100% NANA OCTOBRE

68

description

magazine féminin ultra tendance

Transcript of 100% NANA OCTOBRE

Page 1: 100% NANA OCTOBRE
Page 2: 100% NANA OCTOBRE
Page 3: 100% NANA OCTOBRE
Page 4: 100% NANA OCTOBRE

M ode, beauté C outurierT émoignages

6 Témoignages : desdemandes inoubliables8 Carnet d’inspiration12 Bague de fiançailleset alliance14 faire sa demande17 Mariage : animationde la journée20 Se marierà l’étranger

22 Un objet :des idées déco24 Design :mon mariage en blanc28 Maigri avant son mariage30 Rendez-vous : il était une fois...32 Éviter le coup deblues après le mariage36 Nathalie Cadet-James : la weddingplanner qu’il vous faut

40 Choisir sonphotographe42 Mode, beauté :égayer les tenues de sesdemoiselles d’honneur

48 Beauté : make up54 Défilé DIOR

56 Couturier à la une :Serkan Cura58 Elie Saab s’invitechez Pronovia

62 Gâteau demariage : cake pêcheverveine

G âteaude mariage

SOMMAIRE

Page 5: 100% NANA OCTOBRE

Dans le cadre de son développementle magazine 100% nana

recrute un (e) collaborateur (trice)pour vendre de l’espace publicitaire.

Rattaché à la direction, vous devrez développer et entretenir

le portefeuille clientèle.

Merci d’envoyer votre candidature par mail :[email protected]

[email protected]

Page 6: 100% NANA OCTOBRE

TÉMOIGNAGES : DES DEMANDES INOUBLIABLES6

LES ROMANTIQUESAURÉLIE, 31 ANS & BRUNO 30 ANS

“C’était le 15 juillet, le jour de mon anni-versaire. Mon chéri m’annonce qu’il a ré-servé un resto pour l’occasion. Je mepomponne et me laisse conduire sansposer de questions. Nous nous arrêtonsau Marin. "C’est ici", me dit-il. Il me mon-tre du doigt un petit bateau privatisé justepour nous, avec un skipper et une hô-tesse. Le dîner se déroule à merveille etvoilà le dessert qui arrive. C’est là queBruno me tend une sublime bague de fian-çailles et me demande de l’épouser. Biensûr, j'ai dit oui ! C'était il y a 3 mois et jesuis encore sur mon petit nuage !”

PRIS DE COURT

JUSTINE, 23 ANS & STEPHANE 25 ANS

“Les demandes romantiques comme dans les films, ce n'estpas trop mon truc. Je voulais quelque chose d'original,

d'inattendu. Le soir où il avait prévu de faire sa demande,je l'ai vraiment bluffé. Alors qu'il allait faire sa déclarationet m'offrir un solitaire, j'ai dégainé un écrin. A l'intérieur, ila découvert une bague de fiançailles... pour homme. Il est

resté bouche bée, mais il m'a quand même dit oui !”

WEEK-END À SAINTE LUCIECINDY, 26 ANS & ARNOLD 32 ANS

“Je ne me doutais de rien ! Nous nous sommes retrouvés à Sainte Lucie, dans un somptueux hotel où il faut réserver des mois à l’avance. Nous sommes allés dîner dans un prestigieux restaurant avec une vue superbe. Et là, il a fait sa demande. Moment magique !

Page 7: 100% NANA OCTOBRE

Il était une fois.....

J’ai souhaitée à travers ce numéro parlé essentiellement de mariage.Le mariage, c’est comme la Saint-Valentin,on trouve ça un peu kitsch et fleur bleue,jusqu’au jour où Doudou nous sort le grandjeu : bague qui brille de mille feux, dîner auxchandelles, genoux à terre, phrase qui tue :"Chérie, veux-tu être ma femme ?"

Et, soyons honnêtes, une demande en mariageoriginale, on en rêve toutes ! Parce qu'elle nous fera sentir exceptionnelle -à juste titre- et parce que notre histoired'amour mérite bien que notre chéri se casse un peu la tête, non mais !

Alors, rien que pour vous, voici un florilèged’idées, de conseils, d’astuces pour un mariageréussi.Lisez, rigolez, pleurez, et surtout faitespasser !

Votre prochain 100% nana en décembre 2012.

Retrouvez-nous sur :issuu.com/centpourcentnanafacebook.com/centpourcentnana

“ Tous nos voeux de bonheur... “

Rebecca PériéDirectrice de publication

100% nana N°42 OCTOBRE-NOVEMBRE 2012bimestriel gratuit

Rédaction BP 7142 - 97277 Schoelcher CedexDirectrice de publication Rebecca PériéMaquette BEKASIGN - 0696 37 14 19Crédits photos JLB PHOTOS - banque image européenne

Publicité :Rebecca : 0696 37 14 [email protected]@gmail.comLa loi 57-298 du 11 mars 1957 interdit les copies et les reproductions destinées à l’utilisation collective. On poursuivra, conformémént aux lois 425 et suivants ducode pénal, toute représentation ou reproduction même partielle par quelque procédé que ce soit des dessins, photos, illustrations et textes publiés dans le magazine 100% nana. La rédaction décline toute responsabilité pour tous les documents, quel qu’en soit le support, qui lui seraient spontanément confiés. Tous les documents rédactionnels et photographiques fournis sont libres dedroits et publiés sous la responsabilité unique de celui qui les adresse à la rédaction. Les informations données sont à titre rédactionnel et ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur, par erreurs ou omissions. Toute réclama-tion ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l’éditeur.ISSN 1968-662X - Dépôt légal fait à parution. La marque 100% NANA est déposée.Le papier utilisé est recyclabe et renouvelable selon les normes PEFC.

MODEL : AUDEPHOTO : JLB PHOTOS 0696 211 448MAKE UP & COIFFURE COIFFURE : CYRIELLE ARNAUD 0696 744 360TOP : BOUTIQUE INFLUENCE 0596 63 50 51CHAUSSURES : GIUSEPPE ZANOTTI DESIGN pour ALLEGORIA 0596 61 51 76

ÉDITO

Page 8: 100% NANA OCTOBRE

8

Un buffet gourmand, frais, nature, blancavec un peu de vert….vert tendre, vertd’eau, vert de gris… Mais ce joli buffet était également l’occa-sion de goûter à quelques gourmandisescréées spécialement pour l’occasion . Descupcakes au chocolat surmontés d’un déli-cieux glaçage à la vanille. De petites tar-telettes au chocolat blanc tout simplementdélicieuses, des truffes à la noix de cocojuste divines !

