique évocateur de l'âge d'or du fi lm noir (...). Décidément, le cinéma de Soderbergh n'en fi nit jamais de déployer ses richesses." (Positif)

Enfance clandestine Infancia clandestinade Benjamín Avila. Esp./Argentine/Brésil. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 50. Avec Ernesto Alterio, Natalia Oreiro, César Troncoso.Argentine, 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Entrée du personnelDocumentaire de Manuela Frésil.Fr. 2011. 59 mn. L'abattoir est loin de tout, tout au bout de la zone industrielle. Au début, on pense qu'on ne va pas rester. Mais on change seulement de poste, de service. On veut une vie normale. Une maison a été achetée, des enfants sont nés. On s'obstine, on s'arc-boute. On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps. On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus. C'est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent. Alors l'usine vous licencie. A moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même. Mais on peut aussi choisir de refuser cela. Grand Prix de la compétition française au Festival International du Documentaire de Marseille 2011. "Derrière les bêtes dépecées et les machines qui blessent, restent des êtres qui résistent, s'organisent, se réunissent parfois (en syndicat), et qui se racontent avec une clairvoyance et une profondeur infi nie. Ce fi lm leur donne une voix. Dans la tradition des plus beaux documentaires, tout à la fois "d'enquête" et "de création"." (Positif)

Mardi 28 mai à 20 h 30, rencontre avec le réalisatrice.

La fille du 14 juilletde Antonin Peretjatko. France. 2013. 1 h 28. Avec Vimala Pons, Vincent Macaigne, Grégoire Tachnakian.Pator ne saurait donner tort à Hector : le meilleur moyen de séduire une fi lle qui vous obsède - en l’occurrence Truquette, qu’Hector a rencontrée au Louvre le 14 juillet - c’est encore de foncer l’amener voir la mer. A fortiori quand Truquette est accompagnée de sa copine Charlotte. Flanqués de l’inévitable Bertier, les voilà donc partis, empruntant les petites routes de France. Lors d’une halte mouvementée à une fête foraine, le groupe a tôt fait de se disloquer. Mais rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, bien décidé à retrouver la fi lle du 14 juillet et à passer un été débraillé. Loin des comédies formatées, un grand bol d'air frais et rigolard qui affi che clairement son côté bricolé et anar.

Gatsby le Magnifique The Great Gatsby 2D et 3D de Baz Luhrmann. Australie/USA. 2013. VO.s-t/fr. 2 h 22.Avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire, Carey Mulligan.Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se refl ètent notre époque moderne et ses combats. Une nouvelle adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald, quarante ans après celle déjà très réussie de Jack Clayton et Francis Ford Coppola,

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

JUSQU'AU 28 MAI

DU 22 MAIAU 4 JUIN

DU 28 MAIAU 11 JUIN

DU 5 AU 18 JUIN

DU 15 MAIAU 11 JUIN

2013

CANNES 2013

Ce fi lm estprésenté à la

OUVERTURE

CANNES 2012

Page 5: 15/05 18/06 2013

Ginger et Rosade Sally Potter. G.-B. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 30.Avec Elle Fanning, Alessandro Nivola, Christine Hendricks.À Londres dans les années 1960, Ginger et Rosa, deux ados inséparables vivent ce moment unique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Entre parano de la guerre froide et apprentissage de la liberté, révolution sexuelle et féminisme politique, blue jeans délavés et rock contestataire, cigarettes et premiers baisers, elles entrent en rébellion contre leurs mères, pour fi nir par se déchirer, irrémédiablement… Sally Potter (scénariste et réalisatrice de "La leçon de Tango", "Yes" et "The Man who cried") fait revivre le Londres des années 1960 à travers le regard d’une jeune poète en devenir.

La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino.Italie/France. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 30. Avec Toni Servillo, Luis Tosar, Carlo Verdone.C’est l’été à Rome et la cité éternelle brille d’une beauté insaisissable et défi nitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Auteur dans sa jeunesse d’un seul roman, "L’Appareil humain", il n’a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d’une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l’amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation. Par le réalisateur de "This Must Be the Place" avec Sean Penn.

Hannah Arendt de Margarethe von Trotta. Allemagne/Fr. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 53. Avec Barbara Sukowa, Axel Milberg, Janet McTeer, Julia Jentsch.1961. La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement."Privilégiant le portrait sur la biographie, c'est à travers les multiples regards qui se posent sur la célèbre philosophe que la réalisatrice restitue la personnalité fascinante d'Hannah Arendt." (Le Monde). "

L'homme tranquilleThe Quiet Mande John Ford. USA. 1952. VO. s-t/fr. 2 h 09.Avec John Wayne, Maureen O'Hara, Barry Fitzgerald, Ward Bond.Après avoir tué son adversaire au cours d'un combat, un boxeur américain d'origine irlandaise revient dans son village natal d'Inisfree pour y oublier son passé. Il épouse Mary-Kate Danaher malgré le frère de sa belle, opposé à ce mariage à cause de coutumes surannées. Oscar 1952 du meilleur réalisateur. "Sur fond de peinture délicate et sensible de paysages irlandais, le cinéaste met en scène son thème favori : les relations complexes de rejet et d'intégration entre un individu et une communauté." (Dictionnaire des fi lms, Ed. Larousse)

L'inconnu du lac de Alain Guiraudie. Fr. 2012. 1 h 32. Avec Patrick d'Assumçao, Christophe Paou.Franck passe ses après-midis d’été dans un lieu de drague pour hommes au bord d’un lac. Il partage ses journées entre deux hommes. Avec le premier, Henri, naît une amitié très forte et complètement chaste, Henri ayant renoncé au sexe. Avec le second, Michel, c’est le grand amour physique et passionné. Et pourtant Franck a vu ce dernier assassiner son amant précédent mais il veut vivre cette passion… Le retour du cinéaste aveyronnais, réalisateur de "Du soleil pour les gueux", "Ce vieux rêve qui bouge" et "Le roi de l'évasion".

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

À PARTIRDU 12 JUIN

JUSQU'AU 21 MAI

À PARTIRDU 5 JUIN

À PARTIRDU 5 JUIN

2013

PRÉSENTÉ EN COMPÉTITION AU

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

EXCLUSIVITÉ

DU 29 MAIAU 11 JUIN

AVERTISSEMENTET INTERDIT AU

MOINS DE 12 ANS

Page 6: 15/05 18/06 2013

Le joli mai Documentaire de Chris Marker et Pierre Lhomme. Fr. 1963. 2 h 16.Texte dit par Yves Montand.Le Joli Mai est tourné à Paris, en mai 1962, juste après les accords d'Évian. Chris Marker interroge des hommes et des femmes sur les problèmes politiques et sociaux, et sur leur vie quotidienne. "En ce premier mois de paix depuis sept ans", car la guerre d'Algérie s'achève avec les accords d'Evian, que font et à quoi pensent les Parisiens ? La guerre et la politique ? On évite d'en parler, l'interviewer s'en étonne même : les Français qui aiment tant discuter seraient-ils muets ? "Avec brio et impertinence, Chris Marker fait un sort au "docu-cu" insipide. Un regard sur le peuple de Paris aux antipodes des clichés et des idées reçues." (Dictionnaire des fi lms, Ed. Larousse)

Liv & IngmarDocumentaire de Dheeraj Akolkar.Norvège. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 23. Avec Liv Ullmann, Ingmar Bergman, Max von Sydow.Liv Ullmann se raconte simplement. Elle évoque sa relation hors du commun, riche et parfois douloureuse avec Ingmar Bergman. Le fi lm explore la complexité d’une passion qui couvre plusieurs décennies entre deux êtres intimement liés, tant sur le plan artistique que personnel. Une histoire d’amour, de rupture mais aussi l’histoire d’un parcours nourri d’une amitié indéfectible... "Un passionnant documentaire illustré par des extraits amoureusement choisis de quelques-uns des plus beaux fi lms du monde". (Positif)

Mud - Sur les rives du Mississipi Mudde Jeff Nichols. USA. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 10. Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan.Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras, un fl ingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. "Un chef d'œuvre." (Le Monde). "Un formidable récit initiatique." (Positif)

Oh Boy ! de Jan Ole Gerster. All. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 28.Avec Tom Schilling, Friederike Kempter, Marc Hosemann, Katharina Schütter.Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare "émotionnellement instable". Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café ! Mais là encore, le sort s'acharne contre lui... Le premier fi lm de l'assistant personnel du réalisateur de "Good bye Lenin" a reçu le Prix du public et le Prix spécial du jury au festival d’Angers, le Prix du scénario au Festival International de Karlovy Vary en République Tchèque. Prix d’interprétation au Festival International du fi lm d’Oldenbourg en Allemagne du Nord. Enfi n, Prix du jury au Festival International du Film de Marrakech.

