Essai d'intégration

Post on 20-Jun-2015

54 views 1 download

Transcript of Essai d'intégration

Côté astres du 29 janvier au 4 février 2013BÉLIER(21 mars-20 avril)

TAUREAU(21 avril-21 mai)

GÉMEAUX(22 mai-21 juin)

CANCER(22 juin-22 juillet)

LION(23 juillet-23 août)

VIERGE(24 août-22 sept.)

BALANCE(23 sept.-22 oct.)

SCORPION(23 octobre-22 nov.)

SAGITTAIRE(23 nov.-21 déc.)

CAPRICORNE(22 déc.-20 janvier)

VERSEAU(21 janvier-19 fév.)

POISSONS(20 fév.-20 mars)

Avec votre petit côté « je veux bienfaire », vous allez finir par vousessouffler ! Perfectionniste dansl’âme, vous avez beaucoup de mal àoublier que le mieux est fréquemmentl’ennemi du bien. Parfois, cherchant àtrop bien faire, vous avez tendance àvouloir tout contrôler et à abuser devotre autorité. Attention !

De plus, que vous soyez en haut dela pyramide ou bien en bas, vousauriez tout intérêt à faire preuve d’unpeu d’humilité. Il n’y a aucune honte àreconnaître ses torts ou ses erreurs,bien au contraire ! Ce serait bien làune preuve d’intelligence !

D’un côté, vous avez tendance àprendre les choses avec une certaineinsouciance et d’un autre vous nepouvez vous empêcher de prendredes responsabilités qui, parfois,deviennent très encombrantes. D’oùcette humeur massacrante qui détruitl’harmonie dont vous avez besoinpour avancer. Alors, on se met au tra-vail pour arranger tout ça ?

Vous n’êtes pas facile à vivre, ilfaut en convenir ! Si votre moitié vousle fait remarquer, c’est qu’elle a sesraisons, ses justes raisons… Versatile? Ce n’est rien de le dire ! Vous êtesune équation chimique composéed’un mélange d’agressivité et de dou-ceur, de mouvements de révolte etd’attitudes soumises. Il y a de quoi neplus s’y retrouver !

Vous savez désormais vous proté-ger et mettre à l’abri votre petitefamille ! Voilà une preuve d’intelli-gence qui vous rend lucide sur lesautres. La période à venir s’annoncedouillette et les cœurs à prendre irontde surprises en surprises… bonnesévidemment !

Vous semez le bonheur tout autourde vous et c’est parce que vous vousprenez moins au sérieux que de cou-tume que vous vous sentez bienmieux dans votre peau. Plus spon-tané, plus naturel, les problèmes s’entrouvent plus facilement résolus. Oui! Fini de se prendre la tête pour desfutilités, stop aux agressions exté-rieures !

Les célibataires doivent absolu-ment sortir de cette prudence qui metun frein à leur vie intime. Pourquoitoute cette retenue ? Pourquoi cesdoutes et ces questions laissées leplus souvent sans réponses ? C’estassez paradoxal car ces autres quivous effraient vous apportent, quandvous êtes demandeur, assurance etréconfort.

En proie à des sentiments de cul-pabilité et d’infériorité, vous restezsur la touche sans oser vous mêler àce qui se passe sur le terrain. C’estdommage ! Vous avez tous les atoutspour vous faire une place au soleil aucreux de bras qui vous entoureront detoute leur affection. Mais voilà ! Il vafalloir se bouger et éclore !

Plutôt conformiste, vous avezbesoin d’une vie stable et, pour cefaire, vous allez devoir y travailler carles meilleures choses n’arrivent pasforcément comme ça, livrées sur unplateau d’argent ! En effet, votre per-sonnalité fait de vous quelqu’un detrès contradictoire et vos proches ontdu mal à vous comprendre.

Là, il va falloir se poser, réfléchir etvous acheter une conduite un peuplus stable ! Les couples pourraientainsi trouver un peu de sérénité et lescœurs à prendre découvrir l’âme sœur.Un peu d’eau dans son vin ! Voilà !Des concessions pour cultiver la pas-sion !

Egocentrique, vous vous laissezprendre à votre propre jeu et oubliezque les autres n’existent pas seule-ment que pour vous. Eux aussi ontdes attentes et leurs propres priorités.Pensez-y ! Si vous faisiez preuve d’unsoupçon de générosité, d’un nuage declairvoyance et d’un doigt de lucidité,la communication s’établirait pourvotre plaisir et celui des autres ! Toutle monde serait gagnant !

Professionnellement, vous vousmontrez plus instinctif que réellementraisonnable. Vos emportements, sou-vent sans fondements, vous fontregretter vos paroles discourtoisesvoire acerbes. Ainsi, votre entouragene vous facilite guère la tâche tant ilse sent bafoué. Allez-vous poursuivresur ce terrain glissant ou bien vousreprendre et regagner ainsi laconfiance de vos partenaires ?