Carnet d’Inspiration

NAPPE BISSO LINAVEC ORGANDIS

Paola Martinetti

PINCES perles et strass,PEIGNE FLEURCHAPEAUJARRETIÈRE d’autreschoix chez Lezac’cessoiresC.C. GEANT - Schoelcher

Sac DIORwww.dior.com

Page 9: 100% NANA OCTOBRE

9

Préchauffer le four à 180°C.Remplir les empreintes à muffins avec des caisses en papier

Dans un saladier, mélanger le cacao en en poudre et le café chaud.Laisser refroidir à température ambiante.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et le sel. Battre le beurre et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne aérien.

Ajouter les oeufs un par un, sans oublier de racler les bords du bol à la maryse.Ajouter le mélange avec la farine petit à petit et battre jusqu’à totale incorporation.

Incorporer enfin le mélange café/cacao refroidit et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit lisse.

Remplir les caissettes de pâte aux 2/3 de leur hauteur et cuire pendant 16 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ilssoient bien gonflés, en vérifiant la cuisson à l’aide d’un couteau qui doit ressortir totalement sec.

Une fois cuits, sortir les cupcakes du four et les laisser refroidir pour être moelleux. Les sortir des moules seulement lorsqu’ils ont refroidis pour éviter de les casser.

Pendant ce temps, préparer le glaçage. Battre le beurre, le lait, l’extrait de vanille et la moitié du sucre glace au batteur électrique.

Ajouter le reste du sucre glace, puis les grains de vanille grattées sur la gousse. On peut adapter la consistance du glaçage en ajoutant un peu de lait ou de sucre glace.

La consistance idéale est obtenue lorsque l’appareil ne bouge plus. Glacer les cupcakes à la poche à douille lorsqu’ils ont refroidis.

cupcakesIngrédientsCupcakes au chocolat

50gr de cacao en poudre

240ml de café175gr de farine

110gr de beurre doux et mou

200gr de sucre2 oeufs

1 càc extrait de vanilleGlaçage à la vanille

115gr de beurre60 ml de lait

500gr de sucre glace

1 càc d’extrait de vanille

1 gousse de vanille

chocolat et vanille

Page 10: 100% NANA OCTOBRE

10 Carnet d’InspirationDes idées fantaisistes de mariage dejardin. Grandes fleurs en papier gra-phique et des couleurs attachantesplantent le décor.

Photos (1 2 3 4) : Mikki Platt Photographie2ème photographe : Cherie Hogan Directeurs artistiques : Les points Branchesd'événements Fleurs et Polka et margueritesMaquillage et Coiffure: Artistry VersaRobe : Melissa BlackburnRobe de la fille : Persnikety

Boucles d’oreilles GASALLEGORIA

C.C. Le Rond-Point

Pochette FURLAALLEGORIA - C.C. Le Rond-Point

Sac DIORwww.dior.com

1

3

4

2

Cupcakes fleurs

Page 11: 100% NANA OCTOBRE

11Carnet d’Inspiration

Bracelet Bonheur GASALLEGORIAC.C. Le Rond-Point

Pendentif MuranoBijouterie OR

C.C. OCEANISLe robert

COLLIERHELOÏSEen broderie de perles, cabochon de verre à la feuille d’argent,nacre, cristal SwarovskiSophie DucomteCréation

PARFUM D’INTERIEUR

MARYSE À PARIS

ROBE DE MARIÉEEMILIO PUCCI

Pour un mariage acidulée, tendre et romantique. Cette couleur nous rappelleranotre enfance : quand notre mère nouspréparait un lait-fraise ou un lait grena-dine, nos poupées barbies...Ne dit-on pas que le rose est la couleur de l’amour, de la passion, du bonheur, de la grâce, et de l’épanouissement de la femme ...

Sandale ZANOTTIALLEGORIAC.C. Le Rond-Point

Page 12: 100% NANA OCTOBRE

BAGUE DE FIANÇAILLES ET ALLIANCE12

LA BAGUE DEFIANÇAILLES

La coutume d’offrir unebague lors des fiançaillesremonte à l’Antiquitéromaine. A l’époque,un anneau en fer étaitpassé à l’annulairegauche car on pensaitqu’une veine reliait cedoigt directement aucœur.

Au moyen âge, lorsdes fiançailles,l’homme comme lafemme échangeait unsimple anneau sanspierre précieuse.

On raconte que la pre-mière femme à avoirporté des bijoux endiamants serait Agnèsde Sorel (1422-1450),maîtresse de CharlesVII. C’est à cetteépoque que remonte latradition de porter unebague mariage en dia-mant : l’archiduc Maxi-milien de Habsbourgen offrit une à Mariede Bourgogne en1477. Le diamant,pierre extrêmement résistante, devient lesymbole de la fidélitéconjugale.

L’ALLIANCE

Contrairement à labague de fiançailles,on ne sait pas exacte-

ment de quand datel’apparition de l’alliance. Par ailleurs,comme nous l’avonsdéjà vu ci-dessus, àl’origine la bague defiançailles était déjà un anneau. C’est àpartir du XVè sièclequ’on distingue claire-ment bague de fian-çailles et alliances. Labague de fiançaillesdoit alors être ornéed’une pierre précieuse(souvent un diamant)tandis que l’allianceest un anneau sobre.

ASSORTIRSON ALLIANCE ET SA BAGUEDE FIANÇAILLES

Parce que le choix dela bague de fiançaillesc’est terriblement im-portant et parce que lechoix de l’alliance esttotalement crucial…qu’en est-il de l’asso-ciation des deux ?Comment choisir l’uneen fonction de l’autre ?Je vous proposequelques couples d’al-liances et de baguesde fiançailles…Bagues et alliances disponibles chez BIJOUTERIE ORC.C.OCEANISLE ROBERT

Page 13: 100% NANA OCTOBRE
Page 14: 100% NANA OCTOBRE

Les fiançailles sont un héritage ancienqui remonte à l'époque des Romains.Si aujourd'hui, la tradition n'est toujourspas passée de mode, les codes ont toutde même évolué. Bague ou pas, fête ounon, demande faite par lui ou elle…Voyons ce que les fiançailles représen-tent de nos jours.