Le passé de Asghar Farhadi. Fr. 2013. 2 h 10.Avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa, Pauline Burlet.Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation confl ictuelle que Marie entretient avec sa fi lle, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé. Avec ce premier fi lm français, Asghar Farhadi, auréolé de prix avec "Une séparation" et "A propos d'Elly", reste dans ses thématiques de prédilection : la déchirure entre les hommes, le divorce et les confl its familiaux.

À PARTIR DU5 JUIN

JUSQU'AU 28 MAI

À PARTIR DU5 JUIN

À PARTIR DU12 JUIN

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

2013

2013

PRÉSENTÉ EN COMPÉTITION AU

PRÉSENTÉ EN COMPÉTITION AU

29 MAI AU 9 JUIN

VERSION RESTAURÉE EN NUMÉRIQUE

Page 7: 15/05 18/06 2013

Le Petit roi et autres contes Films d’animation de Lajos Nagy et Mária Horváth.Hongrie. 2013. 41 mn. Programme de 5 courts métrages d'animation. Laissez-vous guider par le plus petit des hommes devenu roi ! Voici un petit tour d'horizon des contes et légendes de Hongrie remplis de mystère, d'ensorcellement, de ruse, de courage et de bien d'autres histoires magiques... "Très semblables visuellement, variant souvent sur les mêmes thèmes, ces courts-métrages hauts en couleur et narrés avec enthousiasme charmeront sûrement les petits." (Le Monde)

Post Tenebras Luxde Carlos Reygadas.Fr./Mexicain/Allemand/Hollande. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 55. Au Mexique, Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s’installer à la campagne. Là, ils profi tent et souffrent d’un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s’ils s’affrontent inconsciemment pour s’éliminer entre eux. D'un point de vue politique, le titre latin du fi lm (Après les ténèbres la lumière) veut aussi montrer que le Mexique est en crise et que ce pays est, ainsi, plongé dans les ténèbres. Prix de la mise en scène Festival de Cannes 2012, Carlos Reygadas a déjà obtenu la Caméra d'or en 2001 pour "Japón" et le Prix du jury avec "Lumière silencieuse" en 2007. "À tout point de vue, Post Tenebras Lux était bel et bien la vraie belle surprise et découverte de la sélection cannoise de 2012, ce qui lui valut le Prix de la Mise en Scène." (Mediapart). Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Le PouvoirDocumentaire de Patrick Rotman. Fr. 2013. 1 h 45.Avec François Hollande.Patrick Rotman, en exclusivité et pour la première fois, fi lme le métier de Président de la République au quotidien. Avec une mise en scène dépouillée, le fi lm pénètre et dévoile le cœur de l'Élysée. Avant de s'attaquer à la réalisation du "Pouvoir", Patrick Rotman avait signé le scénario de "La Conquête", un fi lm biographique présenté à Cannes qui évoquait l'ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy et les arcanes de l'élection présidentielle de 2007. "Le pouvoir" a été écrit avec Pierre Favier. Les deux hommes ont auparavant collaboré sur deux documentaires consacrés à d'autres fi gures de l'Etat : "Chirac" et "Lionel raconte Jospin".

Lundi 27 mai à 20 h 30, rencontre avec le réalisateur.

Shokuzai 1 - Celles qui voulaient se souvenir Shokuzai 1 de Kiyoshi Kurosawa. Japon. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 59. Avec Yû Aoi, Eiko Koike, Kyôko Koizumi.Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fi llettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.

Jeudi 23 mai à 20 h 00, présenté en avant-première par le Ciné-club de Caen

Shokuzai 2 - Celles qui voulaient oublier Shokuzai 2 de Kiyoshi Kurosawa. Japon. 2013. VO. s-t/fr. 2 h 28. Avec Sakura Ando, Chizuru Ikewaki, Kyôko Koizumi.Il y a quinze ans, quatre fi llettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées d’une pénitence éternelle par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?

Dimanche 2 juin à 20 h 50, avant-première précédée de la diffusion à 18 h 30 de "Shokuzai 1"

À PARTIRDU 14 JUIN

DU 15 MAIAU 11 JUIN

DU 29 MAIAU 11 JUIN

À PARTIR DU 5 JUIN

DU 15 AU 26 MAIÀ PARTIR DE 4 ANS

2012

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

PRIX DE LA MISEEN SCÈNE

Page 8: 15/05 18/06 2013

Stoker de Park Chan-wook. USA/G.-B. 2013. VO. s-t/fr. 1 h 40. Avec Mia Wasikowska , Nicole Kidman, David Alford.Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fi lle se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfi ance s’installe, mais l’attirance aussi… "Rarement fi lm n'aura autant creusé les possibilités de la grammaire cinématographique par la puissance du découpage, des cadrages, du montage, des sons, de la musique, qui tout autant construisent cet univers troublant, élégant, violents sous la froideur des apparences." (Positif)

Sugar Man Searching for Sugar Man Documentaire de Malik Bendjelloul.G.-B./Suède. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 25. Avec Sixto Díaz Rodríguez, Stephen Segerman, Dennis Coffey.Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de "Sugar Man". Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration. "Sugar Man" est un documentaire sidérant " (Marianne)

Tad l’explorateur :à la recherche de la cité perdueFilm d'animation de Enrique Gato.Espagne. 2013. Version française. 1 h 31.Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fi dèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors... Goya 2013 du meilleur réalisateur pour un premier fi lm. "Tad L'Explorateur séduit par son comique de situation et ses qualités techniques." (Le Monde). "Un réjouissant divertissement." (Le nouvel observateur)

The Shop around the Cornerde Ernst Lubitsch. USA. 1940. VO. s-t/fr. 1 h 37.Avec James Stewart, Margaret Sullavan, Frank Morgan.Budapest. Chez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie, le jeune Alfred Kralik, l'adjoint du patron, et Klara Novak, une nouvelle employée, vont échanger une correspondance amoureuse, sans savoir qui ils sont, à l'aide de petites annonces… "Quiproquos et marivaudages se teintent de mélancolie. Et sans rien perdre de sa grâce, le petit monde de Lubitsch laisse poindre parfois, qui son angoisse, qui sa détresse, qui sa solitude. C'est sublime." (Télérama)

Une vie simple Tao Jie de Ann Hui. Hong-Kong. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 58. Avec Andy Lau, Deanie Yip, Paul Chun, Dennis Chan.Ah Tao est née à Taishan en Chine. Elle est au service de la famille Leung depuis 60 ans, soit quatre générations. Aujourd'hui, elle vit à Hong Kong, seule avec Roger, le dernier membre de la famille Leung, à qui elle a demandé de la mettre dans une maison de retraite. Désormais la vie se rythme avec les visites régulières de ce fi lleul tant aimé dont elle s'est toujours occupée. Meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise 2012. Prix du public et Prix des étudiants au Festival Paris Cinéma 2012. "Grande fi gure de la nouvelle vague hongkongaise, Ann Hui signe un fi lm humaniste, sobre et touchant, brillant par son authentique simplicité. Une belle œuvre." (toutelaculture.com).

Vous ne l'emporterez pas avec vousde Frank Capra USA. 1938. VO.s-t/fr. 2 h 07.Avec Jean Arthur, James Stewart, Lionel Barrymore.Le fi ls d’un richissime magnat d’usines d’armement s’éprend d’une secrétaire vivant avec sa famille et de nombreux amis dans une maison Arche de Noé, bruyante et sympathique. La haute société de l’argent acceptera-t-elle une mésalliance avec la roture ? Oscar du meilleur fi lm 1938. "Une fois encore deux classes sociales s’affrontent. Et parce qu’on est chez Capra le magicien, les snobs changeront au contact des généreux, comprenant le l’amitié et la joie de vivre sont les seules richesses que l’on peut emporter dans l’autre monde. Pétillant, virevoltant, avec des personnages plus loufoques les uns que les autres. Un bijou." (Télérama).

