À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa...

5
COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon Un objectif de croissance grâce à de nouveaux produits et services d’impression des étiquettes, emballages et documents Eede, Pays-Bas, 21 mars 2016 – Xeikon, pour sa première grande exposition depuis son acquisition par le groupe Flint, mettra en vedette quelques produits phares dans le Hall 8a lors de la drupa 2016, Messe Düsseldorf, qui se tiendra du 31 mai au 10 juin. Parmi ceux-ci, la toute nouvelle presse Trillium One, basée sur la technologie Trillium présentée lors de la drupa 2012, ainsi que Fusion, le prochain produit qui marquera le monde de l’emballage et des étiquettes. Le groupe Flint sera présent dans : le Hall 3, où il présentera aux visiteurs sa large gamme de consommables ; le Hall 8, où le pôle informatif exposera les synergies du groupe ; et le Hall 8b, avec BasysPrint et Thermoflexx, où seront abordées toutes les facettes du prépresse. « Le thème que nous défendons à la drupa est ’Direct. Dedicated. Digital.’ » (direct, dédié, numérique), souligne Danny Mertens, Corporate Communications Manager chez Xeikon, « et les visiteurs qui se rendront sur notre stand pourront voir cette devise en action grâce à des innovations à tous les niveaux. Parmi celles-ci, une amélioration des flux de production grâce à notre frontal numérique, mais aussi aux moteurs d’impression eux-même, à nos consommables uniques et à une approche du façonnage de la prochaine génération. Notre stand de la drupa proposera quelque chose à chaque acteur de l’industrie, et les visiteurs sont assurés de repartir avec de nouvelles idées pour élargir leurs capacités et accroître leur rentabilité. » Trillium One : le chaînon manquant Depuis l’annonce de sa technologie révolutionnaire du toner liquide Trillium faite à la drupa 2012, Xeikon travaille à commercialiser la première presse numérique exploitant la technologie Trillium, et présentera à la drupa 2016 la toute nouvelle presse Trillium One quatre couleurs. Pouvant imprimer à une vitesse de 60 mètres par minute à la résolution de 1200 dpi, sur une largeur d’impression de 500 mm, elle combine rentabilité, haute qualité et rapidité pour une extrême performance d’impression numérique. Trillium One est le chaînon manquant dans l’industrie des matériaux de marketing direct et de l’édition à grand tirage tels que les catalogues. Nombre de ces applications seront également présentées lors du salon. Danny Mertens commente : « La Trillium One ajoute au monde de l’impression numérique une nouvelle dimension jusqu’alors inexistante sur le marché. Grâce à elle en effet, l’impression numérique peut franchir un cap en termes de prix et de performance, toutes ces caractéristiques faisant de la Trillium un produit

Transcript of À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa...

Page 1: À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon Un objectif de croissance grâce à de nouveaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon

Un objectif de croissance grâce à de nouveaux produits et services d’impression des étiquettes, emballages et documents

Eede, Pays-Bas, 21 mars 2016 – Xeikon, pour sa première grande exposition depuis son acquisition par le groupe Flint, mettra en vedette quelques produits phares dans le Hall 8a lors de la drupa 2016, Messe Düsseldorf, qui se tiendra du 31 mai au 10 juin. Parmi ceux-ci, la toute nouvelle presse Trillium One, basée sur la technologie Trillium présentée lors de la drupa 2012, ainsi que Fusion, le prochain produit qui marquera le monde de l’emballage et des étiquettes.

Le groupe Flint sera présent dans : le Hall 3, où il présentera aux visiteurs sa large gamme de consommables ; le Hall 8, où le pôle informatif exposera les synergies du groupe ; et le Hall 8b, avec BasysPrint et Thermoflexx, où seront abordées toutes les facettes du prépresse.