Les fiançailles sont une première pro-messe que se font les amoureux. A tra-vers elles, ils s'engagent à s'unir, dans unfutur plus ou moins proche, par les lienssacrés du mariage. Attention, qu'on nes'y trompe pas : si l'on fait une demandeen mariage, on ne fait pas de demandede fiançailles. Et les fiançailles n'ontrien d'officiel. Elles ne sont reconnuesni par l'Église, ni par l'État et aucun do-cument ne viendra officialiser cet enga-gement. En cas de ruptures desfiançailles, les anciens amants n'aurontaucune démarche particulière à effectuer.

FIANÇAILLES OR NOT FIANÇAILLES ?14

FAIRE SA DEMANDE

Page 15: 100% NANA OCTOBRE

LA DEMANDE EN MARIAGEAutrefois, c'était le père du jeune homme qui présentait la demande aux parents de la futureépouse. Aujourd'hui, les moeurs ont évolué etl'amoureux transit se débrouille tout seul pour fairesa demande auprès de sa bien-aimée. Une foisque celle-ci a accepté, le futur marié peut tout demême demander la main de sa petite-amie à sonpère, par tradition. Les fiançailles marquent alors le début des préparatifs du mariage qui a lieu,bien souvent, un an après la demande.Si l'usage veut que ce soit l'homme qui fasse sa demande, avec l'émancipation de la femme, iln'est plus rare que certaines prennent le devant etdemandent leur amoureux en mariage. Mais dansce domaine, la parité est loin d'être atteinte. Alors,que les fleurs bleues qui rêvent au jour où leur moitié mettra un genou à terre se rassurent, les traditions ont la vie dure !

LA BAGUE DE FIANÇAILLESNoëlla Terrail, auteur du "Guide de l'organisationdu Mariage", nous explique que la tradition de labague de fiançailles remonte à l'époque romaineoù la jeune fille recevait un anneau de fer ou d'orsurmonté d'une pierre. Aujourd'hui, plus de2000 ans plus tard, la coutume est toujours vivace et l'homme continue d'offrir une bague de fiançailles lors de sa demande en mariage.De nos jours, l'anneau symbolisant l'amour et la future union est souvent orné d'un diamant, em-blème de pureté et de paix. Mais le rubis, le saphir, l'émeraude ou toute autre pierre précieusepeuvent également habiller la bague de fiançailles.La femme n'offre pas de bague à son fiancé,

l'échange des alliance se faisant le jour du ma-riage. Elle peut toutefois lui offrir un cadeau et lais-ser libre court à son imagination : une jolie montre,un petit week-end en amoureux... Il s'agit souventd'un cadeau hors du commun, qu'elle n'offriraitpas, par exemple, à Noël ou à son anniversaire.Rappelons enfin, qu'en cas de rupture des fian-çailles, vous devez rendre bague et cadeau, d'au-tant plus s'il s'agit d'un bijou de famille.

CÉLÉBRER LES FIANÇAILLESSi les futurs époux ne sont pas obligés de célébrerleurs fiançailles, une petite fête peut tout de mêmeêtre organisée. Ce sera l'occasion pour les deuxfamilles de se rencontrer et de commencer à discu-ter de qui paiera quoi, lors du mariage. Tradition-nellement, cette rencontre se fait chez les parentsde la fiancée, mais la coutume a perdu un peu desa force, si bien qu'aujourd'hui on peut parfaite-ment organiser la rencontre au restaurant.De manière générale, la fête des fiançailles, si elle a lieu, est souvent intimiste et se fait en petit comité. Les amis proches peuvent être invités, maiscela se résume souvent aux parents, frères etsoeurs, voire grands-parents. La fête doit rester in-time et familiale et ne doit pas concurrencer le futurmariage. Mais aussi simple que peut être la célé-bration des fiançailles, elle peut également générerson lot de stress, surtout si les familles ne se sont ja-mais rencontrées et si elles sont très différentes.Mais tout le monde doit garder à l'esprit que si lesfiançailles annoncent une union prochaine, ellessymbolisent également le rapprochement de deuxfamilles qui n'en formeront bientôt plus qu'une !

15

Page 16: 100% NANA OCTOBRE

L’ÉMOI DU MOIS

16

Sandale glitter JIMMY CHOOavec des paillettes doréesbrillantes et mates .Un savoureux mélange !En exclusivité chez ALLEGORIA C.C. LE ROND POIINT

Page 17: 100% NANA OCTOBRE

Du traditionnel lancé de riz à la sortie de l'église, au bal dansant qui vient baisser lerideau sur une journée inoubliable, le secret d'un mariage bien organisé réside dans

un savant dosage de temps calmes ponctués d'animations bien ficelées.

Dans l'organisation d'un mariage, comme dans tout, le mieux est l'ennemi du bien.Comprenez qu'il ne sert à rien de prévoir des milliers d'activités dignes d'un club devacances puisque beaucoup apprécieront déjà le fait d'être réunis et de partager un

bon moment en famille ou entre amis. En revanche, ils seront toujours sensibles à desoccupations qui combleront vos petites absences.

17

MARIAGE : ANIMATION DE LA JOURNÉE

ANIMER SON MARIAGE :TOUT FAIRE SOI-MÊMESi vous faites partie de ces personnes naturellementdouées pour le divertissement et la débrouille etque l'idée de retrousser vos manches de smokingou votre jupon ne vous rebute pas, à vous les joiesde l'animation faite maison ! Voici tout de mêmequelques écueils à éviter.Avant tout, n'oubliez pas que vous devrez être untant soit peu disponibles pour vos convives car cejour-là, entre les embrassades et les félicitations desinvités, le photographe qui vous pressera de pren-dre une énième pose et le traiteur qui attendravotre signal pour débarrasser, vous n'allez pas ar-rêter ! N'hésitez donc pas à impliquer votre familleet vos amis dans la préparation des ateliers et nevous privez pas d'un petit plus qui peut faire la dif-férence (un caricaturiste ou un magicien présentquelques heures...). Pour le reste, les boutiques defarces et attrapes et de loisirs créatifs seront dessources inépuisables de bonnes idées et vos meil-leurs alliés pour amuser petits et grands !Plusieurs mois avant le jour J, couchez sur papierles idées d'animations qui vous viennent à l'espritet l'ordre dans lequel vous souhaiteriez les réali-ser : pêche aux canards, pétanque, chambouletout, atelier odeurs et saveurs, feux d'artifice, lan-

cer du bouquet... En ce qui concerne l'animationsonore, si vous avez choisi de ne pas faire appel àun DJ, mieux vaut vous y prendre quelques mois àl'avance pour construire votre playlist. Là encore,l'idéal est de pouvoir compter sur plusieurs per-sonnes pour assurer la fonction de DJ à tour de rôle.