DANS LE CADRE DE PASSAGE DE TÉMOINS 2013

MOSTRA DEVENISE 2012

JUSQU'AU 28 MAI

À PARTIRI DU 5 JUINÀ PARTIR DE 6 ANS

DU 22 MAIAU 4 JUIN

PASSAGE UNIQUEJEUDI 16 MAI

À 17 H 00

PASSAGE UNIQUEJEUDI 30 MAI

À 17 H 00

JUSQU'AU 21 MAI

EXCLUSIVITÉ

EXCLUSIVITÉ

Page 9: 15/05 18/06 2013

Tarifs pour les films de moins d'une heure :Adultes : 3,40 euros et moins de 16 ans : 2,50 euros

Mercredi 15 mai à partir de 10 h 00

• Ciné-conte : 5ème saison La bibliothèque d’Hérouville Saint-Clair et le Café des images s’associent pour proposer aux plus petits (2 à 5 ans) une formule originale : une histoire racontée à la bibliothèque à 10 h 00

suivie d’une projection au cinéma à 10 h 30 du court métrage : Le chat d’appartement de Sarah Roper. Fr. 1998. 7 mn.Cléo est un gros matou qui habite à New York. Un jour, il voit un beau jardin sur le toit d'un immeuble voisin.● Dans une petite salle au son adapté ● un accueil privilégié par l’animatrice● un programme court sélectionné ● un moment d’échange sur le programme de la matinéePlaces limitées à 65 ! Réservations auprès de la Bibliothèque. Tél. : 02 14 37 28 60Cette action est soutenue par le service Petite Enfance de la Ville et par la Maison du document.

Entrée gratuite

Le Petit Café des Images

PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

à partir de 3 ans : 4, 5, 6 Mélie pain d'épice - à partir de 4 ans : Le petit roi et autres contes - à partir de 6 ans : Brendan et le secret de Kells - Les Croods - Tad l'explorateur - à partir de 8 ans : Couleur de peau : miel - à partir de 9 ans : Le Chat du Rabbin

CINE – KID saison 2012-2013Un RENDEZ-VOUS MENSUEL pour les 8-12 ANS

Mercredi 12 juin à 14 h 00Couleur de peau : miel de Jung et Laurent Boileau.Fr./Belgique. 2012. 1 h 15.Avec les voix de William Coryn, Christelle Cornil, Jean-Luc Couchard.Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fi n de la guerre de Corée. Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux. Adapté d’un roman graphique, le fi lm revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence diffi cile...Animation : La question de l’adoption au cinéma - Fin de l’animation à 18 h.Les projections au Café des Images restent ouvertes à tous au tarif normal, mais les animations ne sont accessibles qu’aux abonnés avec une capacité limitée à 40 places. Avec le soutien fi nancier de la communauté d’agglomération Caen la mer, de la CAF du Calvados, du Conseil Général du Calvados, de la Région Basse-Normandie.

Séances du matin : Tarif "Happy Hours", tous les films avant 13 h 30tarif adulte 4,00 euros - tarif moins de 16 ans 3,40 euros (Coupons adultes et moins de 16 ans acceptés).

Page 10: 15/05 18/06 2013

Jeudi 16 mai à 13 h 30Remise des prix du Concours de nouvelles

Projection du fi lm Un secret de Claude Miller. Fr. 2007. 1 h 40avec Cécile de France, Patrick Bruel.Un enfant solitaire s'invente un frère et imagine le passé de ses parents. Le jour de ses quinze ans, une amie de la famille lui révèle un terrible secret de famille. L'adaptation du roman éponyme de Philippe Grimbert.Film proposé par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie et le Café des Images, dans le cadre de la remise des prix du Concours de nouvelles du Centre régional des Lettres de Basse-Normandie, concours organisé en partenariat avec la Délégation académique à l'action culturelle du Rectorat de Caen. La projection du fi lm sera suivie de la remise des prix aux lauréats.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Mardi 11 juin à 18 h 00Durant l'année scolaire 2012-2103, le Café des Images et les équipes pédagogiques de classes de 3e du collège Mandela à Hérouville ont construit et mis en œuvre un projet interdisciplinaire autour de la poétesse sud-africaine Ingrid Jonker. Ce projet a pu voir le jour grâce aux jumelages culturels, dispositifs issus du partenariat entre la DRAC de Basse-Normandie et le Rectorat de l'Académie de Caen. Sous la conduite des enseignants et de deux intervenants artistiques Anthony Gandais, réalisateur et Frédérick Boulleaux, illustrateur, le projet aura suivi plusieurs étapes, du choix de poèmes étudiés en classe, à l'écriture de scénarii et leur story-board, au visionnement de fi lms d'animation en salle, jusqu'à la réalisation de courts-métrages qui seront donc projetés ce mardi 11juin au Café des Images et seront suivis de la projection du fi lmLe chat du Rabbin de Joann Sfar. Séance ouverte à tous publics / Tarif unique à 2,60 € pour le fi lm Le chat du Rabbin

Ciné-CAFé avec les centres socio-culturels - CAF :Le Centre socio-culturel d’Hérouville et le Café des Images vous proposent chaque mois une séance de cinéma à tarif préférentiel.

Ce mois-ci, séance du jeudi 6 juin à 14 h 00 Oh Boy ! de Jan Ole Gerster. (cf. les fi lms de A à Z)Cette séance sera suivie d’un café et d’une discussion au centre socio-culturel d’Hérouville.

Inscriptions dans les centres socio-culturels de l’agglomération.Renseignements au 02 31 95 83 00 (centre socio-culturel d’Hérouville)

Enquête auprès des spectateurs du Café des Images du 19 avril au 7 mai.Lors des séances de L’écume des Jours, Le temps de l’aventure, Jappeloup, Le monde fantastique d’OZ, The Grandmaster, Hannah Arendt, La Playa, The Lebanese Rocket Society et Funny Face vous avez été déjà 240 à remplir un questionnaire. Celui-ci nous permettra de mieux vous connaitre et ainsi, nous l’espérons, de mieux répondre à vos attentes. Une première exploitation de cette enquête est disponible à partir de la page "rendez-vous" sur le site du Café des Images.

A quelle fréquence allez-vous au cinéma ?

au Café des Images

Page 11: 15/05 18/06 2013

A l’attention des enseignants : L’ensemble des fi lms programmés au Café des Images peut faire l’objet de séances scolaires en matinée ou en après-midi. Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la liste des fi lms ci-dessous. Si vous souhaitez aborder une cinématographie, un auteur, la culture d’un pays, une question d’actualité, nous sommes à votre disposition et nous pouvons vous conseiller sur cette programmation ou sur d’autres fi lms.

Nos recommandations du mois :Pour les maternelles : Le Petit roi et autres contes - 4,5,6 Mélie pain d'épicePour les primaires : Couleur de peau : miel - Brendan et le secret de Kells - Le Chat du RabbinCollège : L'écume des jours - Enfance clandestineLycée : Entrée du personnel - Hannah Arendt - Le PouvoirRenseignements et réservations : 02.31.45.34.70 ou [email protected] d’informations sur www.cafedesimages.fr, rubrique Education à l’image.

Université Inter-âges

Histoire de l’artconférences animées par Martine Baransky, docteur en histoire de l’art.Troisième partie : Quelques contemporains...Lundi 27 mai à 10 h 00 : Patrick Bokanowski (1943), Cinéaste et plasticien français.

Conférences réservées aux adhérents de l'UIA

Jeudi 16 mai à 13 h 20

2ème rendez-vous Ciné-Poussette :un nouveau rendez-vous mensuel ! Le Café des images et le site Maman à Caen* vous proposent, un jeudi par mois, à 13 h 20, une séance de cinéma spécialement dédiée aux nouveaux parents et aux jeunes familles. Il n’y est pas question de fi lms pour les bébés mais bien d’une programmation pour adultes. Dans les fi lms retenus seuls les fi lms trop violents seront évités. Les nouveaux nés (moins de dix mois) sont les bienvenus et cocoonés dans une ambiance sonore adaptée avec des lumières tamisées en fond de salle. Par ailleurs cette séance reste ouverte à tout autre spectateur, sans enfant, qui en accepte les règles du jeu.Projection du fi lm : L’écume des jours de Michel Gondry. Fr. 2013. 2 h 05.(cf. les fi lms de A à Z)

Tarifs : 4 € ou coupon Café des images, et l’enfant ne paie pas !

