. au 07 mars 2017on y va les yeux fermés -...

of 12 /12
on y va les yeux fermés ! Programme du 08 fév. au 07 mars 2017 Un film de Stephan Streker

Transcript of . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés -...

Page 1: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

on y va les yeux fermés !

Programme du 08 fév. au 07 mars 2

017

Un film de Stephan Streker

Page 2: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, en pleine révolu-tion contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif...

Pour les fans qui connaissent toute la lit-térature attachée à Iggy et aux Stooges, ce film est un complément idéal, qui enrichit les informations en les illustrant d’images de toutes sortes : archives qui témoignent autant de l’énergie dégagée pendant les concerts que du contexte de l’époque (les émeutes de Detroit), extraits d’émissions de télé qui ont in-fluencé le jeune Osterberg, clips de films en forme de contrepoints ironiques... Chaque seconde est un plaisir pour les sens et l’esprit... (Première)

Réalisation et scénario : Jim Jarmuschavec : Iggy Pop, Ron Asheton, Scott Asheton...

Etats-Unis • 2017 • 1h48 • VOST

Jackie Gimme DangerRéalisation : Pablo Larraín

Scénario : Noah Oppenheimavec : Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig...

Etats-Unis • 2017 • 1h39 • VOST

22 Novembre 1963 : John F. Kenne-dy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, dé-cidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

Une bonne part de la réussite du film passe par Nathalie Portman, qui doit porter dans son jeu toutes ces lignes de haute tension, avec une difficulté supplémentaire : entrer dans la peau d’une icône qu’elle est elle-même. Elle s’en tire remarquablement bien, comme dans cette séquence de re-création d’un docu de propagande de la Maison Blanche où elle joue (très bien) Jackie qui jouait faux... (Les inRocKs)

> Jackie sera à l’affiche au Cinéma Orson Welles du 15 au 21 février

du 08 au 14 févrierjusqu’au 14 février

Page 3: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Mika apprend le 5 avril 2012 qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle a 6 ans. L’enfant, la maman, le papa et le médecin, nous content le long parcours vers la guérison. Un carnet de bord coloré, singulier, plein d’humour et de poésie. Un film intime et universel. Bouleversant et efficace. Grave et léger. Drôle et pas drôle.

En faisant rejouer à la fillette, encore sous traitement, les étapes périlleuses du par-cours de soins, le cinéaste entremêle réel, fiction et fantaisie, avec une totale liberté…

(Télérama)

Réalisation et scénario : Bruno Romy avec : Mika, Bruno Romy, Annabelle Cocollos...

Image : Isabelle ChéreauFrance • 2016 • 1h10

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon

jeudi 16 février à 19h00jeudi 09 février à 20h30

PredatorRéalisation : John McTiernan

Scénario : Jim Thomas & John Thomas avec : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo...

États-Unis • 1987 • 1h47 • VOST • Version restaurée

Séance Ciné-Clubjeudi 09 février à 20h30

le film sera présenté par des étudiants du Ciné-Club

de l’UFR des Arts - UPJV

Le commando de forces spéciales mené par le major Dutch Schaeffer est engagé par la CIA pour sauver les survivants d’un crash d’hélicop-tère au cœur d’une jungle d’Amé-rique Centrale. Sur place, Dutch et son équipe ne tardent pas à décou-vrir qu’ils sont pris en chasse par une mystérieuse créature invisible qui commence à les éliminer un par un. La traque commence…

« Le Predator, c’est le principe actif du cinéma d’action des années 80 : une machine à analyser le corps humain, un point de vue d’anatomiste. Le Preda-tor, c’est Hollywood en 1987. » Jérôme Momcilovic, extrait de Prodiges d’Arnold Schwarzenegger

Séance-Rencontrejeudi 16 février à 19h00

en présence du réalisateur Bruno Romy

en partenariat avec France Lymphome Espoir

(tarif unique 5,60€)

Page 4: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Au cœur de Los Angeles, une ac-trice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passion-né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépi-dante d’Hollywood ?

Il y a une vérité dans cette fabrication dans cette re-création d’un univers enchanté dont on connaît les codes. Car les hom-mages sont assumés, et le plaisir de faire du cinéma est constamment renouvelé dans la façon dont les scènes s’étirent et dont la caméra capture les visages et les mouvements, avec une confiance presque naïve dans la beauté, la grâce et la joie. [...] la fluidité de la mise en scène et le respect des chorégraphies filmées dans leur ensemble [...] font de La La Land une éblouissante réussite... (Bande à part)

Réalisation et scénario : Damien Chazelle avec : Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend...