ANIMER SON MARIAGE : OCCUPER LES ENFANTSSi vous pensiez naïvement confier la vingtaine debambins hurlants présents le jour de votre mariageà votre bonne cousine, oubliez. A moins que cettedernière soit dûment brevetée du BAFA, qu'elle dis-pose d'une solide expérience et d'une motivationsans borne.Si vous en avez la possibilité, mieux vaut faireappel à des professionnels. Les sociétés événemen-tielles spécialisées dans l'animation et l'encadre-ment d'enfants pendant les mariages proposentpar exemple des formules très intéressantes : châ-teau gonflable, atelier maquillage et chasse au trésor.Un geste très apprécié des parents qui peuventalors en profiter.Un conseil : prévoyez également une petite pièce àpart pour que les enfants fatigués puissent se repo-ser loin de l'agitation car tout le monde sait quebébé énervé = soirée avortée !

DES IDÉES POUR ANIMER MON MARIAGE

Page 18: 100% NANA OCTOBRE
Page 19: 100% NANA OCTOBRE
Page 20: 100% NANA OCTOBRE

SE MARIER À LÉTRANGER20

Mariage à Las VegasLa folie du rêve américainfait encore fantasmer, etdes milliers de couples semarient à Las Vegaschaque année. Juste pourle fun ou mariage véri-dique ? Il faut vous poserla question. Car un ma-riage à Las Vegas est par-faitement légal auxEtats-Unis. Et il n'est paspossible de se "remarier"civilement, en France,juste après, ce serait unefraude à l'état civil. En re-vanche, vous pouvezvous marier religieuse-ment, après avoir obte-nue la transcription et lavalidation de ce mariageaméricain. Auparavant,vous devrez vous acquit-ter d'une autorisation demariage délivrée par leCountry Clerk Office(payante). Pour faire re-connaître ce mariage parl'état Français, il va falloir le stipuler au marieur dela chapelle, qui vous donnera un document officiel(payant) le "Certified copy of mariage certificate".Vous pouvez aussi le commander sur le site internetde la ville de Vegas. C'est un certificat de mariageprovisoire, et vous recevrez un peu plus tard le cer-tificat définitif, le "Marriage Certificate".Ce document devra être envoyé ensuite au consulatgénéral de France à Los Angeles, avec la photoco-pie des cartes d'identité des époux, des témoins, unepreuve de votre adresse, et vos actes de naissance.Et avec un peu de patience, vous recevrez votre livret

de famille !

Respectez lesdémarchesAvant la cérémonie àl'étranger :- Le futur époux françaisdoit obtenir un certificatde capacité à mariageauprès du consulat oude l'ambassade- Les futurs époux doi-vent constituer un dos-sier complet et êtreauditionnés par l'officierde l'état civil du lieu dedomicile ou de rési-dence en France du oudes futurs conjoints - Les futurs époux doi-vent faire publier lesbans auprès de l'officierde l'état civil ou de l'au-torité diplomatique ouconsulaire du lieu où lefutur époux français asa résidence.Une fois le mariage d'unFrançais célébré et enre-

gistré à l'étranger, il doit faire l'objet d'une transcrip-tion sur les registres de l'état civil du consulat deFrance, à la demande de l'époux français, pour êtrereconnu dans l'hexagone. Pour cela, il suffit de trans-mettre une copie de l'acte de mariage effectué àl'étranger au service central d'état civil du ministèredes affaires étrangères. Attention, dans certainspays, ces démarches ne sont pas gratuites.Tout cela paraît un peu fastidieux certes, mais c'estpour la bonne cause. Vous allez vous marier dans lelieu qui vous plaît le plus au monde, et ce sera mer-veilleux !

Parce que la famille d'un des conjoints habite dans un autre pays, ou tout simplement pour vous faireplaisir, vous allez vous marier hors de la Martinique !

Pour que cet événement soit le plus réussi possible, mieux vaut prendre son temps pour l'organisationet pour s'adapter à la culture locale. Ensuite, détail non négligeable, pensez, à votre retour, à faire

reconnaître votre mariage par l'état français...

Page 21: 100% NANA OCTOBRE
Page 22: 100% NANA OCTOBRE

22

des idées déco...

Un cadre pour des idées déco de mariage.Vous pouvez vous servir de ce cadre pour unphotobooth mais on peut aussi s'en servirpour la déco, les photos de couple, le plande table... Et après le mariage, il peut servirde déco dans votre salon ou la chambre debébé.

UN OBJETUN OBJET

Page 23: 100% NANA OCTOBRE
Page 24: 100% NANA OCTOBRE

DESIGN24

Mon Mariage en

Immaculé et lumineux, le blanc en déco, enambiance mettra en valeur votre mariage. Ildonnera aussi une impression de profon-deur aux petits espaces. Il apportera lumièreet sérénité à l’espace pour le plus beau jourde votre vie.

Blanc

Système loungeBanc modulaire en polythène410x1350 cm de Marco Cocosumodp.com

Lustre rockcocoC'est le premier lustre

jamais conçu pour être utilisé dehors !

Page 25: 100% NANA OCTOBRE

WonderhouseN’hésitez pas à accrocher des guirlandes,des pampilles, des boules et pourquoi pas

les nom de vos invités.Grégoire Sevaz.

Orfèvrerie Lauret StudioCréer l'émotion, donner un échosensuel à vos tables. Collections en argent massif.