*Maman à Caen : Le site qui facilite la vie des mamans de Caen et sa région : coups de cœur, bons plans, adresses indispensables, agenda, idées insolites...A retrouver sur www.mamanacaen.com ou sur Facebook.

N’hésitez pas à consulter la presse locale et notre site mis à jour concernant certaines séances supplémentaires en matinée pour le jeune public.

Page 12: 15/05 18/06 2013

Du 22 au 28 mai En partenariat avec la Saison musicale d'Hérouville à l’occasion du Cosy Fan Tutti le 24 mai au théâtre d'HérouvilleProjections du fi lm

Don Giovanni de Joseph Losey.Fr./Italie/USA. 1979. VO. s-t/fr. 3 h 05.Avec Ruggero Raimondi, Edda Moser, Kiri Te Kanawa, José Van Dam.(cf. les fi lms de A à Z)

Pratique : tarif réduit accordé à la caisse du cinéma sur présentation d'un billet Cosy Fan Tutti et réciproquement.

Jeudi 16 mai à 20 h 30

Soirée autour du Venezuelaen collaboration avec le Comité Amérique latine 14

Rencontre avec la réalisatrice Marie Daultà l’issue de la projection du fi lmParce que noussommes souverains Documentaire de Marie Dault. Fr. 2011. VO. s-t/fr. 59 mn.Caracas, Venezuela. C’est l’histoire de personnages impliqués dans une expérience politique. Chaque matin à l’aube, des travailleurs informels descendent des bidonvilles des pourtours de Caracas et investissent les rues du centre ville pour vendre à la sauvette des exemplaires de la Constitution et des lois. Au sein de la mégapole se diffusent les textes de loi qui défi nissent les conditions de cette "Démocratie participative et protagonique" imaginée par le pouvoir en place, à des tarifs dérisoires, via un réseau de vente au grand jour mais tout à fait illégal. Ce commerce est fl orissant : la Constitution et les lois sont des best sellers. Exploration d’un morceau de démocratie en action, via un phénomène d’une inventivité inédite, tentative de description du processus politique en cours et du peuple qui l’investit, 12 ans après l’arrivée de Chavez au pouvoir.Depuis le décès de Chavez, le Venezuela entre dans une période de nouveaux défi s internes ; au delà de la consolidation des acquis, comment ce pays peut-il continuer son chemin vers la révolution bolivarienne ?

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

ABÉCÉDAIRE DU CINEPHILE Une affi che riche et éclectique de 6 fi lms du patrimoine dont trois ressortent en version restaurée, des opportunités devenues trop rares sur grand écran !

Vous ne l'emporterez pas avec vous(1938) de Frank Capra (PU) The Shop Around the Corner(1940) d'Ernest Lubitsch (PU) L'homme tranquille(1952) de John Ford (version restaurée) Come Back Africa (1960) de Lionel Rogosin (PU) Le joli mai (1963) de Chris Marker (version restaurée) Le désert des Tartares (1976) de Valerio Zurlini (version restaurée) Don Giovanni (1979) de Joseph Losey.

Page 13: 15/05 18/06 2013

Amis, familles, regroupez vous ! et bénéficiez du tarif groupe ( à partir de 10 spectateurs) : adultes : 3,90 €, moins de 16 ans : 3,20 €

En raison du succès de certains films, des modifications de salles peuvent intervenir en dernière minute pour mieux pouvoir vous accueillir.Merci de votre compréhension.

Samedi 25 mai à 18 h 00

Projection du fi lm Sugar Man (cf. les fi lms de A à Z)

Dimanche 26 mai à 18 h 30Projection du fi lm

Come Back Africa de Lionel Rogosin. USA. 1960. VO. s-t/fr. 1 h 35. Avec Miriam Makeba, Vinah Makeba.Paysan zoulou fuyant la famine, Zacharia arrive à Johannesburg en quête d’un travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Employé à la mine d’or, il espère ainsi obtenir un permis de résidence en ville mais constate très vite qu’on l’a mal informé. Aspirant à un travail moins aliénant, Zacharia occupe plusieurs tâches clandestines successives, se heurtant chaque fois à la ségrégation et au racisme banalisé de ses employeurs blancs. "Les rackets dans le ghetto même, la violence entre Noirs, mais aussi la fi erté de ces hommes niés dans leur humanité sont la matière même de ce fi lm qui fut un cri dans les années soixante et aujourd'hui nous revient, comme une leçon de cinéma." (L'Humanité)Précédée d’une présentation du fi lm par le romancier et poète sud africain Mongane Wally Serote.

Focus sur l'Afrique du Sud au Café des ImagesDans le cadre de Passage de Témoins #4 L’événement littéraire de la villede Caen du 23 au 26 mai 2013 : salon, rencontres, spectacles, BD, jeunesses.

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.Plus d’informations sur http://passagesdetemoins.caen.fr/

Shokuzai 1 - Celles qui voulaient se souvenirde Kiyoshi Kurosawa. (cf. les fi lms de A à Z)Cette année, les séances du ciné-club (saison 6) comprendront des analyses de séquence. Trois ou quatre courts extraits du fi lm que l'on vient de voir ou des fi lms antérieurs du réalisateur seront projetés et analysés durant vingt minutes.

Projection suivie d’une conversation autour du fi lm. Fin de soirée conviviale autour d'un verrePlus d'informations sur www.cineclubdecaen.com

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €.

Jeudi 23 mai à 20 h 00Ciné-club de Caen - Saison 6

en Avant-1ère

Page 14: 15/05 18/06 2013

Jeudi 30 mai à 20 h 30 Rencontre avec le réalisatriceDaniela de Felice à l'issue de la projection de son fi lmCasaDocumentaire de Daniela de Felice.Fr. 2013. VO.s-t/fr. 55 mn.Casa est un fi lm qui interroge la maison en tant que lieu des mémoires communes d'une famille. C'est aussi un récit qui expose la façon dont ceux qui restent vivent la fi n du deuil. "Le cinéma de Daniela de Felice a quelque chose des "struffoli", gâteaux napolitains que sa famille offrait aux voisins à Noël pour leur dire leur sympathie : généreux, colorés et doux, mais disant aussi quelque chose de l’absence et du déracinement. La réalisatrice réussit avec Casa l’alliance poétique du mot, de l’image fi lmique et du dessin qui transcende le réel tout en le parant des libertés de l’imaginaire. Un cinéma qui interroge sans pathos la disparition, tout en fi xant avec délicatesse les petites choses de la vie, les rituels, les objets fétiches et les souvenirs qui restent. " Zoé Chantre et Maïté Peltier - Journal du Réel

Le fi lm a bénéfi cié de l'aide à l'écriture, au développement et à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée et en collaboration avec la Maison de l'Image Basse-NormandieLe projet a été accompagné dans le cadre de l'atelier permanent d'écriture et de réalisation de fi lm documentaire proposé par la Maison de l'Image Basse-Normandie.Soirée en partenariat avec la production Tarmak Films et la Maison de l'Image Basse-Normandie.Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Lundi 27 mai à 20 h 30 Rencontre avec le réalisateurPatrick Rotman à l’issuede la projection de son fi lmLe pouvoir Documentaire de Patrick Rotman. (cf. les fi lms de A à Z)Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Mardi 28 mai à 20 h 30 Rencontre avec le réalisatriceManuela Frésil à l’issue de la projection de son fi lmEntrée du personnel(cf. les fi lms de A à Z)Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Le Café des Images à l’amphi Pierre Daure de l’Université de CaenAvec les services culturels de l’Université,du CROUS Basse-Normandie.

Mercredi 28 mai à 19 h 30

Projection du fi lm Don Giovanni (cf. les fi lms de A à Z)Tarifs : 4 € ou coupons Café des Images

Page 15: 15/05 18/06 2013

Vendredi 31 mai à 19 h 00

Les CLESARS 2013Soirée de présentation de courts métrages réalisés par les élèves de la section Cinéma Audiovisuel du CLE (Collège Lycée Expérimental) d’Hérouville St-Clair, proposée par l’association ACLEA (Association du CLE pour l’Audiovisuel) en partenariat avec le Café des Images et Heula. Comme chaque année, l’association ACLEA permet aux élèves du CLE de présenter les courts métrages réalisés tout au long de l’année. A l’issue de la soirée, le public sera invité à voter pour ses fi lms préférés. Trois fi lms seront ainsi récompensés. Les réalisateurs se verront décerner les clefs d’or, d’argent et de bronze.

