EN ATTENDANT BOJANGLES - Adda du Lot

Post on 19-Apr-2022

7 views 0 download

Transcript of EN ATTENDANT BOJANGLES - Adda du Lot

LECTURE VIVANTE en BIBLIOTHEQUE

Créd

its p

hoto

s : ©

Edi

tion

Fini

tude

- C

once

ptio

n gr

aphi

que

: Dép

arte

men

t du

Lot

- T

exte

édi

té a

ux E

ditio

ns F

initu

de

avec le soutien de la DRAC Occitaniela BIBLIOTHÈQUE

DÉPARTEMENTALE DU LOT

05 65 53 49 30 www.bibliotheque.lot.fr

l’ADDAAgence départementalepour le spectacle vivant

05 65 20 60 30 www.adda-lot.com

Initiée par :

EN ATTENDANT BOJANGLES

d’Olivier Bourdeautpar les Voix du Caméléon

VENDREDI 8 NOVEMBRE · 18h30 GOURDON

Bibliothèque intercommunale

Tout public dès 14 ans · Entrée libreRéservation conseillée au 05 65 41 30 92

Ne

pas

jete

r su

r la

voi

e pu

bliq

ue

EN ATTENDANT BOJANGLESpar Pascale Bessard, Christophe Merle et Livi

de la compagnie Les Voix du CaméléonC’est une histoire d’amour fou, un premier roman qui veut «botter le cul à la raison».

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mlle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.

Une autre lecture vivante à découvrir dans le Lot :

UNE RENCONTRE par le Théâtre de l’Echappée Belle

avec Catherine Zambon et Martine Costes-Souyris Tout public dès 12 ans

L’une est auteure ou autrice, c’est comme on veut, et l’autre, comédienne. A elles deux, derrière le pupitre, elles vont parcourir l’œuvre de l’une, picorant un extrait deci delà. Tout cela dans le joyeux, le grave aussi parfois, sur des choses inavouables mais pas que.Y aura aussi de la rouspétance mais toujours dans l’infiniment humain.Elles espèrent qu’après la lecture, ça parlera bel et bien !Comme lors d’une vraie rencontre.Sur des extraits des Inavouables, Nous étions debout et nous ne le savions pas, Les Z’habitants, Pièces détachées, Les Agricoles, etc.

Jeudi 7 novembre · 18h30 · Bibliothèque municipale de GramatVendredi 8 novembre · 19h · Médiathèque municipale de PradinesSamedi 9 novembre · 11h30 · Médiathèque de Frayssinet-le-GélatSamedi 9 novembre · 18h · Bibliothèque intercommunale Pajatoutage à Labastide-Murat