Pauline Goye,le 12.06.03. 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6....

Post on 03-Apr-2015

106 views 0 download

Transcript of Pauline Goye,le 12.06.03. 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6....

Pauline Goye,le 12.06.03

1. Description

2. Famille

3. L’habitat

4. Nourriture

5. Reproduction

6. Dangers

7. Particularités

8. Bibliographie

Son oeil

Son corps

Ses pattes palmées

Elle peut mesurer 3 à 8 cm de long ou 2 à 3 cm de long. Le corps de la grenouille est humide. Sur le corps des grenouilles, il peut y avoir plusieurs couleurs de peau extrêmement variables, vert, brun ,noir, rouge, orange, jaune et blanc.

Les grenouilles peuvent vivre de 1 an à 10 ans sans se faire attraper. Tandis que les crapauds peuvent vivre pendant 30 ans.

La grenouille a une langue très longue et très gluante. Elle la projette loin en avant pour que les insectes viennent se coller dessus. La grenouille aime manger les insectes vivants. Dès qu’elle voit quelque chose qui bouge et qui peut entrer dans sa bouche,elle essaie de l’attraper. Il lui arrive même parfois de se tromper et d’avaler une abeille ou un crustacé.

La grenouille fait partie de la famille des amphibiens ou batraciens. Elle réunit quelques 3500 espèces, dont l’habitat s’étend du désert à la savane, des régions de haute montagne aux forêts tropicales.

La grenouille vit dans des marais. Elle se cache sous des nénuphars. L’habitat s’étend du désert à la savane, des régions de haute montagne aux forêts tropicales. Bien que la plupart des anoures partagent leur vie entre le milieu aquatique et le milieu terrestre, certaines espèces sont exclusivement aquatique et d’autre exclusivement terrestre.

La grenouille se nourrit d’insectes. Son régime alimentaire est insectivore.

Vers le mois de février, dès que la glace gèle, c’est le temps des amours.

Reproduction: dans la plupart des cas, la fécondation est externe. La femelle pond ses œufs dans l’eau ou sur un sol humide, ceux-ci parviennent à la majorité partais par un des deux parents. Chez une majorité d’espèce, les embryons passent par une « phase du têtard »: toutefois, dans certaines espèces, la progéniture immobile et nourrie, de la membre vitelline, se transforme directement en une jeune grenouille.

L’homme est le pire ennemi de la grenouille. Car il la capture puis la

mange.

Le chat, le serpent et le

hibou sont aussi ses ennemis.

Je trouve que la grenouille est

pleine de volonté, qu’elle

est rigolote, amusante et

encore mignonne.

J’ai trouvé ces renseignements dans des dossiers que j’ai à la maison.