ciné-club pour senior - GENEVE€¦ · Programme Septembre 2014 - Février 2015 ! Belle et...

Post on 14-Jul-2020

1 views 0 download

Transcript of ciné-club pour senior - GENEVE€¦ · Programme Septembre 2014 - Février 2015 ! Belle et...

ciné-vermeilciné-club pour senior

ProgrammeSeptembre 2014 - Février 2015

 

 

!

 

Belle et SebastienDurée 1h44min 9 décembre 2014Réalisé par Nicolas Vanier

Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui appri-voise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

Sur le chemin de l’écoleDurée 1h17 13 janvier 2015Réalisé par Pascal Plisson

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Tableau noirDurée 1h57 10 février 2015Réalisé par Yves Yersin

Sur les crêtes du Jura, aux confins du Val-de-Ruz dans le canton de Neuchâtel, se trouve l’École intercommu-nale de Derrière-Pertuis. Située dans un hameau de cinq maisons, à 1153 mètres d’altitude, elle se trouve au centre d’une région que ses habitants nomment «La Montagne», sur un emplacement singulier, perdue au milieu pâturage. Dans ce paysage préservé, dernier re-coin du canton sur la frontière des Franches-Montagnes bernoises, Tableau noir chronique la vie de cette école pendant un an, s’attachant aux pas des élèves, de six à douze ans, qui partagent une même classe avec leurs succès et leurs échecs.

les Garçons et Guillaume, à table !Durée 1h27min 9 septembre 2014Réalisé par Guillaume Galienne

Très près de sa mère, le petit Guillaume s’imagine être une fille. C’est vrai qu’il est très différent de ses frères et une constante déception pour son père; Guillaume est efféminé, maniéré, il aime se déguiser en princesse et n’a aucun talent pour les sports. Il aime aussi imiter sa mère et toutes les femmes de son entourage. De pension en pension, Guillaume croit être homosexuel. C’est ce que tout le monde pense de lui de toute façon. Il va donc tenter de voir ce qu’il en est, pour savoir...

les Grandes OndesDurée 1h24min 14 octobre 2014Réalisé par Lionel Baier

Avril 1974, Deux journalistes de la radio sont envoyés au Portugal pour réaliser un reportage sur l’entraide suisse dans ce pays. Bob, technicien proche de la retraite, les accompagne à bord de son fidèle combi VW. Mais sur place, rien ne se passe comme prévu : la tension est à son comble entre Julie, la féministe, et Cauvin le reporter de guerre roublard. La bonne volonté de Pelé, le jeune traducteur portugais, n’y fait rien : la petite équipe déclare forfait. Mais le vent de l’Histoire pousse le Combi VW en plein coeur de la Révolution des Oeillets, obligeant cette équipe de Pieds nickelés à prendre part, et corps, à cette folle nuit du 24 avril 1974.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?Durée 1h37min 11 novembre 2014Réalisé par Philippe de Chauveron

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bour-geoisie catholique provinciale sont des parents plutôt «vieille France». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Séance au cinéma nOrD-SUD à 14hrue de la Servette 78

entrée: Fr. 10.- ( Fr. 7.- pour les membres de l’association )

Pour tout renseignement:sylvain.thevoz@ville-ge.ch 022/418.97.93

WWW.cinevermeil.cH

Si vous aimez le cinéma et êtes touchés par l’importance d’avoir un cinéma de quartier proche des aînés et favorisant les échanges notamment intergénérationnels, nous avons besoin de vous et de votre soutien. Devenez membres de l’association et décidez avec nous de l’avenir du projet

en nous contactant ou sur notre site internet.