« Le thème que nous défendons à la drupa est ’Direct. Dedicated. Digital.’ » (direct, dédié, numérique), souligne Danny Mertens, Corporate Communications Manager chez Xeikon, « et les visiteurs qui se rendront sur notre stand pourront voir cette devise en action grâce à des innovations à tous les niveaux. Parmi celles-ci, une amélioration des flux de production grâce à notre frontal numérique, mais aussi aux moteurs d’impression eux-même, à nos consommables uniques et à une approche du façonnage de la prochaine génération. Notre stand de la drupa proposera quelque chose à chaque acteur de l’industrie, et les visiteurs sont assurés de repartir avec de nouvelles idées pour élargir leurs capacités et accroître leur rentabilité. »

Trillium One : le chaînon manquantDepuis l’annonce de sa technologie révolutionnaire du toner liquide Trillium faite à la drupa 2012, Xeikon travaille à commercialiser la première presse numérique exploitant la technologie Trillium, et présentera à la drupa 2016 la toute nouvelle presse Trillium One quatre couleurs. Pouvant imprimer à une vitesse de 60 mètres par minute à la résolution de 1200 dpi, sur une largeur d’impression de 500 mm, elle combine rentabilité, haute qualité et rapidité pour une extrême performance d’impression numérique. Trillium One est le chaînon manquant dans l’industrie des matériaux de marketing direct et de l’édition à grand tirage tels que les catalogues. Nombre de ces applications seront également présentées lors du salon.

Danny Mertens commente : « La Trillium One ajoute au monde de l’impression numérique une nouvelle dimension jusqu’alors inexistante sur le marché. Grâce à elle en effet, l’impression numérique peut franchir un cap en termes de prix et de performance, toutes ces caractéristiques faisant de la Trillium un produit unique. Ses têtes d’écriture haute résolution et une taille de particules de toner inférieure à 2 microns génèrent aussi une combinaison gagnante. »

Les visiteurs de la drupa souhaitant explorer davantage la technologie Trillium pourront profiter d’une expérience de réalité virtuelle Trillium en jetant un œil à l’intérieur de la presse pour comprendre ses exceptionnelles caractéristiques. « C’est une façon très agréable de bien comprendre tous les mécanismes de la presse », explique Danny Mertens. « Et de bien comprendre la contribution unique qu’elle apporte à l’industrie. Sur le stand, une scène Trillium proposera également cinq démonstrations en direct par jour.

Le toner liquide Tonnik

Page 2: À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon Un objectif de croissance grâce à de nouveaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Xeikon exposera aussi les capacités inégalées de son toner dans le secteur de la production dédiée aux étiquettes, cartons plats, documents et impressions commerciales. Il s’agit alors du toner Tonnik, toner liquide spécialement développé pour la Trillium One, qui allie tous les avantages du toner sec dans un format liquide. Le potentiel de Tonnik est important, et pourrait bien devenir le colorant le plus soutenable, écologique et économique de l’industrie de l’impression numérique.

La finition en ligne dédiée aux étiquettesLa Xeikon CX3, qui a vu l’installation de plus de 20 systèmes depuis son lancement en septembre 2015, produira pour les étiquettes une large gamme d’applications avec finition en ligne. Avec une vitesse maximale de 30 m/min, elle est la presse numérique d’étiquettes cinq couleurs la plus productive de sa catégorie.

Produit phare de la gamme Xeikon 3000, la Xeikon 3500 cinq couleurs proposera des applications pour carton plat. En utilisant par exemple des toners CMJN+ Orange, les transformateurs d’emballage peuvent étendre leur gamme chromatique pour obtenir plus de 72 % des couleurs Pantone. Elle présente une largeur qui peut varier entre 250 mm et 516 mm, imprime à une vitesse maximum de > 1600 feuilles B2/heure et produit même un format B2+. La ligne de production comportera un module de vernissage Web (WVM) en ligne permettant le vernissage sélectif et intégral avec vernis UV et aqueux, un séparateur de chute et un empileur d’une capacité allant jusqu’à 450 mm. Il s’agit là d’une configuration complète parfaitement fonctionnelle pour l’impression du carton plat.

La Xeikon FDU complète la suite de production pour carton platXeikon exposera également son module de découpe numérique pour applications de carton plat. Cette unité de découpe à plat a été mise au point pour permettre aux clients de réaliser plus facilement la conversion des petits tirages de carton par une production rationalisée réactive.