États-Unis • 2017 • 2h08 • VOST

Moonlight La La LandRéalisation et scénario : Barry Jenkins

avec : Naomie Harris, Mahershala Ali, Trevante Rhodes...États-Unis • 2017 • 1h51 • VOST

Après avoir grandi dans un quartier difficile de Miami, Chiron, un jeune homme tente de trouver sa place dans le monde. Moonlight évoque son parcours, de l’enfance à l’âge adulte.

Jenkins libère la puissance contemplative de sa mise en scène, dont l’attention hy-persensible aux gestes trahit l’influence des maîtres asiatiques comme Wong Kar-wai. Mais le coup de force du film tient surtout à son idée de casting, qui consiste à faire incarner un même personnage par

trois acteurs aux corps et attitudes sen-siblement différents. [...]. Pirater le vieil imaginaire hétérocentré du gangster-mo-vie, tordre les faux-semblants et exalter l’indifférenciation des genres : telle est la beauté ultramoderne de ce rayonnant Moonlight, qui confirme, après Dope (Rick Famuyiwa, 2015) ou Dear White People (Justin Simien, 2014), l’impétueuse vita-lité du cinéma noir américain des années 2010. (Les inRocKs)

> Moonlight sera à l’affiche au Cinéma Orson Welles du 22 au 28 février

du 15 au 28 févrierdu 15 au 21 février

Page 5: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

L’Image manquanteUn film documentaire de : Rithy Panh

(Prix Un Certain Regard - Festival de Cannes 2013)Cambodge / France • 2013 • 1h35

mercredi 22 février à 19h00

Il y a tant d’images dans le monde, qu’on croit avoir tout vu. Tout pensé.Depuis des années, je cherche une image qui manque.Une photographie prise entre 1975 et 1979 par les Khmers rouges, quand ils dirigeaient le Cambodge.À elle seule, bien sûr, une image ne prouve pas le crime de masse ; mais elle donne à penser ; à méditer. A bâ-tir l’histoire. Je l’ai cherchée en vain dans les archives, dans les papiers, dans les campagnes de mon pays.Maintenant je sais : cette image doit manquer. Certaines images doivent manquer toujours, toujours.

Fort du succès du Festival Cinéma Télérama, l’AFCAE et Télérama lancent le Festival Cinéma Enfants, du 15 au 28 février, dans 115 salles Art et Essai Jeune Public, dans toute la France.Les cinémas proposeront une sélection des « meilleurs » films Jeune Pu-blic de l’année écoulée choisis par la rédaction de Télérama et l’AFCAE, des avant-premières, ainsi qu’une programmation spécifique pour les tout-pe-tits et/ou les adolescents.De nombreuses animations seront proposées à destination des enfants et de leurs accompagnants dans toutes les salles participantes.

Le tarif proposé sera de 3,50€ sur présentation de la carte Pass (valable pour 2 personnes), à découper dans les numéros des semaines du 8 et du 15 février 2017 du magazine Télérama, ainsi que dans Télérama Enfants du 16 janvier.

Au programme de cette sélection au Ciné St-Leu : Kubo et l’armure ma-gique, La Tortue rouge, Ma vie de Courgette, Les Nouvelles aventures de Pat et Mat et l’avant-première de Panique tous courts ainsi que deux animations en salle !

Découvrez la programmation page suivante ! > > >

du 15 au 26 février

Journée spéciale ouverte au public dans le cadre du stage de l’OCCE

sur Le Documentaire de création au cinéma

15h30 : Conférence de Patrick Leboutte (spécialiste du

film documentaire, critique de cinéma) autour du thème :

Ces films qui nous regardent(entrée libre)

19h00 : Séance-Débat sur le film L’Image manquante (tarif habituel)

Page 6: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

du 15 au 19 février Kuboet l’armure magique

à partir de 9 ansUn film d’animation de Travis Knight

Scénario : Marc HaimesÉtats-Unis • 2016 • 1h42 • VF

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale...

du 18 au 21 février La Tortue Rougeà partir de 7 ans

Un film d’animation de Michael Dudok de Wit

Production artistique : Isao Takahata (Studio Ghibli)

France / Belgique • 2016 • 1h20

À travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, La Tortue Rouge raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain...

du 22 au 26 février Ma vie de courgette

à partir de 8 ansUn film d’animation de Claude Barras

avec les voix de Gaspard Schlatter, Sixtine Murat, Paulin Jaccoud...