Collection de vaissellePorcelaine fine anglaise.Royal Crown Derby

25

Fauteuil opéraAnne marieMidy

Page 26: 100% NANA OCTOBRE
Page 27: 100% NANA OCTOBRE
Page 28: 100% NANA OCTOBRE

28

UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE CONTRE LA CELLULITE

Mincir avant le jour J, n’est pas une chose facile. On sait que le blanc n’affine pas, et il n’est pas question que l’on voit votre cellulite à travers votre robe. Encore un point à rajouter sur votre weddingplanning. Il faut vite réagir avant de se faire passer la bague au doigt. Ça tombe bien car une nouvelletechnologie vient de faire son apparition sur le marché de la minceur. Combattre efficacement la

cellulite en 30 minutes sans chirurgie esthétique, c’est le nouveau défi de SCULPT 3 D.Pour mieux comprendre cette appareil révolutionnaire, nous nous sommes rendus chez PHYSIOMINS.

La cellulite est liée à la nature et à la taille des cellules grais-seuses, de l’eau et de la structure des fibres de collagène.SCULPT 3D® émet des ultrasons de très basse fréquence appli-qués en synergie d’un rayonnement lumineux (LED rouge).Les ultrasons ont pour mission de réduire et “liquéfier” lesgraisses emprisonnées au plus profond des tissus ; l’énergie lumineuse va aider à renforcer naturellement la produc-tion de collagène et d’élastine, nécessaires à la tonicité de lapeau.

Le soin High-Tech SCULPT 3D® améliore votre silhouette dès lapremière séance. Efficace et performant pour des résultats min-ceurs visibles et durables. Des soins ciblés non invasifs et indo-lores pour aider à déloger la cellulite rebelle.

Affinez, Tonifiez, Galbez et Sculptez votre silhouette en douceuren 30 minutes Chrono, c’est le nouveau défi que vous offre PHYSIOMINS.

Quels résultats peut-on attendre ?Les résultats sont visibles dès la première séance avec une amé-lioration très nette de la peau. A la fin de la cure, on peut espé-rer une perte entre 2 et 8 cm de circonférence de la zonetraitée. La silhouette est remodelée et la cellulite éliminée dura-blement. Cette technique donne des résultats proches d’une lipo-succion. Les leds favorisent le lissage de la peau et la réductiondes vergetures.

Conclusion :Le SCULPT 3D est une alternative douce à la chirurgie qui combine plusieurs technologies pour un résultat rapide, visible et durable.Ses points forts :• Un traitement indolore et rapide• Des résultats obtenus rapidement dès la première séance• Une peau plus lisse• Un soin cocooningPHYSIOMINS 05 96 60 07 17 / 05 96 75 02 20

MAIGRIR AVANT SON MARIAGE

Page 29: 100% NANA OCTOBRE

29

Page 30: 100% NANA OCTOBRE

30

ILÉTAITUNE FOIS...

RENDEZ-VOUS

Page 31: 100% NANA OCTOBRE

31

MARIÉES EN SNEAKERS

Une mariée en sneakers avec une robe courte,c’est la dernière tendance.

Osez dire Oui en SNEAKERS chics !L'erreur à ne pas commettre,

c'est la sneaker ordinaire.

Vous rendrez service à vos pieds, et vous aurez un look hyper HYPE.

La sneaker se décline en argent, en blanc et doré

chez GIUSEPPE ZANOTTIpour ALLEGORIA

C.C. Le Rond-PointFort de France

0596 61 51 76

Page 32: 100% NANA OCTOBRE

32A

un

ch

ale

e B

ou

tiq

ue

Page 33: 100% NANA OCTOBRE

33

Ca y est c'est fait, vous vous êtes dit "oui" pour la vie ! Les préparatifs ne vous ont pas fait per-dre toute votre raison, vous n'êtes fâchée avec personne et surtout pas avec votre élu… Maisalors pourquoi vous sentez-vous un peu "bluesy", comme taraudée par un "Et maintenant…" ? "Je vous déclare unis par les liens du mariage". Ce moment, où prunelles dans les prunelles,vous prononcez enfin ce petit mot de seulement 3 lettres "oui"… va changer votre vie. Ce ma-riage, le plus beau jour de votre vie, vous a sans doute demandé beaucoup d'investissement, detemps, d'énergie et d'argent… Et voilà qu'une fois le marathon terminé, la fête pliée et les der-niers invités partis, le coup de blues menace. Rarement évoqué et même tabou, il vous cueilleune fois que le train-train a repris, laissant derrière soi flotter des effluves festives, qui peu àpeu s’estompent...

Les signes particuliers du wedding blues

A l'effervescence des préparatifs, ont d'abord succédé l'émotion de la céré-monie et la joie de la fête… autant de moments intenses, qui peu de tempsaprès le mariage, ont peu à peu laissé place à un sentiment de vide. Ça ar-rive, plus souvent qu'on ne le pense. Les préparatifs ont mobilisé votre atten-tion, celle de votre moitié et bien sûr de vos proches… puis la fête semble êtrepassée à la vitesse de l'éclair, et tout d'un coup c'est comme s'il n'y avait plusrien devant soi !Les signes du wedding blues sont souvent similaires, entre manque d'intérêtpour la vie qui reprend, une tendance à se replier sur soi, augmentée d'unsentiment de solitude. Ce n'est pas tant la confusion des sentiments qui peu-vent précéder le mariage, mais davantage un questionnement autour de "Etmaintenant…". Alors que les portes devraient s'ouvrir toute grande sur labeauté de votre amour, voilà que quelque chose se rétrécit.

Comment éviter le blues post-wedding

Que ce soit avec les albums photos, les anecdotes, les fous rires, ou des confi-dences, il s'agit de conforter le lien qui vous unit, tels deux tourtereaux éna-mourés. L'objectif est de fixer votre histoire à vous dans ce qu'elle a d'unique.Quittez le mode frénétique un peu spectaculaire que la réception a pris… Etne vous précipitez pas pour envoyer illico vos photos à tout le monde. Plon-gez-vous plutôt dedans en duo, avec toutes vos sensations. Jouez aussi avecles nouvelles définitions que vous attribuent le mariage : mon mari, monépoux, ma femme, etc. Et appropriez-les vous pour dédramatiser le côté défi-nitif du mariage… Alors votre lune de miel va prendre tout son sens !