Les CLESARSLes élèves qui suivent l’enseignement de cinéma audiovisuel au CLE réalisent chaque année, de la 2nde à la Terminale, des courts métrages répondant à certaines exigences techniques et/ou thématiques. Lors de cette projection, vous découvrirez des travaux d’élèves aussi divers que variés.L’attribution d’un prix constitue un clin d’oeil autant qu’un hommage au travail des élèves. Ce prix ne prétend pas consacrer des talents ni établir des hiérarchies artistiques défi nitives.Le Café des Images est partenaire culturel à l'année de l'ESCAV.

Pratique : Ouvert à tous. - Tarif : 2 €

25èmes Rencontres de cinéma ibérique et latino-américain

Vendredi 31 mai à 14 h 00

Remise des prix du concours Cinecrítica Dans le cadre de ses 25èmes Rencontres de cinéma ibérique et latino-américain, Le Café des Images avec le soutien et la collaboration du Rectorat de l'Académie de Caen (Délégation à l’Action Culturelle et IPR d’espagnol) a mis en place , pour la troisième année consécutive, un concours d'écriture de critiques de fi lms en langue espagnole ouvert à l'ensemble des lycées de l'académie.Les deux fi lms visionnés par eux et soumis à la sagacité critique des élèves inscrits au concours ont été cette année ont été :Rabia de Sebastián Cordero - Medianeras de Gustavo TarettoLe jury qui aura examiné l'ensemble des critiques, remettra aux lauréats les prix décernés, à l'issue de la projection du fi lm No

No de Pablo Larrain. Chili/USA. 2012. VO. s-t/fr.1 h 55. Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d'Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d'axer sa communication sur l'avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur... Sa victoire amorcera la fi n du régime Pinochet. Sélection Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2012. "Pablo Larrain confi rme son talent de grand cinéaste politique. Aboutissement d'une trilogie qui faisait du spectacle le nerf de la dictature Pinochet, No élargit son propos aux sociétés capitalistes modernes dans leur ensemble." (Le Monde)..Pratique : tarif unique 2,60 €.

Recevez chaque semaine notre lettre d'informations en vous inscrivant sur notre site www.cafedesimages.frou notre programme papier à domicile chaque mois en échange d'un règlement de 12 €

Page 16: 15/05 18/06 2013

Vendredi 7 juin à 20 h 00

5ème RDV Nanarland"Navrant et fiers de l’être… et ce n’est pas terminé !"En partenariat avec Nanarland.com, Radio 666, l’émission radiophonique Splitscreen et Band : Gang.5 ans que nous sensibilisons un public toujours plus large au plaisir de la découverte d’œuvres cinématographiques choisies dans le pire du pire au cinéma ! Et comme le disait un célèbre philosophe moine bouddhiste-pacifi ste-nihiliste-Karatéka de fi lm nanar : "Etre sur la voie n’est pas une fi nalité en soi, il faut arriver au bout de la route sans laisser de tong sur le chemin..." Nous ne sommes pas certains de tout comprendre mais soyez convaincus que nous repousserons toujours plus loin les limites de l'inacceptable...Vous pourrez découvrir cette année deux fi lms, l’un nous démontrera que le "modèle Suédois" a bien changé depuis les années 70. Le second nous prouvera, s i besoin est que la plus grande menace pour tout pays libre reste les Ninjas…surtout si ils se syndicalisent ! Le tout sera semé d’extraits et surprises en tous genres. D’ici là, révisez vos classiques et sortez vos fringues et autres attributs nanars de la naphtaline en prévision de cette soirée immanquable !

Projection des fi lms

Suède, enfer et paradis Svezia, inferno e paradisiode Luigi Scattini. Italie. 1968. 1 h 20. Commentaire en français : Jean Topart.Hallucinant pseudo-documentaire qui veut faire le tour des comportements sociaux et sexuels en Suède. Et qui se propose d'aborder les questions les plus variées (jeunesse, sexualité, mariage, contrôle des naissances, solitude, vieillesse...) en présentant deux visages : l'enfer et le paradis.

Clash commando Clash of the Ninjasde Godfrey Ho. Honk-Kong.1986. version française. 1h30.Avec Paulo Tocha alias Bruce Stallion, Louis Roth, Eric Neff, Joe Redner.Tony et Roy sont deux frères d’armes, deux Ninjas. Ils furent disciples du grand maître Kinta, avant d’emprunter des chemins opposés : Tony appartient aux services secrets, alors que Roy est devenu le chef d’une organisation Ninja mercenaire. Un jour, Kinta et l’amie de Tony sont assassinés. Celui-ci décide alors de faire justice lui-même. Sur sa route, il retrouvera Roy. Acteurs inadéquats, mélange de métrages, ninjas, doublage donnant un sérieux coup de fouet aux scènes les plus molles... autant de raisons de visionner cette pierre angulaire du nanar martial made in Hong-Kong. (Nanarland)"CUT" NANAR +Quizz + SurprisesTarifs : 7,90 euros pour la soirée au tarifs cinéma habituels par fi lm - réservations conseillées.

Lundi 3 juin à 20 h 30 Rencontre avec le réalisatrice Marie-Christine Courtès en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie.à l'issue de la projection de son fi lmMille jours à SaigonDocumentaire de Marie-Christine Courtès. Fr. 2013. 53 mn.En 1961, Marcelino Truong a quatre ans lorsqu’il découvre Saigon. Son père, diplomate vietnamien marié à une Française originaire de Saint-Malo, vient d’être nommé à la tête de l’agence de presse sud-vietnamienne. Issu d’une famille catholique, anticommuniste, c’est un proche du président Diêm qui dirige avec poigne la jeune république du Vietnam (le Sud-Vietnam), alliée aux États-Unis dans sa lutte contre la guérilla "rouge". Cinquante ans plus tard, Marcelino Truong, devenu un illustrateur réputé, entreprend le récit de ses souvenirs d’enfance dans un roman graphique. En suivant son travail entre la France et le Vietnam, Mille jours à Saigon, nous immerge dans cette période peu connue des débuts de la guerre du Vietnam, tout en suivant le cheminement intérieur d’un artiste qui cherche à prendre de la distance avec l’histoire de sa famille. Le fi lm a bénéfi cié de l'aide au développement et à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée et en collaboration avec la Maison de l'Image Basse-Normandie.Soirée en partenariat avec la production Vivement Lundi !Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Page 17: 15/05 18/06 2013

Lundi 10 juin à 20 h 00

A l’occasion du Planetary Dance le dimanche 16 juin à Caen et partout dans le monde.Projection du fi lm Anna Halprin,le souffle de la danse Documentaire de Ruedi Gelber.Suisse/USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 20. Avec Anna Halprin, Lawrence Halprin, Daria Halprin.Anna Halprin, le souffl e de la danse est le premier fi lm sur la carrière exceptionnelle d’Anna Halprin, pionnière américaine de la danse contemporaine. Une femme qui a redéfi ni l’art moderne avec la conviction que la danse peut nous transformer et nous guérir à tous les âges de la vie. Le portrait d'une icône comme un aller-retour permanent entre le mouvement et le souffl e, entre l’art et la vie, avec pour seul territoire la danse, et unique injonction "Dansez votre vie !".

Rencontre à l’issue de la projection avec Anne Collod chorégraphe de Parades and Changes d'Anna Halprin, en partenariat avec le CCNCBN (Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie).Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Lundi 17 juin à 21 h 00Choisis dans les œuvres récentes, peu ou pas vues, sur l'agglomération de Caen, les 4 fi lms soumis à votre choix pour cette séance :

What Richard didde Lenny Abrahamson

Les coquillettesde Sophie Letourneur

Bestiaire de Denis Côté

Berberian Sound Studiode Peter Strickland

Dépêchez vous d'aller sur le site : www.laseptiemesalle.com Le fi lm qui aura recueilli le plus grand nombre d'intentions de votes avec un minimum de 20 spectateurs ayant confi rmé sur le net ou à notre caisse l'achat de leur place par la suite, sera celui retenu et programmé ce soir-là.Créons et faisons vivre ainsi ensemble une nouvelle communauté cinéphile interactive, celle de "la 7ème salle" !Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations conseillées.