« L’ajout de l’unité de découpe à plat de carton (FDU) montre l’engagement de Xeikon pour proposer des solutions complètes », affirme Danny Mertens. « En travaillant avec nos clients, nous avons compris qu’il était nécessaire de trouver une solution qui leur permette d’accélérer la production. Cette unité est idéale pour les petits tirages assortis de délais serrés, et permet de réduire les goulets d’étranglement en production. »

Les opportunités de croissance sur le segment des documentsLa technologie Xeikon se montre aussi novatrice sur le marché du document, et affichera à la drupa ses dernières avancées à travers la Xeikon 9800. Celle-ci en effet permet d’imprimer sur une large gamme de supports non traités de 40 g/m2 à 350 g/m2 à une résolution de 1200x3600 et en utilisant une densité de point variable, pour obtenir une qualité jusqu’alors inégalée. Combinée aux capacités de traitement de données variables du frontal Xeikon X-800, cette presse convient idéalement pour le marketing direct haut de gamme. Elle sera exposée en configuration bobine-bobine pour montrer les économies et la diversité de production, en utilisant un façonnage de notre partenaire Hunkeler du réseau Xeikon Aura.

La technologie Fusion, le prochain événement marquant en production d’étiquettes et d’emballagesAvec la technologie Fusion, Xeikon s’approche réellement de la production automatisée sans surveillance d’étiquettes et d’emballages. Fusion associe l’impression en polychromie et l’embellissement numérique des étiquettes et des emballages au sein d’un processus de production unique, monopasse et entièrement numérique. Le concept s’articule autour d’une série de modules d’embellissement appelés à être

Page 3: À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon Un objectif de croissance grâce à de nouveaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

commercialisés au fil du temps en tant que composants d’un système entièrement modulaire qui fonctionne avec le frontal numérique, prenant en charge le prépresse, le traitement des données, la gestion des couleurs et la conduite de la presse, ainsi que la commande et le fonctionnement de l’ensemble des modules d’embellissement, sans aucune intervention manuelle. Les modules potentiels sont la dorure à chaud et à froid, les sérigraphies, le vernissage sélectif et intégral mat, brillant et structuré, et le braille numérique.

Exploiter le cloud pour une meilleure gestion des couleurs avec XeikonColorControlCe service dématérialisé permet aux imprimeurs d’obtenir des couleurs répétables et prévisibles, et produit la meilleure simulation possible des tons directs. Il permet d’obtenir des profils ICC de grande qualité comportant des paramètres prédéfinis spéciaux qui sont optimisés pour les applications d’étiquettes et d’emballages, ou l’impression de documents et de livres. Les calculs sont réalisés sur le serveur Web et transférés au prépresse ou à la production en quelques minutes uniquement.

La protection des marquesPour répondre aux demandes des clients qui souhaitent des éléments de sécurité, de protection de la marque et de lutte contre la contrefaçon, en particulier pour des applications telles que timbres fiscaux et pièces comptables, Xeikon intègre dans ses matériels et logiciels un nombre croissant de caractéristiques numériques d’impression de sécurité. Parmi celles-ci, le toner couleur marqué au traceur. Les traceurs sont des marqueurs chimiques microscopiques qui peuvent être ajoutés au substrat ou au toner lui-même pour permettre différentes formes de vérification. Ils sont déjà utilisés pour les documents de sécurité importante tels que les billets de banque, les documents d’identification et autres produits papier de grande valeur.

Consultez nos expertsL’offre des services Xeikon sera parfaitement représentée sur nos stands, et des experts Xeikon se feront un plaisir de dispenser leurs conseils en matière de qualité, de productivité et de technologie. Les services Xeikon vont de l’installation, du support et de l’assistance à notre gamme de services Premium parmi lesquels formation et éducation, services associés à la couleur, ou encore formation et conseils en matière de développement commercial.

Xeikon mettra en avant la performance de son programme de partenariat Aura, existant depuis longtemps et qui rassemble tous les partenaires Xeikon sous une bannière unique. Les clients bénéficient alors d’une présentation claire de toutes les solutions testées et approuvées découlant du travail des nombreux partenaires industriels de Xeikon en respectant un processus de certification particulièrement strict.