EVITER LE COUPDE BLUES APRÈSLE MARIAGE !

Page 34: 100% NANA OCTOBRE
Page 35: 100% NANA OCTOBRE
Page 36: 100% NANA OCTOBRE

36

NATHALIECADET-JAMESLa wedding planner qu’il vous faut absolument !

Je suis designer, organisatrice demariage et d’évènements. Vous

pouvez me contacter surmon blog :

http://www.miamiweddingplanner-blog.com. Vous y verrez mes der-

niers projets, dessins et modèles,et j’espère être inspirée pourréaliser le mariage de vosrêves. J'aime la création et

l’organisation d'événementsmagiques. Avant de canali-ser mon énergie créatricedans ce domaine, j'ai étéavocate et stagiaire pour unjuge fédéral. Il ne m’a pas fallu

longtemps pour réaliser que je préfé-rais raconter des histoires en transfor-mant les espaces et créer des ambiancesmerveilleuses. J'ai la chance aujourd’hui d'être

considérée comme un “ gourou de l’évènement “ grâceà mon approche conceptuelle unique et fraîche. Mes réali-sations apparaissent dans les publications de mariage. Je

suis fière d'appeler Miami chez moi. Le Miami d'au-jourd'hui offre bien plus que le soleil et le plaisir. Miami estune destination de classe mondiale, riche d'histoire, de cul-ture, de la nourriture, de la musique et de la philanthropie. Jesuis honorée de faire partie du Comité exécutif des Amis de la

Symphonie du Nouveau Monde .

LUXE FÊTE EVENT PLANNING AND DESIGN STUDIO

Page 37: 100% NANA OCTOBRE

37

Moi & Mikhail Baryshnikov

Page 38: 100% NANA OCTOBRE

38LUXE FÊTE EVENT PLANNING AND DESIGN STUDIO :NATHALIE CADET-JEMES

Mariage chic et vintage

sur la plage.“ Heureusement pour nous, ici, àMiami,ce n’est jamais vraimentl'hiver ! À quoi ressemblerait

votre mariage à la plage ? “

Christia

n LO

UBO

UTIN

Page 39: 100% NANA OCTOBRE
Page 40: 100% NANA OCTOBRE

40 CHOISIR SON PHOTOGRAPHE

“ Les grands moments de votre vieméritent les plus belles attention. “Votre mariage va être un des plus beaux jours devotre vie, pour ne rien en oublier il est absolu-ment inconcevable de ne pas faire appel à un propour immortaliser votre bonheur. Voici quelquesconseils pour bien choisir votre photographe.Le jour de votre mariage, c’est bien beau, mais çapasse tellement vite ! Heureusement, vous avezfait appel à un photographe professionnel chargéde graver cette journée magique dans la pérennité.Et pour être sûre du résultat, mieux vaut prendrele temps de bien s'organiser. Amateur ou professionnel ?

Amateur ou professionnel ?Optez pour un professionnel si vous voulez privilé-gier la qualité des photos. Il aura une meilleuremaîtrise du cadrage et des clichés pris sur le vif. Bruno Jean-Louis connu et reconnu dans les photo-graphies traditionnelles et modernes, aborderavotre photo de mariage comme un vrai travail d'artiste.

En effet, le mariage est un jour chargé d'émotions,car il reste l’acte le plus important dans la vie d’uncouple. Le travail et la sensibilité du photographeconsiste à saisir des petits instants de ce grand jouravec le plus d’innocence, d’intensité, de force,d’émotion, en capturant le maximum d’images. “Je capture des instants privilégiés que peu degens voient, avec la complicité instaurée des ma-riés lors de notre première rencontre, un sens aigudu cadrage, de la lumière, du contraste et de ladéfinition. Les photos doivent les émouvoir avecforce. Je dois raconter simplement leur belle his-toire, celle du Sacrement du Mariage”.

Prendre contact Le plus tôt sera le mieux, aussitôt la date du ma-riage fixée. Les meilleurs photographes sont géné-ralement réservés longtemps à l’avance, la plupart1 an avant. Il ne s’agit pas de le contacter seule-ment par téléphone, il faut le rencontrer pour vousfaire une idée de son travail. L’important est de sa-voir si ce professionnel sera capable de produire legenre de photos que vous voulez.

Définir votre style de photoVous devez savoir exactement le style de photosque vous souhaitez et expliquer vos attentes avecprécision. L’ambiance : photos posées, scénarisées ou prisessur le vif ? Désirez-vous un album souvenir tradi-tionnel ou un reportage insolite, original ? Listez les types de photos que vous voulez : pourles groupes (avec les parents, les amis ?) Et les por-traits, en souhaitez-vous de tous les convives ou dequelques uns ? N’hésitez pas à lui montrer quelquesphotos de vos proches à l’avance, afin qu’il puissefacilement les identifier le Jour J.

Petits conseils pour le Jour JRendez-vous disponible pour collaborer au mieuxavec le photographe. Etablissez (auparavant) aveclui le planning de la journée : quand faire les pho-tos de groupe ? Mieux vaut boucler le gros desphotos avant la réception : teint frais, coiffure etmaquillage parfaits assurés ! Après, on ne garantitplus rien...

(

B R U N OJ E A N - L O U I S

Contact :JLB PHOTOS 0696 211 448Mail : [email protected] : jlb-photos.com )

Page 41: 100% NANA OCTOBRE
Page 42: 100% NANA OCTOBRE

MODEL AUDE

PHOTOS JLB pHOTOS 0696 211 448RÉALISATION GRAPHIQUE REBECCA 0696 371 419COIFFURE et MAQUILLAGE CYRIELLE ARNAUD 0696 744 360VÊTEMENTS et ACCESSOIRES BOUTIQUE INFLUENCE 0596 635 051 CHAUSSURES ALLEGORIA 0596 615 176PAGE 43 SANDALES LUCIANO PADOVAN

PAGE 47 GIUSEPPE ZANOTTI DESIGN

ÉGAYER LES TENUESDE SES DEMOISELLESD’HONNEUR....

MODE, BEAUTÉ42

Page 43: 100% NANA OCTOBRE

43Mariagesous acide

Page 44: 100% NANA OCTOBRE

44

Page 45: 100% NANA OCTOBRE

45

Page 46: 100% NANA OCTOBRE

46

Une demoiselle d’honneur en sneaker avec un top fluide en mousseline de soie.