Devenez programmateur, le temps d'une soirée, chaque mois, au Café des Images avec LA SEPTIEME SALLEProchain rendez-vous

Chaque mois, le Café des images vous propose désormaisun ou plusieurs fi lms accessibles aux sourds et malentendants.Souffrir d'un handicap auditif ne doit pas empêcher de devenir cinéphile ni de le rester, bien au contraire ! Chaque mois, grâce à une collaboration active avec les distributeurs de fi lms, le Café des images vous propose désormais, en fonction de l'actualité cinématographique dans ses salles, un ou plusieurs fi lms de langue française accessibles aux sourds et malentendants grâce à une version française sous-titrée français (VFSTF).Avec cette petite contrainte de sous-titres à l’image sur des fi lms de langue française, ces séances restent toutefois ouvertes à tout autre spectateur. Ces séances permettent aux personnes sourdes ou malentendantes de découvrir certains fi lms sélectionnés dans les meilleures conditions possibles. Ces séances particulières sont repérables dans nos grilles horaires par ce logo spécifi que.La bande - son originale du fi lm est conservée, mais pour mieux imaginer et comprendre les dialogues et les sons (musique, bruitage...), des sous titres spécifi ques en français apparaissent en simultané à l'image.

Page 18: 15/05 18/06 2013

s e m a i n e d u 1 5 a u 2 1 m a i 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 15 s 1 12 h 4014 h 50

Hannah ArendtGatsby le magnifique* 17 h 50 Stoker 19 h 50 Le pouvoir 22 h 00 Mud - Sur les rives du...

s 2 10 h 00 Ciné Conte 16 h 2017 h 20

Le petit roi et autres contesEnfance clandestine 19 h 30 Mud - Sur les rives du... 21 h 50 Une vie simple14 h 10 Le pouvoir

s 3 13 h 50 L'écume des jours 16 h 00 Les Croods* 18 h 00 Gatsby le magnifique (3D) 20 h 50 Gatsby le magnifique (3D)

je 16 s 1 13 h 30 17 h 00 The Shop Around the Corner 20 h 30 Parce que nous sommes souverains + rencontre autour du Venezuela

s 2 13 h 20 Ciné poussette :L'écume des jours 15 h 50 Le pouvoir 18 h 00 Stoker 20 h 00

22 h 30Mud - Sur les rives du...Stoker

s 3 13 h 25 Gatsby le magnifique* 16 h 10 Gatsby le magnifique (3D) 19 h 00 Le pouvoir 21 h 10 Gatsby le magnifique (3D)

ve 17 s 1 13 h 45 Enfance clandestine 16 h 2017 h 20

Le petit roi et autres contesStoker 19 h 20 Le pouvoir 21 h 30 Mud - Sur les rives du...

s 2 11 h 50 Le pouvoir 16 h 30 Le pouvoir 18 h 45 Une vie simple 21 h 00 Enfance clandestine

s 3 15 h 40 Gatsby le magnifique* 18 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 21 h 20 Gatsby le magnifique (3D)

sa 18 s 1 14 h 00 Gatsby le magnifique* 16 h 50 L'écume des jours 19 h 20 Le pouvoir 21 h 30 Mud - Sur les rives du...

s 2 12 h 3014 h 40

Hannah ArendtStoker

16 h 4017 h 40

Le petit roi et autres contesEnfance clandestine 19 h 50 Une vie simple 22 h 00 Le pouvoir

s 3 13 h 50 Les Croods (3D) 15 h 50 Mud - Sur les rives du... 18 h 20 Gatsby le magnifique (3D) 21 h 10 Gatsby le magnifique (3D)

di 19 s 1 14 h 40 Gatsby le magnifique* 16 h 50 Les Croods* 18 h 40 Le pouvoir 21 h 00 Mud - Sur les rives du...

s 2 13 h 20 Le pouvoir 15 h 30 Hannah Arendt 17 h 40 Une vie simple 19 h 5022 h 00

Enfance clandestineStoker

s 3 14 h 00 Mud - Sur les rives du... 16 h 30 L'écume des jours 18 h 50 Gatsby le magnifique (3D) 21 h 40 Gatsby le magnifique (3D)

lu 20 s 1 11 h 00 & 14 h 00 Gatsby le magnifique* 16 h 50 Mud - Sur les rives du... 18 h 50 Le pouvoir 21 h 00 Gatsby le magnifique*

s 2 10 h 5013 h 00

Le petit roi et autres contesLe pouvoir

15 h 1016 h 10

Le petit roi et autres contesEnfance clandestine 18 h 20 L'écume des jours 20 h 50 Stoker

s 3 10 h 0013 h 40

Les Croods*Les Croods (3D) 15 h 40 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 21 h 20 Mud - Sur les rives du...

ma 21 s 1 12 h 50 Mud - Sur les rives du... 15 h 30 Le pouvoir 17 h 30 Mud - Sur les rives du... 20 h 00 L'écume des jours

s 2 12 h 2014 h 30

Hannah ArendtL'écume des jours 17 h 00 Une vie simple 19 h 15 Enfance clandestine 21 h 20 Le pouvoir

s 3 13 h 10 Gatsby le magnifique* 16 h 00 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 50 Hannah Arendt 21 h 00 Gatsby le magnifique (3D)*en 2 D (sans lunettes)

DP

DP

DP

Remise des prix du Concours de nouvelles + Projection du film Un secret PU

Page 19: 15/05 18/06 2013

s e m a i n e d u 2 2 a u 2 8 m a i 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 22 s 1 13 h 00 Enfance clandestine 15 h 10 Gatsby le magnifique* 18 h 00 Mud - Sur les rives du... 20 h 30 Don Giovanni

s 2 13 h 30 Sugar Man 15 h 2017 h 30

Le pouvoirEnfance clandestine 19 h 40 Le pouvoir 21 h 50 Enfance clandestine

s 3 12 h 40 Effets secondaires 14 h 50 Mud - Sur les rives du... 17 h 20 Gatsby le magnifique* 20 h 10 Gatsby le magnifique*

je 23 s 1 13 h 00 Gatsby le magnifique* 15 h 50 Stoker 17 h 50 Effets secondaires 20 h 00 Le ciné-club de Caen présente :Shokuzai Part.1 (avant-1ère)

s 2 13 h 30 Le pouvoir 15 h 2017 h 10

Sugar ManEnfance clandestine 19 h 20 Le pouvoir 21 h 30 Enfance clandestine

s 3 12 h 50 Stoker 15 h 00 Mud - Sur les rives du... 17 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 20 h 20 Gatsby le magnifique*

ve 24 s 1 14 h 20 Don Giovanni 17 h 40 Gatsby le magnifique* 20 h 30 Mud - Sur les rives du...

s 2 12 h 50 Le pouvoir 15 h 0017 h 00

StokerEnfance clandestine 19 h 10 Effets secondaires 21 h 20 Enfance clandestine

s 3 15 h 50 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 40 Le pouvoir 20 h 50 Gatsby le magnifique (3D)

sa 25 s 1 13 h 20 Gatsby le magnifique* 16 h 10 Les Croods 18 h 10 Gatsby le magnifique* 21 h 00 Mud - Sur les rives du...

s 2 12 h 50 Le pouvoir 15 h 0017 h 10

Effets secondairesLe pouvoir 19 h 20 Enfance clandestine 21 h 30 Stoker

s 3 13 h 40 Brendan et le secret … 15 h 10 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 00 Passages de témoins #4 :Sugar Man 20 h 20 Gatsby le magnifique (3D)

di 26 s 1 13 h 40 Mud - Sur les rives du... 16 h 10 Gatsby le magnifique* 19 h 00 Gatsby le magnifique* 21 h 50 Stoker

s 2 13 h 20 Enfance clandestine 15 h 4017 h 50

Le pouvoirLe petit roi et autres contes 18 h 50 Effets secondaires 21 h 00 Enfance clandestine

s 3 13 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 16 h 20 Les Croods (3D) 18 h 30 Passages de témoins #4 :Come back Africa + rencontre 21 h 10 Le pouvoir

lu 27 s 1 10 h 00 Histoire de l'art (UIA) 15 h 30 Gatsby le magnifique* 18 h 20 Mud - Sur les rives du... 20 h 50 Gatsby le magnifique*13 h 20 Effets secondairess 2 13 h 00 Le pouvoir 15 h 10