Danny Mertens ajoute alors : « Aura ne cesse de s’enrichir et souligne toute l’importance que nous accordons à nos clients pour les aider à mettre en place le processus de production le plus efficace et rentable possible, qui répond à leurs besoins opérationnels, avec des composants fabriqués par Xeikon ou par ses partenaires de confiance. En tissant des partenariats avec les meilleurs acteurs du secteur, nous pouvons proposer des solutions qui bénéficient à nos clients, en leur offrant le flux de production le plus rentable et efficace possible.

Et Danny Mertens de conclure : « Avec nos nouveaux propriétaires représentés par le groupe Flint, nous avons hâte de présenter à la drupa 2016 tant de technologies leaders du marché. Et nous sommes encore plus enthousiastes à l’idée de rencontrer nos clients actuels et futurs lors de cet événement industriel essentiel. Notre présence accrue à la drupa renforce notre volonté de montrer comment les clients Xeikon peuvent profiter d’une réelle productivité et d’une meilleure rentabilité. »

Page 4: À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon · Web viewPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE À la drupa 2016, imprimez le futur avec Xeikon Un objectif de croissance grâce à de nouveaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À PROPOS DE XEIKONXeikon, division de Flint Group, est un pionnier et chef de file de longue date dans le domaine de la technologie d'impression numérique. Fidèle à ses principes de qualité, de flexibilité et de durabilité, la société conçoit, développe et commercialise des rotatives numériques couleurs pour les applications de production d'emballages et d'étiquettes, et l’impression documentaire et commerciale. Ces systèmes utilisent le procédé électrophotographique à matrice de LED, des logiciels de flux de production ouverts, ainsi que des toners spécifiques.

En tant que fournisseur OEM, Xeikon conçoit et fabrique des systèmes d'exposition de plaques pour l’impression de journaux. Xeikon produit également les solutions d’exposition directe de plaques conventionnelles (CtCP) basysPrint pour le marché de l'offset commercial. Pour le marché flexographique, Xeikon offre des systèmes d’exposition de clichés numériques sous la marque ThermoFlexX. Les systèmes ThermoFlexX assurent la gravure des plaques en haute résolution, et offrent des capacités uniques en termes de manipulation, de flexibilité et de productivité.

En 2015, Xeikon a rejoint Flint Group pour créer une nouvelle division « Digital Printing Solutions » au sein de ce grand fournisseur mondial de consommables et de solutions pour les industries de l'emballage et des médias imprimés. Flint Group développe et fabrique un assortiment exhaustif de consommables d'imprimerie, dont une large gamme d'encres et vernis conventionnels et séchables par rayonnement énergétique, de chimies d'atelier, de plaques et équipements d'imprimerie, de blanchets et manchons, et de pigments et additifs destinés à une utilisation dans les encres et autres applications à matières colorantes. Flint Group, qui a son siège à Luxembourg, emploie quelque 7 900 personnes. À l'échelle mondiale, la société est le fournisseur numéro un ou numéro deux dans chacun des principaux segments de marché qu'elle dessert.

Pour obtenir de plus amples informations sur Xeikon, rendez-vous sur www.xeikon.com ; pour Flint Group, consultez www.flintgrp.com. Vous pouvez également contacter les personnes suivantes :

Xeikon Corporate Communications ManagerDanny MertensBrieversstraat 70 - 4529 GZ Eede, Pays-BasTél. : +32 (0)3 443 13 11 – M. : +32 (0)494 50 00 [email protected] – www.xeikon.com

Agence RP Xeikon duomedia Dorien CooremanRue Bara 175 - 1070 Bruxelles - Belgique Tél. : +32 (0)2 560 21 50 – M. : +32 (0)478 98 60 [email protected] – www.duomedia.com

Suivez Xeikon sur :

Twitter.com/Xeikon | Linkedin.com/Xeikon | Youtube.com/user/Xeikon | Facebook.com/Xeikon