Metropolismonecole.fr/.../12/paul-citroen-merci-à-Edouard.pdf · Metropolis Mon carnet de peintre...

1
Mon avis Metropolis Mon carnet de peintre Nom : Citroën Paul Epoque : 1896-1983 Nationalité : Néerlandaise Profession : peintre, photographe, ouvrier graphiste, écrivain, enseignant à l'académie des Beaux-arts de La Haye Il a étudié à l'école du Bauhaus de , où il a rencontré Paul Klee et Wassily Kandinsky, et d'autres artistes. Il est l'un des inventeurs de la technique du collage, dans les années 20. Cette œuvre, datée de 1923, est la plus connue. Une ville imaginaire? Après la première impression de saturation visuelle, le regard finit par saisir quelques architectures connues: des gratte-ciels, la Tour Eiffel, des façades, le Capitole, ... Tous ces éléments qui se juxtaposent, qui s'enchevêtrent, qui se superposent, finissent par créer un nouvel espace urbain, un nouvel ensemble architectural.

Transcript of Metropolismonecole.fr/.../12/paul-citroen-merci-à-Edouard.pdf · Metropolis Mon carnet de peintre...

Page 1: Metropolismonecole.fr/.../12/paul-citroen-merci-à-Edouard.pdf · Metropolis Mon carnet de peintre Nom : Citroën Paul Epoque : 1896-1983 Nationalité : Néerlandaise Profession :

Mon avis

Metropolis

Mon carnet de peintre

Nom : Citroën PaulEpoque : 1896-1983Nationalité : NéerlandaiseProfession : peintre, photographe, ouvrier graphiste, écrivain, enseignant à l'académie des Beaux-arts de La Haye

Il a étudié à l'école du Bauhaus de , où il a rencontré Paul Klee et Wassily Kandinsky, et d'autres artistes. Il est l'un des inventeurs de la technique du collage, dans les années 20. Cette œuvre, datée de 1923, est la plus connue.

MERCI DE NE DIFFUSER QU'A VOTRE CLASSE OU DE PARTAGER VIA MONECOLE.FR.

Envoyer votre fichier (.odg ou .pdf à [email protected])Toutes les polices nécéssaires se trouvent en téléchargement dans l'article du blog ici : http://monecole.fr/fonctionnement-de-classe/rituels/histoire-de-lart-loeuvre-dart-de-la-semaine

Une ville imaginaire? Après la première impression de saturation visuelle, le regard finit par saisir quelques architectures connues: des gratte-ciels, la Tour Eiffel, des façades, le Capitole, ...Tous ces éléments qui se juxtaposent, qui s'enchevêtrent, qui se superposent, finissent par créer un nouvel espace urbain, un nouvel ensemble architectural.