17 h 20Enfance clandestineStoker 19 h 20 Enfance clandestine 21 h 30 Stoker

s 3 13 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 16 h 20 Sugar Man 18 h 10 Effets secondaires 20 h 30 Le pouvoir + rencontre avecPatrick Rotman

ma 28 s 1 13 h 20 Le pouvoir 15 h 3018 h 20

Gatsby le magnifique*Mud - sur les rives du... 20 h 50 Gatsby le magnifique* 19 h 30 Don Giovanni

à l'amphi Daure (université)

s 2 13 h 10 Enfance clandestine 15 h 2017 h 10

Sugar ManLe pouvoir 19 h 20 Effets secondaires 21 h 30 Enfance clandestine

s 3 12 h 50 Gatsby le magnifique (3D) 15 h 40 Stoker 17 h 40 Gatsby le magnifique (3D) 20 h 30 Entrée du personnel + rencontreavec Manuela Frésil

DP

DP

DP

*en 2 D (sans lunettes)

Page 20: 15/05 18/06 2013

s e m a i n e d u 2 9 m a i a u 4 j u i n 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 29 s 1 14 h 00 Shokuzai (1) 16 h 20 Stoker 18 h 20 Le joli mai 21 h 20 Gatsby le magnifique*

s 2 13 h 50 Brendan et le secret de Kells 15 h 3016 h 50

4, 5, 6 Mélie pain d'épiceGinger et Rosa 18 h 40 Le pouvoir 20 h 50 Ginger et Rosa

s 3 13 h 20 Gatsby le magnifique* 16 h 10 Les Croods* 18 h 10 Gatsby le magnifique (3D) 21 h 00 Shokuzai (1)

je 30 s 1 12 h 20 Sugar Man 14 h 10 Gatsby le magnifique* 17 h 00 Vous ne l'emporterez pasavec vous 19 h 30 Gatsby le magnifique*

s 2 13 h 40 Le joli mai 16 h 20 Le pouvoir 18 h 30 Ginger et Rosa 20 h 20 Shokuzai (1)

s 3 13 h 30 Ginger et Rosa 15 h 20 Shokuzai (1) 17 h 40 Gatsby le magnifique (3D) 20 h 30 Casa + rencontre avec laréalisatrice Daniela de Felice

ve 31 s 1 14 h 00 Remise des prix de la critique desfilms espagnols + No 16 h 40 Effets secondaires 19 h 00 Les Clésars 2013 21 h 20 Gatsby le magnifique*

s 2 13 h 30 Ginger et Rosa 15 h 2017 h 10

Sugar ManLe joli mai 19 h 40 Ginger et Rosa 21 h 30 Le pouvoir

s 3 12 h 50 Gatsby le magnifique* 15 h 40 Shokuzai (1) 18 h 00 Gatsby le magnifique (3D) 20 h 50 Shokuzai (1)

sa 1er s 1 13 h 40 Gatsby le magnifique* 16 h 30 Shokuzai (1) 18 h 50 Le pouvoir 21 h 00 Shokuzai (1)

s 2 13 h 20 Sugar Man 15 h 1016 h 20

4, 5, 6 Mélie pain d'épiceGinger et Rosa 18 h 10 Le joli mai 20 h 50 Ginger et Rosa

s 3 14 h 10 Les Croods (3D) 16 h 10 Gatsby le magnifique (3D) 19 h 00 Effets secondaires 21 h 10 Gatsby le magnifique (3D)

di 2 s 1 13 h 30 Gatsby le magnifique* 16 h 20 Les Croods* 18 h 20 Gatsby le magnifique* 21 h 10 Effets secondaires

s 2 14 h 10 Ginger et Rosa 16 h 00 Le pouvoir 18 h 10 Ginger et Rosa 20 h 00 Le joli mai

s 3 13 h 40 Sugar Man 15 h 30 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 30 Shokuzai (1) 20 h 50 Shokuzai Part.2 (avant-1ère)

lu 3 s 1 13 h 40 Gatsby le magnifique* 16 h 30 Shokuzai (1) 18 h 50 Le pouvoir 21 h 00 Gatsby le magnifique*

s 2 14 h 10 Le pouvoir 16 h 20 Sugar Man 18 h 10 Ginger et Rosa 20 h 00 Shokuzai (1)

s 3 13 h 30 Ginger et Rosa 15 h 20 Gatsby le magnifique (3D) 18 h 20 Effets secondaires 20 h 30 Mille jours à Saigon + rencontreavec Marie-Christine Courtès

ma 4 s 1 13 h 50 Effets secondaires 16 h 00 Shokuzai (1) 18 h 20 Le pouvoir 20 h 30 Shokuzai (1)

s 2 13 h 20 Sugar Man 15 h 1017 h 00

Ginger et RosaEntrée du personnel 18 h 30 Ginger et Rosa 20 h 20 Effets secondaires

s 3 13 h 00 Gatsby le magnifique (3D) 15 h 50 Gatsby le magnifique* 18 h 40 Le joli mai 21 h 20 Gatsby le magnifique (3D)

PU

DP

*en 2 D (sans lunettes)

DP

DP

Page 21: 15/05 18/06 2013

s e m a i n e d u 5 a u 1 1 j u i n 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 5 s 1 13 h 50 L'inconnu du lac 15 h 40 Le pouvoir 17 h 5019 h 40

L'inconnu du lacOh Boy ! 21 h 30 L'inconnu du lac

s 2 13 h 40 Liv & Ingmar 15 h 30 La fille du 14 juillet 17 h 20 Shokuzai (1) 20 h 1022 h 00

La fille du 14 juilletL'homme tranquille

s 3 12 h 5014 h 10

Entrée du personnelTad l'explorateur (3D) 16 h 10 Oh Boy ! 18 h 00 Gatsby le magnifique* 20 h 50 Shokuzai (2)

je 6 s 1 14 h 00 Oh Boy ! 15 h 50 Entrée du personnel 17 h 10 Gatsby le magnifique* 20 h 0021 h 50

La fille du 14 juilletOh Boy !

s 2 12 h 0014 h 30

Shokuzai (1) Le pouvoir 16 h 40 Ginger et Rosa 18 h 30 Le désert des Tartares 21 h 10 Shokuzai (2)

s 3 13 h 10 L'inconnu du lac 15 h 0017 h 40

Le joli maiL'inconnu du lac 19 h 30 Oh Boy ! 21 h 20 L'inconnu du lac

ve 7 s 1 12 h 5014 h 10

Entrée du personnelL'inconnu du lac

16 h 0017 h 50

Oh Boy !L'inconnu du lac 20 h 00 Suède, enfer et paradis Clash commando

s 2 13 h 20 L'homme tranquille 15 h 50 Shokuzai (1) 18 h 20 Shokuzai (2) 21 h 10 La fille du 14 juillet

s 3 14 h 00 Gatsby le magnifique* 16 h 50 Le désert des Tartares 19 h 40 Oh Boy ! 21 h 30 L'inconnu du lac

sa 8 s 1 13 h 10 L'inconnu du lac 15 h 0017 h 50

Gatsby le magnifique*L'inconnu du lac 19 h 40 Oh Boy ! 21 h 30 L'inconnu du lac

s 2 13 h 00 Le pouvoir 15 h 1017 h 00

Oh Boy !Liv & Ingmar 18 h 50 L'homme tranquille 21 h 10 La fille du 14 juillet

s 3 13 h 50 Tad l'explorateur*o 15 h 50 Le désert des Tartares 18 h 30 Shokuzai (2) 21 h 20 Gatsby le magnifique (3D)

di 9 s 1 13 h 10 L'inconnu du lac 15 h 00 Gatsby le magnifique* 17 h 5019 h 40

L'inconnu du lacLa fille du 14 juillet 21 h 30 L'inconnu du lac

s 2 13 h 20 Le joli mai 16 h 00 Shokuzai (1) 18 h 30 Shokuzai (2) 21 h 20 Oh Boy !