Mariagetoo cool

Page 47: 100% NANA OCTOBRE

47

Page 48: 100% NANA OCTOBRE

BEAUTÉ

Photo lack U

p

Pour ce jour si particulier, la plupart des mariées veulent unmaquillage totalement différent de celui qu’elles portent ha-bituellement, mais beaucoup ont peur de se tromper et dese retrouver avec un maquillage criard ou trop chargé.

48

Page 49: 100% NANA OCTOBRE

Faites-vous maquiller par une maquilleuse professionnelle qui vous proposera un maquil-lage de mariage qui conviendra parfaitement à votre peau et au style de votre cérémonie.Plus d’inquiétude, vous serez rayonnante sur vos photos de mariage.Vous pouvez commencer à chercher votre maquilleuse de mariage environ quatre moisavant le grand jour. Bien sur, vous devez prendre rendez-vous pour le jour du mariagemais aussi pour des essais quelques semaines avant. Conseils de beauté pour les mariées : choisissez des couleurs qui correspondent à votre teint. Très peu de jeunes mariées passeront la journée sans verser quelques larmesde joie. Il est donc primordial d’utiliser un mascara waterproof de bonne qualité. Si vous vou-lez essayer des nouveaux produits de beauté et de soin du visage, faites le plusieurs se-maines avant le mariage. On ne sait jamais, vous pourriez faire une mauvaise réaction àce nouveau produit et là, catastrophe le jour de la cérémonie. Avoir un teint parfait le jour j.Le stress de l’organisation du mariage peut être mauvais pour votre peau (éruptions cutanées,teint terne…). Prenez donc le temps de vous détendre et de prendre soin de vous avant legrand jour. Buvez beaucoup d'eau et essayez de limiter votre consommation de café etd'alcool. Prenez l'habitude de nettoyer et d’hydrater votre visage tous les jours.

LOOK PASTEL GLAMOUR, POUR BLACK UP de gauche à droite :TOUCHE GLAM : eyeliner liquide or,

SMOKY : crayon, khôl smoky Waterproof n°12, POMMETTES GLOWY : blush n°2 et n°8, BOUCHE NUDE : crayon lèvres 2 en 1 n°4

chez NOCIBE

Page 50: 100% NANA OCTOBRE

Photo : G

UER

LAIN

50

Page 51: 100% NANA OCTOBRE

“Vous les femmes avez cette chance immense de pouvoir sans cesse inventer votre féminité. C’est incroyable de pouvoir être un jour presque garçonne,un autre pop et juvénile, un troisième passionnée et séductrice…tout en restant soi-même ! J’ai créé cette collection pourque chacune puisse jouer davantage encore !

Le Rouge, Natalia en est folle ! C’est pour moi une histoire très Guerlain. Tellement de passionet d’amour aussi ! J’ai donc créé une gammeentière, dédiée à l’esprit de Rouge d’Enfer, pourque chacune puisse enflammer tous ceux qui la croiseront.

PARFOIS,je vous envie tellement !

CREATIVE DIRECTOR

51

Page 52: 100% NANA OCTOBRE

L'EXTRAITCrème de Rouge Intense et Mate,Tenue d’exception

SÉDUCTION À L’ÉTAT PURPour exprimer la féminité de toute son intensité, on n’a rien inventé de mieux que le Rouge à Lèvres.Guerlain, créateur du premier bâton de rouge, en 1870, propose aujourd’huiRouge G L’Extrait.Liquide, crémeux, couvrant, ultra pigmenté,velouté, ce rouge d’exception permet un ma-quillage à la sophistication insensée. Aveclui, ne provoquez pas… enflammez !

ÉCRIN À ÉMOTIONSD’abord, l’objet. Si beau, si singulier, siGuerlain. L’étui Rouge G, est ici réinterprété,étiré, pour encapsuler cette texture liquide.On tire, un clic… Et le double miroir, déjà sifamilier, s’entrouvre avec majesté. Il nereste qu’à tourner le capot pour en tirer lacouleur qui, du bout de son embout floquése laisse appliquer avec élégance et simplicité.

ROUGE G DE GUERLAIN

52

Page 53: 100% NANA OCTOBRE

53

Page 54: 100% NANA OCTOBRE

54 MODE

Page 55: 100% NANA OCTOBRE

Défilé Dior prêt-à-porter hiver 2012-2013

Dior s’éloigne donc des excentricités théâtrales du passé pour revenir à deschoses plus simples, non dénuées de charme et de poésie. On découvre unluxe discret, minimaliste et très efficace. Avec un style classique, voire rétro, les matières se marient avec subtilité et brio, tout comme les tons tantôt froids,tantôt chauds.

55

Page 56: 100% NANA OCTOBRE

COUTURIER À LA UNE56

Page 57: 100% NANA OCTOBRE

En plus de son expérience professionnelle dans les ateliers de couture etde prêt-à-porter de Paris, Serkan Cura est diplômé de l’Académie Royale d’Anvers en 2007 où le jeune créateur a eu la liberté de réaliser ses rêves les plus créatifs.Les collections de Serkan explorent des silhouettes absurdes avec d’énormes vestesstructurées ou de longues jupes, le tout réalisé d’une multitude de textiles artisanales.A la fin de ses études, Serkan intègre la maison de mode Parisienne Jean-Paul Gaultier, où il travaille dans l’atelier de création durant quatre ans « en accomplissant les souhaitsd’un des génies de la mode ».

SERKAN CURA .

57

Page 58: 100% NANA OCTOBRE

58

Elie Saab

s'invite

chez PRONOVIA

Page 59: 100% NANA OCTOBRE

59COLLECTION ELIE BY ELIE SAAB 2013

Une collection somptueuse et élégante pour les mariées qui ne mettent aucune limite à leurs rêves.Le créateur libanais mise pour la silhouette traditionnelle, en marquant la coupe. La pièce d'hon-neur de la robe est attribuée aux applications florales qui apportent de la texture et du mouvementaux tissus de la saison : tulle, dentelle, satin de soie brillant et gaze. L'élaboration est totalement ar-tisanale : le tulle est découpé aux ciseaux, la dentelle est brodée à la main et les pétales et fleurssont appliqués un à un sur la gaze. .