France • 2016 • 1h06

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice: ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille...

lundi 20 février à 14h00 : Atelier d’initiation à l’analyse d’imagessur La Tortue Rouge (après la projection) animé par Nicolas Lenys

vendredi 24 février à 14h00 : Atelier doublage sur Ma vie de Courgette (durée : 1h00 en + de la projection) animé par Franck Goore Bi

les 22 et 23 février Les Nouvelles aventures de Pat & Mat

à partir de 3 ansProgramme de 5 courts métrages

d’animation de Marek BenešRépublique Tchèque • 2016 • 40mn

Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages !

Page 7: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

Ciné-Filous : le grand cinéma des petits spectateurs ! • Vacances d’hiver • du 11 au 26 février 2017

Panique tous courts

à partir de 5 ansProgramme de 4 films d’animation

de Vincent Patar et Stéphane AubierBelgique • 2017 • 45mn

Indien et Cowboy sont sur le départ pour une magnifique croisière sur un paquebot de luxe, mais ils se sont emmêlés les pinceaux. Ils ont complétement oublié qu’au-jourd’hui, c’est la rentrée des classes ! Adieu les îles exotiques, nos amis se retrouvent désespérés sur les bancs de l’école à subir la monotonie des cours...

Your Nameà partir de 9/10 ans

Un film de Makoto Shinkaiavec les voix de : Ryûnosuke Kamiki,

Mone Kamishiraishi...Japon • 2016 • 1h46 • VOST

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille tradi-tionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! ....

A Deux, c’est mieux !

à partir de 2 ansProgramme de 7 courts métrages

de Julia Dashchinskaya, Johannes Schiehsl, Daria Vyatkina...

Allemagne • 2017 • 38mn• VF

Le Voyage en ballonà partir de 4 ans

Programme de 4 courts métrages d’Anna Bengtsson

France • 2017 • 37mn

De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements !

vendredi 24 février à 10h00 du 11 au 14 février

du 12 au 14 février du 15 au 21 février

Et aussi... (hors Festival Télérama Enfants)

vendredi 24 février à 10h00 : Séance en Avant-Première dans le cadre du 1er Festival Télérama Enfants

Page 8: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Séance Culte !Avec l’immanquable Trainspotting

par le réalisateur de Petits meurtres entre amis, 28 jours plus tard,

Slumdog Millionaire...

le vendredi 24 février à 19h30

Star (Sasha Lane), 17 ans, croise le chemin de Jake (Shia LaBeouf) et sa bande. Sillonant le midwest à bord d’un van, ils vivent de vente en porte à porte. En rupture totale avec sa famille, elle s’embarque dans l’aventure. Ce roadtrip, ponctué de rencontres, fêtes et arnaques lui apporte ce qu’elle cherche depuis toujours: la liberté !Jusqu’à ce qu’elle tombe amou-reuse de Jake, aussi charismatique que dangereux….

La force du film, outre sa photogénie hy-persensuelle, qui délaisse très vite les ornières naturalistes au profit d’un torrent d’images pulsatiles et tripées, tient dans son portrait singulier d’une jeunesse amé-ricaine encore peu documentée. [...] La jeunesse du trap, en somme, ce cou-rant froid du rap issu d’Atlanta qui scande le film telle une ritournelle incessante et lui donne son flow envoûtant, vénéneux, ab-solument irrésistible. “Can make you lose your mind”, répète la chanson. (Les inRocKs)

Réalisation et scénario : Andrea Arnold avec : Sasha Lane, Shia LaBeouf, Riley Keough...

Grande-Bretagne / États-Unis • 2017 • 2h43 • VOST

Trainspotting American HoneyInterdit aux -16 ans

Réalisation : Danny Boyle / Scénario : John Hodgeavec : Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller...

Grande-Bretagne • 1996 • 1h33 • VOST

du 23 au 28 févrierSéance Culte • vendredi 24 février à 19h30

Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d’Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psycho-pathes et voleurs...