s 3 13 h 40 La fille du 14 juillet 15 h 3017 h 20

Tad l'explorateur (3D)Oh Boy ! 19 h 10 Liv & Ingmar 21 h 00 Le désert des Tartares

lu 10 s 1 12 h 4014 h 00

Entrée du personnelLa fille du 14 juillet 15 h 50 Oh Boy ! 17 h 40 Shokuzai (2) 20 h 30 Gatsby le magnifique*

s 2 13 h 00 L'inconnu du lac 14 h 50 Shokuzai (1) 18 h 0019 h 50

Liv & IngmarL'inconnu du lac 21 h 40 Oh Boy !

s 3 13 h 30 Le désert des Tartares 16 h 10 Ginger et Rosa 18h 00 Oh Boy ! 20 h 00 Le souffle de la danse + rencontreen partenariat avec le CCNCBN

ma 11 s 1 13 h 20 Gatsby le magnifique* 16 h 10 L'inconnu du lac 18 h 00 Restitution Jumelage avec Collège Mandela + Le chat du Rabbin 21 h 10 Gatsby le magnifique*

s 2 12 h 00 Shokuzai (1) 14 h 3017 h 20

Shokuzai (2)Le pouvoir 19 h 30 La fille du 14 juillet 21 h 20 L'homme tranquille

s 3 12 h 5014 h 10

Entrée du personnelL'inconnu du lac 16 h 00 Ginger et Rosa 17 h 50

19 h 40Liv & IngmarOh Boy ! 21 h 30 L'inconnu du lac

*en 2 D (sans lunettes)

DP

DP

DP

S o i r é e N a n a r l a n d # 5

DP

DPDP

Page 22: 15/05 18/06 2013

s e m a i n e d u 1 2 a u 1 8 j u i n 2 0 1 3 Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

me 12 s 1 14 h 00 Couleur de peau : miel (Ciné-kid) 15 h 30 La Grande Bellezza 18 h 20 Le passé 20 h 50 La Grande Bellezza

s 2 16 h 00 L'inconnu du lac 17 h 5019 h 40

Liv & IngmarOh Boy ! 21 h 30 La fille du 14 juillet

s 3 12 h 4014 h 30

L'inconnu du lacTad l'explorateur (3D) 16 h 30 Le désert des Tartares 19 h 10 L'inconnu du lac 21 h 00 Shokuzai (2)

je 13 s 1 13 h 00 Le désert des Tartares 15 h 40 La Grande Bellezza 18 h 30 Shokuzai (2) 21 h 20 La Grande Bellezza

s 2 14 h 00 Liv & Ingmar 15 h 50 L'homme tranquille

s 3 14 h 00 Oh Boy ! 15 h 5017 h 40

L'inconnu du lacLa fille du 14 juillet 19 h 30 Oh Boy ! 21 h 30 L'inconnu du lac

ve 14 s 1 13 h 30 Le passé 16 h 00 Shokuzai (2) 18 h 50 Le passé 21 h 20 La Grande Bellezza

s 2 13 h 10 Oh Boy ! 15 h 0016 h 50

Liv & IngmarL'homme tranquille 19 h 20 La fille du 14 juillet 21 h 10 Oh Boy !

s 3 14 h 20 La Grande Bellezza 17 h 10 L'inconnu du lac 19 h 00 Post Tenebras Lux 21 h 30 L'inconnu du lac

sa 15 s 1 13 h 40 Le passé 16 h 10 Tad l'explorateur* 18 h 10 La Grande Bellezza 21 h 00 La Grande Bellezza

s 2 13 h 0014 h 50

Liv & IngmarShokuzai (2) 17 h 40 La fille du 14 juillet 19 h 30 Oh Boy ! 21 h 20 Post Tenebras Lux

s 3 14 h 00 La Grande Bellezza 16 h 50 L'inconnu du lac 19 h 00 Le passé 21 h 30 L'inconnu du lac

di 16 s 1 13 h 30 Post Tenebras Lux 16 h 00 La Grande Bellezza 18 h 50 Le passé 21 h 20 La Grande Bellezza

s 2 13 h 50 La fille du 14 juillet 15 h 4017 h 30

Oh Boy !La fille du 14 juillet 19 h 20 Oh Boy ! 21 h 10 Shokuzai (2)

s 3 14 h 00 Liv & Ingmar 15 h 5017 h 40

Tad l'explorateur (3D)L'inconnu du lac 19 h 30 L'homme tranquille 22 h 00 L'inconnu du lac

lu 17 s 1 14 h 00 La Grande Bellezza 16 h 50 L'inconnu du lac 18 h 40 Le passé 21 h 10 La Grande Bellezza

s 2 13 h 00 L'homme tranquille 15 h 30 Le passé 18 h 0019 h 50

Oh Boy !La fille du 14 juillet 21 h 40 L'inconnu du lac

s 3 13 h 40 L'inconnu du lac 15 h 50 Post Tenebras Lux 18 h 20 Le désert des Tartares 21 h 00 "Votez et découvrez le film de...La septième salle !"

ma 18 s 1 13 h 50 Le passé 16 h 20 La Grande Bellezza 19 h 10 Liv & Ingmar 21 h 00 La Grande Bellezza

s 2 14 h 10 La Grande Bellezza 17 h 00 Post Tenebras Lux 19 h 30 Oh Boy ! 21 h 20 La fille du 14 juillet

s 3 13 h 10 L'inconnu du lac 15 h 0016 h 50

La fille du 14 juilletOh Boy ! 18 h 40 Shokuzai (2) 21 h 30 L'inconnu du lacDP

*en 2 D (sans lunettes)

DP

Page 23: 15/05 18/06 2013

4 square du théâtre - B. P. 6005114202 Hérouville Saint-Clair cedexCourriel : [email protected] internet : www.cafedesimages.fr

Tél. : 02 31 45 34 70 Fax : 02 31 45 34 71

ACCÈS Tram ligne B, Arrêt Café des Images (dernier retour à Caen vers 00 h 30) Bus : lignes 4, 5, 8, 14Noctibus soirées du jeudi au samedi toutes les heures à partir de 01 h 44 arrêt Saint-ClairFormule BUS -TRAM + CINÉ (un aller-retour + une place ciné : 5,60 €. Tickets en vente aux boutiques TWISTO, château et Théâtre de Caen)

RESTAURATION Café des Arts : 02 31 94 21 48Librairie Café Restaurant Pouchkine : 02 50 53 51 77

PRATIQUE Grand parking à proximitéSalles accessibles aux handicapésSalles 1 & 2, accès directSalle 3, ascenseur sur demandeP

Recevez chaque semaine notre lettre d'information en vous

inscrivant sur notre site

ou notre programme papier à domicile chaque mois en échange

d'un règlement de 12 €

ENSEIGNANTS, CENTRES DE LOISIRS & COLLECTIVITÉS ...

Tous les films programmés au Café des Images peuvent faire l'objet de séances à la

demande en matinée ou en débutd'après-midi au tarif de 2,30 € à 2,60 €.

Contact : 02 31 45 34 70 [email protected]

Rendez-vous sur notre siteà la rubrique "éducation à l'image"

3 écrans art et essai rechercheLe Café des Images, Association à but non lucratif (loi 1901) a 3 écrans classés Art et Essai avec les labels Patrimoine, Recherche et Découverte, Jeune Public, Europa Cinemas

- DE 16 ANS

TARIFSPlein tarif 6,00 €Tarif réduit* 5,00 €Tarif – de 26 ans 4,00 €Carnet de 10 places (39 €) 3,90 €Groupe ≥ à 15 adultes 3,90 €Carte twisto, comités d’entreprises 3,90 €Film de – d’1 heure 3,40 €Tarif scolaire 2,60 €

Plein tarif 4,00 €Groupe ≥ à 10 jeunes 3,20 €Carnet de 5 places (16 €) 3,20 €Film de - d’1 heure 2,50 €Tarif scolaire 2,60 €Film - d'1 heure pour scolaires 2,30 €

ADULTES

* Sur présentation de pièces justificatives : + de 60 ans, chômeurs,Abonnés CDN, CCN, et Jean Vilar, cart’@too.

NOUVEAU - NOCTIBUS

Page 24: 15/05 18/06 2013

PROGR

AMME

DU 1

5 MAI

AU

18 J

UIN

2013

PROGR

AMME

DU 1

5 MAI

AU

18 J

UIN

2013