Page 60: 100% NANA OCTOBRE

60

COLLECTIONELIE BY ELIE SAAB 2013

.

Page 61: 100% NANA OCTOBRE

61

SUBLIMER LA FÉMINITÉ

Elie Saab sublime la féminité en travaillant des matières nobles, des broderies délicates avec unequalité irréprochable. Il mise sur la féerie avec des créations simples et des matières précieuses.Tout en restant dans la forme et le raffinement.

Page 62: 100% NANA OCTOBRE

62 GÂTEAU DE MARIAGE

CAKE PÊCHE VERVEINE

Page 63: 100% NANA OCTOBRE

63Le gâteau de mariage et son découpage par les 2époux est un moment fort et riche en symbole.Doux et sucré il doit être le symbole de la vieque vont se construire les jeunes mariés.

Le gâteau de mariage est présent dans la cérémonie depuis l’antiquité. Ce n’estpas forcément une pièce montée, lagourmandise peut se présenter sousdivers formes. Pour les anciens, ilsignifiait la prospérité, la fertilitéet le bonheur. Il sera choisi sui-vant les goûts de la mariée.Toutes les douceurs pâtissièresvous seront permises.

Page 64: 100% NANA OCTOBRE

64

INGRÉDIENTS POUR UN GÂTEAU À 4 ÉTAGES :

115 gr de beurre mou430 gr de sucre490 gr de farine1 cuillère à café de sel3 cuillères à café de levure chimique350 ml d’eau glacée1/2 gousse de vanille grattée4 blancs d’œufs battus en neige3 pêches épluchées et coupées en petits morceaux1 belle poignée de verveine fraiche

PRÉPARATION :Commencez par réaliser une compote avec les pêches et la verveine, quand elle est prête, mettez la decôté le temps qu’elle refroidisse.Pendant ce temps préparez le gâteau. Blanchir le beurre et le sucre en les mélangeant au fouet. Ajoutezen plusieurs fois, et tout en alternant avec l’eau glacée, la farine dans laquelle vous aurez préalablementincorporée la levure. Enfin ajoutez le sel et la vanille.Incorporez et mélangez délicatement les blancs d’œufs battus en neige à votre pâte et versez la dans vos4 moules à manqué que vous aurez au préalable beurré. Enfournez à 175° pendant 30 minutes.Pour les moules si vous n’avez pas un nombre suffisant de moules, et surtout de moules de même diamè-tre, pas de panique. Vous pouvez divisez votre pâte en 4 part égale (en la pesant pour être plus sûr) etvous faites cuire en 4 fois dans votre unique moule. Sinon si vous en avez 2 vous faites vos 2 gâteaux quevous partagerez ensuite en 2 dans le sens de la hauteur pour avoir vos 4 étages. Et si vous avez un mouleavec des parois vraiment hautes, faites la cuisson en une fois, et coupez en 4 votre gâteau. En revancheattention au temps de cuisson qui selon les solutions sera différent de celui que je vous donne.

GLAÇAGE : MERINGUE SUISSE5 blancs d’oeufs - 200 gr de sucre - 1 cuillère à café de sirop de verveine (fait à partir quelques feuillesinfusées dans un sirop de sucre) - Du colorant rose (ou rouge et à bien doser pour obtenir du rose).Mettez les blancs, le sirop et le sucre à chauffer dans une casserole à bain marie (ou dans un saladier audessus d’une casserole). Fouettez sans discontinuer le mélange jusqu’à ce qu’il atteigne 65°. Retirez dufeu, et continuez à fouettez pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne léger, bienblanc. Ajoutez quelques gouttes de colorant et redonnez un dernier coup de fouet

MONTAGE :Quand les 4 gâteaux sont bien froid, glacez le premier avec la meringue suisse, ajoutez un peu de compote de pêche à la verveine, recouvrez d’un 2ème gâteau et recommencez les opérations glaçage etcompotée. Quand tous les étages sont montés, recouvrez entièrement le gâteau de meringue suisse.

Page 65: 100% NANA OCTOBRE

65

Page 66: 100% NANA OCTOBRE

CARNET D’ADRESSES SANS ADRESSESALLEGORIA 0596 61 51 76

BIJOUTERIE OR 0596 61 30 59 / 0596 63 07 06

LEZAC’CESSOIRES 0596 61 30 59

PHYSIOMINS 0596 60 07 17 / 0596 75 02 20

NOCIBE ROGER ALBERT 0596 50 39 70 / 75 23 23 / 0596 51 40 57

MODE ET BEAUTÉ page 42

COIFFURE & MAQUILLAGE CYRIELLE ARNAUD 0696 744 360

CHAUSSURES ALLEGORIA 0596 61 51 76

PHOTOGRAPHE JLB PHOTOS 0696 211 448

VÊTEMENTS & ACCESSOIRES INFLUENCE 0596 63 50 51

66

NOS PRINCIPAUX POINTS DE DISTRIBUTION

CENTRES COMMERCIAUXGALLERIA, PLACE D’ARMES,

ROND-POINT, GEANT BATELIERE, OCEANIS (Robert), CARREFOUR GENIPALES Boutiques de Cluny, LA VERANDA,

LE PARC DE CLUNY, VILLAGE CREOLE 3 ILETS

ENTRÉES DES HYPERHYPER U Galleria et Rond-point,

HYPER U Places d’arme,GEANT,CARREFOUR CLUNY,

CHAMPION François,CARREFOUR GENIPA

BOUTIQUES, INSTITUTS DE BEAUTE, SALONS DE COIFFURE, CENTRES MEDICAUX & autres :

Vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, décoration, coiffeurs, instituts de beauté...Patisserie La Yole Bleue à Cluny, Le Regal de Didier, aéroport, Conseil Général,

Conseil Régional, Centre La Médicale de Clairière, Le Fraisier des Iles...

SAINT-PIERRE - SCHOELCHER- FORT-DE-FRANCE (centre et environ) - LAMENTIN RIVIERE SALEE - DUCOS - TROIS-ILETS - ROBERT - TRINITE - FRANCOIS - MARIN - VAUCLIN

Page 67: 100% NANA OCTOBRE
Page 68: 100% NANA OCTOBRE