Page 9: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur af-

faire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême...

Tout, ici, est au service d’une histoire d’autant plus grande qu’elle se déve-loppe dans les détails minuscules, in-times et touchants d’un amour au long cours, en butte à la bêtise et à la violence du monde, puis à la médiatisation. Ni militants, ni porte-drapeaux, les Loving sont à l’image du film : discrets, et pro-fondément humains. (Télérama)

Réalisation et scénario : Jeff Nicholsavec : Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas...

États-Unis • 2017 • 2h03 • VOST

Loving

du 01 au 07 mars

Ciné-Concert : Fatty se déchaîne3 courts métrages de Roscoe Arbuckle

mis en musique et interprétés par Stéfan Orins et Eric Navet (Muzzix)États-Unis • 1917 • 1h10 • dès 6 ans

Tarif plein enfant 6,50€ / adulte 7,50€ • Tarif abo. enfant 4,50€ / adulte 6,50€

Une série de trois courts métrages burlsesques (Fatty boucher, Fatty à la clinique, Fatty amoureux), réalisés par Roscoe «Fatty» Arbuckle, l’un des acteurs-réalisateurs du cinéma muet américain les plus populaires de son époque. Ses gags précis et drolatiques impressionnent, et en-semble ils réalisent plusieurs courts métrages où la beauté émerge du burlesque.

La musique au service du film, telle est la démarche de Stefan Orins et Eric Navet.

L’image y est sonore, rythmée d’une foule de gestes et d’acrobaties. Les musiciens font parler les images, soulignent chaque détail, chaque geste, et suivent «à la note» les péripéties de Fatty et Buster Keaton. L’ensemble vibraphone-percussions-piano offre de nombreuses possibilités mélo-diques et rythmiques et permet de souligner toutes les expressions et situations.

Prochain spectacle de la Saison Jeune Public : Crocus et Fracas (À Brûle-Pourpoint), à partir de 4 ans. Spectacle proposé par la Comédie de Picardie, joué au Centre Culturel Jacques Tati les 1er, 02 et 03 mars. Rens. 03 22 91 05 24

mercredi 1er mars à 18h00

Page 10: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

notre coup de cœur du mois

Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exi-gences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confi-dent, Amir...

Bien que le thème ne soit pas nouveau au cinéma, puisqu’il s’inscrit parfaitement

dans le débat actuel sur le pluricultura-lisme et le concept d’”unité dans la diver-sité” qui divise d’Europe, Stephan Streker le présente, à partir d’une histoire vraie, selon une perspective propre qu’il parvient à maintenir, restituant très bien la manière dont la jeune héroïne se retrouve de plus en plus désorientée. Lina El Arabi est ex-traordinaire dans le rôle de ce personnage à l’opposé de ces jeunes qui se radica-lisent et vont vers le jihad : c’est une vraie jeune femme “de seconde génération” qui veut simplement être libre dans ses choix existentiels et sentimentaux. (Cineuropa)

Réalisation et scénario : Stephan Strekeravec : Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi...

Belgique • 2017 • 1h38

Le Concours NocesUn film documentaire de : Claire Simon

Montage : Luc Forveille Image : Claire Simon assistée de Aurélien Py / Son : Olivier Hespel

France • 2017 • 1h59

C’est le jour du concours. Les aspirants cinéastes fran-chissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de ci-néma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s’inter-rogent et cherchent leurs héritiers. De l’arrivée des candidats aux déli-bérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux

générations et le difficile parcours de sélection qu’organisent nos so-ciétés contemporaines...

« Décrire d’un bout à l’autre ce moment où l’extérieur pousse la porte d’entrée pour réclamer une place au sein de l’excellence, où les jeunes sont prêts à passer et parfois repasser le concours pour se construire un bel avenir, voilà le projet de ce film.» Claire Simon

du 01 au 07 marsdu 02 au 07 mars

Page 11: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Le Ciné St-Leu reçoit le soutien d’Amiens Métropole, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, du Conseil Régional des Hauts de France, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Nord-Pas-de-Calais - Picardie et de l’Union Européenne - Programme Europe Créative. (Imprimerie : I&RG)

Ciné St-LeuOn y va les yeux fermés !