Jetée à l’œil

2 VENDREDI 1ER FÉVRIER 2013LES INFORMATIONS DIEPPOISES -

5-6 ..................................Tribunal

8 ..................................Faits divers

8-15.................................Dieppe

16................................Dieppe-Est

17-18 .......................Offranville

19-20 .....................Bacqueville

21-24........................Envermeu

24..............................Saint-Valery

25-26 ..........................Fontaine

27.............................. Longueville

28........................................ Tôtes

29 .................... Eu/Bellencombre

30-41 ..............................Sports

42-44................................Sortir

Sommaire

Démographie à Dieppe : Le Verns’engouffre dans la brèche

Les chiffres sur la démographie à Dieppe n’arrêtentplus de faire débat. A droite comme à gauche, les chif-fres sont commentés voire contestés. En clair, l’Inseeaffirme que la population dieppoise est en baisse,oui, et alors ? Alors Alain Le Vern, le président deRégion, se dit « préoccupé » par cette évolution quiconcerne également une autre station balnéaire :Le Havre. « Dieppe connaît un immobilisme datant devingt ans, avec des modèles qui ont vécu et qu’oncontinue de faire vivre », a-t-il lancé lors de ses vœuxà la presse, jeudi 24 janvier. « Il faudrait sortir unprojet. Quand on voit le budget du centre communald’action sociale qui passe de 500 000 euros à 1,5 mil-lion d’euros, on a compris ce qui se passe… Pourtant,la Ville dispose d’un espace foncier de première qua-lité ». Un projet ? Il semblerait qu’à la permanencedu Parti socialiste de Dieppe, les forces vives s’acti-vent à son écriture pour mars 2014. Reste à savoir quiaura l’honneur de le présenter et de l’incarner…

E n écho à l’annonce de laparticipation de la voitureAlpine au rallye de légende

de Monte-Carlo, nous consacronsnotre rubrique à un site qui faitl’éloge de cette voiture si mythi-que. Et c’est celui de l’Associa-tion des anciens d’Alpine qui nousintéresse.

Cette association a pour but depérenniser la mémoire de la glo-rieuse marque dieppoise et sonsite internet représente un outiladéquat pour remplir cet objectiforiginal. A travers lui, vous pour-rez suivre l’actualité de ce modèleemblématique et constater quepar son histoire, elle occupe uneplace prédominante dans lamémoire dieppoise.

Ainsi, le site a dévoilé très rapi-dement la nouvelle de sa partici-pation au rallye de Monte-Carlotout comme le retour d’Alpine àDieppe le 5 novembre 2012. Ilinforme également les internautessur les concentrations de véhicu-les Alpine-Renault qui ont lieu àDieppe et sur les nombreux salonsde véhicules historiques. Vouspourrez également vous procu-rer des publications liées à Alpine

telles que « Rétro Alpine, lesannées d’or : 1953-1978 » ou« Dans les coulisses d’Alpine ». Enoutre, vous aurez la possibilitéd’y admirer les photos de plu-sieurs modèles et faire un saut

par la même occasion dans l’his-toire d’Alpine.

Enfin, le site communique surles activités à proprement parléde l’association, réunions, assem-blée générale en autres.

Web d’ici

Un site pour tout sa voir sur la marque automobile

Alpine, la fierté dieppoiseChaque vendredi, notre journal vous invite à découvrir Dieppe

et sa région à travers le meilleur du Net. Blogs, groupes Facebooket sites vous permettent d’apprécier la côte d’Albâtre différemment.

� Pratique : L’adresse dusite est la suivante :http ://www.retroalpine.com/association.php

Equation à plusieurs inconnues…La formule mérite bien d’être écrite parce qu’elle

est digne d’un cours de maths ou d’une explicationde texte pour politiques incompris. Jeudi 24 janvier,alors qu’il explique la mission de président d’agglo-mération à l’occasion de la cérémonie des vœux deDieppe-Maritime, Patrick Boulier rappelle qu’êtreprésident « c’est expliquer, expliquer tout le tempset ce n’est pas simple, croyez-moi car entre ce que jepense, ce que je dis, ce que je veux dire, ce que je croisdire, ce que vous voulez entendre, ce que vous enten-dez, ce que vous croyez comprendre, ce que vousvoulez comprendre et ce que vous comprenez, il y aau moins neuf possibilités de ne pas s’entendre ! »Vous avez suivi ? Pour élargir le débat, les journa-listes, qui sont un peu poil à gratter, ajouteront :entre ce qui est dit, ce qui n’est pas dit, ce qu’il fautlire entre les lignes, ce qui est déclaré, ce qui estannoncé, ce qui est présenté…