Cinéma classé Art et Essaiavec les labels Recherche et Découverte,Jeune Public, Répertoire et Patrimoinemembre du réseau Europa Cinemasadhérent à l’AFCAE, au GNCR, à l’ACAP, l’ADRC, au SCARE, à l’ACID et à l’Agence du Court Métrage - RADi

33 rue Vanmarcke (quartier St-Leu)80000 Amiens • 03 22 91 61 [email protected]/cinestleutwitter : @cinestleu

TarifsTarif plein : 7,10€Tarif réduit : 5,60€ (étudiants, demandeurs d’emploi, pour tous le mercredi) Tarif enfant : 4,00€ (jusqu’à 14 ans)Tarif de groupe (à partir de 10 pers.) : 3,55€ (valable aussi aux séances de 12h15) Tarif abonnement : 48,20€ les 10 séances / 25,35€ les 5 séances (valable au Ciné St-Leu et au Cinéma Orson Welles du 1er janvier au 31 décembre)

Le guichet est ouvert 30mn avant chaque séance.

Accessibilité Le Ciné St-Leu est accessible aux personnes à mobilité ré-duite et aux personnes en si-tuation de handicap sensoriel.

Ciné-FilousPendant chaque période de vacances scolaires, une programmation sur grand écran adaptée aux jeunes spectateurs !

Prochainement... (sous réserve)

Paris pieds nus de Dominique Abel et Fiona Gordon

L’Autre côté de l’espoir de Aki Kaurismäki

Citoyen d’honneur de Mariano Cohn, Gastón Duprat

Toute la mémoire du monde 2017 Hors les murs : Joe dante

(Gremlins, L’Aventure intérieure, Panique sur Florida Beach...)

Chez nous de Lucas Belvaux

Grave de Julia Ducournau

Prochainement... au Cinéma Orson Welles

The Fits de Anna Rose Holmer

Compte tes blessures de Morgan Simon

Yourself and yours de Hong Sang-soo

Du silence et des ombres de Robert Mulligan

Born to be Blue de Robert Budreau

Page 12: . au 07 mars 2017on y va les yeux fermés - w2.amiens.comw2.amiens.com/cinestleu/pdf/Prog_Fev_2017.pdf · né de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.

Jackie 14h30-21h00 12h15-14h30-16h30 14h30-19h00 16h30-19h00 17h00 16h30-21h00 16h30-19h00

Gimme Danger 16h30-19h00 18h30 16h30-21h00 21h00 19h00 21h00 21h00

Predator (Ciné-Club) 20h30

du 08 au 14 février mer 08 jeu 09 ven 10 sam 11 dim 12 lun 13 mar 14

Le Voyage en ballon 16h00 10h00 10h00

Moonlight 16h15-21h00 21h00 19h00 16h30-21h30 19h30 16h30-21h00 19h00

La La Land 18h30 16h30 16h30-21h15 19h00 17h00 18h30 16h30-21h00

Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon 19h00

du 15 au 21 février mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim 19 lun 20 mar 21

La Tortue rouge 14h00 14h00 14h00

A deux, c’est mieux 10h00 10h00 10h00 16h00 10h00 10h00

Your Name 14h00 14h00 14h00 14h00

Kubo et l’armure magique 14h00 14h00 14h00 14h00

Noces 14h00 12h15-21h30 19h00 21h30 19h00 16h30-21h00 12h15-19h00

Loving 20h30 16h45 14h00 19h00 16h30 14h00 14h00-21h00

Le Concours 19h00 16h30 14h00 18h30 16h30

du 01 au 07 mars mer 01 jeu 02 ven 03 sam 04 dim 05 lun 06 mar 07

César 2017 du Meilleur film 21h00 16h30 14h00

Fatty se déchaîne (Ciné-Concert) 18h00

American Honey 20h00 16h30 15h30-21h00 18h30 20h00 17h00

La La Land 21h15 15h30-17h45 21h30 18h30 16h00 14h30-17h00 14h30-20h30

L’Image manquante (Séance-Débat) 19h00

du 22 au 28 février mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim 26 lun 27 mar 28

Trainspotting (Séance Culte) 19h30

Ma vie de courgette 14h00 14h00 14h00 14h00 14h00

Les Nouvelles aventures de Pat & Mat 10h00 10h00

Panique tous courts (Avant-Première) 10h00